[Rom Stock] [Lollipop 5.0.2] Cyanogenmod 12S YNG1TAS17L - OnePlus One

  • Auteur de la discussion LeKiffeur
  • Date de début
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #1
Alors petit tuto mais sous l'OS pour mettre à jour, bien plus pratique à condition d'avoir TWRP comme recovery et d'être rooté.

Attention comme vous le verrez sur les screenshot, 7% de batterie de perdu pour installer la MAJ

Pour cela commencer par télécharger la dernière version de TWRP sur le PlayStore

Téléchargez la MAJ :

Lancez l'appli TWRP, cliquez sur NO :
Screenshot_2015-04-24-21-40-07.png


Ensuite cliquez en haut à gauche sur Home puis sur Install :
Screenshot_2015-04-24-21-40-15.png


Cliquez ensuite sur Ok, choisissez votre fichier ZIP en cliquant sur Add Zip en bas à gauche puis cochez sur Backup:
Screenshot_2015-04-24-21-40-25.png


Décochez Enable Compression puis cliquez sur Backup Now :
Screenshot_2015-04-24-21-41-22.png


Cochez Wipe Cache et Wipe Dalvik puis cliquez sur Flash Now en bas à droite :
Screenshot_2015-04-24-21-41-37.png


Confirmez en cliquant sur YES et laissez faire :
Screenshot_2015-04-24-21-41-46.png


Après le redémarrage, Android mettra à jour les applis et vous serez de retour avec la MAJ :
Screenshot_2015-04-24-21-56-15.png


Dernière chose, redémarrez sous le recovery et cliquez sur Reboot puis System, TWRP vous propose de rooter, acceptez alors.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci du partage l'ami :super:
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #3
Avec plaisir
 
K

kudos13

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
J'ai téléchargé la MAJ sur mon téléphone directement, je suis passé en recovery et j'ai fais "Apply update" "storage machin" et j'ai cliqué sur le .zip.

La MAJ s'est faite et je suis en CM 12. Le truc du coup c'est que je comprends pas le coup du TWRP et les "wipe cache" et "wipe dalvik" perso j'ai rien fait de tout ça :/
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #5
Certains ne le font pas en effet pour les Wipe mais perso je préfère vider ces deux caches...
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #6
Bonjour,

Peut-on faire un format data avec le recovery stock ?

Merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #7
kudos13 a dit:
J'ai téléchargé la MAJ sur mon téléphone directement, je suis passé en recovery et j'ai fais "Apply update" "storage machin" et j'ai cliqué sur le .zip.

La MAJ s'est faite et je suis en CM 12. Le truc du coup c'est que je comprends pas le coup du TWRP et les "wipe cache" et "wipe dalvik" perso j'ai rien fait de tout ça :/

Bonsoir Kudos13, avec quel recovery ou en OTA ? :smile: Ce que n'a pas relevé ou oublié Lekiffeur :wink:

:hello:
 
M

michel68

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Bonjour à tous, j'ai remarqué la perte de l'equaliseur en écran de verrouillage en écoute musical depuis la mise à jour YNG1TAS17L alors que si j'ai bonne mémoire était présent en YNG1TAS0YL?
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #9
EMERGENCY a dit:
Bonjour,

Peut-on faire un format data avec le recovery stock ?

Merci
Aucune idée je n'ai que TWRP sur les deux OPO
Plu200sur a dit:
kudos13 a dit:
J'ai téléchargé la MAJ sur mon téléphone directement, je suis passé en recovery et j'ai fais "Apply update" "storage machin" et j'ai cliqué sur le .zip.

