[Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #301
Hello,

Oui, on peut remédier au son etc devenir en arrière mais c'est laborieux.
Aussi, dans le doute, je flasherais, à ta place, une ROM d'ores et déjà rootable et à laquelle on peut adjoindre un recouvert custom basée sur une version 20B dispo pour les 32 Go. Je t'envoie la procédure demain car je n'ai pas accès à mon PC...

Bonne soirée à toi,
 
N

nabil671

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #302
Bonjour
J'ai suivi le tuto mais arrivé à la phase "fenêtre pop up apparait "Select Country & Language"", j'ai le logiciel "LG Mobile Support Tool" qui démarre à la place.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas?
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #303
Hello,

Oui, si tu es déjà en 4.4.2 ???
Si c'est le cas, tu vas devoir faire un retour sur du 4.2.2 pou rooter puis installer un recovery custom, etc
Pour ce faire, RdV dans la section des tutos où tu trouveras celui que j'ai fait la semaine dernière à ce sujet :wink:
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #304
Bonsoir,

Je teste la méthode #2, je vous dis si ça passe ou non d'ici 10 mins ;)

A tout de suite !

RE : Après avoir flashé la D80210A_00 le tél reboot sur le Logo LG. Après avoir démarrer en mode recorevy et fait un reset celui-ci c'est allumé.
Je ne vois pas d’où venais le pb.
 
T

Totte

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
18
Points
1
  • #305
Bonjour,
Quelqu’un peut-il m'indiquer une méthode sure pour flasher une ROM KITKAT en .kdz.
La méthode dit "Obsolète" ne fonctionne plus ?
Suis-je obligé de rooter mon téléphone ?
Je suis largué.
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #306
Bonjour

La méthode fonctionne pour passer de 4.2.2 à 4.4.2. Non, tu n'es pas obligé de rooter ton téléphone, si tu ne le veux pas. Par contre, si un jour tu le souhaites, la suite te concerne :happy1:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul souci, revenir en arrière pour rooter puis installer un custom recovery.

Je te donne un lien d'une ROM toute préparée dans quelques instants si tu es déjà rooté avec un custom recovery sous 4.2.2 ? Elle sera en KitKat officiel mais rootable et avec la possibilité de lui ajouter TWRP (par exemple)

EDIT: Voici ce que j'ai suivi sur XDA (tuto dans la journée, merci à Uphumuris):

STP, télécharge ces 3 fichiers.

1. La Stock rom zip.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Savoca Modded Boot.img.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. SuperSU ZIP.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Passons au flash! (Enlève ta care SIM avant toute manipulation) Ne rallume pas ton téléphone entre chaque opération !


1. Démarre en recovery TWRP (de préférence) et flash la ROM stock en .zip. Comme le flash et le redémarrage prennent du temps, ton écran va s'éteindre plusieurs fois, appuie juste sur Power, afin de le rallumer. Ignore l'erreur failed !

2. Depuis l'écran principal TWRP, selectionne Reboot Recovery.

3. Vas dans Mount et assure-toi que System soit coché.

4. A présent, flashe Savoca's modified boot.img .

5. De nouveau, vas dans Mount et assure-toi que System soit coché.

6. A présent flashe SuperSU ZIP.

7. A ce niveau-là le Dev' a fait un wipe de ses données (data).

8. Remets ta SIM en place et rallume ton téléphone !

Te voilà en ROM officielle 4.4.2 KitKat D80220B, rootée et avec un recovery custom fonctionnels.

Bons flashs :mrgreen:
 
T

thejustecause

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #307
Bonsoir,
J'ai une question pour angadreme.
Est-ce que je peux appliquer votre methode si je suis en custom firmware cyanogenmod 11?
Et le firmware que vous avez mis dans le lien est ouvert pour tous les operateurs?
Merci d'avance. Bonne journee.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #308
Bonsoir,

En effet, tu eux appliquer ce firmware 'nu' (version OPEN donc) tant que tu as un recovery custom à disposition.

Je ferais, histoire d'être bien clean, avant l'installation, un wipe cache + wipe dalvik et wipe data, quand-même :wink: Sauvegarde bien tes données persos avant, du coup :D
 
T

thejustecause

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #309
Bonsoir,
Tout a marché nickel du premier coup, exellente methode, un grand merci à vous angadreme.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #310
Ah, la première personne chez qui ça fonctionne sans prise de tête, génial :super: :super: :super: Très heureuse pour toi :merci:
 
T

Totte

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
18
Points
1
  • #311
angadreme a dit:
Bonjour

La méthode fonctionne pour passer de 4.2.2 à 4.4.2. Non, tu n'es pas obligé de rooter ton téléphone, si tu ne le veux pas. Par contre, si un jour tu le souhaites, la suite te concerne :happy1:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul souci, revenir en arrière pour rooter puis installer un custom recovery.

