[Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

  • Auteur de la discussion cerianes
  • Date de début
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #101
Super, je vais tester cet outil ce soir et je te mettrai une impression d'écran de ma commande cmd ;-)
Peux tu me dire pourquoi ce la ne fonctionne pas avec les 3 boutons ? Je pensais que cela marcherai vu que je suis passé en ROM internationale
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #102
Ah oui j'avais aussi essayé avec IK pour TWRP et même résultat
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #103
hello

ton phone ne peut pas prendre de rom par le 3 boutons de phone NXT-L29
tu peux avec les 3 boutons passer sur des rom liée a ta version

si tu le souhaite tu peux modifier encore plus ton phone mais c'est plus long a faire
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #104
Donc je dois absolument installer TWRP, sinon il existe un tuto pour la modification en profondeur dont tu me parles ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #105
hello

oui il y a des tuto si tu veux je posterai un, attention c'est un peu long a faire mais cela se fait .

déjà dans un premier temps essai d'installer le twrp ,et si tu peux mettre la capture cmd après que tu es fini ,c'est a dire quand le C\ clignote a nouveau .

merci
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #106
Voici ma capture d'écran pour la commande d'installation de TWRP
viewer.php
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #107
bon j'ai testé avec le SRK tool, rien n'y fait, je reste bloqué sur le recovery stock grrrrrr
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #108
Voici ma capture suite à ma tentative d'install via SRK

viewer.php
[/url][/img]
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #109
hello

ton imrim écran sur la commande cmd indique que ton fichier recovery .img me semble bien petit tu as pris celui de mon lien ?

et sur le soft srk semble pourtant bien passer ,alors là vraiment bizarre

pour aller en mode recovery , tu y va bien avec le phone éteint ,volume haut bas power et sans usb connecté ?

si oui là je bloque pour le moment
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #110
OK j'ai enfin réussi à accéder à TWRP. Ce qui a marché : j'ai lancé un redémarrage en appuyant simplement sur volume +. Ce qui ne marchait pas: j'éteignais le tel et le rallumait en faisant volume + et power, ce qui m'amenait tout le temps sur le recovery D'huawei. Maintenant tentative d'installation de la ROM stock internationale B170
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #111
hello

le démarrage en mode recovery : phone éteint , non connecté au pc ; volume haut et bas et power attendre le logo et lâcher les 3 boutons

le démarrage en fastboot : phone éteint, connecté au pc ; volume bas et power, attendre le logo et lâcher les 2 boutons

le démarrage en factoy reset ; phone éteint , non connecté au pc ; volume haut et power, attendre le logo et lâcher les 2 boutons


bye et bonne journée
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #112
Salut tout le monde ! J'ai flashé cette rom avec la version twrp, tout c'est bien passé, nickel à part que je vois quel est rooté cette rom est aussi je vois qu'il me manque les applications gestionnaire de fichier est appli santé, avez vous le même problème svp?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #113
hello

oui les rom complète ne sont pas toutes compilées avec les mêmes appli , c'est une bizarrerie d'huawei :D :D

pour les apk manquantes je pense que tu as fini par les trouver non :D :mrgreen:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #114
salut luneo sava ! mais eseque c'est normal que la rom sur se post en version trwp soit rootéé est adaway d'installer ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #115
hello

je ne sais pas quel lien tu as pris pour la B180 mais si elle est rooté c'est une custom et pas le rom de base récupéré en lien ota .

pour faire clair c'est une rom qui a était modifié .

donne moi le lien je regarderai si tu veux .

l'important c'est surtout de savoir si elle fonctionne bien et si elle te convient .
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #116
Oui elle fonctionne bien, aucun soucis, sur version c'est marqué C900b170 est le lien c'est celui sur ceux post la celui qui est à flashé en trwp, bizarre non ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #117
hello

tu avais rooté ton phone avant de l'installer il me semble ??

si la réponse et oui alors c'est normal qu'il reste rooté .
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #118
salut ! non du tout , javais jamais root avant , regarde dans le zip de la version trwp sur se post et tu verra que dedans il y a supersu
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #119
De mon côté ça y est j'ai enfin réussi à la flasher cette ROM ;-) Et je confirme également que mon tel à été également rooté au passage, pourtant j'ai utilisé le lien fourni dans le post initiale. Pas grave elle fonctionne très bien et bien plus précise niveau gps que la rom chinoise d'origine.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #120
hello

ok j'ai retrouvé la rom sur le lien d'origine (xda) c'est une custom avec root inclue, effectivement .
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #121
Bonjour a tous
Y a t'il une rom lg compatible au mate 8
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #122
Salut !bon moi j'ai testé la Europe Est d'autres Rom Custom Est franchement c'est sûr celle là que je reste car meilleur autonomie, fluidité top , etc... est en + elle Est rooter , le seul truc de chiant c'est quel se nomme NEXT dans les infos du tel , mais bon sa ne me gène pas

