Rom Stock - I9000XXJVT, GingerBread 2.3.5 - Samsung Galaxy S GT-I9000 - ReUploaded

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Stock :


Flasher une ROM sert à supprimer toutes les données, et en remettre de nouveaux que l'on choisi afin de remettre l'appareil dans l'état le plus propre possible. Ca sert à enlever le maximum de problèmes sur l'appareil et de le rendre un peu plus propre ! C'est une ROM Stock cela veut dire que c'est une ROM Officiel de chez Samsung. Celle ci est la toute dernière version 2.3.5 avec toutes les nouveautés dessus.



Les problèmes de la ROM :

- Aucune !


Installation de la ROM :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de Samsung)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir avec assez de batterie (70% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB Samsung (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Copier toutes vos données sur un support comme le PC car le téléphone sera formaté !



Installation de la ROM Stock via Odin 1.85 :


Télécharger le paquet ici en 1er pour pas perdre de temps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Description du paquet :

Odin3_v1.85.exe -> C'est l'outil PC qui va permettre de flasher la ROM sur le Samsung : Placer les fichiers dans les cases et appuyer sur START
Odin3.ini -> C'est le complément de Odin 3, à l'extraire avec !

s1_odin_20100512.pit -> C'est le truc qui permet de flasher la ROM !

Les 3 autres fichiers -> C'est la ROM, découpé en 3 morceaux ! Modem (tout ce qui est ondes), Code (système en entier), CSC (la région, ici Europe)



Flashage de la ROM téléchargée :

Votre écran PC devrait ressembler à ça avant de le flasher :

6149965130_7eccd341cb_z.jpg



  • Éteindre votre Samsung
  • Extraire le dossier i9000XXJVT-Europe sur le Bureau
  • Lancez Odin 1.85.exe (En tant qu'administrateur: Automatique normalement -> OUI)
  • Maintenez les touches suivantes : Power + Volume BAS + HOME
  • Vous êtes désormais dans le Download Mode
  • Mettez : s1_odin_20100512.pit dans PIT
  • Mettez : CODE_I9000XXJVT_CL617736_REV03_user_low_ship.tar.md5 dans PDA
  • Mettez : MODEM_I9000XXJVT_REV_00_CL1064602.tar.md5 dans Phone
  • Mettez : GT-I9000-CSC-HOME-MULTI-OXAJVT.tar.md5 dans CSC
  • Vérifiez que tout en haut à gauche, en dessous de ID COM, la case est JAUNE !
  • Ensuite quand tout est prêt, faîtes START et patientez 5 min MAX
  • Quand il a fini de tout flasher, il s'allume tout seul


Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage. :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
J'ai lu le petit message de re upload en début de la section Galaxy S alors, j'en ai profité :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
:super:
 
D

doceric

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Avec plaisir :)
 
E

Eldi

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,
effectivement, j'ai suivi le tuto, mais à la fin du flashage, le tel se rallume mais impossible de charger le rom, il reboot, car un message en rouge apparait me disant que la partition E ne peut être montée... :oops:
 
E

Eldi

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
je suis bloqué sad
help
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Salut, tu es sûre d'avoir un GT-I9000 et pas un 9001 ou 9003 ?
 
C

cytreek

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci mille fois!!! grace a toi mon S refonctionne!! j'étais désespéré je croyais lavoir perdu >< Merci bcp!!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Pas de quoi ;)
Je partage juste mon savoir ^^
 
C

CreyWolf

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Merci mec, grâce à toi, j'ai put remettre l'ancienne ROM, sinon mon père (car le téléphone est à lui) aurait été furieux xD
J'espère retrouver une fluidité au niveau des appels, sinon ça devrait aller.
Merci beaucoup ! :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Salut !

Haha, j'espère qu'il ne verra rien du tout x) Normalement c'est considéré comme une vraie restauration complète du téléphone, donc la fluidité doit y être présent !
 
N

nairobigar

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci. Les explications sont claires, les logiciels fonctionnent, la manip marche du premier coup.
J'ai un Galaxy S tout neuf!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Merci à toi pour le retour :)
 
L

lexou72

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #16
merci portable de secours le GT 9000 bien pratique :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Eh oui malgré son âge de 8 ans !
 