Je te donne un lien d'une ROM toute préparée dans quelques instants si tu es déjà rooté avec un custom recovery sous 4.2.2 ? Elle sera en KitKat officiel mais rootable et avec la possibilité de lui ajouter TWRP (par exemple)

EDIT: Voici ce que j'ai suivi sur XDA (tuto dans la journée, merci à Uphumuris):

STP, télécharge ces 3 fichiers.

1. La Stock rom zip.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Savoca Modded Boot.img.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. SuperSU ZIP.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Passons au flash! (Enlève ta care SIM avant toute manipulation) Ne rallume pas ton téléphone entre chaque opération !


1. Démarre en recovery TWRP (de préférence) et flash la ROM stock en .zip. Comme le flash et le redémarrage prennent du temps, ton écran va s'éteindre plusieurs fois, appuie juste sur Power, afin de le rallumer. Ignore l'erreur failed !

2. Depuis l'écran principal TWRP, selectionne Reboot Recovery.

3. Vas dans Mount et assure-toi que System soit coché.

4. A présent, flashe Savoca's modified boot.img .

5. De nouveau, vas dans Mount et assure-toi que System soit coché.

6. A présent flashe SuperSU ZIP.

7. A ce niveau-là le Dev' a fait un wipe de ses données (data).

8. Remets ta SIM en place et rallume ton téléphone !

Te voilà en ROM officielle 4.4.2 KitKat D80220B, rootée et avec un recovery custom fonctionnels.

Bons flashs :mrgreen:

:amen: Encore merci. Ce forum est vraiment efficace et les participants sympas.
Pour l’instant je ne suis pas rooté alors comment démarrer en Recovery ?
Je ne demande qu'a passer de 4.2.2 en 4.4.2 de façon fiable. C'est pour cette raison que je demande si la façon "obsolète" fonctionne car celle là je l'ai essayée.
Je suis un peu moins largué mais pas rassuré pour autant.
Merci.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #312
Hello,

Pour rooter, je te conseille d'utiliser IORoot (merci à Thecubed de XDA):

1- Assure-toi que tes drivers USB soient bien installés
2- Active le Mode Developper (Paramètres / à proposdu tel / informations sur le logiciel / tape 7 fois sur N° de build)
3- Retour dans Paramètres et 'Optons de Développement', active le Mode USB Debugging
4- Dézippe le fichier .zip sur ton bureau
5- Lance le fichier root.bat

Une fis le script lancé, le téléphone va te demander de déconnecter ton tél du de l'ordi, de décocher le Mode USB debugging, puis de le recocher et de reconnecter ton tel àl'ordi.

La fenêtre de ton écran d'ordi va te demander si tu souhaites que soit intstallé un 'superuser package', ce que tu dois accepeter :hehe:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A ce stade, ton appraeil doit donc être rooté (pour t'en assurer: installe Root Checker depuis le Play Store) :wink:

Je te conseille, pour redémarrer en recovery, d'opter pour le recovery custom TWRP que tu pourras installer depuis l'application gratuite du PlayStore, FreeGee :mrgreen:

Pour t'aider plus facilement à redémarrer en recovery (car la combi de tuches est peu pratique sur notre modèle, je te conseille une appli gratuire du playStore, Quick Boot (Reboot) :mrgreen:
 
T

Totte

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
18
Points
1
  • #313
angadreme a dit:
Hello,

Pour rooter, je te conseille d'utiliser IORoot (merci à Thecubed de XDA):

1- Assure-toi que tes drivers USB soient bien installés
2- Active le Mode Developper (Paramètres / à proposdu tel / informations sur le logiciel / tape 7 fois sur N° de build)
3- Retour dans Paramètres et 'Optons de Développement', active le Mode USB Debugging
4- Dézippe le fichier .zip sur ton bureau
5- Lance le fichier root.bat

Une fis le script lancé, le téléphone va te demander de déconnecter ton tél du de l'ordi, de décocher le Mode USB debugging, puis de le recocher et de reconnecter ton tel àl'ordi.

