[Rom Stock] Factory Images Marshmallow 6.0.0 (MRA58K) - Google Nexus 6

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM Stock Android 6.0.0 (MRA58K) ?

Google Nexus 6

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================





- Avoir déverrouiller son bootloader : voir tutoriel >> Déverouiller le bootloader - Google Nexus 6
- Avoir activé le débogage USB
- Avoir installé les drivers ADB & Fastboot >>
- Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)



Factory image >>> <<<





  1. Éteignez votre téléphone

  2. Démarrez en mode fastboot en appuyant et en maintenant enfoncé les boutons Volume bas + Power simultanément .

  3. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB

  4. Exécutez le script flash-all.bat issu du fichier Shamu-mra58k-factory-5bo7088c.tgz

  5. Patientez le temps du processus


Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
:hello:

merci pour le partage mon fillot.
 
L

lohanbarth

  • #3
:hello: Tonton,
c'est avec plaisir :smile:
 
K

kikael

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
Merci :super:

Par contre j'ai du flasher a la main les img boot recovery cache userdata et système car flash-all n'a pas marcher...

Ensuite pour reverouiller le bootloader j'ai du redémarrer le tel et activer l'option OEM unlock dans option devellopeur ....

Est ce correct j'aurais les maj OTA dans le futur?

En tout cas tout marche nickel et vachement fluide.... :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour et merci pour ton retour,
Pour le flash je ne peux pas te dire je n'ai pas le nexus 6, il faudra attendre d'autres retours, pour les maj ota, du moment que tu n'aies pas rooté tu auras les maj.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #6
kikael a dit:
Merci :super:

Par contre j'ai du flasher a la main les img boot recovery cache userdata et système car flash-all n'a pas marcher...

Ensuite pour reverouiller le bootloader j'ai du redémarrer le tel et activer l'option OEM unlock dans option devellopeur ....

Est ce correct j'aurais les maj OTA dans le futur?

En tout cas tout marche nickel et vachement fluide.... :frime1:


Salut :hello:

J’étais dans la même situation que toi, arrivé au moment de flasher tout ce que contient "image-shamu-mra58k.zip", j'ai eu une erreur.

Je donne les commandes à taper pour ceux qui ne les connaissent pas:

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash cache cache.img

fastboot flash userdata userdata.img

fastboot flash system system.img



[barre]__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Ensuite j'ai voulu essayer de remettre TWRP recovery dans sa dernière version 2.8.7.1, et il semble fonctionner. A la premiere execution de TWRP recovery, j'ai juste eu ce message:

TWRP has detected an unmodified partition. TWRP can leave your partition unmodified to make it easier for you to take official updates. TWRP will be unable to prevent the stock ROM from replacing from replacing TWRP and will not offer to root your device. installing zips or performing adb operations may still modify the system partition

Si j'ai bien compris il propose soit:

- de ne rien modifier afin de bénéficier des MAJ OTA ce qui aura pour effet en contrepartie de perdre TWRP à chaque MAJ,
- de modifier la partition afin de pouvoir écrire dedans, rendant possible le ROOT et compagnie j'imagine, et surtout la conservation de TWRP.

Dans mon cas, j'ai choisi de modifier la partition car je souhaitais rooter.

C'est la seconde étape, via le recovery j'ai flashé SuperSU en 2.46, mais au démarrage suivant de l'appareil, j'ai eu droit à un beau screen écrit en rouge sur fond noir, m'informant que mon smartphone était "corrupt" et me proposait d'appuyer sur le bouton Power pour mettre en pause le boot d'Android.

J'imagine que je suis trop gourmand et que le root de Marshmallow n'est pas encore dispo :wink: ou alors était-ce TWRP qui ne l’était pas :?:
 
K

kikael

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Tu es sous Linux??
Moi sous arch fastboot a pas voulu du .zip.... 8/

Par contre j'ai pas essayé TWRP...

Mais sur mon oneplus one, j'avais le meme message...

Je crois qu'il faut attendre que chainfire nous ponde un SuperSu compatible chamalo.... :mad:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #8
kikael a dit:
Tu es sous Linux??
Moi sous arch fastboot a pas voulu du .zip.... 8/

Par contre j'ai pas essayé TWRP...

Mais sur mon oneplus one, j'avais le meme message...

Je crois qu'il faut attendre que chainfire nous ponde un SuperSu compatible chamalo.... :mad:

Non sous windaube.

Mais entre temps j'ai trouvé l'info, un superSU 2.49 beta est déjà là avec un kernel modifié pour pouvoir rooter. J’attends un peu sagement angel
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour, voici la version béta 2.50 de superSU >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
warren2211

warren2211

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
Moi j'ai flashé ma room 6.0 via NexusRoot Toolkit c'est plus facile
 
L

lohanbarth

  • #11
Merci pour ton retour.
 
D

david5962

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #12
Merci pour le partage et les explications. Des retours sur l'autonomie? la fluidité? les benchmarcks?

Merci par avance.
 
L

lohanbarth

  • #13
De rien.
 
H

hmedroid

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #14
merci beaucoup je vois une nette amélioration dans les jeux depuis la mise a jour MARSHMALLOW
 
Haut Bas