[Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

  • Auteur de la discussion cerianes
  • Date de début
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #1
Une Rom Stock Internationale en version B170 est sortie, je l'ai installé car il y a quelques nouveautés au niveau du lecteur d'empreinte qui sont assez sympa. Je laisse le lien du post qui en parle sur le forum pour éviter de me répéter, désolé mais j'ai la flemme :amen:



Sachez simplement que si vous l'installez vous transformerez votre Mate 8 L29 Europe(BuildC432) en Mate 8 L29 International(BuildC900)!

Cette rom est flashable soit avec la méthode des trois boutons de la recovery stock, soit avec la recovery TWRP. Je donne les liens pour telecharger chaque version:

1 - Lien pour la méthode des trois boutons:

2 - Lien pour Flasher avec la TWRP:

Personnellement ça me convient mais je préfère mettre en évidence le changement de Build pour ceux qui préféreront rester en version Europe.

*Méthode des trois boutons qui fonctionne pour sur mon Mate 8:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.
5 - Éteindre le Mate 8.
6 - Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +" "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne et à cet instant tout lâcher (vous avez quand même le droit de tenir le smartphone :wink: ).
7 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie passage en Build C900 et Rom B170 :super:

Voilà, en espérant rendre service à quelques uns :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

Salut cerianes,

merci pour le partage ;)
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #3
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

tiboo a dit:
Salut cerianes,

merci pour le partage ;)

Avec plaisir! Pendant longtemps j'ai profité des connaissances des autres, alors si de temps en temps je peux aider c'est tant mieux :D
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

bonjour,

avant tout merci pour ce partage d'expérience.

J'ai un soucis dans le zip il y a plusieurs fichiers mais pas de update.app pour la méthode des 3 boutons.

Pouvez vous m'aider svp
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

je suis encore un peu novice en fait
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #6
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

Désolé erreur de ma part! Le lien que j'ai mis dans le tutoriel est un lien pour flasher avec TWRP recovery :oops: , j'avais téléchargé ma rom B170 sur un site que je retrouvais plus il y a quelques jours, du coup j'ai posté ce lien qui était sur XDA sans voir que ce lien était fait pour ceux qui n'ont plus la recovery stock. Je vais rechercher le lien convenable et adapter le Tutoriel avec deux liens: un pour TWRP et un pour la méthode des trois boutons avec la recovery stock. désolé encore :amen:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #7
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

hello

omambo a dit:
je suis encore un peu novice en fait


passe par ce lien

tu auras deux fichiers quand tu vas l'extraire , a mettre dans un fichier (les 2 ) nommé dload et le tout sur ta carte sd externe ensuite suis le tuto :D :D
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

Bonjour,

Une autre question svp: Je ne comprend pas a chaque fois que je veux installer le TWRP en mode fastboot j'ai toujours la reponse "Remote: commande not allowed" du coup mon bootloader est déverrouillé mais je n'arrive pas à rooter à cause de cela. Quel est le problème à votre avis d'expert ?
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

Merci beaucoup à vous Luneo et Cerianes je teste et vous fait un retour pour la B170
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

omambo a dit:
Bonjour,

Une autre question svp: Je ne comprend pas a chaque fois que je veux installer le TWRP en mode fastboot j'ai toujours la reponse "Remote: commande not allowed" du coup mon bootloader est déverrouillé mais je n'arrive pas à rooter à cause de cela. Quel est le problème à votre avis d'expert ?

hello

si le bootloader est bien déverrouillé tu dois pour flasher le twrp , attention pour la rom il faut le recovery stock :D , ensuite tu peux flasher a volonté l'un ou l'autre bien sur

tu dois faire un mauvais choix a un moment ,essaie de noter les numéro que tu choisi et de les mettre ici
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

j'utilise en fait la methode fastboot classique je ne comprend pas ce qui ne marche pas !! meme quand j'esssai de revnir a la rom d'origine en utilisant la restauration wifi ca ne passe pas bizarre!!!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

hello

pour t'aider il faut que tu nous renseigne

en fastboot as tu phone unlock en rouge :

sur italian knife quel sont les numéro que tu choisi pour flasher le twrp :
 
S

Saou78

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

salut; j'ai un mate 8 ntx DL00 j aimerai savoir si je peux installer la version internationale ? merci.
si oui dois je dévérouiller le bootloader ? merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #14
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