Édit : si quelqu'un connait les démarches pour installer xposed sa serait gentille ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #123
salut a tous ! j aimerais savoir si cette B170 international est la dernière officiel a se jour en stock svp ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #124
hello

non en inter il y a la B180, en Europe c'est la B170 .
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #125
Salut mon ami !ah ok est beaucoup d'amélioration sur la B180 ou pas stp ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #126
timale6 a dit:
Salut mon ami !ah ok est beaucoup d'amélioration sur la B180 ou pas stp ?


hello

je n'ai testé la B180 qui est un C636 ,apparemment pas mal de personnes trouve la batterie encore plus endurante .

sinon pas grande de différences , tu peux toujours la tester et revenir sur ta rom ensuite c'est facile et plutôt rapide a faire (backup twrp )
 
A

arguel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #127
A tous ,

je suis dans la M...... Jai achete un Ascend Mate 8 modele NXT-DL00 , numero de build DL00C17B182,

J'ai essaye toutes les methodes et le flash s arrete toujours à 5 % expliquant que l upgrade failed.

Que dois je faire ? je suis vraiment paume. J ai essaye plusieurs ROM, sans succes.

Merci.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #128
hello

cette méthode de flash ne marche que si tu prends une rom qui fonctionne sur ton phone

dans ton cas il vaut mieux débloquer ton bootloader dans un premier temps et installer un recovery alternatif qui va te permettre d'installer d'autres rom

c'est pas trop difficile mais cela demande un petit peu de temps et surtout de bien lire les tutos

unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-debutants-t148182.html

lis celui ci et a la place du soft que je propose au départ (italian-knife ) prends celui ci srk-tool-huawei-bootloader-root-recovery-backup-utility-t149835.html

mais le tuto reste le même ,surtout prends le temps de bien lire avant de te lancer.
 
elminster75

elminster75

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #129
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #130
elminster75 a dit:
luneo a dit:
hello

lis celui ci et a la place du soft que je propose au départ (italian-knife ) prends celui ci srk-tool-huawei-bootloader-root-recovery-backup-utility-t149835.html

mais le tuto reste le même ,surtout prends le temps de bien lire avant de te lancer.

Salut Lunéo, SRK-tool est meilleur qu'Italian Knife pour que tu le recommandes?

hello

non ,ce n'est pas cela ,le souci est que le serveur d'italian-knife ne fonctionne pas depuis un petit moment donc je pense bientôt modifier complétement mon tuto pour ne passer que par skrtool qui lui fonctionne a ce jour sinon les deux sotf sont très bien
 
elminster75

elminster75

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #131
Merci Luneo
 
B

bison_futé

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #132
arguel a dit:
A tous ,

je suis dans la M...... Jai achete un Ascend Mate 8 modele NXT-DL00 , numero de build DL00C17B182,

J'ai essaye toutes les methodes et le flash s arrete toujours à 5 % expliquant que l upgrade failed.

Que dois je faire ? je suis vraiment paume. J ai essaye plusieurs ROM, sans succes.

Merci.

Salut arguel,
J'ai aussi un build DL00C17B182 et je cherche à passer en L29C432B320.
As-tu essayé de suivre les conseils de Luneo ? Je serais curieux de savoir si cela a fonctionné pour toi car j'ai essayé et n'ayant jamais fait ça auparavant j'ai rencontré quelques difficultés...