MrTonydu33

MrTonydu33

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
10
Points
1
  • #18
Merci beaucoup j'ai pus récupérer mon téléphone
 
Gerard09

Gerard09

Membre
Inscrit
23 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour
Suis bloqué car la manipulation était bonne, surtout avec un excellent tuto.
Il reste sur Download...que faire?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
Salut
C'est à dire ? Quand ? Ou en es tu ?
Sois plus précis si tu veux de l'aide
 
Gerard09

Gerard09

Membre
Inscrit
23 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #21
J ai suivis le tuto à la lettre et même flanché une deuxième fois.
Le programme semble s'installe et terminé.
Le téléphone reste bloqué sur l image download et demande de ne pas débrancher.
Après un long moment j ai débranché et il y a un dessin qui représente la liaison du câble et un point d exclamation.
J ai enlevé la batterie mais le même dessin revient quand je redemare ou recharge.
Je sais toujours revenir sur Download.
Pas possibilité de rebooter avec volumec+home et poser.
Que faire?
Merci pour votre aide.
Gerard
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #22
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto simple et accessible à tous.

Petit détail, pour ceux qui comme moi se poseraient la question, ce n'est oas détaillé dans le tutoriel mais pour brancher le portable à l'ordinateur, il faut le faire APRES avoir allumé Odin et avoir mis le téléphone en mode Download, mais AVANT de mettre les chemins d'accès de tous les petits paquets (Pit, Pda, etc) ; en tout cas c'est comme ça que ça a marché chez moi (dans un autre ordre ça ne marchait pas.


:unsure::unsure: Question importante à ceux qui passeraient par là :
Je pensais que flasher cette rom constructeur nettoierait mon tél (il plantait avec message "UIDs inconsistent, wipe your data partition or the system will be unstable", puis plein de messages "Désolé ! l'application xxx a fermé etc etc"), d'où ma volonté de faire cette manip.

Mais en fait même après avoir flashé, le problème reste là, toutes mes applications sont encore là etc etc... mais du coup en fait ça n'a pas d tout remis le tél en configuration d'usine ?
(Je ne suis pas sûr de comprendre... Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer !!!)

Merci bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Salut,
Pour le format data, ça dépend du csc que tu choisis.
Si je ne me trompe pas en choisissant csc home, ça remet le tel en mode usine.
A plus
A confirmer avec @Tekken ou @texas2607, je reviens chez Samsung depuis peu ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #24
Bonjour ,
Non . (Hello @spat ) Le home_csc conserve les données et paramètres du téléphone .Le csc effectue la réinitialisation d'usine . Donc ,dans ce cas-ci ,il faudrait flasher le csc .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Salut Abou,
Ben voilà, je me suis trompé, va falloir que je révisé.
Merci
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #26
Tu as bien fait de te racheter un Samsung alors . :ROFLMAO:
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #27
Bonjour Spat et Aboulafia, merci pour vos réponses !

Je ne suis pas sûr de comprendre (désolé je suis complètement débutant dans ce domaine !) :
Dans son tuto HardSol7 parlait de remettre le tél à neuf comme en sortie d'usine, et fournissait a priori les paquets adaptés (y compris le GT-I9000-CSC-HOME-MULTI-OXAJVT.tar.md5).
Et donc du coup d'après ce que vous me dites là, ce fichier ("csc_home" ?) ne remet pas en fait la config d'usine, mais garde la configuration utilisateur existante (avec ses plantages, donc) ?
Est-ce que c'était une "erreur" de sa part, ou est-ce que c'est moi qui ne comprend rien ? :)

Merci !!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Avec plaisir, il dit que c'est une rom stock donc comme si ton tel sortait de la boîte.
Le fait de flasher un csc (tout court) permet de vraiment effacer les données.
Tu peux aussi le faire manuellement dans les paramètres de réinitialisation mais après.
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #29
D'acc merci pour la précision !
(Je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe d'obtenir un tél "comme en sortie de boîte" mais conservant en fait tous les fichiers et configs utilisateurs mais comme je l'ai dit je ne suis pas du tout au courant des subtilités dans l'art du flashage de ROMs :) )


Du coup, si je comprends bien pour remettre mon tél dans un état "vraie sortie d'usine" il faut que je refasse la manip expliquée dans le tuto d'HardSol7, mais en substituant le fichier CSC(Csc_home) qu'il donne par un autre fichier CSC (Csc-tout-court).