La fenêtre de ton écran d'ordi va te demander si tu souhaites que soit intstallé un 'superuser package', ce que tu dois accepeter :hehe:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A ce stade, ton appraeil doit donc être rooté (pour t'en assurer: installe Root Checker depuis le Play Store) :wink:
?
Je te conseille, pour redémarrer en recovery, d'opter pour le recovery custom TWRP que tu pourras installer depuis l'application gratuite du PlayStore, FreeGee :mrgreen:

Pour t'aider plus facilement à redémarrer en recovery (car la combi de tuches est peu pratique sur notre modèle, je te conseille une appli gratuire du playStore, Quick Boot (Reboot) :mrgreen:

Encore une fois merci tu m'en donnes plus que demandé.
Quelle est l'utilité d'un root ?
Pourquoi vouloir revenir d'une 4.4.2 en 4.2.2 ?
Je pense que si je suis en 4.4.2, je ne reviendrais pas en arrière sauf si gros bug ce qui ne semble pas être le cas.
Par contre si je suis en 4.4.2 stock non rooté est que je pourrai passer dans une éventuelle 4.4.3 ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #314
Hello,

Oui, tu devrais pouvoir passer de 4.4.2 ã 4.4.3. C'est une MAJ, donc même à faire manuellement, ça ne devrait pas causer de problème wink

Pas de bug sur les 4.4.2, sauf le son qui grésille avec casque...mais petite réglage manuel et plus rien, donc pas de problème.

Rooter, cela peut t'aider à te débarrasser d'applications dont tu ne veux pas et qui prennent de la place, ôter les touches tactiles pour en avoir d'autres qui disparaissent dès que tu les as utilisées, afin de profiter entièrement de ton écran, etc...
 
A

alf31

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #315
Bonjour tous le monde, voila mon probleme, j'ai voulu flacher mon G2 avec le zip, resultat le tel ne demarre plus reste bloque sur LG, mais la fonction download fonctionne et de plus lg mobile tool me dis qu'une mise a jour est dispo donc je fais, et je recupere mon G2, mais en JB et non en KK, donc je retelecharge les zip et recommence, meme resultat, tel de nouveau bloque, et toujours acce au download, mais se coup ci lg mobile tool me dis que mon tel est a jour, donc pas possible de faire une mise a jour, j'essaie donc de le flacher avec les deux methodes offline, mais le probleme s'est qu'une fois que lg mobile tool lance la mise a jour, j'ai le message d'erreur " LGUserCSTool LGMobile Application a cesse de fonctionner " je ne sais plus comment faire, pouvais vous m'aider svp, merci par avance .
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #316
Hello,

Vraiment désolée du retard.

As-tu accès au mode recovery ? Je suppose que tu a déjà tenté de faire un hard reset depuis hier ?
Le téléphone ne reboote toujours pas ?

Si non, je te conseille plutôt de tenter la méthode numéro 2 de mon tuto sur le downgrade offline pour commencer, sauf si tu arrives à lancer le script du premier coup. As-tu toujours le message disant que "LGUserCSTool LGMobile Application a cessé de fonctionner" ? Si oui, il faudrait idéalement que tu supprimes de ton PC tous les logiciels pré installés concernant LG et que tu les réintalles (même les drivers).
 
A

alf31

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #317
Suite a une mise a jour de la rom kitkat en .ZIP, via le CWM, resultat tel bloque sur le logo LG, seul l'acce au mode download fonctionnait, tel recupere via une mise a jour de LG Mobile Support tool .

Reroutage du tel reinstallation de CWM, et remise a jour de la rom kitkat, resultat tel de nouveau bloque au meme endroi, et seul l'acce au download fonctionnait, mais la plus possible de recuperer le tel avec LG Mobile Support Tool, pas de mise a jour disponnible, et pas moyen de faire fonctionner les methode de flaschage offline ( en fait apres des heures de recherche, je pense que j'ai un conflit avec le small server et autre log sur mon ordi, ou un probleme d'antivirus, vpn ou autre ) .

A ce stade la plus de tel, et une premiere conclusion, soit je fais mal quelque chose, soit la mise a jour de la rom avec CWM ne fonctionne pas, apres des heures de recherche sur le net j'ai decouvert une methode pour flasher le tel avec une rom en TOT voila le liens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais un lien d'un tuto en français, mais pas moyen de le mettre .

