[Rom Stock] [Marshmallow 6.0] LG Stock V30B flashable via TWRP - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM LG Stock V30B flashable via le TWRP ?

LG G3 D855



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Caractéristiques

Dernière version du firmware stock LG Android Marshmallow 6.0 V30B flashable via le TWRP​

Pré-requis

  • Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(installer l'apk et suivez les instructions)



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et le fichier superSU + le kernel sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et & SuperSU et le kernel)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
:hello:

merci pour le partage Scumpi ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
A

amircom87

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
merci pour le partage
mais je ne trouve pas le fichier supersu et le kernel au telechargent
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut c'est normal, il n'y en a pas
 
A

amircom87

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
merci bcp
je vien de la flasher et c'est super fluide et l'interface et sublime
bon travail l'ami
:super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci pour le retour concluant
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #8
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le retour concluant
Merci pour ton tuto FR

Petite question : Recement sur le forum j'ai vu une application qui permettrait de lancer waze ou icoyote automatiquement des lors que l'on commencerais a rouler.(payante)
Connais-tu le nom de l'app ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Non, je n'ai pas vu ça.
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #10
Re: Re : [Rom Stock] [Marshmallow 6.0] LG Stock V30B flashable via TWRP - LG G3 D855

Whisper64 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le retour concluant
Merci pour ton tuto FR

Petite question : Recement sur le forum j'ai vu une application qui permettrait de lancer waze ou icoyote automatiquement des lors que l'on commencerais a rouler.(payante)
Connais-tu le nom de l'app ?

Salut, avec l' appli "tasker" tu peux le faire...elle est payante sur le playstore et nécessite l'ajout de plugins suivant les tâches que tu veux programmer. Par contre elle n'est pas évidente d'accès, et demande de nombreuses heures de lectures de tuto (la plupart du temps en anglais) et d'expérimentation avant de maîtrisser son paramétrage (utilise un langage proche de la programmation). Mais quand tu sais l'utiliser il n'y a plus de limites dans l'automatisation des tâches.
 
K

KaiserG

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,

Si on ne veux pas du root pour le moment, on télécharge seulement le zip ?
Désolé si ma question vous parez idiote, je suis novice sur android.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Oui, tout à fait
 
K

kaiosama

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut je viens de recevoir mon LG G3 32 GB flambant neuf et j'aimerais lui mettre cette dernière mouture d'Android tant qu'à faire, histoire de m'habituer tout de suite à cette version et ces nouveautés! Si j'ai bien compris, la MAJ vers Android 6.0 n'est pas encore disponible en OTA mais a seulement été déployée en Pologne et c'est de là que vient la version que tu nous proposes de flasher? Et on dispose de l'accès ROOT avec ce kernel?
Merci pour ce post en tout cas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Je ne sais pas si elle provient de Pologne. Et c'est avec l'application que tu peux avoir le root, je ne sais pas si le kernel y est pour quelque chose
 
K

KaiserG

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #15
Merci pour ta réponse Scumpi :wink:
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #16
Re: Re : [Rom Stock] [Marshmallow 6.0] LG Stock V30B flashable via TWRP - LG G3 D855

Shaooo a dit:
Whisper64 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le retour concluant
Merci pour ton tuto FR

Petite question : Recement sur le forum j'ai vu une application qui permettrait de lancer waze ou icoyote automatiquement des lors que l'on commencerais a rouler.(payante)
Connais-tu le nom de l'app ?

Salut, avec l' appli "tasker" tu peux le faire...elle est payante sur le playstore et nécessite l'ajout de plugins suivant les tâches que tu veux programmer. Par contre elle n'est pas évidente d'accès, et demande de nombreuses heures de lectures de tuto (la plupart du temps en anglais) et d'expérimentation avant de maîtrisser son paramétrage (utilise un langage proche de la programmation). Mais quand tu sais l'utiliser il n'y a plus de limites dans l'automatisation des tâches.
Slt , merci , cet app me permet t-elle de lancer waze automatiquement des que je commence a rouler sans intervention de ma part.
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #17
Salut,

Scumpi...comment te dire... BRAVO pour ce tuto ! (comme d'habitude, c'est toujours bien détaillé!)
Par contre, j'aurai aimé faire une install propre c'est à dire tout supprimer sur le téléphone. Saurais-tu me dire comment le faire ?
Merci beaucoup.

Geoffray :super:
 
K

KaiserG

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #18
Bonjour,

Encore une question "débile" (décidément), si j'installe que le fichier zip je serais toujours root ?
J'ai en ce moment rom lion 5.5 + TWRP.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #19
KaiserG a dit:
Bonjour,

Encore une question "débile" (décidément), si j'installe que le fichier zip je serais toujours root ?
J'ai en ce moment rom lion 5.5 + TWRP.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour KaiserG,

Si tu n'installes que le fichier .zip tu ne seras plus root. Tu devras à ce moment-là installer le fichier .apk.
Et puis sache qu'il n'y a aucune question débile :wink:
 
K

KaiserG

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #20
geoffray68 a dit:
KaiserG a dit:
Bonjour,

Encore une question "débile" (décidément), si j'installe que le fichier zip je serais toujours root ?
J'ai en ce moment rom lion 5.5 + TWRP.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour KaiserG,

Si tu n'installes que le fichier .zip tu ne seras plus root. Tu devras à ce moment-là installer le fichier .apk.
Et puis sache qu'il n'y a aucune question débile :wink:




Merci pour ta réponse :wink:
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #21
geoffray68 a dit:
Salut,

Scumpi...comment te dire... BRAVO pour ce tuto ! (comme d'habitude, c'est toujours bien détaillé!)
Par contre, j'aurai aimé faire une install propre c'est à dire tout supprimer sur le téléphone. Saurais-tu me dire comment le faire ?
Merci beaucoup.

Geoffray :super:

Bonsoir,

Personne pour me répondre ? :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Va dans les paramètres puis sauvegarde et reinitialisation
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #23
Merci de ta réponse.
J'ai fait la manip mais je me retrouve toujours avec des vieux dossiers de vieilles applis...
J'aimerai vraiment tout supprimer pour faire une installation à zéro !
Une autre manip à faire peut-être ?
Merci
 
D

Drakoansh

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour,

Juste quelques petites informations complémentaires.

Cette version de la rom utilise un modem 21C (version Lollipop) car le modem n'est actuellement pas 100% opérationnel.
autoprime a dit:
100% 30B modem does not yet work with Bump-compatible bootloaders so the option is to use this hybrid modem or use a Lollipop modem

Il existe une version alternative de cette ROM avec un modem hybride (21c + 30b), pour les gens que cela interresserais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
GreenGrass

GreenGrass

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #25
Bonjour et merci pour ce tuto.

Néanmoins, j'ai un petit soucis : Je viens d'acquérir un G3, mais un D850, c'est à dire le modèle de At&T.
Et voici le problème rencontré : Je n'arrive pas à copier l'archive de la rom sur mon téléphone, windows m'indique que "la taille de ce fichier dépasse la limite imposée par le périphérique"...

Une idée pour résoudre ceci ?
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #26
GreenGrass a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto.

Néanmoins, j'ai un petit soucis : Je viens d'acquérir un G3, mais un D850, c'est à dire le modèle de At&T.
Et voici le problème rencontré : Je n'arrive pas à copier l'archive de la rom sur mon téléphone, windows m'indique que "la taille de ce fichier dépasse la limite imposée par le périphérique"...

Une idée pour résoudre ceci ?


Salut GreenGrass,

Essaye cette solution...transferer-un-gros-fichier-sur-sa-carte-micro-sd-t35665.html et tiens nous au courant...@+
 
B

BRennus63

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer d'installer cette ROM. Après 2 tentatives même résultats :
- Factory + Wipe
- Installation
- lorsque je demande reboot ça me dit que super SU n'est pas installé donc je swype pour installer
- redémarrage du mobile

Et là je reste bloqué sur le logo d’accueil LG et rien de plus ..... Donc soit j'ai raté un truc mais je ne vois vraiment pas quoi, soit le temps d'installation est gravement long soit je ne sais pas ....

