[Rom Stock Europe] [NXT-L29] B170 + Tutoriel

  • Auteur de la discussion cerianes
  • Date de début
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #1
D'abord merci à luneo et à jarod27 pour vos participations au post sur la Rom B170 en version Internationale :super: Pour éviter de modifier encore le tutoriel sur la version internationale, je préféré en créer un similaire pour la version Europe(C432)

Voici un tutoriel pour la Rom Stock Europe en version B170, il y a quelques nouveautés au niveau du lecteur d'empreinte qui sont assez sympa.

Cette rom est flashable avec la méthode des trois boutons de la recovery stock, ou avec TWRP. Elle est téléchargeable à cette adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Méthode des trois boutons qui fonctionne pour sur mon Mate 8:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.
5 - Éteindre le Mate 8.
6 - Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +" "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne et à cet instant tout lâcher (vous avez quand même le droit de tenir le smartphone :wink: ).
7 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie on passe sur une Rom B170 :super:

Pour la méthode avec TWRP, j'ai consulté Lunéo qui a l'air de connaître le sujet. Les fichiers contenus dans l'archive Zip contiennent les Meta Informations qui permettent d'installer avec la TWRP. Pour la méthode exacte je vous laisse lui demander de l'aide dans les commentaires car je n'ai pas les connaissances nécessaires :oops:

Voilà, en espérant rendre service à quelques uns :hello:

P.S: J'avais flashé la version Internationale(Build c900) de la Rom B170, et avec la méthode des trois boutons j'ai flashé par dessus la version Europe(C432), pas de soucis tout fonctionne bien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3
Bonjour :wink: ,

Après installation de cette Room, les MAJ par OTA sont elles toujours disponibles ?

Merci pour le tuto :super:

:merci:
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #4
cerianes a dit:
P.S: J'avais flashé la version Internationale(Build c900) de la Rom B170, et avec la méthode des trois boutons j'ai flashé par dessus la version Europe(C432), pas de soucis tout fonctionne bien.

Salut, tous comme toi j'ai voulu passé de la C900 à la C432 parait-il qu'elle corrige le problème des notifications... sauf que lorsque je flash la rom TWRP me dit "error flash radio" et une fois le tel rallumé je suis toujours en build C900.
La méthode des trois bouton avec le recovery stock ne fonctionne pas non plus, après 5% le erecovery me dit "impossible de flasher mauvais model" ou un truc du genre...

Quelqu'un aurait une idée de la raison de mon probleme et surtout comment le régler please
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #5
RobOtBoy désolé mais je ne peux t'apporter mon aide je suis Recovery stock. Mais un autre membre va je l'espère venir à ton secours.
 
J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #6
RobOtBoy a dit:
cerianes a dit:
P.S: J'avais flashé la version Internationale(Build c900) de la Rom B170, et avec la méthode des trois boutons j'ai flashé par dessus la version Europe(C432), pas de soucis tout fonctionne bien.

Salut, tous comme toi j'ai voulu passé de la C900 à la C432 parait-il qu'elle corrige le problème des notifications... sauf que lorsque je flash la rom TWRP me dit "error flash radio" et une fois le tel rallumé je suis toujours en build C900.
La méthode des trois bouton avec le recovery stock ne fonctionne pas non plus, après 5% le erecovery me dit "impossible de flasher mauvais model" ou un truc du genre...

Quelqu'un aurait une idée de la raison de mon probleme et surtout comment le régler please

quelles sont les config de ton tel à l'origine et qu'as tu flashé exactement ?
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #7
jarod27 a dit:
quelles sont les config de ton tel à l'origine et qu'as tu flashé exactement ?

A oui désolé, je voulais préciser tout ça mais j'ai oublié...
Alors version de base NXT-L29 C185B103, ensuite unlock bootloader puis flash de TWRP sans aucun soucis. Flashage de la rom kangvip AL10 B168 en bonne et due forme et pour finir la version international NXT-L29 C900B170. Depuis je reste bloqué avec le C900.
Voilà merci
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #8
FutMan a dit:
Bonjour :wink: ,

Après installation de cette Room, les MAJ par OTA sont elles toujours disponibles ?

Merci pour le tuto :super:

:merci:

Petit Up du jour.

:merci:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
RobOtBoy a dit:
jarod27 a dit:
quelles sont les config de ton tel à l'origine et qu'as tu flashé exactement ?

