Rom stock sans google ?

  • Auteur de la discussion Klahania
  • Date de début
Klahania

Klahania

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une rom custom bassée sur une rom stock sans google ? Et si possible sans les apps samsung et autres préinstallées.

Le but étant de ne plus se faire espionner par tout ce petit monde en gardant un smartphone fonctionnel (en particulier l'appareil photo).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je ne sais pas si ça existe..
Tu as le choix, sur certaines customs, d'installer ou non les gapps.
Toutefois, il y aura toujours des traces de Google puisque les devs utilisent des bases qui sont en lien.
De plus si tu avais pris un moment pour rechercher, tu serais tomber la dessus :
 
Klahania

Klahania

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #3
J'ai déjà vu ce post et c'est pas ce que je cherche. Je suis actuellement sur LineageOS et les photos qu'il fait sont dégueu et en plus il semble plus gourmand en batterie

Avant ça j'avais testé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais c'est pas terrible

J'ai l'impression de chercher le graal...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Oui et du coup lineage et e fondation, c'est pareil sur la base (lineage) je l'ai testé sur un vieux xiaomi.
L'autre solution, c'est de rester en rom stock et virer les applis qui ne t'intéressent pas :
Par contre tu risque d'avoir quelques dysfonctionnement.
 
Klahania

Klahania

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #5
Pas mal ce logiciel, merci :)

J'ai essayé avec une rom stock mais Signal ne voulait pas se lancer sans Google. Ce que je comprends pas c'est que l'appli fonctionne avec GrapheneOS sans microG (testé avec un pixel 4a).

En attendant j'ai refais une installation plus propre de Lineage en espérant que ça résolve les soucis de batterie.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Avec plaisir, merci de penser au bonjour du jour ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Bonjour
pour ma part sur mon S10 je suis sur une ROM stock et les services Googles et autres applications Google sont désinstallées grâce justement à ADB AppControl
Tout fonctionne "à peu près" car certaines applications ne fonctionnent pas du tout ou mal sans les services justement.
De plus la localisation instantanée dans mes applications (TCL, Osmand, ect....) ne fonctionne pas non plus
 
Klahania

Klahania

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #8
Bonjour,

J'ai fait ça sur mon Pixel mais j'ai eu quelques bugs dont un plantage de l'appli contact quand je voulais faire une importation. On peut remplacer l'appli mais pour ma part les contacts étaient pas visibles depuis le tel, sauf si on le remplace aussi. Ça n'en finissait pas :LOL:

Finalement j'ai réinstallé une rom stock et désactivé le plus d'appli possible et activé aucun compte. Je vais sans doute faire pareil avec le Samsung car il y a toujours un problème de batterie, il semble que soit à cause de Signal et/ou microG.

Du coup avoir un smartphone sous Android sans Google (ou autre chinoiserie) semble impossible si ont veut que tout reste fonctionnel. En tout cas j'ai pas les connaissances pour y arriver.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bonjour
Il parait qu'avec un Pixel justement ce soit faisable et que tout fonctionne nickel sans rien de Google ;)
Bizarre justement pour un téléphone made In Google :ROFLMAO:
 
Klahania

Klahania

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #10
Oui j'ai testé CalyxOS et GrapheneOS et j'avais choisi un Pixel en partie pour ça mais aussi pour la photo (et peut être pour le paradox :ROFLMAO:). Ce que je savais pas c'est que je perdrais en qualité.
Sur ces OS il y a juste l'appli photo de base d'Android et elle est basique, il y en a bien une basée sur la Google cam mais elle a juste été rendu compatible partiellement pour le Pixel 4a. Pour les autres Pixel je sais pas ce que ça vaut mais pour celui-ci la qualité est moindre, son développeur le précise d'ailleurs.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas