[ROM STOCK][KT 4.4] Rom stock rootée, déodéxée & busyboxée - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Rom stock rootée, déodéxée & busyboxée android 4.4 kitkat KRT16M pour le Google Nexus 5

Je vous propose d'installer la rom stock 4.4 KRT16M rootée, déodéxée & busyboxée sur votre google nexus 5 ;) !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

  • Avoir installé un recovery custom style CWM / TWRP





1.Rendez-vous dans le recovery
2.Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
3.Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes (aide => ici).
4.Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
5.Faites un Dalvik Cache puis valider sur Yes.
6.Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
7.Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
8.Choisissez le fichier hammerhead_signed_xxxxxx_xxxxxx.zip et validez sur Yes.
9.Faites un reboot now pour redémarrer le téléphone
10.Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. Si votre téléphone reste noir pendant une minute, c'est normal, laissez-le travailler. N'éteignez pas votre téléphone sous peine de problèmes

-------------------------------------------------------------------------

Merci de publier vos retours.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Emilien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #4
Je comprends l’intérêt des rom custom mais là, en tant que novice, j'ai du mal à voire la plus value par rapport à la rom d'origine.
Emilien, pourrait m'éclairer un peu sur cette rom proposé ?

Tu proposes une rom stock rooté. S'agit il de la rom d'origine du Nexus5 que l'on routé.
Pourquoi dans ce cas, installé cette rom dans ce cas ?

BusyBoxé, ne s'agit il pas des quelques librairies installé pour avoir accès des commandes unix
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deoxé, c'est la première fois que j'en entends parlé. J'ai regardé sur le net mais c'est tout de suite assez technique comme par exemple ici :

Ce que j'ai retenu, le déox ne permet pas de rendre son téléphone plus rapide mais de créer un thème sur une rom stock.
"Simple. To be able to theme a stock ROM."

Voila que d'interrogation.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
yopandro a dit:
Tu proposes une rom stock rooté. S'agit il de la rom d'origine du Nexus5 que l'on routé.
Pourquoi dans ce cas, installé cette rom dans ce cas ?
Parce que c'est une rom à installer si on ne veut pas utiliser de logiciel pour rooter sa rom ou alors tout simplement retourner sous rom officielle si on avait une rom custom avant ;).
yopandro a dit:
BusyBoxé, ne s'agit il pas des quelques librairies installé pour avoir accès des commandes unix
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deoxé, c'est la première fois que j'en entends parlé. J'ai regardé sur le net mais c'est tout de suite assez technique comme par exemple ici :

Ce que j'ai retenu, le déox ne permet pas de rendre son téléphone plus rapide mais de créer un thème sur une rom stock.
"Simple. To be able to theme a stock ROM."

Voila que d'interrogation.
C'est ça ;).
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #6
Ok, merci Emilien pour tes confirmations.
Avec mon petit niveau, je me sens plus à l'aise pour installer un logiciel sur mon PC et débloquer le loader et le rooter plus qu'une ROM qui me semble une mission plus sérieuse.

Après, en effet si on vient d'une rom custom, ta rom est l'idéal

Ok, lorsque l'on deodex, il est impossible de créer son propre thème alors que s'il n'est pas déoxé, ce n'est pas possible. J'ai encore un peu du mal avec la notion des thèmes parce je n'ai jamais encore touché à la partie personnalisation de la cosmétique de mon téléphone. Cependant, j'imagine bien la notion de thème.
 
D

Darkira

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Oh mince quel dommage le lien MEGA est down !

Merci quand même !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Nouveau lien ;).
 
Haut Bas