Vos avis et expériences ??

Merci d'avance,
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #29
BRennus63 a dit:
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer d'installer cette ROM. Après 2 tentatives même résultats :
- Factory + Wipe
- Installation
- lorsque je demande reboot ça me dit que super SU n'est pas installé donc je swype pour installer
- redémarrage du mobile

Et là je reste bloqué sur le logo d’accueil LG et rien de plus ..... Donc soit j'ai raté un truc mais je ne vois vraiment pas quoi, soit le temps d'installation est gravement long soit je ne sais pas ....

Vos avis et expériences ??

Merci d'avance,

Bonsoir BRennus63,

As-tu bien installer le TWRP suivant la méthode suivante ?
installer-le-twrp-2-8-6-1-sous-android-lollipop-5-0-lg-g3-d855-t117151.html

Geoffray
 
B

BRennus63

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #30
J'ai la 2.8.6.0 d'installée, tu crois vraiment que ça changerait grand chose ??

En plus, je vois que le lien du tuto c'est pour installer sous lollipop. Là je suis sur MM avec une version de resurrection remix...
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #31
BRennus63 a dit:
J'ai la 2.8.6.0 d'installée, tu crois vraiment que ça changerait grand chose ??

En plus, je vois que le lien du tuto c'est pour installer sous lollipop. Là je suis sur MM avec une version de resurrection remix...

Salut Brennus63,

Je ne m'y connais pas assez pour te dire si le problème vient de là. C'est peut-être possible vu que tu possèdes une autre ROM.
Si quelqu'un passe par ici, j'espère qu'il pourra plus t'aider que moi.
@+

Geoffray
 
L

Lawatias

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #32
Bonsoir,

Merci pour le tutos, mais est ce la meilleur méthode pour passer son G3 en 6.0 ? Car j'aimerais ensuite installer une rom sur cette version 6.0 sauf que mon TWRP seras perdu.. ?
 
L

Lawatias

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #33
Meme problème que celui cité ci dessus le téléphone reste bloqué sur le logo LG une solution ?
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #34
Hello, merci pour le tuto ça marche nickel pour ma part. Pour ceux restant bloqué sur le logo LG, après avoir flashé la ROM vous avez flasher le superSU comme proposé par le recovery?
 
L

Lawatias

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #35
Ouep j'ai pas eu le choix de ne pas l'installer pour débloquer la situation donc je vais chercher un autre tuto juste pour le root ;)

EDIT : Il suffit d'utiliser l'apk préalablement mis en faites ^^
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #36
Oui voilà fallait justement ne pas l'installer via le recovery.. Par contre le root avec King fonctionne mais a l'air de disparaître à chaque redémarrage..

EDIT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, méthode pour root permanent sous Marsmalow.
 
L

Lawatias

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #37
Mais le TWRP je l'ai toujours non?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #38
Drakoansh a dit:
Bonjour,

Juste quelques petites informations complémentaires.

Cette version de la rom utilise un modem 21C (version Lollipop) car le modem n'est actuellement pas 100% opérationnel.
autoprime a dit:
100% 30B modem does not yet work with Bump-compatible bootloaders so the option is to use this hybrid modem or use a Lollipop modem

Il existe une version alternative de cette ROM avec un modem hybride (21c + 30b), pour les gens que cela interresserais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin de s'embêter avec un modem bricolé ou autrelol
Flash le kdz d'Android 6
puis
root avec methode kingroot
et
install TWRP
ça se passe ici.....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

erezy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
33
Points
6
  • #39
Bonjour,

Je ne comprend pas le point n°2 dans le tuto.
Il est écrit :" Copiez/collez le fichier .zip de la rom et le fichier superSU + le kernel sur votre téléphone"
Pour le ZIP ok mais pour le fichier superSU et le Kernel je ne vois pas ou ils sont et qu'en faire; sont ils inclus dans le ZIP?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Hello c'est si le root ne passe pas. Quant au kernel il s'agit d'une version précédente de la rom. Donc pas utile. La réponse est donné dans le message précédent le tien
 