La MAJ s'est faite et je suis en CM 12. Le truc du coup c'est que je comprends pas le coup du TWRP et les "wipe cache" et "wipe dalvik" perso j'ai rien fait de tout ça :/
Bonsoir Kudos13, avec quel recovery ou en OTA ? :smile: Ce que n'a pas relevé ou oublié Lekiffeur :wink:

:hello:
Dans le tuto j'explique via Recovery mais elle est dispo en OTA pour ceux qui veulent attendre
michel68 a dit:
Bonjour à tous, j'ai remarqué la perte de l'equaliseur en écran de verrouillage en écoute musical depuis la mise à jour YNG1TAS17L alors que si j'ai bonne mémoire était présent en YNG1TAS0YL?
Moi j'utilise Play Musique et il est toujours aussi bien sur l'écran de verrouillage que dans l'écran de notifications
 
J

jfscoot

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #10
Bonjour a tous,
savez vous si il est possible de flasher un kernel different sur cette rom ?
d'avance merci :super:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #11
LeKiffeur a dit:
Dans le tuto j'explique via Recovery mais elle est dispo en OTA pour ceux qui veulent attendre

Il y a la possibilité des wipes en OTA :?: C'est ça que je relevait :wink: Pas ton tuto :D
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #12
Hello. J'ai eu la maj en ôta. Lors de l installation j'ai un ZIP corrompu. Ou se trouve l image que je puisse la supprimer ?

Merci.

Et comment refaire une installation ultra propre ? Jsuis rooté. Mais je pourrai rerooter après

Bonne journée
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #13
Tu installe à nouveau comme précisé et tu fais un wipe data pour tout supprimer...
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #14
Merci mais finalement j'ai juste fait des wipe cache et davilk ;)
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #15
Par contre je viens de voir que le root était perdu avec ce tuto. C'est normal ?
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #16
Relis le tuto... aller je t'aide surtout la dernière ligne...
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #17
Lol oui effectivement. Quelle loose. J'ai du zapé cette demande... Bon bah jsuis bon pour refaire avec le fastboot c'est ça ?
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #18
Redémarre sous le Recovery
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #19
Parfait. Merci a toi
 
M

michel68

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #20
michel68 a dit:
Bonjour à tous, j'ai remarqué la perte de l'equaliseur en écran de verrouillage en écoute musical depuis la mise à jour YNG1TAS17L alors que si j'ai bonne mémoire était présent en YNG1TAS0YL?
Donc après plusieurs essai, il ne fonctionne que avec Google play musique, pas avec mon lecteur poweramp
 
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #21
Bonjour et merci pour ce tuto.
J'ai bien installé la MAJ cyano, mais je n'arrive pas à rooter avec la "dernière ligne" du tuto.
=> "redémarrez sous le recovery et cliquez sur Reboot puis System, TWRP vous propose de rooter, acceptez alors."

Je redémarre sous le Recovery mais il est écrit "Cyanogen Recovery" et dans le menu j'ai:

Reboot system Now
Apply Update
Wipe Data/Factory reset
Wipe Cache
Wipe Media
Reboot to bootloader (pour se mettre en fastboot je pense)
Power down
View recovery Log

Donc pas de menu "System"... On dirait pas le TWRP Recovery.... Any Ideas ?

Merci

Edit: Qqchose à voir avec l'option du menu Dev ?
décocher "mettre a jour le recovery cm" sinon vous allez rebooter sur votre ancien recovery

Edit2: j'ai re installé le TWRP (2.8.6) (qui a re installé le SuperUser) et j'ai pu finir le tuto, cad rooter l'engin!
Merci :)
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #22
Après plusieurs semaines d utilisation, la batterie est tjs aussi naze.. 10% de perte par heure en allant juste sur internet..

Et j'ai l'impression que le bug de tactile commence a me toucher ça fais un peu nimp des fois...
 
A

AnonymX51

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
46
Points
6
  • #23
On a perdu "IMEI" dans Etat dans A propos de l'appareil ...
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #24
Bonjour,

Je voudrais faire un "Factory reset" pour une installation "propre.

Le problème c'est que le dossier que j'utilise pour stocker la ROM est effacé lors de l'opération ...

Je décide donc de créer un répertoire dans la mémoire interne du téléphone, mais c'est impossible.

J'ai utilisé ES Explorateur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #25
Tu peux le faire via Fastboot directement
 
Haut Bas