Saou78 a dit:
salut; j'ai un mate 8 ntx DL00 j aimerai savoir si je peux installer la version internationale ? merci.
si oui dois je dévérouiller le bootloader ? merci

hello

oui pour la rom internationale possible

et oui pour le bootloader
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

En fast boot j'ai effectivement en rouge phone unlock
pour les numeros j'utilise le numéro 2
Je viens de télécharger la rom et la methode 3 bouton affiche un echec FAILED
 
S

somnifere

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #16
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

J'ai une question , si mon téléphone est root , puis-je installer la mise à jour en version 3 boutons ? Merki
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #17
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

somnifere a dit:
J'ai une question , si mon téléphone est root , puis-je installer la mise à jour en version 3 boutons ? Merki

hello

oui pense juste a reflasher le recovery stock


omambo a dit:
En fast boot j'ai effectivement en rouge phone unlock
pour les numeros j'utilise le numéro 2
Je viens de télécharger la rom et la methode 3 bouton affiche un echec FAILED

hello

tu as bien mis les deux fichiers dans un dossier dload ( minuscule ) et placé celui ci sur ta carte sd exterrne ?
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

oui c'est ce que j'ai fait
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #19
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

omambo a dit:
oui c'est ce que j'ai fait

hello

quelle est ta rom actuelle ?

ton phone et Europe ou chinois ?
 
O

omambo

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

jai ce message :

software failed!
incompatibility with the current version
Please download the correct update package

je suis en nxt-l29C185B160
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #21
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

hello

c'est la version d'origine la B160 ?
 
J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #22
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

omambo a dit:
jai ce message :

software failed!
incompatibility with the current version
Please download the correct update package

je suis en nxt-l29C185B160

la dernière version pour ton tel est la L29C185B162
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #23
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

La Rom pour la méthode des 3 boutons est en cours d'upload sur MEGA, je poste le lien en fin de matinée normalement. Avec cette méthode je n'ai pas eu à déverrouiller le bootloader, je suis juste passé d'une Build europe c432 à c900. Pour les autres versions de Build des Mate 8 je n'ai aucune idée de savoir si on peut installer cette Rom, dsl et merci des retours si certains y parviennent.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #24
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

cerianes a dit:
La Rom pour la méthode des 3 boutons est en cours d'upload sur MEGA, je poste le lien en fin de matinée normalement. Avec cette méthode je n'ai pas eu à déverrouiller le bootloader, je suis juste passé d'une Build europe c432 à c900. Pour les autres versions de Build des Mate 8 je n'ai aucune idée de savoir si on peut installer cette Rom, dsl et merci des retours si certains y parviennent.

hello

j'ai mis un lien sur la page 1 prends le pour ajouter a ton premier post ,c'est un lien méthode 3 boutons avec deux fichiers (testé ,cela fonctionne bien )

oui on peut passer a la 170 par twrp mais ce n'est pas le même fichiers

bye
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #25
Re: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170

luneo a dit:
cerianes a dit:
La Rom pour la méthode des 3 boutons est en cours d'upload sur MEGA, je poste le lien en fin de matinée normalement. Avec cette méthode je n'ai pas eu à déverrouiller le bootloader, je suis juste passé d'une Build europe c432 à c900. Pour les autres versions de Build des Mate 8 je n'ai aucune idée de savoir si on peut installer cette Rom, dsl et merci des retours si certains y parviennent.

hello

j'ai mis un lien sur la page 1 prends le pour ajouter a ton premier post ,c'est un lien méthode 3 boutons avec deux fichiers (testé ,cela fonctionne bien )

oui on peut passer a la 170 par twrp mais ce n'est pas le même fichiers

bye

Exact, parfait, et merci! :super:
 
J

Jpsy

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #26
Bonsoir,
Est-ce une simple mise à jour ou cela fait il un full reset ?
Je n'ai pas envi de tout reconfigurer
merci
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #27
Salut j'ai un problème et j'espère trouver une solution. Voilà hier j'ai unlocker mon bootloader et installer TWRP pour installer la rom kangvip AL019 sur mon L29. Tout c'est bien passé mais à la fin du flash TWRP me marque "unmount data storage"
Je démarre mon phone, passe le message d'alerte et vérifie que tout marche bien. Tout est nickel excepté que lorsque j'ai voulu retourner sur TWRP pour faire un backup ça m'a été impossible... Failed unable data... Et depuis je peux rien faire avec TWRP, j'ai essayé plusieurs idée mais là je suis à cour donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super cool.
Merci à tous

