Rom stock impossible de la démarrer

  • Auteur de la discussion Zinga44
  • Date de début
Z

Zinga44

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai mon htc desire 816, j'ai root et installé cwm.
Le problème c'est que j'ai fait un backup avec cwm sur un autre htc 816 qu'un ami a pour pouvoir remettre ma rom officiel htc mais la rom ne se lance pas il reboot sur le recovery alors que cm 12 ou autre rom custom se lance trés bien . quelq'un auraut une solution svp ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il est normal que ton backup ne passe pas, car il n'a pas été fait sur ton appareil. De plus, tu ne dos pas quel type de backup tu as fait.
 
Z

Zinga44

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Déjà merci pour cette réponse rapide , comment sa qu'elle backup ?
car le recovery utiliser et le même sur les deux appareils.
mais il n'existe pas un moyen pour pouvoir l'utiliser même sur un autre appareil ?
 
T

Tardis

  • #4
Quand je parle de backup, il y a differents niveaux de sauvegardes : apps systèmes,données persos...

De plus, si tu as fait un backup total (nandroid backup), tu as aussi sauvegardé les nvdatas (partition efs notamment) qui ne doivent pas être restaurés ailleurs. Donc, faire un nandroid sur un appareil et le restaurer sur un autre n'est pas faisable.
 
Z

Zinga44

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
a oui donc j'ai fait nandroid backup alors :/ mais il n'y a pas d'autre moyen de récupérer la rom d’origine ?
 
T

Tardis

  • #6
Si bien sûr. Il suffit de flasher la rom de ton choix. Pour le backup en revanche, il ne servira à rien.
 
Z

Zinga44

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
a tu un lien d'un tuto qui explique comment faire ? cela serait parfait :)
 
T

Tardis

  • #8
C'est expliqué dans les tutos HTC. C'est la même procedure pour tous les htc
 
alxandevichy

alxandevichy

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
BONJOUR,
je viens sur cette partie de suget car je suis détenteur d'un htc désire 816 actuellement sous cyanogenmod 12. et j'aimerai revenir a la rom officiel htc désire 816.
CID : HTC_247
FRA-BOUYGUES.
je suis désolé si je me suis trompé de lieu de suget ou de façon a écrire ma question .
 
Haut Bas