E

erezy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
33
Points
6
  • #41
Si j'ai bien compris on applique le tuto avec uniquement le ZIP et pour le root on applique la méthode kingroot...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
C'est ça
 
E

erezy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
33
Points
6
  • #43
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Pas de quoi ;)
 
C

century133

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour SCUMPI,

désolé de vous déranger . j'ai fait la mise a jour comme expliqué mais mon g3 a brické. j'ai finalement réussi à installer la V30B en passant par flash tool. depuis, j'ai pas mal de beug (pb sur image carte sd, appli cloud compatible 6 mais qui plante....)
et je souhaiterais repasser sous lollipop 5.0.1 (origine), j'ai essayé avec flashtool et divers fichier kdz, mais pas moyen , le S/W Upgrade bloque à 4 %.

est il possible de downgrader android 6 vers lollipop? pouvez vous m'indiquer comment faire?

merci d'avance pour votre aide.

bonne soirée.
 
E

Em_Addicted

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #46
Bonjour à tous,

Pour commencer merci Scumpi pour ce partage, tuto impeccable comme d'habitude !

J'ai installé la ROM hier soir. Première tentative après un full wipe, téléphone brické sur écran de démarrage. J'ai recommencé en installant pas SuperSU cette fois et tout s'est bien passé (démarrage, config, récupération profil Android etc ...).

En revanche j'ai un gros soucis, j'ai l'impression que mon dossier mémoire n'a pas été installé correctement. Officiellement j'ai 8Go de libre, mais quand j'essaye de prendre une photo par exemple le téléphone m'indique que la mémoire est pleine.

En utilisant Root Browser, je trouve bien le dossier Sdcard, mais il est vide et impossible d'y ajouter quoi que ce soit.

Quelqu'un aurait une idée pour corriger le problème.

Nota : Tout le reste semble fonctionner, j'ai pu installer plusieurs applications sans problème, Wifi et 4G Ok, pas de crash de l'interface.


Merci !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Hello

Merci à toi pour le retour concluant
 
E

Em_Addicted

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #48
Euh pas si concluant que ça au final :) J'essaye de trouver une solution au soucis décrit plus haut depuis ce matin, je trouve rien du tout !

Si un grand sage :vieux-smiley: passe par là, je suis preneur :D
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #49
bonjour,je prend le train en marche;)
bon je suis actuellement sur android 5 rom chuppa chups et j'aimerai avoir une meilleur autonomie et fluidité car a force de wiper et restorer un back de 8 go le telephone débloque et freeze.. :?
donc apres de multiples essais de cyanogene qui me conviennent pas du tout car perte des "plus" LG j'aimerai repasser sur une rom stock puis la rooter apres.

seulement voila actuellement j'ai le recovery via twrp et qui reboot et je préféré etre sur avant de planter mon téléphone quite reposer une question maintes et maintes fois posées :oops:
je download le zip de la rom et kingroot que j'installe sur ma carte sd externe ,je wype via le recovery twrp,je flash la rom via le trwp,puis je root avec kingroot l'apk c'est bien ca??
ce que je ne comprend pas c'est qu'avant on flasher des rom stock avec odin non??

merci a vous
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #50
Personne pour me repondre : (
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #51
nuno91 perso je viens d'une rom cyanogenmod et j'ai fait exactement ce que tu as décrit. Tout s'est bien passé.

Comme indiqué précédemment le root de perd à chaque reboot.

Il me semble que j'ai de gros problème de batterie sous cette rom. D'autres aussi sont concernés ?
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #52
j'ai également des soucis de connection data. Ça se déconnecte tout le temps et j'ai un mauvais débit.
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #53
Installée depuis hier soir et tout roule sauf ma carte micro sd qui dans l'explorateur de ficher s'affiche comme 3838-3332 au lieu de ext-sd. Je sais pas si c'est normal qu'elle se nome ainsi mais bon...détail.

