[ROM Stock Europe] [NXT-L29] MàJ forcée B192 vers B560

  • Auteur de la discussion Kaanjo
  • Date de début
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Après avoir trouver (non sans mal) un petit tuto pour faire une mise à jour forcé de B192 vers B560, j'ai décider d'en faire partager la communauté !

Les pré-requis :
-un Mate 8 dans la version NXT-L29C432B192 (je ne sais pas si cela fonctionne avec une version +/- récente ... à essayer !)
-votre câble de téléphone
-un PC (mais je pense que c'est déjà le cas si vous êtes ici)
-Huawei Updater 2.0
-HiSuite
-Debogage USB activé


Programmes:

Huawei Updater 2.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


HiSuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Processus de mise à jour de L29C432B192 à L29C432B560:

Conseil : sauvegardez vos donnés et faite une sauvegarde de récupération ! On le répète jamais assez ! :super: :super:

Marche à suivre :

1. Lancez Huawei Updater

2. Cochez la case "Custom ROM" . Lez 2 zones d'écriture en dessous se dégrise.

3. Dans la première case, écrivez: L29C432B560

4. Dans la seconde case, écriver cette adresse : "http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G753/g104/v73563/ F1 / " sans les guillemets.

5. Cochez la case " Custom Port ",puis écrivez dans la zone en dessous : 41279

6. Appuyez sur le bouton Démarrer. RIEN D'AUTRE N'EST A REMPLIR !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7. Exécutez HiSuite et connectez le téléphone.

8. Dans Paramètres HiSuite (les trois lignes dans le coin supérieur droit de la fenêtre HiSUite), Paramètres \ Generaux \ Paramètres du Proxy \ Proxy personnalisé :
- adresse 127.0.0.1)
- port (41279)
- puis OK ! :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9. Enfin, appuyez sur le bouton Mise à jour du système. Une barre de progression devrai apparaître !

PS : Si rien ne se passe, stoppez Huawei Updater en cliquant sur "STOP" puis appuyer sur "START" pour relancer le logiciel.

Il n'est normalement pas utilie de faire un wipe ou autre !
Plug 'n' Play comme on dis ! :langue2:
Toutes les applications et autres données sont normalement restituer après la MàJ, pas de soucis !

Ni moi, ni ce forum ne sommes responsables des dégâts qui pourraient être occasionnés sur votre mobile.
Vous êtes seul responsable de vos actions et de vos biens !
:merci:


Source : XDA :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Re PS : n'hésitez pas à faire un petit retour et à proposer des modifs si besoin ! ;)

Changelog officiel HUAWEI (traduit) :

"- La toute nouvelle interface utilisateur pour EMUI 5.0 a été inspirée par les blues et les blancs purs de la mer Égée. L'interface est simple et intelligente, et EMUI 5.0 est livré avec des performances améliorées et puissantes qui permet aux téléphones mobiles de fonctionner plus en douceur. Un système plus sûr améliore également la sécurité de votre vie privée, vos paiements, vos messages et vos applications.

- Une interface plus propre et plus interactive Une nouvelle interface utilisateur et des effets inspirés des blues et des blancs de la mer Egée. Gestes simplifiés, avec 90% des opérations de base complétées en 3 étapes

- Fonctionnalités améliorées Les opérations du système sont plus fluides, vous permettant d'afficher une quantité massive d'images, de naviguer sur des sites Web et d'effectuer des recherches plus rapidement que vos pairs

- Un système plus sécurisé Amélioration de la sécurité de votre vie privée, de vos paiements, de vos messageries et de vos applications

- HiBoard HiBoard est situé à l'extrême gauche de l'écran d'accueil, et présente des applications, des services de style de vie, des nouvelles, des vidéos, de la musique et d'autres applications et fonctionnalités proposés en un seul endroit. Il génère également automatiquement des cartes de rappel pour Smartcare.

- Galerie En combinant périphérique et stockage en nuage, vous pouvez afficher des images stockées sur le nuage et localement au même endroit. La galerie de nuages ​​automatiquement catégoriser vos photos par les gens, la cuisine, le paysage et l'emplacement. EMUI 5.0 prend également en charge la vidéo au ralenti, et supprime la fonctionnalité où la caméra est lancée en glissant vers le bas.