A oui désolé, je voulais préciser tout ça mais j'ai oublié...
Alors version de base NXT-L29 C185B103, ensuite unlock bootloader puis flash de TWRP sans aucun soucis. Flashage de la rom kangvip AL10 B168 en bonne et due forme et pour finir la version international NXT-L29 C900B170. Depuis je reste bloqué avec le C900.
Voilà merci

hello

tu es en que build aujourd’hui si c'est en C900B170 et que tout fonctionne ,je ne vois pas ce que tu souhaite ?

la rom est installé ou pas ?

si tu pensais avoir un build en C432B170 ne cherche pas tu n'y arrivera pas ,du moins c'est tout a fait autre chose .
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #10
luneo a dit:
hello

tu es en que build aujourd’hui si c'est en C900B170 et que tout fonctionne ,je ne vois pas ce que tu souhaite ?

Aujourd'hui je suis en C900B172... elle n'existe pas cette mise à jour mais c'est ce qui est marqué comme build après avoir flashé la rom russe C00B172.

C'est quand même bizarre y a forcément un truc qui tourne pas rond... :? :shock:

luneo a dit:
si tu pensais avoir un build en C432B170 ne cherche pas tu n'y arrivera pas ,du moins c'est tout a fait autre chose .

Ha bon, et pourquoi j'y arriverai pas ??
Me semble-t-il notre ami cerianes à lui réussi à passer de la C900B170 à la C432B170, d'ailleurs moi même après avoir flashé la rom kangvip mon build était en AL10/B168...

Peux-tu donc m'expliquer s'il te plait en quoi c'est tout à fait autre chose, parce que la y a un truc que je pige pas.

Merci :D
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #11
Dsl d'insister les gars mais pourriez vous me répondre SVP.

:merci:
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #12
FutMan a dit:
Dsl d'insister les gars mais pourriez vous me répondre SVP.

:merci:

Aucune idée pour ma part, sûrement que oui vu que c'est une rom officielle... après si il y a d'autre mise à jour à venir rien ne t'empêche de les faire manuellement si tu les reçois pas.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #13
C'est bizarre que tu n'arrive pas a repasser en C432B170 puisque Cériane et d'autre l'on fait...
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #14
Je n'ai pas encore franchis le pas. Je suis chaud pour le Mate 8 mais j'avoue hésiter avec le G5 ou le futur Note6. Apparemment tes premières impressions sont bonnes. La 170 apporte le volet des notifications par le lecteur d'empreinte mais quant est il du double tap pour réveiller la bête ?
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #15
FutMan a dit:
Je n'ai pas encore franchis le pas. Je suis chaud pour le Mate 8 mais j'avoue hésiter avec le G5 ou le futur Note6. Apparemment tes premières impressions sont bonnes. La 170 apporte le volet des notifications par le lecteur d'empreinte mais quant est il du double tap pour réveiller la bête ?

Alors pour commencer je dirai le G5 pas le peine, le note 6... ouais c'est vrai il a des spécifications de malade et il donne trop envie mais il sort dans quelques mois encore et avec le coup de Samsung de l'an passé par rapport au 5 on sait jamais !!

Perso j'ai eu le note 5 et le s6 edge+ aussi d'ailleurs mais aucun des deux ne valent le mate 8 pour moi.

Le lecteur d'empreinte et à la pointe de la technologie, j'ai 95% de reconnaissance et dans tous les sens avec en plus comme tu l'as dit une «touch sensible» pour le panneau des notifications mais aussi pour la galerie photo...

Pour le double touch To wake, la fonction est présente nativement mais ne fonctionne pas sans apporté une petite modification du build.pro, mais très facile à faire.

Bref pour moi aucun téléphone du moment ne vaut le mate 8, le grand écran, la batterie incroyable, le style... il est au top !!
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #16
Merci pour ta réponse mais pour modifier le build.pro il faut être Root non ?
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #17
Oui il faut être root, c'est très facile de le rooter mais là on dérape et on s'éloigne du post original... ne polluons pas plus ce topic si tu veux bien. Tu trouvera toute les réponses à tes questions sur le fofo si tu cherches bien et si y a pas ben édite un nouveau post :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #18
RobOtBoy a dit:
luneo a dit:
hello

tu es en que build aujourd’hui si c'est en C900B170 et que tout fonctionne ,je ne vois pas ce que tu souhaite ?

Aujourd'hui je suis en C900B172... elle n'existe pas cette mise à jour mais c'est ce qui est marqué comme build après avoir flashé la rom russe C00B172.