Merci pour le tuto :)
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #54
je suis paumé pour faire clair :
j'ai le twrp 2.8.6.1.
si je comprend bien il ne faut pas flasher ce zip par le recovery?? mais alors comment?
je flash le zip via le recovery apres un full wipe et ca devrait rouler non?? sad

merci
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #55
Tu parles de quel zip qu'il ne faut pas flasher ?
Comme indiqué dans le premier post, tu vas dans le twrp, tu fais ta backup, tu fais un facture reset / wipe cache /wipe dalvik, et flash du zip de la rom
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #56
Je parle du zip de la rom on peux donc le flasher via le twrp sans souci ? J ai lu qu il fallait utiliser super su pour flasher mais super su c est un mode super admin pas un outil de flashage ?? D ou mon interrogation
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #57
Comme indiqué quelques posts plus loin, il n'y a pas de super su.
Flash juste la ROM depuis twrp comme indiqué
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #58
Vu ton post plus et les pb que tu rencontres me conseilles tu de flasher quand meme cette rom ?
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #59
J'ai changé d'opérateur entre temps et je n'ai plus de problèmes de connexion au réseau. Étrange...

Si tu ne veux pas le root, met ton g3 à jour avec PC suite, la mise à jour V30C est enfin disponible. Quand je passe par la mise à jour directement par le téléphone il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible mais par le PC il me trouve la dernière.

Peut être que le root fonctionne quand même avec cette version. Je n'ai pas essayé
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #60
Je veux le root car i ai bcp d appli qui le necessite ; )
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #61
Est ce que la version du modem que j ai actuelement est importante.si oui comment savoir quelleversion de modem j ai ?
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #62
Alors vas y ! :wink:
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #63
Euh ..ca repond pas a ma question ? [WINKING FACE]
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #64
J'avais pas vu la question.
Je crois pas que ça change quoi que soit. En tout cas je ne me suis pas posé cette question.
Ça changera le modem de toute façon
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #65
Ok merci
 
K

K-Beer

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjours, J'ai bien suivi toute les étape mais en fait j'avais déjà les autorisation root ainsi que le TWRP, mais une fois le factory reset ainsi que le wipe data effectué le téléphone ne démarre pas sur la nouvelle rom..
Peut être faut il préciser que j'ai completement supprimé la ROM original de mon G3 donc là il est sans OS..
Comment faire?
Merci
 
G

gms37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #67
Je suis pas assez connaisseur pour pouvoir te répondre.
Essaye quand même de redémarrer en recovery et flash la rom une nouvelle fois
 
S

saidtik

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #68
salut ou je peux trouver le fichier zip our un lg g3 d852
merci pour votre aide
 
N

nimes2002

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #69
Merci pour cette Rom et ce root, très facile à installer.
 
B

butcher75

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #70
Merci pour ce tuto :) avant de l'appliquer j'aimerai savoir s'il était possible/conseillé d'installer la V30J plutôt que la V30B. J'ai vu sur XDA qu'elle était disponible dans un sujet. Qu'en pensez-vous ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #71
butcher75 a dit:
Merci pour ce tuto :) avant de l'appliquer j'aimerai savoir s'il était possible/conseillé d'installer la V30J plutôt que la V30B. J'ai vu sur XDA qu'elle était disponible dans un sujet. Qu'en pensez-vous ?


Hello

Tu peux toujours essayer oui
 
D

David ARNAUD

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour à tous,

à la dernière étape, mon tel ne redémarre pas il bloque sur l'image "lg" de départ sans allez plus loin et je n'arrive pas a acceder au recovery en faisans "bouton éteindre" + "volume -". Y a t il une solution ou c'est ce que l'on appelle "briquer son tel" ? :pleur4:

Mille excuses :
Résolu en suivant le tuto ci-après :lol:
mettre-a-jour-restaurer-son-lg-g3-vers-un-firmware-stock-t96668.html
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #73
Hello

Content que tu ai réussi :)
 
Haut Bas