- Caméra Sous EMUI 5.0, la caméra prend désormais en charge les plug-ins téléchargés, ce qui vous donne une expérience de photographie plus riche. L'affichage paysage et l'interface pour le paramétrage ont été optimisés en mode caméra pro. La traduction en ligne a été supprimée et la fonction de reconnaissance du code QR a été transférée au Scanner sur HiBoard.

- Messagerie Pour EMUI 5.0, nous avons travaillé avec les banques et les transporteurs pour reconnaître automatiquement les liens de phishing dans les messages SMS frauduleux.

- Composition Grâce à l'analyse de données intelligente basée sur le cloud, EMUI 5.0 bloque automatiquement les appels téléphoniques frauduleux ou indésirables et les messages SMS. Pendant les appels d'urgence, l'interface téléphonique affichera votre position géographique.

- TrustSpace Fournit un espace d'application indépendant qui isole les programmes malveillants et protège les applications de paiement, de finances et d'actifs.

- Calendrier Il s'agit d'une toute nouvelle fonctionnalité de gestion d'ordonnancement qui présente Smartcare, Messagerie et Bloc-notes en un seul endroit. Il permet également la synchronisation de données sur plusieurs périphériques via votre identifiant Huawei.

- Bloc-notes Supporte les notes de partage en tant que documents, images et courriels sur les réseaux sociaux.

- Réglages Mode confort des yeux: Réduction efficace de la lumière bleue, réglage de la luminosité de l'écran pour le réchauffer et réduire la fatigue oculaire. Huawei Share: Permet un partage rapide et facile d'images, de vidéos et d'autres fichiers entre les appareils Huawei à l'aide d'EMUI 5.0."
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le tuto. :)
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #3
Pas de soucis ! :super:

Changelog EMUI 5.0 / Nougat - Officiel HUAWEI rajouté au topic, et traduit ! :super: :super:
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #4
Salut Kaanjo quand je clic sur ton lien pour Huawei Updater 2.0 je tombe sur un méssage d'erreur
 
B

Bruce_MSX

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour

Je suis bien en B192 mais mon téléphone est rooté et avec TWRP.
- J'ai bien reçu la mise à jour OTA, quand je la lance, elle se télécharge, puis s'installe et au moment du reboot final, je tombe sur le TWRP qui empêche l'installation, mon téléphone se rallume en B192...
- j'ai également tenté le tuto via HUAWEI UPDATER 2 et HISUITE, tout fonctionne exactement pareil, le téléchargement et l'installation se font bien, et au moment du reboot, le TWRP apparait, idem B192...
Une fois le téléphone de nouveau opérationnel, j'ai d'ailleurs une petite notification EMUI "la dernière mise à jour a échoué"

N'étant pas un grand pro du TWRP, je ne fais peut être pas ce qu'il faut dessus ou peut être ai je activé une option de protection sans le vouloir... ?
SI quelqu'un à une idée...

Bref
Merci d'avance.
Et merci aussi déja pour ceux qui font les tuto!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

flashe a nouveau la rom C432B192 avec twrp et normalement fini twrp et root tu sera sur le recovery stock
ou tu peux aussi passer par srktool pour installer le recovery stock
 
B

Bruce_MSX

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Merci mais n'y a-t-il pas moyen de mettre la L29C432B560 en conservant le TWRP?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

non pas possible ,par contr il existe un tutoriel pour rooter le phone après le passage en B560
 
B

Bruce_MSX

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #9
En fait, je voulais surtout garder le ROOT. Le TWRP, je suis pas fan.

J'ai fait un FLASHBOOT du RECOVERY pour remettre juste le RECOVERY STOCK
Ensuite j'ai lancé la mise à jour via OTA classique. Là plus de blocage.

2 gros avantages.
Aucune application à réinstaller ou à reconfigurer. Le Root est préservé.
Si j'avais remis un firmware complet, je devais tout reconfigurer et réinstaller...

Je suis donc en NOUGAT ROOTé.

Et après quelques heures de fonctionnement... Il y a quelques options supplémentaires en plus... mais surtout, il est vraiment vraiment plus rapide.
Et j'étais pas fan de la dissociation "tuile de configuration" / "notification", le fait que Huawei est décidé de réunir les 2 est vraiment un plus.

