[Rom Stock] [Lollipop 5.0] Rom Stock Flashable Developer Preview LPX13D - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Stock Flashable Developer Preview LPX13D ?

Google Nexus 5

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis



Téléchargements

Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Super SU -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Installation

Note : Flasher les fichiers dans cet ordre : Rom, kernel, superSU (kernel+superSU si vous voulez rooter votre Nexus 5)

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
salut Scumpi

Merci pour le partage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir jeune :)
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #4
BOOOOOOOOOOOON...

Je viens de recevoir mon précieux... Et je sais pas si je vais reussir a attendre le week end pour me mettre cette Rom...
 
R

riton72

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
Question idiote (et sans doute déjà posée) : j'imagine qu'il est absolument nécessaire d'en passer par un full wipe ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

C'est mieux oui... Après tu peux toujours essayer sans
 
R

riton72

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
J'essaierai dès que j'aurai le temps et je vous dirai ce que ça donne...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Pas de problème ;) On attend ton retour alors :)
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #9
C'est juste une tuerie cette rom, Google a fait un sacré boulot.
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #10
Freebob tu es dessus ? Elle est bien utilisable ?
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #11
Merci beaucoup Scumpi :super:
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #12
Oui je suis dessus, elle est parfaitement stable et utilisable. Le seul truc un peu chiant que j'ai eu à faire c'est de faire fonctionner exchange mais à part ça on pourrait penser que c'est la version finale si on ne savait pas qu'il y aura encore deux trois bricoles en plus dans deux semaines.
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #13
Salut les amis,

Me voilà dessus depuis trois bonnes heures... Cet OS est simplement génial !

Je parle de sentiment aux premiers abords pour le moment, j'attendrai lundi pour un retour plus poussé mais les premières sensations sont nickels...

Freebob une question, tu joue a simpsons Springfield? Chez moi le jeu fait que des force closed... Je peux même pas y jouer je pense qu'il est simplement pas compatible encore... Tout comme Greenify qui ne fonctionne pas, j'ai toujours des erreurs quand je veux greenifier... Est ce ton cas ?
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #14
Non je ne joue pas en général, par contre il me semble avoir vu une bêta de greenify compatible L sur XDA. Pour info, le kernel elemental x marche super bien sur cette rom.
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #15
Moi j'ai mis le kernel qu'il donne avec le tuto... Ta batterie tien bien le coup ?
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #16
La batterie ça va, j'espère quand même que la version finale sera meilleure sur ce point parce que la, même s'il y a du mieux avec l'Emmental, c'est un peu moins bien que sous KK.
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #17
Bonjour, je viens d'installer cette rom mais je n'arrive pas à activer mon wi-fi?
Une idée??

Je me réponds tout seul car pas fait de wipe :mdr3:
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #18
Ok freebob mais tu prends quelle version du kernel ? La 5.0 pour KK ?

Et les réglages sont de bases ?
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #19
La version 2.0 beta, et je laisse les réglages d'origine.
Pour le problème de Wi-Fi je ne sais pas, je n'ai eu aucun problème de ce genre avec celles que j'ai testées.
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #20
Salut les amis,

Nous y voilà... Je fais un deuxieme retour après avoir pu l'utiliser entre deux charges et quelques modif' basiques via Greenify...

Alors j'ai pris le temps de faire des screenshot ( et c'est pas rien venant de moi :mrgreen: ) pour illustrer mes propos...

Deja, le Nexus 5, je ne l'échangerai deja plus... Depuis le Note 1, je me balade avec des phablettes, ce temps est révolu... La fluidité de l'appareil sans avoir a faire une tonne de réglage est aussi très agréable... Bref, passons a Lollipop...

De suite, un bootanimation que je trouve sympa... Cette version est tout a fait stable, je prefere l'indiquer...

La nouvelle interface envoie du lourd, c'est vraiment fluide, la reactivité est au top... La barre de notification est vraiment super pratique et super classe!

