Rom Stock - S-On Méthode - Google Play Edition - Android 5.0 Lollipop pour le HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1



Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente comment flasher une ROM Stock Google Play Edition. Par rapport à une RUU Stock, une ROM est plus facile d'installation. C'est à dire qu'on aura pas besoin de passer en S-Off et faire un tas de manipulation pour passer sur cette ROM. Par contre vous n'aurez pas les OTA (= MAJ = Mises A Jours). Pourquoi ? Tout simplement car les manipulations sont simples, pas du tout complexe ce qui fait que vous aurez sur le HTC un mauvais : CID, MID, Recovery, Bootloader.
Donc vous serez obligé en quelque sorte d'attendre que le développeur sorte une nouvelle ROM avec la nouvelle version de la Google Play Edition pour pouvoir vous mettre à jour via le Recovery.








Commençons par voir quels sont les problèmes dessus :

Cette ROM a été modifié par des développeurs pour l'installer via RECOVERY sans trop bidouiller, les problèmes sont toujours par rapport à la RUU :

  • La ROM n'est pas aussi fluide que la RUU (Mais reste tout de même utilisable sans gênes)
  • La ROM surchargée (à fond) risque de vous faire un REBOOT
  • Vous n'aurez pas le droit aux mises à jours automatique (Les manuelles via RECOVERY = OK)
  • MusicFX (gestion du son) : Si vous l'activez, il risque parfois de vous tuer les oreilles car il fait monter le volume à fond tout seul
  • L'Easter-Egg dans : Version d'Android : Le grand "K" n’apparaît pas => BUG

On constate que par rapport à la vrai version, celle ci est une démo utilisable ! Elle possède des défauts pas très gênante, mais ça fonctionne très très bien



Installation de la ROM :



Avertissements : Cette opération comporte beaucoup de risques dues aux très très longues étapes.
Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Si vous acceptez de prendre ces risques, vous pouvez continuer...



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC et une connexion (internet illimité) !
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir fermé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Sauvegardez toutes les données que vous pouvez, il sera réinitialisé à 100%
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé le dernier TWRP (Cliquez ici pour voir le tutoriel)



Installation :


  • Pour ne pas perdre de temps, téléchargez directement la ROM :

    Android Kit Kat (4.4.4) ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    OU
    Android L (5.0.1) ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    INFORMATION : On peut pas transférer de fichiers média sur la ROM ! Il faut le faire via ADB et Recovery => Très chiant


  • Puis connectez votre HTC One, déverrouillez le (Mettez votre code/schéma)

  • Ensuite mettez la ROM téléchargé dans Démarrer > Ordinateur > HTC One > Mémoire du téléphone > ICI

  • Maintenant Éteignez votre HTC One (Appuyez sur le boutonPOWER (5 Secondes) > Éteindre)

  • Maintenez les touches POWER + Volume BAS (pendant 7 secondes)

  • Descendez avec les touches VOLUMES et validez RECOVERY

  • (Maintenant c'est tactile) Touchez : Wipe Data > Glissez votre doigt de gauche à droite sur le truc ovale en bas

  • Cliquez sur le bouton tout en bas à droite pour faire RETOUR

  • Touchez : Install > Le-Fichier-Mis-Sur-La-Mémoire.zip

  • Glissez votre doigt de gauche à droite sur le truc ovale en bas

  • Quand il vous propose un truc, touchez le bouton REBOOT (Si il demande touchez NO)

Voilà normalement vous redémarrez sous la ROM Stock de Google. Si vous avez des questions, problèmes postez en dessous !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

merci a toi :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Pas de soucis :)
 
S

Seven Sam

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Perso cette version fonctionne impécablement sur mon htc one, par contre la version cyaongenmode, j'ai des gros soucis d'extinction de mon tél.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Chez moi les 2 fonctionne très bien ^^
 
D

damiano10

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Impossible de l'installé sa fige sur le logo HTC apres l'avoir installé via TWRP que faire je reste en 4.4.2 :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Salut,

Ton HTC One est acheté chez quel magasin ?
 
D

damiano10

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Grosbill
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Okay donc tu ne devrais pas avoir de soucis !