J'ai recupere mon tel, je n'ai pas eu le temps de savoir quelle rom c'etait, car dessuite, rootage du tel et installation de TWRP avec cette methode :


1-Télécharger TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2-décompresser le dossier

3-brancher votre G2 en ayant bien activé le débogage USB.

4-Dans le dossier TWRP décomprésser,double cliquer sur "recovery". ( sur le pc )

5-appuyer sur une touche...

6-sélectionner "version international".

7-Sélectionner"Y" pour redémarrer en TWRP.

8-Redémarrer simplement le System,et là il va vous demander d'installer SuperSu.faite,slide to install=>le G2 redémarre. ( sur le tel )

9-Dans vos application vous allez voir SuperSu installer,ouvrez l'application.

10-faite "TRWP"

11-continue,le G2 redémarre en recovery,et redémarre sur le system.

12-Felicitation!!!!Vous êtes ROOT,SuperSu est installé.

Puis dans la foule, reinstallation de la rom.ZIP en suivant le tuto un peut plus haut, resultat :

Tel : ok
ROM : KITKAT 4.4.2 europe
Tel ROOTER
SU installe
TWRP
.
.
.

Merci pour ceux qui on pris du temps pour mon soucis, et a mon tour j'espere que je pourrais aider .

PS : je n'ai pas pu mettre les liens que je voulais, mais j'espere que cela pourra aider .
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #318
Bonjour a tous, je viens d'acheter un LG G2 sur internet mais il ne detecte pas la 4g. Jai compris que c'était parce quil n'était pas sur une rom stock française. Je voulais donc savoir si je pouvais passer de ma rom acuelle a la rom française 4.4 pour avoir la 4g, en suivant ce tuto, merci d'avance [WINKING FACE]
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #319
Pour dépanner, tu peux activer la 4G en passant par le menu caché du téléphone accessible en composant : *#*#4636#*#*
- sélectionner ensuite « Informations sur le téléphone »
- descendre pour choisir le type de réseau préféré, à savoir : LTE/GSM/WCDMA
- ressortir et attendre que le téléphone se connecte à nouveau à la data (peut prendre plusieurs secondes)

Sinon bien sur, tu peux flasher la version Française :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le tuto est dans la section idoine : http://www.phonandroid.com/forum/lg-g2-stock-firmware-revenir-a-la-rom-stock-t69617.html

Enjoy :wink:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #320
Merci pour ta réponse super rapide ;) jai fait une commande un peu comme celle la qui est " 3845#*802# " mais quand j'eteint le téléphone le paramètre n'est plus valide car je ne capte plus la 4g. Donc ta commade est elle provisoire ou dure telle apres les redémarrages ? :)

Edit : les rom stock sans surcouche operateur sont les "Open" ? Et la V20B est la 4.4 ? :)
 
H

harryleplusfort

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #321
Salut , merci pour le tuto mais j'ai un probleme ..... La deuxième fenetre pop-up n'apparait pas et quand j'essaie de flasher sans cette étape , il y a une erreur lors de " l'extraction du fichier KDZ " Aidez moi svp
Merci

Sinon est- ce qu'il y a un moyen pour que je puisse ajouter des fichiers dans mon g2 pour les flasher dans TWRP car je n'ai plus mon backup
 
B

benjy000

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #322
:vieux-smiley: Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'un super LG G2 32GO import hong kong, acruellement en rom D80220a-VDF-XX soit kitkat 4.4.2, j'aurais aimer savoir si il y avait un moyen pour que je mette une rom open europe et aussi faire en sorte qu'à partir de maintenant, mon téléphone se mette automatiquement à jour sur une rom open europe en OTA ? Je suis bien evidemment novice sur LG, étant donné que j'étais chez Samsung avant. Merci de votre aide.
 
P

proof4ever

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #323
quelle la version des ces firmware KitKat ou bien JellyBean????
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #324
Bonjour a tous, peut on passer d'une rom D80220a-SEA-XX a une rom open fr sans avoir le téléphone rooter et sans recovery custom ? :) merci
 
B

benjy000

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #325
proof4ever a dit:
quelle la version des ces firmware KitKat ou bien JellyBean????
C'est un firmware kitkat !
 
P

proof4ever

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #326
Merci bcp...
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #327
Up ! :)
Faut il être rooter pour flasher une rom stock si on est deja en stock ? :)
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #328
Non pas besoin d'être rooté pour flasher une rom stock :wink:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #329
D'accord merci, donc je peux flasher un rom stock comme ça sans rien faire avant ? :)
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #330
Bonjour à tous quand on est sur mac y a t il un moyen de revenir en rom stock 4.4.2 ??
 