PS: j'ai posté le même message dans 2 autres sujets, désolé pour le doublon mais c'est dans l'espoir de ratisser large :D
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #28
Salut,
D'une part "ratisser large" comme tu dis est interdit sur le forum et ensuite tu aurais du poser ta question dans la rubrique "question / Réponses "
Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Edit : j'ai supprimé tes 2 autres messages
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #29
RobOtBoy a dit:
Salut j'ai un problème et j'espère trouver une solution. Voilà hier j'ai unlocker mon bootloader et installer TWRP pour installer la rom kangvip AL019 sur mon L29. Tout c'est bien passé mais à la fin du flash TWRP me marque "unmount data storage"
Je démarre mon phone, passe le message d'alerte et vérifie que tout marche bien. Tout est nickel excepté que lorsque j'ai voulu retourner sur TWRP pour faire un backup ça m'a été impossible... Failed unable data... Et depuis je peux rien faire avec TWRP, j'ai essayé plusieurs idée mais là je suis à cour donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super cool.
Merci à tous

PS: j'ai posté le même message dans 2 autres sujets, désolé pour le doublon mais c'est dans l'espoir de ratisser large :D

hello

tu as essayé de flasher le recovery stock et le twrp ensuite pour une réinstallation propre ?
tu as une carte sd externe ?
twrp n'arrive pas a monter le stockage interne et n'est pas capable de sauvegarder dessus il faut utiliser la sd externe

bye
 
J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #30
bonjour

petit cadeau pour mettre à jour le tel dans nos bonnes versions

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

somnifere

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #31
jarod27 a dit:
bonjour

petit cadeau pour mettre à jour le tel dans nos bonnes versions

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci donc je fait la méthode des trois boutons et je resterais en version Europe ? Merci de ta réponse
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #32
hello

oui tout a fait ,fonctionne parfaitement
 
J

Jpsy

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #33
Bonsoir,
avec un fichier zip, n'est-ce pas plutôt l'installation avec TWRP ?
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #34
Jpsy a dit:
Bonsoir,
avec un fichier zip, n'est-ce pas plutôt l'installation avec TWRP ?
Merci

hello

il faut extraire le fichier dans un dossier dload et le mettre sur la carte sd externe dans cette archive il y aura deux fichiers

je confirme donc cela fonctionne bien avec 3 boutons ,donc recovery stock
 
J

Jpsy

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #35
Bonsoir,
Je confirme : le fichier zip est utilisable directement via TWRP (sans avoir à décompresser, comme pour le recovery Stock).
Par contre, je suis resté en version internationale : C900B170 (pas de passage e' version Europe : C432B170).
Fonctionne nickel
 
S

somnifere

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #36
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #37
Jpsy a dit:
Bonsoir,
Je confirme : le fichier zip est utilisable directement via TWRP (sans avoir à décompresser, comme pour le recovery Stock).
Par contre, je suis resté en version internationale : C900B170 (pas de passage e' version Europe : C432B170).
Fonctionne nickel

hello

tu as raison aussi ce fichier peut être flashé avec twrp car il contient le meta-inf qui le permet.

la question était de savoir si on pouvait faire la mise a jour par les 3 boutons c'est oui avec recovey stock et par la même rester en version c432 Europe

en flashant en twrp tu ne peut être en version Europe le c900 est donc logique
 
S

soldatcc

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #38
Autrement suivez ce tuto
Téléchargez la rom sur le tel, dezipez le zip, mettez la sur la sd externe dans un dossier dload puis faites * # * # 2846579 # * # * et allez à software upgrade.
Le tel installe la rom et redémarre tout seul.
Pas besoin de recovery ni d'unlock le bootloader

ad2b4ce5e7536f35f9a9a4981e2289cb.jpg
 
S

soldatcc

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #39
Mon tel acheté chez Boulanger était un version Europe et il n'a pas bougé, toujours pareil
 
J

Jpsy

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #40
Merci pour tes explications luneo

Je serais volontiers passé en version C432... Mais tant pis, je reste en C900B170 ;-)
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #41
jarod27 a dit:
bonjour

petit cadeau pour mettre à jour le tel dans nos bonnes versions

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci, ça c'est bien cool! Je vais adapter le tutoriel avec ton lien, j'ai flashé ton update sur ma C900B170 et ça m'a passé en C432B170, que du bonheur :amen:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #42
cerianes a dit:
jarod27 a dit:
bonjour

petit cadeau pour mettre à jour le tel dans nos bonnes versions

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci, ça c'est bien cool! Je vais adapter le tutoriel avec ton lien, j'ai flashé ton update sur ma C900B170 et ça m'a passé en C432B170, que du bonheur :amen:

hello

bien pour ton passage en version Europe ,et merci pour ton tuto , c'est super que tu aides les membres du forum :super: :super:
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #43
C'est avec plaisir, surement comme tu le fais, que j'aide si je peux les autres membres!