Merci d'avance pour ton retour.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #133
hello

il n'est pas possible d'installer une rom sur un tel chinois par les 3 boutons si ce n'est pas une rom chinoise .

pour passer en rom europe il faut passer par le tuto
 
B
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour les amis je voudrais vous demander je peu avoir quelqun dans la region parisienne pour instaler le rom internationale sur mon mate 8 rom chinois voici mes contact 0619063172
 
Y

ynotzac

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #135
Bonjour à tous,

J'ai un mate 8 NXT-DL00C17B182, je voulais le passer en version euro pour l'avoir en full FR j'ai donc suivis la méthode de Luneo, qu'il préconisait un peu plus haut dans le sujet, pour une personne ayant le même build que moi .

luneo a dit:
hello

cette méthode de flash ne marche que si tu prends une rom qui fonctionne sur ton phone

dans ton cas il vaut mieux débloquer ton bootloader dans un premier temps et installer un recovery alternatif qui va te permettre d'installer d'autres rom

c'est pas trop difficile mais cela demande un petit peu de temps et surtout de bien lire les tutos

unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-debutants-t148182.html

lis celui ci et a la place du soft que je propose au départ (italian-knife ) prends celui ci srk-tool-huawei-bootloader-root-recovery-backup-utility-t149835.html

mais le tuto reste le même ,surtout prends le temps de bien lire avant de te lancer.

Mais voilà que je suis bloqué pratiquement au tout début :

MENU 0: First Start (Premier démarrage)

Dans ce menu, il y a deux opérations préliminaires qui sont l'installation du pilote pour le bon fonctionnement des options adb et le téléchargement du logiciel Hisuite.

Rappelez vous de ne pas sauter le menu '"First start"
car il est nécessaire de vérifier que l'option "USB debugging" est bien activé dans le menu developer de votre téléphone

Alors oui Débogage USB est bien activé et l'installation ADB est ok mais pas l'installation de Hisuite il me met :
Le système ne peut exécuter le programme spécifié.

Bon je me suis dis que j'allais quand même continuer le tuto.
donc je m'enregistre sur dc unlocker et arrivé à l'étape : "Sélectionnez "1 - Background settings "2 - USB ports settings "Manufacture mode"
enfin cliquez sur la loupe et là vous aurez toutes les infos de votre phone" j'ai bien le Manufacture mode mais je n'ai pas de loupe et donc je ne peux pas voir les infos et je suis donc bloqué.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #136
hello

le mode c'est sur le phone cela permet de ce connecter mais la loupe est sur le soft dc unlocker

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce n'est exactement le même phone mais le système est le même
 
D

Defconique

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #137
Bonjour à tous les membres du forum.

Je demande un petit UP de ce post car celui-ci datant de 2016, beaucoup de choses on changé depuis.

Je détiens un Huawei Mate 8 acheté sur un site internet.
Aucun soucis logiciel depuis la dernière Mise à jour OTA effectué, j'en suis ravie.

Cependant, Android nougat étant depuis 2 mois lancé sur le mate 8, je n'ai reçu à ce jour aucune MAJ OTA quelqu'elle soi.

Je me suis donc mis depuis quelques temps à rechercher sur les forums​ ( dont Phonandroid ) afin de savoir si cette mise à jour était disponible pour les versions de téléphone Build : NXT-L29C636B170.

Je poste donc ce message sur cet ancien article afin de savoir si oui ou non, les personnes ayant le même Firmware avait reçu la mise à jour OTA incluant Android 7.0 et Emui 5.0 ?


En espérant avoir des réponses malgré l'écart important de date entre ce message et le précédent .


Salutations !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #138
hello

non pas depuis cette rom .

pour la région Asie (C636) il semble que nougat vienne avec la rom C636B210 ou B211, maintenant a la diiference avec la région Europe (C432) pour la C432B192 ce n'est pas systématique pour tout ceux qui ont mise ces roms.

il semble donc que pour certains cela passe directement et pas pour d'autres ,je parle pour la région C636
 
D

Defconique

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #139
Bonjour Luneo,

Tout d'abord merci pour ta réponse :super: Ca fait plaisir d'avoir un peu d'aide :frime1:

Je suis finalement passé grâce à ton tutoriel sur le " Déblocage du Bootloader, Installation de TWRP et Root du téléphone pour changer la Région " sur la version Europe C432B192, beaucoup plus facile selon moi d'avoir Nougat de cette façon :amen:

Je pense que tous ceux en Europe ayant une version différentes ( Asie, Afrique ou International ) devrait passer sous la version Européenne pour avoir toutes les versions sans être embêter par la suite :cool:

En tous cas, merci Luneo, tu est un chef :merci:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #140
hello

de rien, maintenant tu pourras a ton tour aider d'autres membres si l'occasion se présente :D

content pour toi :super:
 