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver ce fameux fichier "CSC-tout-court" (un lien ou un site que vous connaitriez comme étant fiable ?) ?
(Pour l'instant j'ai un petit peu commencé à chercher mais j'ai soit trouvé des Csc_home, soit des CSC-apparemment-tout-court mais pour des versions différentes (pas I9000XXJVT), soit des liens morts...)

Merci pour votre aide bonne journée !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Regarde sur frija, tu devrais trouver ce dont tu as besoin.
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #31
Rebonjour,
Je viens d'essayer de maniper avec Frija.
J'ai pris la version qui est proposée dans ce topic https://www.phonandroid.com/forum/t...-firmwares-officiels-samsung-v1-4-4-0.198185/ .

Quand j'exécute Frija et que je branche mon tél, rien ne se passe ; donc je mets à la main (la case Auto est cochée) le modèle (GT-I9000) et ce que je suppose être le bon CSC (supposition.. sinon je ne savais pas où trouver cette valeur... donc j'ai essayé avec XEF et OXA... c'était bien ça... ??).
Je clique sur Check update et Frija me sort
"Error 102 : Unable to find Firmware for GT-I9000/OXA".

C'est normal.. ? :confused: (j'imagine que non..)

J'ai essayé de télécharger SamFirm dont je venais de lire qu'il ressemblait à Frija... sans surprise ça me sort "Error : Could not fetch info for GT-I9000/OXA. Please check the input data".....

Je suis en train de commencer doucement à désespérer mais comme je commence à avoir passé quelques dizaines d'heures sur ce problème (et oui avec le téléphone quasi-briqué tout va à deux à l'heure en plus.. :) ) ça m'énerverait d'abandonner maintenant..

Est-ce que vous avez d'autres idées pour chercher ce Csc-pas-home ? Ou sur pourquoi je n'arrive pas à faire marcher Frija et SamFirm... ?
Merci d'avance ! :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #32
Salut,
vu la date du i9000 Frija (et les autres ne le prennent pas).
Tentes de charger ta rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #33
Bonjour, avec beaucoup de retard, merci Texas pour ta réponse ; malheureusement ça n'a pas non plus fonctionné : peut-être parce que le fichier une fois dézippé s'intitule aussi "HOME".
Ou peut-être aussi parce que mon téléphone est défectueux (mémoire interne vérolée).

Comme je pense que c'est cette dernière hypothèse qui est la bonne, et qui explique pourquoi quelle que soit la Rom que j'installe le reset ne semble pas vraiment se faire et mon téléphone continue à planter, après avoir perdu pas mal de temps sur plein de tests je suis parvenu à mes fins en installant une rom custom sur une carte microSD, et là le problème semble enfin résolu, mon tél semble enfin remarcher "comme neuf".
Youpi.

Je décris vite fait cette manip dans ce topic dédié, du coup : https://www.phonandroid.com/forum/t...ternes-defaillantes-uids-inconsistent.212024/ .
Merci en tout cas à vous pour m'avoir répondu et aidé !

Bonne fin de journée/continuation,
 
D

drefhill

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour,
Vous auriez un lien valide pour les pilotes USB Samsung ?
La case est bien jaune mais ensuite ça reste planté avec ça

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9000XXJVT_CL617736_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9000XXJVT_REV_00_CL1064602.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9000-CSC-HOME-MULTI-OXAJVT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #35
D

drefhill

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #36
ok merci.
J'ai bien réussi à passer de la version 2.3.3 à la 2.3.5 mais je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte Samsung ni Google. Google ça dit mot de passe incorrect je crois alors que j'écris bien comme il faut et Samsung ça dit pays non pris en charge.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #37
Pour ce genre de souci tu n'auras aucune aide ici

 
D

drefhill

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #38
Le FRP est arrivé sur la version 5 hors je suis en 2.
Le téléphone n'est pas bloqué. J'ai lu hier qu'il faut installer une version plus récente entre Cyanogen mod 7 et 11 pour avoir accès au playstore etc....
 
Haut Bas