Merci encore à ceux qui m'ont donné des pistes.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello

content que tu es réussi ,et en conservant ton root :D
 
F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
j'ai essayé la même méthode en supprimante le twrp et la maj se lance et au bout de 5% blocage maj failed .... je suis un peu perdu j'ai téléchargé plusieurs fois le fichier update.zip, je l'ai renommé en .APP, j'ai rebooté avec la méthode des "trois boutons", bref je sèche un peu là, j'ai entendu parler d'une maj de la partition mais ca me fait peur ...une idée ? merci d'avance
ps: j'ai réinstallé comme suggéré par lunéo le recovery stock par TWRP

Edition de mon post : alors j'ai decompressé le zip de 1.38go en update.app de 2.76 go je l'ai placé sur la mémoire interne répertoire DLOAD et j'ai rebooté avec vol+/vol-/power et l'install démarre et maintenant ca bloque à 30% update failed .... comprend plus rien lol
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
hello

effectivement il faut dézippé mettre le .app dans le dossier dload et mettre le dossier sur la sd externe pas interne.

maintenant tu ne dis pas quelle rom tu essai d'installer , explique un peu ce que tu fais ,actuellement tu es sur quelle rom ?
 
F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
Coucou et bien voilà je suis sur un nxt-l29C432b192 et je voudrais passer à la maj B560 j'ai le bootloader dévérouillé ainsi que le root, j'ai juste supprimé TWRP avec lequel j'avais aussi essayé de faire la MAJ avec le ZIP mais elle ne démarrait même pas et il me semble qu'il s'écrivait comme quoi il y avait un souci de taille de partition c'est ce qui me fait un peu peur car j'ai lu des post ou des gens ont brikés leur mate8 en voulant toucher les partitions...
Sinon ce matin ben j'ai refait une tentative depuis le DLOAD sur la carte SD et mis à part que c'est plus lent, la maj démarre avec "verifying" et c'est ok jusqu'à 5% ensuite il fait "installing" jusqu'à 30% puis tombe en échec MAJ failed et c'est tout, je reboote et voilà adieu nougat 7.0 ouiiiin ;-)

Penses tu que je pourrais faire quelque chose ? j'arrive au bout de mes connaissances ....

précision : j'ai recupérer le fichier update.zip en passant par la mise à jour OTA qui m'a mis le fichier dans le dossier HWOUC, peut être est ce là mon erreur ? puisque quand j'avais TWRP il reprenait la main au boot et empechait le systeme de faire sa MAJ normale d'ou la suppression de TWRP je sais pas si je m'explique bien ...
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #14
MàJ du post 20/02/2017 :

-liens réparés ! ils fonctionnent désormais parfaitement, désolé du dérangement, c'était une faute de saisi de ma part !

Infos :

-Le téléphone est totalement d'origine pour cette manip' ! Pas de TWRP / root / bootloader dévérouiller ou quoi que ce soit d'autre.

-Mon Mate 8 est stable depuis la mise à jour. Quelques bug de logiciels (une appli radio entre autre) mais a voir si cela provient de la mise à jour ou bien des logiciels, ce qui est souvent le cas car nouvelle version = nouveaux scripts en majorité, donc applis souvent instables sur des versions récentes d'android.

Bref, si je peut vous donner un conseil, laissez vos smarphones stock, j'en ai trop souvent fait les frais, des téléphones qui perdent en qualité après root et installation de ROM diverses.
Le Mate 8 est parfait en stock ! Je ne peut pas vous aider avec des téléphones rooter, je ne l'ai pas fait sur le mien, donc pas les connaissances.
Un conseil, remet toi en stock et fait la maj, puis re root si tu le désire ;)

PS : Si quelqu'un as fait la MàJ avec son root, j'aimerai qu'il me contacte pour que je puisse compléter le topic afin d'aider le plus de personnes possibles !