C'est quand même bizarre y a forcément un truc qui tourne pas rond... :? :shock:

luneo a dit:
si tu pensais avoir un build en C432B170 ne cherche pas tu n'y arrivera pas ,du moins c'est tout a fait autre chose .

Ha bon, et pourquoi j'y arriverai pas ??
Me semble-t-il notre ami cerianes à lui réussi à passer de la C900B170 à la C432B170, d'ailleurs moi même après avoir flashé la rom kangvip mon build était en AL10/B168...

Peux-tu donc m'expliquer s'il te plait en quoi c'est tout à fait autre chose, parce que la y a un truc que je pige pas.

Merci :D

hello

ton mobile est un NXT-L29 Europe ou pas ,tu l'as acheté en France ?
si c'est non alors tu as ta réponse :wink:
par contre si tu souhaite vraiment transformer ton mobile de NXT-AL10 en NXT-L29 Europe oui c'est faisable .

c'est pas mal d'opération a exécuter mais cela est vraiment faisable , dis le si tu veux le faire
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #19
luneo a dit:
hello

ton mobile est un NXT-L29 Europe ou pas ,tu l'as acheté en France ?
si c'est non alors tu as ta réponse :wink:
par contre si tu souhaite vraiment transformer ton mobile de NXT-AL10 en NXT-L29 Europe oui c'est faisable .

c'est pas mal d'opération a exécuter mais cela est vraiment faisable , dis le si tu veux le faire

Ben non c'est pas un europe, comme je te le marqué hier ou avant hier, à l'origine c'est un NXT-L29 C185 donc Afric/middle-est... je l'ai acheté en Algérie. Mais j'ai pas eu de soucis pour le passer en C900 ou en AL10. Je voulais juste savoir pourquoi il reste bloqué en c900 mais c'est pas grave sinon comme je te l'ai marqué il est maintenant C900B172 et j'ai plus aucun soucis de notifications. Vu qu'à la base c'est la raison pour laquelle je voulais passer en C432 on va dire que tous va bien . Comme tu l'a dit toi même, «tout fonctionne ,je ne vois pas ce que tu souhaite ? »

Merci en tout cas pour toutes les réponses que tu m'as apporté.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #20
hello

ok ,bien content pour toi que cela fonctionne bien .

bonne soirée
 
F

faquir

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
Salut les gars,
je viens d’acquérir ce petit bijou importé de Chine, j'aimerai savoir si cette Rom stock Europe pourrait être flasher via le recovery stock, sachant qu'il est en NXT-AL10C00B168 ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
faquir a dit:
Salut les gars,
je viens d’acquérir ce petit bijou importé de Chine, j'aimerai savoir si cette Rom stock Europe pourrait être flasher via le recovery stock, sachant qu'il est en NXT-AL10C00B168 ?

hello

non désolé mais par le recovery stock cela ne passera pas tu auras un message t'indiquant une incompatibilité :-|

si tu veux modifier ton phone c'est possible mais faut en premier lieu débloquer le bootloader
 
F

faquir

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
luneo a dit:
faquir a dit:
Salut les gars,
je viens d’acquérir ce petit bijou importé de Chine, j'aimerai savoir si cette Rom stock Europe pourrait être flasher via le recovery stock, sachant qu'il est en NXT-AL10C00B168 ?

hello

non désolé mais par le recovery stock cela ne passera pas tu auras un message t'indiquant une incompatibilité :-|

si tu veux modifier ton phone c'est possible mais faut en premier lieu débloquer le bootloader

merci pour l'info luneo
 
L

Latiiii

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #24
Bonjour / Bonsoir à tous,

Déjà merci pour toute votre aide. J'ai quelques questions, je viens d'acquérir le mate 8, qui au passage est magnifique. Mais je débute avec tout ce qui est smartphone importé donc je suis un peu perdu sur certaines choses.

Je l'ai pris en Chine, donc j'ai le modèle NXT-AL10C00B168, mais ça ne me plait pas vraiment, j'ai bien sûr mis le téléphone en français mais énormément d'applications restent en chinois, donc quand je dois configurer certaines choses, comme par exemple l'application vocale, j'ai du français mélangé avec du chinois, l'application me "parle" même en chinois, bref je suis donc complètement bloqué pour certaines choses... En plus je n'avais pas Google Play installé dessus... je ne m'y attendais pas trop, j'ai dû aussi désinstallé plusieurs applis qui étaient en chinois et qui ne me servaient pas... fin bon pour moi c'est la totale!