Par contre pour être certain avant de l'ajouter au tutoriel que je viens de créer pour la Rom Europe, c'est également flashable avec TWRP?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #44
hello

oui c'est le cas , quand tu as un seul fichiers update.app non mais s'il y a avec le fichiers meta-inf tout cela en zip c'est aussi bon pour le twrp

du coup cela donnera deux versions identique mais avec de numéro de build différent ,une inter l'autre europe C900 ou C432 , avec juste des autorisations en plus ou en moins (ex: thème off pour Europe )

bien sur tout le monde ne peut pas forcement comme toi utiliser les deux méthodes , mais c'est un autre sujet

bye
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #45
luneo a dit:
hello

oui c'est le cas , quand tu as un seul fichiers update.app non mais s'il y a avec le fichiers meta-inf tout cela en zip c'est aussi bon pour le twrp

du coup cela donnera deux versions identique mais avec de numéro de build différent ,une inter l'autre europe C900 ou C432 , avec juste des autorisations en plus ou en moins (ex: thème off pour Europe )

bien sur tout le monde ne peut pas forcement comme toi utiliser les deux méthodes , mais c'est un autre sujet

bye

ok, ça roule, j'adapte le tutoriel de la version europe.
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #46
:oops: svp j'ai un gros problème j'aimerai revenir a ma version Europe(BuildC432) car la international me pose problème pour déverrouiller le bootloader
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #47
ps j'ai utiliser la methode des 3 bouton
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #48
hello

quelle est ta version de base ?

ou as tu acheté ton phone ?

merci
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #49
C'est bon j'ai reussi a le restaurer ouf mais sa pas régler un problème
Je n'est plus le déverrouillage par empreintes il a tout simplement disparu des paramètres..

Alors jai installer une ROM custom en désespoir de cause maistoujours rien :(
Je les acheter à eglobal-central.fr
NUMERO DU MODELE NXT-L29
Numero de build NXT-L29C636B170
Emui 4.0
Android 6.0
Authentification CE0197 Europe made in China


Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #50
hello

avec ta version tu ne peux pas utiliser le système 3 boutons avec cette rom , elle n'est pas compatible comme cela

C185 is a african/middle east version
C432 is a european version
C636 is a asian version
C900 is a global version

donc quelle rom as tu installé et comment ??
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #51
Hello
merci pour ton aide je me sens moi seul ;)

Non ma version au depard c'était
La C432 europe embreinte digital present puis disparu (suite a mise à jour logicielle je sais pas :( )
Ensuite j'ai suivi le tutoriel avec la technique des 3pouton et suis passer en C900 (pas d'empreinte digitale)
Ensuite j'ai déverrouiller mon bootloader installer twrp revovery et installer cette rom
[ROM] Ephemeral Mate 8 | International B170 | 3/28/16 | Xposed | ViPER | Kang Tools by EphemeraAvec l rom

Du site xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Qui m'a fait passer en C636 mais toujours
Pas d'empreinte digitale

Voila en espérant que tu puisse trouver une solution à mon problème
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #52
hello

là c'est pas normal tout cela .

vu ou tu en es je pense que le mieux est de faire propre tu as essayé de faire une restauration usine ?

de plus l'emprunte digitale est présente sur toute les versions ,donc pas normal tout cela
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #53
Oui j'en est fait plusieurs des restauration
Sa rien donner:(
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #54
hello

ok donc tu devrais repasser par une version classique prise avec une instal en mode fastboot comme sur ce tuto ,je sais que c'est fait pour un tel chinois mais cela fonctionne aussi pour repartir propre

attention : tu pers toute tes données , reboot de zéro ,donc sauvegarde bien tout

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends le temps de bien regarder si tu ne pense pas y arriver je t'expliquerai en détails comment procéder .
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #55
J'aimerai repartir avec la dernier version stock officielle Europe
Mais laquelle ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #56
hello

la dernière rom off Europe est la C432B170
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #57
Je viens de remarquer une chose dans le menu choisir le moyen de déverrouillage "aucun " est griser
Et marquer.
désactivé par l'administrateur, la politiquede cryptage ou le stockage des informations d'identification".