F

fxmrx

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #141
Bonjour
Je suis bloqué.
J'ai un mate 8, bloqué chine (NXT-cl00c92B577) emui 5, android 7
J'ai bootloadé, ok
ca a planté au niveau du root
Impossible de mettre une version internationale ou européenne, ca plante a 5%
Qui veut bien m'aider?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #142
hello


essaie de rétrograder avec hisuite car pour les modèles chinois il n'y a pas de Rollback

un fois que tu auras réussi a repasser en 4.1 installer srktool sur ton pc ,puis avec srktool installe twrp ,puis le root et option 7/9 de srktoll pour modifier ta région
 
K

kakashi75018

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #143
Bonjour

Etant nouveau, je ne sais pas si le sujet à été abordé...j'ai acheté un mate 8 en Chine NXT-L29C636B170. j'ai attendu la mise à jour EMUI5, mais je n'ai rien vu venir. En surfant sur le net, je me rends compte que la plupart l'ont eu, alors je me dit qu'étant donné que le phone a été acheté en Chine, je n'aurais pas la maj et qu'il faut la faire manuellement, me trompe-je?

dans ce cas, je me pose quelques questions :

- qu'est ce que je risque si je la fais moi même?
- est-ce que je perds les données de mon tel en faisant cette maj ou dois je faire une sauvegarde au préalable ?
- quelle est la marche à suivre pour passer en EMUI5 android nougat? est ce vraiment nécessaire ou est ce mieux de reste ainsi?

merci pour vos réponses :)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #144
Salut, le sujet a été plusieurs fois abordé pour plusieurs rom.
Le principe est le même quelle que soit ta rom, débloquer le bootloader, rooter son téléphone puis changer la région pour une c432 (tu trouveras un super tuto dans la section tuto du forum).

Une fois en c432b170, installer une c432b320 qui te proposera automatiquement de passer successivement en c432b330, puis en c432b560 (nougat et emui 5) et enfin c432b581 (il peut y avoir un petit délai (perso un peu plus de 24 heures) pour obtenir cette toute dernière version de la rom).

Y a plus qu'à......
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #145
kakashi75018 a dit:
- qu'est ce que je risque si je la fais moi même?
Tu peux bloquer ton téléphone et il peut être plus ou moins difficile à remettre en route. Mais si tu suis le tuto à la lettre, le risque est minime
- est-ce que je perds les données de mon tel en faisant cette maj ou dois je faire une sauvegarde au préalable ?
Oui, tu perdras tes données en débloquant le bootloader
- quelle est la marche à suivre pour passer en EMUI5 android nougat? est ce vraiment nécessaire ou est ce mieux de reste ainsi?
Emui 5 est, pour mon avis bien mieux que les 4.0 et 4.1, plus beau, plus ergonomique avec plus d'options de personnalisation, bref, pour moi, ça vaut le coup de faire le changement
merci pour vos réponses :)
 
T

TaZ800

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #146
Bonjour,
je possède un Huawei Mate 8 L29C636B170. J'ai tenté de faire une misa à jour via le firmware installer en modifiant un peu le proxy afin que le huawei updater reconnaisse une mise à jour, j'avais choisi la C636B211 dans un premier temps. Le téléchargement s'est effectué puis j'ai reboot le téléphone comme demandé. Au bout de 1% du updating package le téléhone a reboot tout seul et depuis je suis bloqué sur le recovery mode. Le factory reset ne fonctionne pas, le recovery via wifi non plus. Je n'arrive même pas à lancer le fast boot en branchant le téléphone au pc après avoir appuyé sur la touche volume.
J'ai donc tenté de télécharger l'archive de la version et de coller le fichier update.app sur une carte sd dans un dossier dload a la racine, comme indiqué. Je fais la méthode des trois boutons mais le téléphone démarre sans cesse sur le recovery mode. Pas moyen de lancer l'update.
Vous avez une idée? :)
 
T

TaZ800

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #148
Bonjour,
merci de ta réponse mais ça ne résout pas le problème majeur qui est que je ne peux pas lancer le mode fastboot. DC Phoenix, ainsi que le bootloader, ne règleront pas directement ce problème. D'ailleurs ce tuto nécessite de passer par le fastboot avant toute chose.

EDIT: J'ai finalement réussi à lancer la fastboot après avoir laissé ma batterie se vider complètement.
Maintenant j'ai une autre question! Je n'avais pas activé le déboguage usb dans les paramètres du téléphone avant que ça plante et je ne peux plus le faire maintenant vu qu'il se lance plus sous Android. Y a-t-il un moyen de débloquer le bootloader sans avoir activé cette option? Même question pour DC Phoenix?
 
Haut Bas