Salutations !
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #15
Le mien a été rootè pour pouvoir le passer en Europe
Donc je suis passé par build C900 après j'ai installé une rom C432B192 avec TRWP
Une fois installée j'ai recherché la mise à jour et elle s'est installée en nougat
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #16
fiatounet a dit:
Coucou et bien voilà je suis sur un nxt-l29C432b192 et je voudrais passer à la maj B560 j'ai le bootloader dévérouillé ainsi que le root, j'ai juste supprimé TWRP avec lequel j'avais aussi essayé de faire la MAJ avec le ZIP mais elle ne démarrait même pas et il me semble qu'il s'écrivait comme quoi il y avait un souci de taille de partition c'est ce qui me fait un peu peur car j'ai lu des post ou des gens ont brikés leur mate8 en voulant toucher les partitions...
Sinon ce matin ben j'ai refait une tentative depuis le DLOAD sur la carte SD et mis à part que c'est plus lent, la maj démarre avec "verifying" et c'est ok jusqu'à 5% ensuite il fait "installing" jusqu'à 30% puis tombe en échec MAJ failed et c'est tout, je reboote et voilà adieu nougat 7.0 ouiiiin ;-)

Penses tu que je pourrais faire quelque chose ? j'arrive au bout de mes connaissances ....

précision : j'ai recupérer le fichier update.zip en passant par la mise à jour OTA qui m'a mis le fichier dans le dossier HWOUC, peut être est ce là mon erreur ? puisque quand j'avais TWRP il reprenait la main au boot et empechait le systeme de faire sa MAJ normale d'ou la suppression de TWRP je sais pas si je m'explique bien ...

hello

le bootloader déverrouillé ne doit normalement pas poser de souci ,après le root c'est autre chose, je te conseille de l'enlever pour passer en nougat .

pour ma part je reflasherais la rom B192 en dload et ensuite par hicare ou avec le tuto hisuite
 
T

themartien

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Salut tlm ,
de mon côté HiSuite trouve le fichier et le télécharge , le phone reboot , et le processus de mise a jours plante direct à la vérification du fichier (1%)

j'ai retenté l'experience cette fois-ci Hisuite télécharge directement depuis 38% , le phone reboot , et le processus de mise a jours plante direct à la vérification du fichier (1%) tout pareil ....

une idée ? téléphone stock NXT-L29C432B320
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #18
hello

même en mise a jour forcé hisuite , cela ne marche pas depuis cette rom mais depuis la B192 si j'ai bien lu le tuto
 
L

lantenay

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour Kaanjo,

je possède un Mate 8 4Gb/64Gb en version NXT-L29C900B320 et j'ai tenté d'installer Android 7 en appliquant ta méthode, vu que je ne reçois jamais les màj OTA.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas : tout comme themartien, le processus plante à 1% après le redémarrage du téléphone. :pleur4:
Je précise que mon Mate 8 n'est pas rooté.
J'avais réussi à faire la dernière màj en installant le nouveau firmware sur une carte micro SD puis en redémarrant le téléphone de façon à ce que l'installation se lance.
Pourrais-tu, stp, me fournir un lien de téléchargement où récupérer directement le fichier permettant l'évolution vers Androïd 7 ?
Ledit fichier est-il propre à la version d'origine du firmware (NXT-L29C900B320 dans mon cas) ou alors ?

Par avance, merci.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #20
hello

il faut lire les tutos cela ne peut fonctionner depuis cette rom mais depuis la C432B192.

vous avez des tutos pour expliquer comment faire .
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #21
Merci, ça a fonctionné parfaitement après avoir trouvé d'où venait une toute petite erreur dans ton tuto, à la ligne de l'url ça se termine par : v73563/ F1 / " y a des espaces en trop et je sais pas si les majuscules dans le lien ne posent pas problème, du coup j'ai copié le lien du forum XDA et ça fonctionne. Si tu peux modifier ton tutoriel c'est cool voici le lien:



En tout cas un grand merci pour avoir fait ce Tuto, c'est tellement plus sympa et facile que les tuto en anglais :amen:
 
G

georgeslopez

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Merci cela a fonctionné du premier coup
Petit bémol la fonctionnalité pour cacher les applications a disparu et remplacé par tiroir moins pratique car on perd un emplacement
Autre point le message déroulant sur l'écran d'accueil se fige
 
S

shooteur

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour,

Merci pour ce tuto, Je viens de réaliser l'opération à l'instant, Car mon Huawei Mate 8 ne me proposait tout simplement aucune OTA ( Rom Stock officielle non rootée )

Voilà j'ai un un beau " Update Success "

Reste à voir avec le temps si la mise à jour corrige les quelques bugs du B192 !

J'était donc en version L29C432B192 Stock et tout à fonctionné du premier coup !
 

Sujets en relation

Haut Bas