L'application " téléphone " a aussi été completement revu graphiquement et elle est dans la lignée de Lollipop, vraiment reussie... Elle est globalement de couleur bleu clair mais ça passe vraiment bien... A savoir qui'l y a la fonction qui consiste a ne pas interrompre l'appli sur laquelle vous etes si vous recevez un appel... Il y a une notification qui apparait en dessous de la barre de notif où l'on peut decrocher ou rejeter l'appel... Encore une fois, super pratique...

L'écran de verrouillage comprend les notifications flottantes comme sur quasi toutes les Rom AOSP 4.4.4... Mais quand c'est direct dessus, c'est bien mieux :smile: ... Il y a deux icones au bas des deux coins, l'icone téléphone et l'appareil photo... Des raccourcis bien utiles...

Bon, je vais parler de la batterie... Très honnetement, avec le Nexus 5 qui n'a QUE une batterie de 2300 mAh, je m'attends pas non plus a passer trois jours sans recharger... Et pourtant je suis assez satisfait... Comme le montre mes screens, j'ai tenu 24h tout en z'yeutant très regulierement mon telephone ( justement pour voir comment se comporter ma batterie ) et en n'hésitant pas a aller sur internet, appeler et envoyer des messages... Tout en sachant que j'étais dans un coin pommé qui me bouffé du coup plus de batterie a cause de la recherche de réseau, je suis plutot satisfait...

J'ai seulement utiliser la beta de Greenify dispo sur xda pour greenifier les applis, et ça donne une bonne tenue... Sachant que moi je n'ai pas besoin que mon fone tienne 2 jours, j'ai très souvent la possibilité de le charger...

Voila en gros mon retour... Evidemment je vais continuer a tourner dessus jusqu'à l'officiel et je vais attendre une possible arrivée d'Xposed Installer pour 5.0 , ça permettrait encore plus de reglage via Greenify...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #21
Ça, c'est un retour! Merci pour tous ces précieux détails :amen:
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #22
A noter que Tango ne marche pas, les Simpson Springfield, Xposed donc...

Je pense que c'est juste un soucis de compatibilité...

Désolé pour le double post...
 
T

Tardis

  • #23
Sûrement dû à ART, qui est par défaut sur la rom ;)
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #24
Oui je m'en doute, pour Xposed c'est ça le soucis...

Je me demande quand même, quand elle sera officiel, toutes les applications fonctionneront ?
 
T

Tardis

  • #25
Ça dépendra si les devs mettent rapidement à jour leurs applis ou pas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Merci pour ce super retour :super:

Il est rooté ou pas ?
Si oui (ce que je pense vu que tu as Greenify), pas de soucis avec les versions de SuperSU ?
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #27
Oui oui il est rooté et aucun problème avec SU... Juste un peu embettant les applis qui ne suivent pas pour le moment, mais ça viendra deja...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
t'en as beaucoup qui plantent ?
Des applis importantes ?
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #29
Importantes, on peut pas appeler ça importante... Mais Tango est plutot pratique pour les appels visio... Et, bon, les Simpsons lol
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Tout ça ne passe plus à cause d'ART ?
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #31
Bah c'est Tardis qui le suggère... Peut être a raison, aucune idée... Xposed en tout cas oui, j'ai fait des recherches sur xda et le problème a l'air de venir de ART
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Je pense que c'est ça, et c'est normal. Il y a de gros changements avec art, et on ne peut pas toujours faire évoluer vraiment les choses sans casser des oeufs.
 
T

Tardis

  • #33
Pour les applis, cela viendra vite, surtout que google fait le forcing pour réduire la fragmentation de l'os. Ils devraient donc logiquement faire de même pour les applis auprès des devs et leur demander de faire le nécessaire.