Mon idée est donc d'installer la rom européenne mais si j'ai bien compris je dois d'abord débloquer le bootloader. Je me suis donc renseigner et me suis inscris sur le site de Huawei, malheureusement il me donne le message d'erreur des 14 jours.

Mes questions sont donc :
- Vais-je devoir attendre 14 jours avant de pouvoir passer ma rom en européenne? ou y a t-il une autre solution?
- Ou peut-être y a t-il moyen de supprimer tout ce qui est "chinois" dans ma rom actuelle? si pas supprimé rendre au moins ce qui est en chinois en français voir en anglais que je comprenne quelque chose?

Merci d'avance de vos réponses!
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #25
Latiiii a dit:
Bonjour / Bonsoir à tous,

Déjà merci pour toute votre aide. J'ai quelques questions, je viens d'acquérir le mate 8, qui au passage est magnifique. Mais je débute avec tout ce qui est smartphone importé donc je suis un peu perdu sur certaines choses.

Je l'ai pris en Chine, donc j'ai le modèle NXT-AL10C00B168, mais ça ne me plait pas vraiment, j'ai bien sûr mis le téléphone en français mais énormément d'applications restent en chinois, donc quand je dois configurer certaines choses, comme par exemple l'application vocale, j'ai du français mélangé avec du chinois, l'application me "parle" même en chinois, bref je suis donc complètement bloqué pour certaines choses... En plus je n'avais pas Google Play installé dessus... je ne m'y attendais pas trop, j'ai dû aussi désinstallé plusieurs applis qui étaient en chinois et qui ne me servaient pas... fin bon pour moi c'est la totale!

Mon idée est donc d'installer la rom européenne mais si j'ai bien compris je dois d'abord débloquer le bootloader. Je me suis donc renseigner et me suis inscris sur le site de Huawei, malheureusement il me donne le message d'erreur des 14 jours.

Mes questions sont donc :
- Vais-je devoir attendre 14 jours avant de pouvoir passer ma rom en européenne? ou y a t-il une autre solution?
- Ou peut-être y a t-il moyen de supprimer tout ce qui est "chinois" dans ma rom actuelle? si pas supprimé rendre au moins ce qui est en chinois en français voir en anglais que je comprenne quelque chose?

Merci d'avance de vos réponses!


Salut à toi et bienvenu au club de la bidouille du mate 8 :D
Alors je vais essayer de faire simple, sur quel site a tu essayés d'avoir ton code de déverrouillage du bootloader? Parce apparemment il y en a deux et sur après d'être enregistré certains arrive à avoir leur code instantanément... ce ne fut pas le cas pour moi :langue2:
Impatient que je suis j'ai donc payé 4€ pour pouvoir avoir mon code grâce à dc unlocker.
Une fois unlocké tu peux à l'aide d'un jolie tuto xda, de patience et beaucoup de courage entreprendre de passer ton al10 en l29, oui c'est bien possible. Commence par le bootloader et ensuite on voit pour la suite qu'es ce que tu en dis ?
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #26
Bienvenue Latiiii et merci pour lui RobOtBoy :super: N'hésite pas à faire un Tutoriel sur la marche à suivre pour Unlock le bootloader et transformer les Mate8 Chinois en Europe si tu en as la gentillesse, ça pourra servir à d'autres futurs membres :amen:
 
L

Latiiii

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour à vous,

Merci pour l'accueil, pas facile ce monde du bidouillage... mais je vais m'en sortir j'en suis sûr! fin j'espère ^^

Merci pour ton aide RobOtBoy, j'ai directement été testé ton site mais c'est "malheureusement" le même que j'ai essayé, donc message d'erreur des 14 jours...

Je suis patient je vais donc attendre, par contre l'idée de cerianes est magnifique, si tu pouvais faire un tuto de comment passer de la rom chinoise à européenne ça serait le top du top, rien que quand tu dis : "beaucoup de courage et patiente", ça me fait peur et d'office je vais avoir besoin d'un bon tuto, c'est avec plaisir que je suivrai le tien!

