Rom Officielle ROM stock lenovo K5 note (K52E78)

  • Auteur de la discussion ThomasG
  • Date de début
T

ThomasG

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
3
  • #1
Salut

Est-il possible de pouvoir installer une rom android stock (par exemple android 8.0) sur un lenovo vibe K5 note (précisément K52E78)?
A savoir que ce téléphone tourne d'origine sous android 5.1, avec surcouche Lenovo. Une mise à jour a été proposée vers android 6.0 (rom stock), qu'il fallait installer en passant par un fichier zip. Je me disais que si je prenais une version d'android stock plus récente et que je l'installais de la même manière, ça pourrait marcher. Qu'en pensez vous? D'ailleurs, lors de la migration vers android 6, il n'y a eu aucun problème.

Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

En théorie, oui, ça fonctionnera. En pratique, c'est une autre histoire : Existe-t-il une ROM Stock en 8.0 ?
 
T

ThomasG

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
3
  • #3
Ben, justement... Cela me mène à ma deuxième question : existe t-il une forme ou une autre de rom "stock"/"pure" qui serait limite compatible avec à peu près tout et n'importe quoi?
Et au pire des cas, y a t-il un moyen d'essayer, et, si il y a un quelconque problème, de réinstaller la version de base d'android/firmware (en faisant un backup ou je ne sais quoi)?

En tout cas, ça me redonne espoir, j'avoue que me retrouver bloqué avec de tel est assez compliqué... on peut pas en faire grand chose, on dirait qu'il a été totalement oublié par lenovo (dernier patchs de sécuirté date de mi-2017, mais grâce à la mise a jour sous android 6)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ne crie pas victoire trop vite. Il n'existe pas de ROM Stock sous Android 8 pour cet appareil, et ne peut clairement pas prendre une ROM Stock d'un autre téléphone pour relancer le tien.

Non seulement Lenovo n'est pas réputé pour son bon suivis de màj pour ses appareils mais en plus, les devs indépendants ne se sont pas intéressé à cet appareil. Donc on ne peut même pas envisager l'installation d'une ROM Custom.

Mais concrètement, quel est le problème que tu rencontres sur ton appareil ? Il ne démarre plus et reste bloqué sur le logo ?
 
T

ThomasG

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
3
  • #5
Non non, il va bien, c'était surtout de la curiosité en fait ^^
En tout cas merci beaucoup
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas