Résolu Rom stock Lenovo Yoga Tab 2 1050F.

  • Auteur de la discussion CrYpTeKk_Gaming
  • Date de début
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #1
Salut tous le monde, voila j'ai récupérer la tablette Lenovo Yoga Tab 2 1050F de mon père sauf qu'il a bidouiller je ne sais quoi et elle ne démarre plus quand je tente de lancer le recovery rien ne se passe. Quand je la mets a charger le logo de la batterie ne s'affiche pas. La seule chose que j'arrive a faire c'est la démarrer en fastboot. J'ai déjà essayer de flash le rom stock mais rien a faire le flash se bloque a 20%, j'ai aussi tenter de flash le boot.img ; system.img ; recovery.img mais rien ne fonctionne. Je viens donc vers vous si vous avez des propositions pour arriver a installer cette foutu rom.
je vous remercie d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Donc tu as une tablette Lenovo, et tu postes ton sujet dans la catégorie du Samsung Galaxy Mini. Tu ne présente aucune ROM, mais tu poses une question. Donc il est tout à fait normal que tu postes dans la section des ROMs, plutôt que dans la section Questions/Réponses. Bordel, il n'y a vraiment aucun effort de ta part. Je déplace, merci de faire attention à l'avenir.

L'appareil est complètement brické. Le seul moyen de la relancer est de flasher via ligne de commande, quand elle est sur le fastboot.
Par contre, chez toi ça bloque à 20% et là, on ne sait pas. Soit la ROM/Firmware n'est pas le bon, soit le câble, soit le PC.
 
Dernière édition:
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Donc tu as une tablette Lenovo, et tu postes ton sujet dans la catégorie du Samsung Galaxy Mini. Tu ne présente aucune ROM, mais tu poses une question. Donc il est tout à fait normal que tu postes dans la section des ROMs, plutôt que dans la section Questions/Réponses. Bordel, il n'y a vraiment aucun effort de ta part. Je déplace, merci de faire attention à l'avenir.

L'appareil est complètement brické. Le seul moyen de la relancer est de flasher via ligne de commande, quand elle est sur le fastboot.
Par contre, chez toi ça bloque à 20% et là, on ne sait pas. Soit la ROM/Firmware n'est pas le bon, soit le câble, soit le PC.

Si tu regarde de plus près je suis débutant dans les forum avec aucun poste a mon actif donc arrête de faire le nerveux sa sert a rien tu peut le dire gentillement sa serait mieux mais bon quand on est modo on se croit tout permis, je te remercie quand même de l'avoir déplacer.

La rom est la bonne, le cable et d'origine et fonctionne parfaitement et le pc jamais eu de problème pour flash d'autres marque donc aucun problème de se côté la.
Tu parle de ligne de commande, esque tu pourrais me dire comment je pourrai faire stp ou si tu connais une astuce pour démarrer un recovery_custom depuis le fastboot ?

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
C'est une excuse trop facile et absolument pas valable. La jugeote n'a rien à voir avec le fait d'être débutant. Enfin, être modo, ce n'est pas se croire tout permis. Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas et de garder tes pensées erronées pour toi. Par ailleurs, de ce que tu penses, je m'en moque complètement.

Alors oui, on peut flasher un recovery custom via ligne de commande. D'ailleurs, c'est même une excellente idée, et très simple.

Pour ça, il te faudra installer les drivers ADB (tape sur Google "Drivers ADB Phonandroid". Tu devrais trouver le tuto pour une installation en 15 seconde. Rapide et efficace). Ils se trouveront dans un dossier nommé adb, dans le C:/ de ton PC.
Pour flasher le recovery, tu devras simplement le mettre dans ce dossier, et ouvrir une invit' de commande dans ce dossier. La commande est celle-ci :

Fastboot flash boot nomdurecovery.img

Bien entendu, nomdurecovery sera a remplacer par le nom d'origine du fichier.

Enfin, le tout est de trouver un RC pour ton appareil. Cherche de ton côté, il s'appelle TWRP. De mon côté, si je le trouve avant toi, je reviendrais te prévenir ici.
 