Je sais pas si sa rapport :(

Merci en tout cas pour tout votre aide :) je vais installer la Rom stock on verra bien ;)
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #58
re j'ai essaie de suivre le tuto de xda, jai bien demarer en fastboot VOLUME- +POWER

j'ai crée un dossier dézipper la rom dedans et j'ai ouvert invite de commande puis jai taper

fastboot flash cache (PATH-TO)cache.img +entrer
fastboot flash cust (PATH-TO)cust.img +entrer
fastboot flash system (PATH-TO)system.img +entrer
fastboot flash userdata (PATH-TO)userdata.img+ entrer

les commande ne passe pas
 
J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #59
arghgez a dit:
re j'ai essaie de suivre le tuto de xda, jai bien demarer en fastboot VOLUME- +POWER

j'ai crée un dossier dézipper la rom dedans et j'ai ouvert invite de commande puis jai taper

fastboot flash cache (PATH-TO)cache.img +entrer
fastboot flash cust (PATH-TO)cust.img +entrer
fastboot flash system (PATH-TO)system.img +entrer
fastboot flash userdata (PATH-TO)userdata.img+ entrer

les commande ne passe pas

path-to correspond à ton chemin d'accès
si tu connais les commandes cmd, alors juste ceci à modifier
si non, mets tout à la racine (c:) et tapes ceci

fastboot flash cache cache.img puis entrer
fastboot flash cust cust.img puis entrer
fastboot flash system system.img puis entrer
fastboot flash userdata userdata.img puis entrer
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #60
j'ai tout mis a la racine de c:

C:\>fastboot flash cache cache.img
'fastboot' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


désoler de rendre ton post plus très en équation avec le sujet :oops:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #61
hello

une fois le fichier dézippé le mettre a la racine de ton pc sur C (normalement) ,tu auras 4 sous fichier

mettre aussi adb et fastboot (contenu dans le dossier italian knife ) si il ne sont pas déjà a cet endroit



donc 6 fichiers a la racine



tu passes ton phone en mode fastboot rélié au pc



ensuite sur ton pc tu ouvres une invit de commande cmd

tu tapes cd\ et tu arrives sur C:\



là tu entres chaque ligne une par une (tu peux les prendre en copier /coller cela fonctionne , tu ne verras rien se passer sur ton phone jusqu'au reboot



fastboot flash cache cache.img (tapes sur entrée) attendre d'avoir C\ a la ligne
fastboot flash cust cust.img ( tapes sur entrée) attendre d'avoir C\ a la ligne
fastboot flash system system.img (tapes sur entrée) attendre d'avoir C\ a la ligne
fastboot flash userdata userdata.img



là tu reboot tu vas avoir un robot avec une écriture chinoise et un décompte 20 secondes

ensuite sigle EMUI avec optimisation du système attends les 100% et le reboot , là tu es en 133

ensuite tu passe a la rom C432B170 voilà
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #62
Ah merci Énormément j'avais oublier les deux fichiers adb et fastboot..je refait encore merci
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #63
alors la super l'ami merci a toi sa a marcher ;) sa fait plaisir des personnes qui prennent le temps .. et qui details leur expliquation
en plus j'en est est appris un peux sur les lignes de codes
encore merci problème clos et bonne soirée :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #64
hello

on aide chacun notre tour :D :D

avec le peu que l'on sais :wink: :wink:
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #65
Salut
Ma versionne de mate 8 ( achetée en Tunisie ) est c185b103 . j'ai suis passe a la versionne c185b162 avce le méthode des trois bouton.... Maintenant j'ai viens de lire que pour cette rom n'est pas compatible avec ce méthode.... Alors tu peut m aider a changer ma rom avec en Europe ? Merci beaucoup et désolée poir mon franvaise d'avance [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #66
peppetunisi a dit:
Salut
Ma versionne de mate 8 ( achetée en Tunisie ) est c185b103 . j'ai suis passe a la versionne c185b162 avce le méthode des trois bouton.... Maintenant j'ai viens de lire que pour cette rom n'est pas compatible avec ce méthode.... Alors tu peut m aider a changer ma rom avec en Europe ? Merci beaucoup et désolée poir mon franvaise d'avance [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

hello

peux tu me dire si c'est un L29 ou AL 10

si c'est un L29 tu peux prendre la rom Europe a ce lien b170-tutoriel-t147233.html
cela te donnera NXT-L29C900B170
qui correspond a une version internationale

si c'est un al10 as tu déverrouillé le bootloader ?

merci
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #67
Bonjour,
oui c'est un L29....J'ai suis partie avec la rom B103 et apres, grace au methode des trois touche j'aiinstaller la rom C185b162....
Pour le boot loader j'ai pas deblouquer vue que je suis a mon premier huawey et avec en system android .....
Hier j'ai telecharger la versione rom international c900b170 et maintenante je vais esseye del installer....j'espere que se bloque pas au 5% comme d habitude