T

Ti Soldat

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #331
Mais si TWRP na pas monter Usb Otg comment je fais pour prendre les fichiers qui sont dans ma clé USB!!!! Merci D'avance :D
 
T

Ti Soldat

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #332
MerCi de vos aides... Ca m'a beaucoup aidé :mad: SuPeR
 
D

didou94

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #333
Bonjour et merci pour le tuto!! :super:

Je compte acheter un tel et le passer en ROM stock France (ou europe?)
Je voulais avoir une petite précision car je ne l'ai pas vu ici.

Les ROM Françaises sont sur des téléphone de 16Go... Si j'achète un LG ROM HK de 32Go la ROM Française ou Europe sera t'elle compatible à 100% avec le tel ?
Il y a tellement de rom laquelle prendre pour la rom stock LG france ?
Merci d'avance
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #334
je n'y arrive pas !
j'ai suivi toutes les instructions pour flasher mon G2 de Hong Kong.
le problème, c'est lorsque j'appuie sur Start Upgrade, le programme LG se lance et il me dit que le firmware du tel est à jour.
il ne lance pas la MAJ que j'ai téléchargé
sur mon tel, j'ai bien la page "mise à jour du logiciel" et 0% reste affiché

ou est le pb ?
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #335
charlesdego a dit:
je n'y arrive pas !
j'ai suivi toutes les instructions pour flasher mon G2 de Hong Kong.
le problème, c'est lorsque j'appuie sur Start Upgrade, le programme LG se lance et il me dit que le firmware du tel est à jour.
il ne lance pas la MAJ que j'ai téléchargé
sur mon tel, j'ai bien la page "mise à jour du logiciel" et 0% reste affiché

ou est le pb ?

Bonsoir
essaie avec cette méthode en flachant la Rom stock de ton choix
retour-au-firmware-stock-via-offline-mode-si-vous-etes-coince-en-4-4-2-officiel-t87490.html
 
F

fabien4444

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #336
Bonjour;

où trouver ces ROM stock officiels?

Merci

edit: ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #337
Re: Re : [Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

charlesdego a dit:
je n'y arrive pas !
j'ai suivi toutes les instructions pour flasher mon G2 de Hong Kong.
le problème, c'est lorsque j'appuie sur Start Upgrade, le programme LG se lance et il me dit que le firmware du tel est à jour.
il ne lance pas la MAJ que j'ai téléchargé
sur mon tel, j'ai bien la page "mise à jour du logiciel" et 0% reste affiché

ou est le pb ?

J'ai le même soucis, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, et j'ai aussi essayé en mode offline et rien de plus ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #338
Bonjour,

C'est normal, le bootloader a été modifié depuis KitKat par HTC.

Retour vers une ROM en JB puis MAJ possible de tout ce que vous voulez par la suite.

Pour ce faire, suivez 'mon' tuto, c'est la seule solution à ce jour: http://www.phonandroid.com/forum/re...ous-etes-coince-en-4-4-2-officiel-t87490.html

Bon courage, ne perdez pas patience, cela fonctionnera, j'ai testé, ainsi que d'autres :D

PS: un bon conseil, une fois que vous serez sous JB, vous allez rooter et installer TWRP, ensuite, vous flashez une KitKat avec old bootloder. Par la suite, toutes les autres ROMs, vous vérifiez bien qu'elles aient le old bootloader avant de la flasher, sinon, rebelote, hein :wink:

Bonjour;

où trouver ces ROM stock officiels?

Merci

edit: ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ici peut-etre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #339
Bonjour à tous
J'ai acheté un g2 chez Orange je voudrais le debrander mais j'ai un problème quand je fais Web upgrade la fenêtre s'ouvre bien je clic sur upgrade start (sur le popup) et rien ce passe le logiciel bloque
Même si je ferme le popup et appuis sur start upgrade
Flash tools commence et j'ai pas la deuxième fenêtre qui s'ouvre
J'ai désactivé l anti virus
et mis en mode admistrateur
D'où peut venir le soucis
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #340
Salut Nico,

Tu es sous JB ou KK actuellement?
Si déjà sous KK, tu vas devoir downgrader vers JB , rooter et installer un recovery custom pour pouvoir ensuite faire tout ce que tu veux avec un KK incrementé de l'ancien bootloader. En cause, le nouveau bootloader intégré par LG avec la version KK.
Je te conseille de suivre mon tutoriel à ce sujet. Si problèmes, nous sommes là :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #341
Non toujours sous JB orange a pas sortit kk je suis en 10f
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #342
Ouf, tu as un gros bol, contente pour toi que tu sois tjs en JB.

