Rom stock VS Cyanogen

  • Auteur de la discussion Eric Cartman
  • Date de début
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #1
Bonjour,

Désolé de recréer un nouveau poste mais je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont comparés la rom stock à une rom custom comme CM.
Les 2 me plaisent bien mais je ne sais pas laquelle choisir.
Quelle rom est la plus fluide? Laquelle à la meilleure autonomie?

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello, je trouve la ROM stock plus rapide que la CM, mais la CM et plus légère et plus optimisable que la stock, pour l'autonomie la stock tien beaucoup plus longtemps que la CM.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Bonsoir,
Il me semble que sur moto, la stock est proche de l'aosp, donc de CM. Sur samsung (tw), il y a débat, mais là...
Après, ça dépend si tu as une cm snapshot (cm stable), car avec les nightlies, c'est un peu l'aventure... pour les audacieux !
Fais-toi ta propre idée, avec un backup via twrp, c'est très facile de changer de rom.
@+

Et merci du retour lohan :)
 
L

lohanbarth

  • #4
Hello laupuy
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #5
Merci beaucoup de vos réponses
Je pense revenir sur la rom stock. Pour la personnalisation, il y a toujours xposed
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #6
Il y a d'autres ROM custom que cyanogen qui sont plus tournées vers l'autonomie de la batterie?
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #7
Salut moi je suis sous cyanogenmod 13, personnellement je la trouve plus rapide que la stock, mais malheureusement j'ai un problème avec le fond de police qui me dérange, donc je vais retourner sur la stock.
PS J'ai oublier de rajouter que sur cm13 j'ai quelque crash.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #8
Ben cm est mon petit chouchou mais je voudrais garder une bonne autonomie.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #9
Bon petit retour après une journée sous CM. Je la trouve pas top top. Plus lente que la stock à mon avis et aussi quelques problèmes de crash. L'autonomie n'est pas fameuse non plus.
 
G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #10
La cm13 tourne très bien chez moi, pour l'autonomie il faut plusieurs charge pour juger, quand on change de rom.
 
Haut Bas