Merci pour touts
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #68
Re: Re : [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

peppetunisi a dit:
Bonjour,
oui c'est un L29....J'ai suis partie avec la rom B103 et apres, grace au methode des trois touche j'aiinstaller la rom C185b162....
Pour le boot loader j'ai pas deblouquer vue que je suis a mon premier huawey et avec en system android .....
Hier j'ai telecharger la versione rom international c900b170 et maintenante je vais esseye del installer....j'espere que se bloque pas au 5% comme d habitude

Merci pour touts
Salutations, même si tu ne veux pas débloquer ton bootloader maintenant, je te conseille tout de même de noter tous les n° demandés dans le formulaire, ce sera utile en cas de problème.
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #69
:-| rian....s'arrette au 5% et me dis de redemarrer le portable vue que la rom est pas compatible.
Au j'ai peut trouvee les rom stock huawei pour la versione de mate 8 UMA ?
Tu me conseille de deblouquer le bootloader au attendere des nouvelle mis ajour?

Merci bcp
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #70
Hello, non , en cas de problème , ça te fera une sécurité :
[*]Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
[*]Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
[*]Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

Et activer le débug USB, ;)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #71
hello

tu as essayé de prendre la rom sur le lien que j'ai mis ?
en suivant l’explication donné sur le tuto ?

ou as tu pris la rom en C900B170 que tu as essayé de mettre , si tu as le lien merci de le mettre
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #72
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

luneo a dit:
hello

tu as essayé de prendre la rom sur le lien que j'ai mis ?
en suivant l’explication donné sur le tuto ?

ou as tu pris la rom en C900B170 que tu as essayé de mettre , si tu as le lien merci de le mettre

J'ai suis en train de telecharger la versiinne que tu ma donne le lian....par contre tout a l heur j ai esseye d installer la rom c900b170 ....merci bcp et ce forum est formidable !!!!!!
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #73
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

Speedo4android a dit:
Hello, non , en cas de problème , ça te fera une sécurité :
[*]Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
[*]Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
[*]Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

Et activer le débug USB, ;)

Pardon ....j ai fait quoi avec ca?....
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #74
hello

je pense que cette version doit fonctionner ,tu auras normalement en build NXT-L29C900B170

tiens nous au courant
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #75
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

peppetunisi a dit:
luneo a dit:
hello

tu as essayé de prendre la rom sur le lien que j'ai mis ?
en suivant l’explication donné sur le tuto ?

ou as tu pris la rom en C900B170 que tu as essayé de mettre , si tu as le lien merci de le mettre

J'ai suis en train de telecharger la versiinne que tu ma donne le lian....par contre tout a l heur j ai esseye d installer la rom c900b170 ....merci bcp et ce forum est formidable !!!!!!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #76
hello

pas celui ci de lien mais celui de page du forum ou tu as pris cette rom en C900B170

merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #77
Re: Re : [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

peppetunisi a dit:
Speedo4android a dit:
Hello, non , en cas de problème , ça te fera une sécurité :
[*]Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
[*]Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
[*]Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

Et activer le débug USB, ;)

Pardon ....j ai fait quoi avec ca?....
Tu fais les manipulations, tu note tout bien , et en cas de problèmes tu pourras quand même unlock ton bootloader, car récupérer ton product ID en bootloop (que je ne te souhaite pas) ne sera pas facile.
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #78
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

luneo a dit:
hello

pas celui ci de lien mais celui de page du forum ou tu as pris cette rom en C900B170

merci
C'est la première page de ce forum.....qui a mis c'est Cerianes.....
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #79
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

peppetunisi a dit:
luneo a dit:
hello

pas celui ci de lien mais celui de page du forum ou tu as pris cette rom en C900B170

merci
C'est la première page de ce forum.....qui a mis c'est Cerianes.....

Une Rom Stock Internationale en version B170 est sortie, je l'ai installé car il y a quelques nouveautés au niveau du lecteur d'empreinte qui sont assez sympa. Je laisse le lien du post qui en parle sur le forum pour éviter de me répéter, désolé mais j'ai la flemme :amen:



Sachez simplement que si vous l'installez vous transformerez votre Mate 8 L29 Europe(BuildC432) en Mate 8 L29 International(BuildC900)!

Cette rom est flashable soit avec la méthode des trois boutons de la recovery stock, soit avec la recovery TWRP. Je donne les liens pour telecharger chaque version:

1 - Lien pour la méthode des trois boutons:

2 - Lien pour Flasher avec la TWRP:

Personnellement ça me convient mais je préfère mettre en évidence le changement de Build pour ceux qui préféreront rester en version Europe.