Je te conseille donc d'en profiter. Es-tu rooté et as-tu un custom recovery ?

Si oui, tu vas plutôt flasher une ROM via ton recovery, en .zip, et non via le logiciel LG :wink:

1-Installe la ROM KK: chrome://mega/content/secure.html#!iIZkFBoJ!O6MoTgUB0QQWaM7bAgPnkWwdACQEAxqOTes74TrMqao
2-Installe SuerSU 1.94:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3-Installe le kernel Dorianx 4.5:

Tu ne rebootes pas entre les 3 opérations, tu les fais dans l'ordre avec un total wipe avant de commencer l'étape 1 :D Tu auras le nouveau Knock Code d'incrémenté :smile:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #343
Oui je suis root et j'ai un recovery custom
Oui mais je veux pas de Rom custom je veut rester stock
 
T

tmsgsm

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #344
hard reset gmail on screen

hello please help to hard reset my LG L5 E610
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #345
nicobrax a dit:
Oui je suis root et j'ai un recovery custom
Oui mais je veux pas de Rom custom je veut rester stock
En fat, elle est stock, seule chose, c'est qu'elle te laisse le old bootloader te permettant d'être rooté + recovery custom :wink:
Perso, je restais également stock mais avec cette ROM-ci.
Le truc, c'est que si tu passes en KK directement sans modif' avec le old bootloader, tu n'auras plus du tout de MAJ possible depuis le logiciel LG. Tu auras tjs: 'votre logicil est à jour' (alors qu'en France, pas encore de KK officeille, je crois bien (?), et pour revenir en arrière, c'est une vraie galère crois-moi. j'en suis passée par là, j'a saigné des yeux :pleur4:
tmsgsm a dit:
hello please help to hard reset my LG L5 E610
Please, refer to your phone model.
Tip: can you access your parametres ? If so, just select factory reset and you're done. If not, boot into rcovery mode and select hard reset. Can you do this and let us know what you come up with ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #346
Ok alors je vais faire comme ça merci de ton aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #347
De rien ! :mrgreen:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #348
Mais je viens de relire moi justement je voulais installé la 4.2.2 stock et faire la MaJ en 4.4 je voulais pas passer directement en 4.4 je veux juste enlever la surcouche orange
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #349
AH, OK, sorry, donc c'est tout bon, tu peux juste fasher la 80210E ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu prends la France OPEN pour être bien tranquille et ça roule tout seul :)
Sorry d'avoir tout fait tout fait pour te lancer sur KK :rouge: :rouge: :rouge:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #350
Pas de soucis mais justement j'ai déjà tout telecharge mais au moment de lance le kdz il bloque à extracting kdz et avance pas
J'ai pourtant les bons drivers
et tout d installer
Il y a juste un truc que je comprends pas trop
Sur le tuto piximania dit d appuyé sur upgrade start
Mais c'est sur flash tools ou sur le popup qui s'ouvre
Car quand j appui sur upgrade start du popup j'ai lg mobile support tools qui s'ouvre et apres flash tools répond plus
Et si j appui sur start upgrade sur flash tools rien ne ce passe
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #351
Arf ...KDZ...bien bizarre se programme :hehe:

En général, il faut point touchez le pc ( du temps de mon Black/P700 ) pendant "l'extraction" de la rom .
A tu bien tout installez ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #352
Oui tout est installé correctement mon tel est reconnu de partout et les logiciels sont ok pas de soucis
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #353
nicobrax a dit:
Pas de soucis mais justement j'ai déjà tout telecharge mais au moment de lance le kdz il bloque à extracting kdz et avance pas
J'ai pourtant les bons drivers
et tout d installer
Il y a juste un truc que je comprends pas trop
Sur le tuto piximania dit d appuyé sur upgrade start
Mais c'est sur flash tools ou sur le popup qui s'ouvre
Car quand j appui sur upgrade start du popup j'ai lg mobile support tools qui s'ouvre et apres flash tools répond plus
Et si j appui sur start upgrade sur flash tools rien ne ce passe
Attends au moins 45 sec car il y va un lag avant que le logiciel ne fonctionne...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #354
Ok mais j appuie sur upgrade start sur le popup ou sur le logiciel
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #355
Sur le logiciel wink
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #356
Ok alors le popup phone info je fais close
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #357
Oui, absolument :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #358
Ok merci des renseignements supplémentaires j essayerais ça demain matin ou lundi
Je vous tiens au courant
 
D

didou94

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #359
mentko87 a dit:
bonjour, quand je lance R&D et que je clique sur normal web upgrade test ça me met Port (usb or serial) not found...?

