[Rom Stock] [Lollipop 5.0] Stock LRX21P flashable via recovery - Nexus 7 Wifi (Grouper)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment Installer la ROM Stock Android Lollipop 5.0 ?
Google Nexus 7 Wifi (Grouper)

=====================================================================================================================================

Screenshotss




Pré-requis



Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Téléchargements

ROM

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROOT

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Téléchargez et copiez le fichier zip désiré dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )

  2. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  3. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  4. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash


  8. Redémarrez votre tablette en sélectionnant Reboot System


Vos retours sont les bienvenus
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Je vois qu'android 5 t'inspire :hehe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
encore merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut oui beaucoup :)

Avec plaisir les amis :)
 
O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
Salut Scumpi,

Il faut flasher l'update SuperSU juste après la rom sans quoi le root n'est plus accessible?

EDIT : j'ai essayé d'installer cette version stock et je rencontre un gros problème, non pas venant de la rom mais de ma localisation...
En effet, je suis en Chine, et les services Google ne marchent pas du tout ici...

D'habitude pas de soucis, vu que j'utilise un VPN pour aller sur le Play Store, consulter mon Gmail, etc...

Malheureusement ici, lorsqu'on démarre sous Lollipop, il faut forcément passé par les services Google pour la configuration, pas moyen de configurer sans connexion internet...

Savez-vous comment faire pour ne pas configurer le phone via les services google?
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #6
Bonjour à tous,


Merci pour cette rom stock.

La Rom c'est installée correctement mais je la trouve buggéé .
Certaines applications qui fonctionnaient correctement avec la 4.4.4 se ferme maintenant soudainement .
Est ce que cà vient de LOLIPOP ou ces applis ne sont pas compatibles?.

Autrement quand je veux revenir en recovery
Je vois le logo GOOGLE avec le cadenas légèrement ouvert .
Cà affiche une micro seconde le recovery et cà revient sur GOOGLE et de suite cà rebboot sur LOLIPOP
Je pense avoir déverrouillé le bootloader,j'ai utilisé Nexus Root Toolkit V 1.9.8.

Sinon est ce que l'on peut revenir en 4.4.4?.

Merci pour ton travail
@++++++
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
Rebonjour,

Depuis j'ai essayé cà.
unroot-reverrouillage-du-bootloader-et-reflasher-la-factory-image-avec-le-nrt-t59361.html

Le cadenas sous google est parti ,et quand je reboot en recovery après google ,je tombe sur un triangle rouge avec point exclamation et après je reviens sur lollipop.

Je peux toujours pas me servir du recovery pour revenir en 4.4.4.
Merci et @++++++

nb: oui aussi le stokage passer de 32go à 6go loooooooooool!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci pour ces retours ;) :)
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #9
Rebonjour,

J'ai voulu revenir en 4.4.4 ,trouvant LOLLIPOP beugé lent et là je suis sur le boot loader

Je peux naviguer avec le bouton volume entre start/recovery etc.., mais si j'appuis sur entrée cà ne réagis pas .
Il marque en haut à gauche booting failed en petit
Le problème c'est que je ne peux plus agir sur parametres pour activer usb .

J'ai utilisé Nexus Root Toolkit, mais il fait le test de reconnaissance checking usb."usb no found by etc...."
et je ne peux rien faire ni root ,ni installation de rom etcc....
Conclusion , j'ai essayé sur google de trouver comment faire reconnaire ma nexus 2012 par windows 8.1.
Rien n'y fait hélas.

Si quelqu'un peut m'aider !, je lui serais reconnaissant.
Merci et @++++++
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Merci Breck :super:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
rhooo bah c'est pas encore terminé c'te affaire :mrgreen:

je suis impressionné comme la màj en OTA de 4.4 vers 5.0 est foireuse vu le nombre de "plaintes" et de bug concernant les appareils Nexus (tablettes et téléphone).
en même temps rien d'étonnant non plus ^^
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #13
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse extrèmement rapide.
Quand je fais "modifier les paramètres du PC ,je n'ai pas l'onglet GENERAL ?.

Pour le moment je suis en W8.1 Entreprise Version Evaluation.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #14
je suis sous W7. mis à part te proposer un lien, je suis sec concernant l'install des drivers.
pour le reste je pourrai assurer ^^

EDIT :
avec ces deux liens ça devrait faire l'affaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #15
Rebonjour,

Voilà en cherchant bien sur le forum, j'ai trouvé un cas similaire au mien.
Bonjour,
j'ai réussi à débloquer la nexus.
A force de recherche sur le net, j'ai tenté avec Nexus Root Toolkit (version 1.8.8).
Après avoir un peu bidouillé avec les différentes possibilités du logiciel, j'ai lancé le Flash stock + root en cochant la case Soft-bricked.
Une première fois sans réussite en étant sur l'écran avec le choix start, recovery mode etc... (après démarrage en appuyant sur Power, + et - en même temps).
La seconde fois ça a marché mais j'étais sur l'écran avec le petit robot couché avec le triangle rouge.
Le logiciel demande quelle version installer (je ne pense pas que ça ai de l'importance) j'ai chois au hasard une 4.4. Et ensuite tout s'est enclenché tout seul jusqu'au démarrage final de la tablette. Le fait que l'USB ne soit pas en debug n'a pas géné apparemment. La Nexus était en unlock.
Donc si ça peut aider quelqu'un avec un écran figé comme j'avais, ça ne coûte rien d'essayer.
Merci à vous pour l'aide apportée.


J'étais sur le logo google avec le cadenas ouvert ,j'ai fait ce qui est dis plus haut en vert en utilisant
Nexus Root Toolkit (version 1.9.9)
Cà m'a réinstaller android 4.4.4 et ceci sans avoir besoin que ma nexus soit reconnue par windows 8.1.

Je verrais plus tard pour LOLLIPOP .
Merci et @++++++++
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #16
Salut Scumpy, merci pour l'info cette rom s'installe super facile aussi avec Unified_Android_ToolKit de Mskip de chez
(super outils et support pour les:
- Galaxy:
Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S3 Mini, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S4 Mini, , Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy Note 2, Samsung Galaxy Note 3, , Samsung Galaxy Note 8.0 [2012], Samsung Galaxy Note 10.1 [2012], Samsung Galaxy Camera [2012] et Samsung Galaxy Gear [smartwatch]
- Nexus:
Nexus, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7 [2012], Nexus 7 [2013], Nexus 9 et Nexus 10,)
 
Haut Bas