*Méthode des trois boutons qui fonctionne pour sur mon Mate 8:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.
5 - Éteindre le Mate 8.
6 - Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +" "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne et à cet instant tout lâcher (vous avez quand même le droit de tenir le smartphone  ).
7 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie passage en Build C900 et Rom B170 uper:

Voilà, en espérant rendre service à quelques uns :hello:
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #80
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

luneo a dit:
hello

je pense que cette version doit fonctionner ,tu auras normalement en build NXT-L29C900B170

tiens nous au courant

...rien.....j'ai voudrai t'envoie les photos du message que sort quand j'ai essai de installer common j doit faire?...la seul que a bien passe est la NXT-C185B162 . A ce point j crois que c est une questionne de région. J'ai pense que la seule solution a faire est le root mais je sait pas meme comment j doit commencer.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #81
hello

comment fais tu pour mettre la rom

il te faut absolument n'avoir qu’un seul fichier dload sur ta sd externe celui avec la B170 dont je t'ai donné le lien , c'est le cas ?? tu n'as pas laissé le premier ?
ensuite éteindre puis volume haut bas et power ,attendre le logo et lâcher les boutons .

si elle ne corresponds pas le pire c'est que cela bloque a 5% mais j'y crois pas si c'est bien un l29 .

si vraiment cela ne marche pas ensuite dis le et il te faudra débloquer le bootloader dans un premier temps .
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #82
Bonjour à tous, je suis possesseur d'un mate 8 mais en version DL00, est ce que c'est pareil pour pouvoir passer en ROM Internationale ? Merci d'avance pour votre aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #83
hello

c'est un NXT_AL10 je présume ,donc non pas aussi facile .

il faut débloquer le bootloader dans un premier temps .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu ne comprends pas dis le ici et tu auras de l'aide
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #84
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

luneo a dit:
hello

comment fais tu pour mettre la rom

il te faut absolument n'avoir qu’un seul fichier dload sur ta sd externe celui avec la B170 dont je t'ai donné le lien , c'est le cas ?? tu n'as pas laissé le premier ?
ensuite éteindre puis volume haut bas et power ,attendre le logo et lâcher les boutons .

si elle ne corresponds pas le pire c'est que cela bloque a 5% mais j'y crois pas si c'est bien un l29 .

si vraiment cela ne marche pas ensuite dis le et il te faudra débloquer le bootloader dans un premier temps .

Salut,
J'ai fait suivante la guide et de la même façon de quand je suis passe de la rom c185b103 au c185b163.....j ai lis sur le forum xda que les rom sont compatible suivante le code région... Le mon mate 8 est avec région c185 uma/mea....par contre tu dis que si j'ai débloque le bootloader j ai peut mettre tout les versionne rom ? J ai suis obliger meme de faire le root??
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #86
Re: R: [Rom Stock Internationale] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

luneo a dit:
hello

regarde ce lien cela t'aidera je pense si tu veux débloquer le bootloader mais le root n'est pas indispensable

prends le temps de bien lire le tuto et n'hésite pas a poser des questions avant de te lancer si tu as un doute

unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-debutants-t148182.html[/quote


Merciiiii

Salut,
j'ai debloque le bootloader mai spar contre j'arrive pas a instalelr la recovery TWRP.....comme j'ai doit faire?
Merci bcp
 
peppetunisi

peppetunisi

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
12
Points
0
  • #87
Salut a touts les mondes,
hier , en fin et grâce a Luneo, j'ai réussie a installer la versionne B180 sur mon Mate 8 versionne C185!
J'ai installe avec Twrp, âpres avoir débloqué le bootloader!
Au fin j'ai bloque de nouveau le bootloader pour une questionne plus tôt personnelle ......
Cette versionne (C900B180) a presque résolue le problème des notifications mais pas totalement...le problème se présente sur tous pour les e mail avec l'app stock et moin sur l'app gmail ...quoi même si vous avez plus des account e-mail , j'ai vous conseille l'app "Bluemail".
Autre problème au niveau des thèmes que n’y a pas la possibilité de télécharger des nouveau thèmes mais vous allez trouvez seulement cella de default.
Même l'account Huawei ce trouve plus.

Pour le reste et bcp meilleure de cella que j'ai avez ( c185b162 ) et en plus et plus réactive...j'ai espère que avec des autre mis a jour le portable va être encore plus performante et que vais résoudre en fois pour touts le problème des notification....j’espère aussi avec Emui 4.1 au une mis a jour de MM a la versionne 6.0.1 peut meilleures les choses.