Salut
idem pour moi !!
Comment as tu résolu le problème?
pourtant J'ai instal les drivers, LG support ect...
mais j'ai le même message quand je clique sur normal web upgrade test

HELP !!
 
D

didou94

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #360
oui oui!![/quote]
Tu as commencé par brancher ton tel en mode download avant de lancer FlshTool ? As-tu également le logiciel de restauration LG d'installé ?[/quote]

oui exactement. et oui aussi.[/quote]


Salut
idem pour moi !! Comment as tu résolu le problème?
J'ai installé les drivers, LG support ect...
mais j'ai le même message quand je clique sur normal web upgrade test
Help please !!
 
A

axel59590

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #361
Personne n'a un lien pour téléchargé la Rom officielle pour ensuite l'installer directement avec le recovery ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #362
Pas vraiment, elle sera au format .kdz plutôt, si tu veux une stock non touchée te donnant les futures MAJ wink
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #363
Re: Re : [Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

Bon j'ai essayé et ça marche pas ça me fait ca
erubeze5.jpg

Une idée
J'ai l anti virus désactivé
En mode admistrateur
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #364
Re-télécharge ton fichier .kdz , il y a un souci avec .

Si cela ne fonctionne pas, désinstalle et réinstalle tout le bric a brac .
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #365
Bon je viens de réessaye en supprimant tous et en remettant tout et même erreur même avec la kdz orange
Édit j'ai reussit avec la nouvelle. Methode
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #366
:salut les amis ! je suis actuellement sur la room officiel 4.4.2 sfr d80220a et je ne suis pas rooté et ni de recovery , et j'aimerais installé la room europe d80220b , est se que il me faut le root est le recovery absolument svp ? je vous remercie davance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #367
Non il te faut juste suivre le tuto offline car celui marche plus
Moi j aimerais savoir si je fais la MaJ via pc suite je vais rester sur la base nu ou revenir chez Orange car j'ai lu ailleurs que les g2 était protéger via l imei et que même si on flash une Rom stock nu on revient sur celle de l opérateurs après maj
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #368
Hello

Tu veux faire quoi Nico ?
Si tu veux retourner sur du stock, c'est à toi de choisir ta version...nue ou opérateur. Pour les MAJ, tu les flashes toi-même. Aucun problème avec ça. J'avais du brandé SFR mais suis toujours restée sur du stock par la suite.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #369
Je veut rester stock j'ai réussi à debrander mon tel avec la kdz open Europe et je voudrais faire la MaJ vers kitkat je veux juste savoir si je passe par lg pc suite pour la mise à jour je vais rester open Europe ou revenir sur la Rom orange
Ou si je suis obligé de passer par flash tools
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #370
Si le logiciel LG t'accepte la MAJ (normalement, il ne devrait pas vu que tu as débrandé), il va te balancer du SFR, par contre...il se réfère à ton IMEI, effectivement... :evil:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #371
merci Nico ! le tuto offline sert qu'à revenir en 4.2.2 ou même flasher une autre 4.4.2 c'est bien sa ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #372
Oui donc je vais me retrouve avec la surcouche orange si je passe par le logiciel Ok je vais passer par le kdz alors
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #373
Très honnêtement, je te le conseille vivement :mrgreen:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #374
Ok ca marche merci de ton aide



edit nouveau probleme maintenant support tools veut plus s installer il me demande d etre connecter a internet chose qui est fait mais pour lui non
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #375
bon super j'ai enfin réussit à changer de rom et j'ai mis une rom europe
le telephone me demande "saisir le code pin / mot de passe pour décrypter"
c'est quoi ce truc ?

help
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #376
voici les images

Maintenant ce n'est plus écrit en anglais. photo 1*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


lorsque je saisie un code, une 2ème page apparait. photo 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #377
Bonjour,