Par contre, pour Xposed, c'est toute l'architecture du framework qu'il faut revoir. Pas sûr qu'ils le fassent rapidement, si c'est faisable :(
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #34
Oui Tardis j'ai vu ça... Tu me diras, avec cette version, t'as vraiment pas besoin de changer grand chose... Déjà visuellement, je ne changerai rien... Ce serai juste pour les options en plus pour Greenify
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #35
Salut, je vais recevoir demain un nexus 5 sous cyanogen. Pour installer cette rom puis je mettre que la rom ou je dois aussi mettre le kernel et superSU ?
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #36
Salut olivier,

Obliger, je ne sais pas si c'est le mot, mais le tuto est assez clair... Je pense pas que ton kernel sur cyano soit compatible tel quel sur une version toute neuve comme Android L... Après pour SU, je pense que la il n'y a pas d'hésitation , il faut le flasher pour que ça corresponde a Lollipop...

Honnetement, je ne vois pas ou est le probleme, a moins que tu ais un super kernel dessus qui te fasse hésiter lol... Tout en sachant que cette version avec ce kernel ne sont pas totalement officielles mais que la tenue de batterie est plutot correcte... Installe toi Greenify avec et tout ira bien... Tu trouveras une version beta sur Xda de Greenify qui fonctionne nickel...
 
F

fhendrilh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #37
Salut,
Je viens de faire mon install selon le tuto en passant par nexus root toolkit car c'est plus simple pour moi, je sélectionne les trois fichiers en une seule manip et il se charge de tout faire.

Bref, grosse surprise, Google a pondu une belle rom, hyper agréable à utiliser et très fluide.

Seul bémol, aucune notif n’apparaît dans ma barre de notifications, je n'ai même pas accès au raccourcis bluetooth wifi etc...

Une question cependant, d'ici quelques jours la maj OTA me sera proposée normalement de façn automatique comme pour tout le monde ?

Merci bien,
Mika.
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #38
Installer maintenant on teste.
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #39
Mika je n'ai aucun problème de notifications personnellement...
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #40
C'est une véritable bombe cette rom, petit bémol l’autonomie de la batterie, mais je le savais en achetant le nexus 5 :frime1:
 
R

riton72

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #41
Scumpi a dit:
Pas de problème ;) On attend ton retour alors :)

Juste un petit message pour dire que je n'ai pas encore testé mais que je doute que ça marche sans un wipe complet.

En effet là je suis sous 4.4.4 et déjà quand je passe de Dalvik à ART ça plante lors du reboot (animation du logo google en continu...)... J'imagine que c'est dû à certaines applications que j'utilise qui sont incompatibles avec ART...

Du coup je doute que ça fonctionne mieux sous Lollipop qui est en ART par défaut...
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #42
riton72 a dit:
Scumpi a dit:
Pas de problème ;) On attend ton retour alors :)

Juste un petit message pour dire que je n'ai pas encore testé mais que je doute que ça marche sans un wipe complet.

En effet là je suis sous 4.4.4 et déjà quand je passe de Dalvik à ART ça plante lors du reboot (animation du logo google en continu...)... J'imagine que c'est dû à certaines applications que j'utilise qui sont incompatibles avec ART...

Du coup je doute que ça fonctionne mieux sous Lollipop qui est en ART par défaut...

Il faut effectuer un full wipe et bootloop en passant de dalvick en art, donc je suis resté en dalvick et pour le reste on verra
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #43
Juste pour info, pour ceux qui jouent au jeu les Simpson : mise à jour aujourd'hui et le jeu fonctionne :)
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #44
Rom d'installer depuis 2 jours, rien à redire fonctionne parfaitement et bonne autonomie 64% d'autonomie depuis hier matin 8h.

Juste une question quand j'allume mon nexus j'ai toujours une notification "Nouveau message vocal : composer le 660" ?
 
D

Djob

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour, j'ai un Nexus 5 avec la version LRX210, et je veux passer à la version LPX13D (parceque il parait que la version 13D permet de faire du BLE en mode serveur).
y a t il un risque ?
devrais je prendre des précautions supplémentaires ?
merci d'avance.
 
Haut Bas