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #5
D'accord je vais essayer et je reviens ici pour dire se qu'il se passe. Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
J'ai trouvé celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il me paraît un peu vieux, mais c'est aussi le plus récent disponible pour cet appareil. C'est à tester quand même.
 
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #7
Ok, j'ai fait exactement se que tu ma dit et quand je rentre la commande sa me mets:

target didn't report max-download-size
sending 'boot' (14140 KB)...
OKAY [ 0.634S]
writing 'boot'...
FAILED (remote: unknow command)
finished. total time: 0.640s

le fichier c'est openrecovery-twrp-2.8.7.0.img

Je sais pas quoi faire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Ah oui, désolé mais J'ai oublié : Avant de lancer la commande pour flasher le twrp, lance la commande :

Fastboot oem unlock

Retourne-moi ce qu'indique le CMD et/ou ton appareil. Avec ça, on va vite savoir si on peut installer le TWRP, et sauver ou non ton appareil.
 
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #9
Quand je fait la commande sa dit:

...
FAILED (remote: unknow command)
finished. total time: 0.006s

C'est mauvais signe ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Oui.

Pour installer le TWRP, il faut déverrouiller le bootloader de l'appareil (avec la 2nde commande). Si ça fait, ça signifie que le débogage USB n'a pas été activé (dans les paramètres d'Android).

Si le débogage USB n'est pas activé, tu ne pourras même pas flasher un firmware unbrick (s'il en existe pour cet appareil, ce que je doute, Lenovo n'étant pas très réputé pour lâcher leurs logiciel et firmwares dans la nature).

La tablette ets donc irréparable, désolé pour toi.
 
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #11
D'accord et autre choses pense tu qu'il serait possible de mettre Windows dessus vu qu'elle sont équipées de processeurs intel ?

Je vien de la démarrer et la sa m'affiche le logo android avec le ventre ouvert et sa met:

FASTBOOT MODE
PRODUCT_NAME - YT2
VARIANT - YOGA Tabl
HW_VERSION -
BOOTLOADER VERSION - unknown
IFWI VERSION - BLADE_21.X64.0005.R00.1504101447 FFD8_X64_R_
SERIAL NUMBER - Baytrail6304C00B
SIGNING - ?
SECURE_BOOT - ?

E: No valid installer mediumfound

Okey on avance je vien de lancer le flash du recovery et la tous okay mais on se réjouis pas trop vite.

Je sais pas dutout comment sa se fait mais la j'ai reussi a accéder au twrp que tu ma envoyer. Et enfaite c'était selui que j'avais deja mdrr ducoup je vais tenter de réinstaller la rom et je te dit si tous et bon.

Bon est bien j'ai fini par trouver et c'était le logiciel de flash intel je pouvais pas installer une version récente a cause d'une erreur d'administrateur sauf que j'ai trouver comment contourner et le flash a fonctionné a merveille et je pense que vu que c'est le logiciel pour, il y a pas besoin du debogage usb quand on regarde le log il utilise fastboot.
Merci de ton aide quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Hello,

Franchement, bravo à toi parce que ce n'était pas gagné.
Pour ma part, l'info que je n'avais c'était son processeur (bon je n'ai pas vraiment cherché, pour moi c'était un SD comme beaucoup). Forcément, ça change pas mal de choses.

Ceci dit, comment tu as "contourné" ? Ou as-tu chopé le logiciel de flash ? Il pourrait être intéressant d'en faire d'un tuto pour d'autres personnes ayant le même problème
 
Dernière édition:
L

lys29

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #13
CrYpTeKk_Gaming a dit:
Quand je fait la commande sa dit:

...
FAILED (remote: unknow command)
finished. total time: 0.006s

C'est mauvais signe ?
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème (Lenovo Yoga tab 2 1050-F). Je bloque à ce niveau (ci dessus) puis lorsque je reboot la tablette affiche fastboot starting... (écran noir)
 
Haut Bas