Une ROM Européenne ne devrait pas t'afficher ce type de texte...jamais vu une chose pareille.
As-tu essayé ton code PIN ?
Quelle ROM as-tu installée STP ?
Peux-tu poster le lien ? :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #378
Merci de venir à l aide angadreme je vois vraiment pas c'est quoi ce truc
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #379
Je veux bien que ce soit écrit dans une langue Asiatique mais n'empêche, qu'est-ce que ça vient faire là 8| 8| 8|
T'inquiète, je pense qu''on va trouver une fois qu''on saura de quelle ROM il s'agit... 8/
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #380
JE SUIS SAUVE
APRES DES HEURES DE RECHERCHE
il suffisait de faire un Hard reset, que j'arrivais pas à faire !!!

voici le lien qui explique le hard reset
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #381
par contre, maintenant nouveau problème
la mémoire interne est passée de 20 à 10 go !!
malgré plusieurs wipe en tout genre et installation de différentes rom 16/32 eur ou HK

help
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #382
Bonsoir

Peux-tu tenter d'installer la Version Portugal 32 GO ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne fonctionne pas, il va falloir que je retrouve sur le net le processus pour restaurer tes 16GO envolés.
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #383
merci !
j'ai installé la version que tu m'as donné.
Je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire .
Par contre, j'ai enfin l'option 4G dans les réseaux de recherche mobile ! c'est ce que je cherchais depuis le début. Merci !!!

Y a t il u moyen de retrouver la mémoire initiale ?
avec les commandes adb ? y a pas moyen de voir ?
Comme j'ai essayé plusieurs ROM, il y a peut etre 1 qui a pris une partie de la mémoire qui est maintenant caché ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #384
Si si y'a moyen, faut entrer des lignes de commande à la main dans le tél lui même à ce que j'ai compris, mais j'ai trouvé ça sur le net, un Français ayant trouvé le moyen sur XDA sauf qu'il n'a as mis le lien ce malin. Je regarde ce soir, mais t'inquiète pas ç'est rattrapable. Ton factory reset a trop resetté en fait... mad1
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #385
merci de ton aide
j'ai trouvé un lien sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est en allemand, j'y comprends pas grand chose
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #386
Bon, j'ai ça à te proposer, sur XDA également, en Anglais (c'est mieux que rien, et au moins, on capte quelque chose, parce que même combat que toi...avec l'Allemand :mdr3: ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichiers à télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Là, suis au boulot, mais je tente de me penscher sur les manips en rentrant, sachant que je ne possède plus le G2 mais que j'ai encore de la mémoire :happy1:

Je sais qu'un gars (et d'autres, de mémoire) sont parfaitement arrivés à tout remettre en place, mais y'a des écritures à faire, on dirait (sauf si ces fichiers le font à ta place, et là, c'est encore plus cool)....

EDIT: screenshots en plus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #387
salut
j'ai lu le lien.
tu en penses quoi ? j'essaie ? c'est sans risques ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #388
Hello,

Fais un backup de ton système actuel. Normalement, ç'est sans risque, oui :super:
 
C

charlesdego

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #389
Bon je me suis lancé, c'est fait !!
ca marche nickel !! mémoire retrouvée !!!

MERCI !!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #390
Une nouvelle géniale :super: Tu n'as pas mis trop de temps à t'y retrouver, alors ?
Vraiment très contente pour toi, merci pour ton retour :merci:
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #391
Bonjour a tous, Nouvellement propritetaire d'un SG G2 qui vient d'asie impossible d'avoir de 4G dû a la rom asiatique. Du coup je veux passer en rom officielle Euro. J'ai suivi à la lettre le tuto, et j'ai un souci dans le programme R&D test tool au moment ou je clique sur read phone information, un message derreur me dit "port (USB or serial) not found....
Que dois je faire ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #392
Pourquoi appuyez sur read phone appui sur upgrade start et c'est tout
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #393
Ca ne fonctionne pas non plus ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #394
Ça te fait quoi comme erreur
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #395
bah il se passe rien ...
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #396
Ca me fait ca
18h : start fn_startUpgrade
18h : extract kdz file
18h : kdz decrypt success
18 : extract file error
18h : finish all test
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #397
Ok comme moi au début prend la méthode offline pour flasher moi aussi ça marchait pas avec celle là même erreur que tpi
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #398
ou puis je trouver un bon tuto pour un flashage offline ? Merci !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #399
Bonsoir,

Section tutoriels
 
C

chocapic12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #400
Je suis désolé google a beau être mon ami, jtrouve pas le tuto qui permet de flasher le G2 en mode offline...
 
Haut Bas