Bien sûr c'est à ton bon vouloir, tu aides déjà plus que nécessaire :)

Un grand merci et bonne soirée!
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #28
Salit salut,
Ce n'est pas, comme dirait cerianes, de gentillesse que je manque mais vraiment de temps... Je vais faire mon possible pour te pondre un jolie tuto en bonne et due forme, d'ici que tu ai débloqué ton bootloader ca me laisse bien un dizaine de jours...
ça sera fait avant :D
 
L

Latiiii

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #29
Alors un énorme merci d'avance, si tu n'as pas le temps ne t'inquiète pas :)
 
H

Helies59

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #30
Bonjour
Je comprend pas , suis en rom international NXT-C900B170
quant j'installe la rom europe C432B170
avec la méthode des 3 boutons. La.mise à jour se fais bien, mais il affiche toujours qu'il est en rom C900B170
Le mate est une version NXT-L29
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #31
hello

quel est ton build d'origine ?

acheté en import je présume ?
 
H

Helies59

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #32
Oui c bien sa , acheter sur eglobal central
 
H

Helies59

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #33
Le building d origine je le connais pas car flasher de suite au deballage
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #34
hello

eglobal en L29 vend des C636 asie d'origine

donc normal que tu soit en C900 en flashant une C432 par les 3 boutons

ton phone accepte les rom qui ne sont pas de sa région mais il ne peut afficher un numéro autre que le sien sauf le C900 qui est international et possède tous les cust .

ceci dit tu as deux choix soit continuer comme cela en flashant les rom C636 et C432 par les 3 boutons qui te donneront soit C636 soit C900 , soit modifier le mobile pour avoir un numéro en C432 quand tu flashe une rom Europe .

franchement cela ne t'avancera pas beaucoup puisque les rom sont identiques (juste une question de région et d'autorisations )

maintenant si vraiment tu veux modifier ton phone pour obtenir un NXT-L29 C432 c'est possible .
bye
 
H

Helies59

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #35
Grand merci luneo , pour tes explications très claires et precises.
Il va donc rester comme sa , d autant qu' il tourne nickel .. super tel Bien mieux à l usage que mon exe s6 edge , emui est vraiment top
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #36
coucou tout le monde ! dite moi avec cette version Europe vous n'avez pas de problème pour appliquer les thèmes ? car moi oui
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #37
hello

quel est le message que tu as quand tu applique un thème ?

pas la bonne région ??

ou tu applique et rien ne change ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #38
Désolé du retard à te répondre l'ami, oui sa me dit appliquer mais rien ne change
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #39
hello

trouve l'appli root explorer

récupère ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dézippe le et mets le dossier hw_init a la racine de ton phone

ouvre root explorer cherche ton dossier et déplace le : racine /data / ton dossier (pas ailleurs )

reboot et va dans tes thèmes


2er solution


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu ne sais pas comment le faire dis le et je t'expliquerai
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #40
Cool merci à toi luneo ! Mais dit moi c'est quoi le mieux c'est avoir une rom international ou Europe ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #41
timale6 a dit:
Cool merci à toi luneo ! Mais dit moi c'est quoi le mieux c'est avoir une rom international ou Europe ?

hello

les roms sont internationales selon ton phone et pas en fonction de la rom , c'est compliqué au début a comprendre mais en fait les roms sont quasi identique et en fonction de ta version tu auras soit une C432 soit une C900 avec la même rom .

ce sont juste certaines autorisations qui vont changer rien de plus .

en fait tout dépends de ce que tu recherche :D

moi aussi mon phone était un NXT-AL10 aujourd’hui c'est un NXT-L29C432B170 mais faut faire encore quelques modifs :wink:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #42
Ah OK, en gros pour passer en C432 il faut flashé par trwp le le C432 est ensuite changer le oinfo est la je suis en NXT-L29C432B170 c'est bien sa ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #43
timale6 a dit:
Ah OK, en gros pour passer en C432 il faut flashé par trwp le le C432 est ensuite changer le oinfo est la je suis en NXT-L29C432B170 c'est bien sa ?

hello

il faut changer le oeminfo pour passer en Europe NXT-L29 , bien sur avec quelques évidences (bootloader twrp ,root, ) il faut cela pour le faire

et ensuite une fois flasher par twrp la C432B170 tu peux même l'installer cette fois par les 3 boutons comme ceux qui ont acheté leur phone en France
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #44
Le oeminfo fo le changer une fois qu'on est en C432B170 c'est bien sa ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #45
Salut à tous ! Je suis étonné de voir que sous cette ROM il n'y a pas l'option de vitesse de réseau dans la barre d'État comme sous les autres ROM international ou ROM chinoise car c'est pratique tout de même
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #46
Salut ! Vous savez pas , quand est-ce que les versions Europe aurons droit à une mise à jour du genre B321 ou B323 comme les roms chinoise svp ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #47
Salut à tous ! Bon aparament il y aurait la mise à jour Europe NXT-L29C432b320 de disponible sur xda, moi est l'anglais sa fait 2 désolé, donc si quelqu'un peut confirmer ? Merci
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #48
Je vais chercher ça, car jusqu'à maintenant cette mise à jour n'était que pour les modèles AL10, je vais voir et je reviens!
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #49
Salut cerianes ! Ok tient nous au courant
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #50
Effectivement, il semble que tu aies raison, c'est bien une Rom Europe puisque L29 C432 B320 :super: .