Recommence la manipulation à partir de :

Maintenez les touches POWER + Volume BAS (pendant 7 secondes)

Descendez avec les touches VOLUMES et validez RECOVERY

(Maintenant c'est tactile) Touchez : Wipe Data > Glissez votre doigt de gauche à droite sur le truc ovale en bas

Cliquez sur le bouton tout en bas à droite pour faire RETOUR

Touchez : Install > htc_m7_google_4.4.4_KTU84P.H1.zip

Glissez votre doigt de gauche à droite sur le truc ovale en bas

Quand il vous propose un truc, touchez le bouton REBOOT (Si il demande touchez NO)
 
D

damiano10

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

J'ai déjà essayer plusieurs lors de l'installation avec Twrp la barre de chargeme n'avance pas et le HTC s'éteint. Il redémarre sur le logo HTC et reste bloquer.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Mon tuto est correcte, je viens de re vérifier ! Et de plus je l'ai moi même testé ! Je suis en S-On, bootloader déverouillé: UNLOCKED / TAMPERED, TWRP 2.7.1.1, CID HTC_203, bootloader 1.56.0000

Je ne peux pas te guider plus que ça ! Vu que je n'ai jamais eu de réels soucis !
Les derniers trucs à faire sont :

- Branche ton téléphone
- Met le sous le Bootloader (POWER + Vol. Bas) > FASTBOOT
- Lance CMD sur ton PC avec ADB (Si tu bloques ici, suis ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html)
- Une fois (le ADB installé), lance le (fenêtre noir)
- Tape : fastboot devices
- Si tu vois le numéro de série, on continue, sinon suis ce tuto : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html

- Tape ensuite : fastboot erase cache

- Ouvre le .zip de la ROM téléchargé avec WinRAR (=Logiciel trouvable sur le net), ensuite Clique dessus, déplace le dans le dossier ADB avec tout les fichiers (adb, fastboot, etc...)

Tape : fastboot flash boot boot.img

Ensuite retourne dans le recovery avec ton HTC, fais BOOTLOADER > RECOVERY > et refais : Wipe Data... > Install... > REBOOT
 
D

damiano10

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Désolé du retard ... C'est bon sa marche merci beaucoup maintenant on attend la MAJ Lollipop ,elle était pas pour vendredi passée sur la google édition ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Pas de soucis ! Sinon, d'après quelques liens, il y a encore des problèmes sur la nouvelle MAJ, il va falloir attendre un peu. Je n'ai encore aucune information dessus. Mais en tout cas elle n'est pas encore sortie car sur le site XDA, aucun développeur n'a proposé du GPe Android L pour l'instant.

J'ai oublié de tester cette fonctionnalité quand j'y étais dessus.. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je veux dire par la : Est ce qu'il faut verrouiller le bootloader ou pas pour avoir les MAJ ?

- Au pire des cas, tente de chercher les mises à jours dans les paramètres, et quand ils sont prêts, tente de l'installer ! Si l'installation échoue, il faudra vérrouiller le bootloader
 
D

damiano10

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Cette ROM est une full Gpe ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android Kit Kat 4.4.4 - HTC One M7

Bah en gros, oui on peut dire que 70% de la ROM est clean et vient de Google !

Et les 30% qui reste, sont les développeurs qui ont modifier quelques trucs pour que ça fonctionne sans mettre son téléphone en S-Off !
Puis tu n'auras pas les mises à jours avec cette ROM, et la fludité n'est pas la même que pour la vrai ROM !

Par contre tout le reste qui font les 70% : Menu, applications, page d'accueil c'est d'ORIGINE
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Re: Rom Stock - Google Play Edition - Android 5.0 Lollipop - HTC One M7

---------
Information :
---------

Version 5.0 d'Android pour GPe Sortie !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
MAJ des liens !
 
K

Kanson26

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
16
Points
1
  • #18
Salut à tous !

Il y'a du monde qui l'utilise au quotidien pour un petit retour ?
Ma copine à un One sous HD revolution stock 4.4.2, la version GPE etant tout à fait fonctionnel sur S4, elle hesite à franchir le pas.
Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Salut à toi,

Franchement, c'est fonctionnel, il n'y a pas de soucis majeur à part ceux marqué tout en haut dans la partie :

La ROM n'est pas aussi fluide que la RUU (Mais reste tout de même utilisable sans gênes)
Vous n'aurez pas le droit aux mises à jours automatique (Les manuelles via RECOVERY = OK)
MusicFX (gestion du son) : Si vous l'activez, il risque parfois de vous tuer les oreilles car il fait monter le volume à fond tout seul

Voici les 3 grands soucis majeurs (pendant mon utilisation).

Le bug du son qui tue c'est juste si tu utilises l'égaliseur proposé, sinon il y a pas de soucis particulier avec le son. Il prend en charge Beats Audio et tout fonctionne normalement. Ce bug est causé par Google

Ensuite les mises à jours sur cette ROM ne fonctionne pas car elle a été modifié pour être compatible avec la plupart des HTC (Version USA, Europe et tout le reste du monde) Il y a la version non modifié de cette ROM, officiel comme sur le S4, mais les étapes sont plus difficiles et longues, si tu es courageux tu gagnes en mise à jour et en fluidité !

Sinon il y a pas de problème pour utiliser normalement le téléphone. J'ai testé cette ROM est elle est pas mal pour une version internationale (de base, c'est uniquement pour USA)
 
Haut Bas