Merci bcp pour la patiente
Salutations
Giuseppe
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #88
hello peppetunisi

pour les thèmes le plus simple et rapide et de créer un compte huawei sur ton pc ou mobile en passant par un vpn qui te situera sur une autre région et ainsi tu auras accès au téléchargement des thèmes .

bonne journée
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #89
Hello
Comment fait t on pour revenir à la build Europe C432 :(le bouton de mon lecteur d'empreinte est fissuré donc retour sav.

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #90
hello

quel est ton build complet d'origine et sur quelle rom es tu en ce moment ?

même si les deux ne sont pas liés et qu'il ne vont certainement pas te refuser la réparation pour une rom non officielle .
 
A

arghgez

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #91
Hello

Actuellement je suis en build NXT-C900133

C'était une rom Europe que j'avais au début lx29 mais me souviens plus du build
Maleursement Si il peuvent refuser la réparation c'est écrit dans les conditions de garantie
Toute modification flash logiciel peut annuler la garantie
Donc faut absolument que je revienne en build C432
Merci :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #92
hello

donc ton phone a était acheté en France si tu étais en C432 dés le départ .
suit ce tuto avec la rom proposé et tu sera en C432B170

b170-tutoriel-t147233.html
 
K

kamelaka

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
49
Points
6
  • #93
je suis sur c185 b162 possible d'installer cette room ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #94
hello

non pas directement je pense qu'elle va bloquer a 5%

si tu souhaite tester il faut télécharger la rom la dézipper dans un dossier que tu va nommé dload et mettre ce dossier avec les deux fichiers de la rom sur la sd externe ,puis tel éteint volume haut bas et power .

sinon faut débloquer le bootloader j'ai mis un tuto pour le faire et ensuite flasher la rom cette fois avec le recovery twrp
tout est expliqué dans le tuto
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #95
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à installer la ROM stock internationale sur mon DL00. Le truc c'est que je suis bloqué en B133: je n'arrive pas à installer la B170, que ce soit par les 3 boutons et le menu secret. J'ai suivi le tutoriel pour installer le TWRP mais je reste toujours sur le recovery d'huawei ! Comprend po !
De plus depuis que j'ai unlock le boot loader j'ai un message à l'allumage " your device has been unlocked and can't be trusted" suivi d'une liste de choix me disant soit d'appuyer sur power pour continuer le boot soit d'entrer dans le recovery.
Quoique je fasse j'arrive tout le temps sur le recovery d'huawei. Si quelqu'un sait ce qui se passe ? Merci ;-)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #96
hello

pour installe le twrp tu as deux tuto dispo sur le forum

un petit recap rapide d'une solution

1er )prends ce fichier


2er) mettre ce fichier recovery.img a la racine là ou si tu as utilisé le bon soft il doit aussi y avoir un dossier adb
et bien sur ton phone doit être connecté en mode fastboot au pc

3er )ouvrir une invit de commande cmd sur ton pc (fenêtre noire ) et tape cd\ tu auras c\
là entre cette ligne fastboot flash recovery recovery.img et tape sur entré ,attends que tu es un retour a la ligne avec c\

redémarre ton phone et vérifie

un des deux tuto unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-debutants-t148182.html

pour ton message avec écriture orange depuis le déblocage du bootloader c'est normal


bye
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #97
Merci pour ton aide ! Déjà cela me rassure pour le texte en orange :)
J'ai tout bien fait comme tu m'as dit, et je n'ai toujours pas le recovery custum, toujours le recovery d'huawei.
Et je ne comprend pas non plus pourquoi la méthode des 3 boutons ne fonctionne pas, coincé je suis, argh !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #98
hello

bon alors dis moi comment tu as débloqué le bootloader ?
avec quel soft ?

quel est ton build d'origine stp ?
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #99
J'ai déverrouillé le BL avec italian knife et DC unlock, sur un build d'origine B170 ROM chinoise (mon modèle est un DL00, je ne sais pas si cela peut avoir un lien)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #100
hello

tu peux me mettre l'imprim écran de ta commande cmd

car cela doit fonctionner ,il n'y aucune raison que cela ne marche pas

au cas ou j'ai mis un tuto avec un autre soft qui marche bien j(je l'ai testé ) srk-tool-huawei-bootloader-root-recovery-backup-utility-t149835.html

pour les 3 boutons c'est normal que cela ne fonctionne pas, si tu veux pouvoir passer des rom Europe il te faut modifier encore un peu plus ton phone ,sinon avec le twrp tu pourras mettre les roms internationales sans soucis .
 
Haut Bas