Par contre le téléchargement est lent, je ne pourrait l'installer que demain matin. si tout fonctionne bien, je ferai un tutoriel pour cette version si personne ne l'a fait avant.

Merci d'avoir vu ça Timale6 :amen:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #51
Pas de soucis l'ami
 
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
50
Points
6
  • #52
C'est bon, rom installée, tout semble bien fonctionner.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #53
Salut cerianes ! Tu la installer par trwp ou dload stp ? Sinon beaucoup de nouveauté ?
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #54
Salut à tous ! On est d'accord la dernière mise à jour Europe officiel est bien NXT-L29C432b170, personne d'autres n'a eu en OTA d'autres mise à jour que celle si ? Si on peut le confirmer ? Merci d'avance les amis
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #55
hello

la dernière rom est la B320 non distribué en ota pour le moment car toujours en phase de test .

mais c'est bien celle là .( attention ,elle re bloque le bootloader ) donc garder bien de coté le code a 16 chiffre si vous voulez le débloquer a nouveau
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #56
Oui donc la vrai officiel est bien là b170, toi tu est en quel version luneo actuellement stp ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #57
hello

C432B320 ,avec blocage du bootloader et donc re déblocage ,puis instal du twrp (attention ce n'est pas le même version 4.1 ) et bien sur factory reset au déblcage du bootloader :D
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #58
Ok, merci je vais faire sa car actuellement je suis sous kangvip, je reflash la 432b170 par trwp ou je recommence toute la procédure pour passer en Europe stp ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #59
hello

non soit tu prends la rom (le fichier .zip B320 ) et tu le mets direct sur ta sd externe et tu flashe la rom directement .

soit tu flashe la B170 pour faire sauter le twrp et là tu extrait la rom B320 dans le dossier dload ,tu le met sur ta sd externe et tu te sert des 3 boutons .

puis tu redébloque ton booloader ou tu reste comme cela mais fais un factory reset , ne le fais pas si tu vas débloquer car cela se fera tout seul .

bye
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #60
Ok merci l'ami, je me lance
 
O

omer59

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #61
RobOtBoy a dit:
Salit salut,
Ce n'est pas, comme dirait cerianes, de gentillesse que je manque mais vraiment de temps... Je vais faire mon possible pour te pondre un jolie tuto en bonne et due forme, d'ici que tu ai débloqué ton bootloader ca me laisse bien un dizaine de jours...
ça sera fait avant :D


Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum je me tâte à acheter un mate 8 al10 ( aux alentours de 420/450 euros ) seulement voilà sur ali express ou sur d'autre site ça a l'air simple comme bonjour de passer son téléphone en français.
Je vais être honnête j'y connais rien du tout en smartphone Est-ce que je vais réussir à réaliser cette opération.
J'ai vu qu'un membre à proposer de réaliser un tutoriel mais je ne le trouve pas.
Pouvez vous m'éclairer svp ? Merci d'avance.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #62
hello

voici un lien qui va te permettre d'avoir quelques réponses a tes questions

et oui passer d'un al10 a un L29 est tout a fait faisable et pas trop compliqué pour peu de bien suivre les tutoriels :wink:

juste par curiosité tu peux donner le lien sur aliexpress de celui que tu veux prendre ?
je demande cela car a moins que ce ne soit un 4go/128 go ton prix semble un peu cher ( aux alentours de 420/450 euros )
 
M

matt4434

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #63
Bonjour
Merci pour le tuto
Par contre il est impossible de télécharger le fichier.
Avez vous une idée d'un autre endroit ou trouver la rom ?
Merci !
 
T

Trogan78

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjour,

Meme question où trouver une Rom Stock Europe pour le mate 8? Huawei ne propose plus que des maj en OTA.

Trogan
 

Sujets en relation

Haut Bas