Rom stock KitKat Deodexed et Enracinée pour Galaxy S4 mini (GT-I9195)

  • Auteur de la discussion cirdec123
  • Date de début
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #1
Hello tout le monde :hello: ,

cela fait longtemps que je me sers de cette rom stock et je ne l'ai pas encore vue sur notre site préféré :wink:

Je vous présente la rom stock Kitkat Deodexed et Enracinée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'est-ce que c'est Deodexed ? ( source yannickamet )

Une ROM stock est toujours odéxée(odexed), ses applications prennent beaucoup de RAM, car elles sont séparées en deux fichiers, un fichier en .apk et son compagnon en .odex, par exemple vous allez trouver settings.apk et settings.odex, pour aller plus loin, le fichier odex est une partie de l'application qui est optimisée avant de démarrer pour accélérer le processus de démarrage.
Une ROM Custom est déodéxée(deodexed) optimisée car elle est modifiée où ses applications sont modifiées et ne consomment pas beaucoup de RAM, l’inconvénient de la ROM deodexed est que chaque fois le dalvik cache est effacé la ROM prendra un certain temps pour démarrer et fonctionner.


Membre du site xda, ladislav.heller est à nouveau là avec son stock deodexed et enracinée. Cette fois, bien sûr, la rom est basé sur KitKat. Elle est basée sur UCNF7 et a à peu près les mêmes fonctionnalités incluses comme vous avez pu le voir sur sa précédente rom deodexed.
==> http://www.phonandroid.com/forum/gt-i9195xxubml1-4-2-2-deodexed-t76909.html



Description:

-Deodexed + zipaligned
-Enracinées SuperSU, grâce à Chainfire
-Busybox ajouté
-Support init.d ajouté
-Nouvelle et belle Bootanimation
-Built-in appel vocal enregistrement (les enregistrements d'appels enregistrés sous / sdcard / Sons)
-Knox libre
-Applications sans publicité

Pour ceux d'entre vous qui demandez peut-être sur le bloatware de Samsung, il est toujours là. Évidemment, le développeur ne peut pas supprimer des applications pré-installées parce que les besoins de chaque personne diffèrent. Cependant, vous pouvez le faire vous-même car elle est livrée pré-raciné.

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation:

1) Copiez/collez le fichier de la ROM à la racine de votre Sd card.
2) Éteignez votre mobile.
3) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
5) Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
6) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
7) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
8) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
9) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
10) Enfin, choisissez le fichier de la "ROM.zip" et validez sur Yes.
12) Patientez pendant l'installation.
13) Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
14) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage, c'est long.

Peut-etre un petit souci de wifi ? alors installez ce kernel comme un zip ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source: xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut cirdec,

merci pour le partage ;)
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #3
Hello tiboo,

si je peux me rendre utile pour les autres , je le fais :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
:super: merci à toi
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #5
bonjour
j'ai installer la rom elle fonctionne nikel , je voudrais savoir si il y a un autre kernel f4ction qui fonctionne dessus hors mis celui que tu as indiquer
 
V

vincesxb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir,
L'installation est nikel par contre j'ai le souci de wifi qui ne fonctionne pas. En essayant le lien de téléchargement, j'arrive sur un téléchargement de logiciel et pas accès au fichier. Y a-t-il un autre lien pour trouver le fichier ou une autre solution pour pouvoir utiliser le wifi? Merci
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #7
bonjour,
@vincesxb le lien de telechargement du kernel fonctionne tu a bien cliquer sur celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #8
Chez moi l'installation est fail.... Peut être un download incorrect ? Le lien donné est une calamité, il faut donner son numéro de téléphone, no way ! Le lien google drive de XDA est meilleur ! Mais bon je ne peux pas le flasher....

Est-ce que cette ROM kit kat fonctionne en 4G avec Free ?
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #9
bonjour,

la rom fonctionne tres bien en 4g donc sur free cela devrais fonctionner
 
M

megabicraft

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai installé cette ROM sur mon S4 Mini, mais quand je vais dans Paramètres > Sécurité , l'application plante, du coup je ne peux pas activer les sources inconnues pour installer des apps via des .apk ... Moyen d'y remédier ?
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #11
bonjour;
tu es sur quel kernel et sur quel firmware de base avec le nh5 plus install de la rom derrière ainsi que le kernel f4ction donner dans le topic tous fonctionne
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #12
Bonsoir, j'ai un léger problème... je n'ai plus aucune connectivité, je ne peux pas activer ni le wifi, ni le bluethoot, je n'ai aucun réseau mobile, il y a une carte sim dans le téléphone mais il ne la considère pas.
J'ai essayé de passer le kernel proposé en pensant que ça aurait résolu mon problème mais rien du tout, tout est identique...
Dans : Paramètres/Plus/A propos de l'appareil/Etat => Réseau : Inconnu , Type de réseau mobile : Inconnu , Etat du service : Hors service , Itinérance : Pas d'itinérance , Etat du réseau mobile : Déconnecté , Mon numéro de téléphone : Inconnu , IMEI : Inconnu , IMEISV : Inconnu , Adresse IP : Non disponible , Adresse bluethoot : Non disponible.
J'aimerai savoir d'où cela peut venir et également comment régler ce problème Svp
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #13
bonsoir,

tu a quel firmware , cela fait pareil si tu repasse en rom stock ??
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #14
ça y est problème résolu via un autre topic, ça me faisais cela pour toutes les rom que je passais mais j'ai suivi les conseils de Tardis, il m'a dit de flash 2x d'affilé une rom stock et ça à fonctionné
 

Sujets en relation

Haut Bas