[Rom Stock] [D855] 6.0 MARSHMALLOW - V30B - Comment l'installer en un clic ?

  • Auteur de la discussion manopi
  • Date de début
manopi

manopi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #1


Comme tant attendu, la mise à jour commence à être distribuer mais qu'en Pologne, il me semble. Du coup si vous êtes impatient comme je l'ai était, il existe une méthode très simple pour l'installer et très simplement et sans perdre ses données, bref le MUST HAVE !

Donc,à la place de vous enquiquinez avec Flashtool, le TWRP comme vous avez pu apercevoir de partout (notamment xda où je me suis perdu dans la masse des infos, des liens...) et tout le tralala, il est trés facilement possible d'installer marshmallow et en un clique !
Bref, trêve de bavardage.

Outils

.LG PCSuite (logiciel conçu par LG, aucune inquiétude !) téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.Et c'est tout ! (minimum requis, le cerveau quand même)

Installation

EDIT : Excusez-moi d'un oubli important. Evidemment, il faut impérativement que vous soyez déjà sur la ROM Stock et sans ROOT, sans ces deux paramètres, LG PCSuite ne détectera pas de nouvelles mises à jour !!!

1- Sélectionnez votre modèle sur le lien fournit précédemment et téléchargez LG PC Suite. Enfin installez-le.

2- Une fois installé, ouvrez LG PC Suite et branchez votre LG G3 au PC

3- Vérifiez bien que le logiciel détecte votre smartphone. Si c'est bon, passez à l'étape suivante. Sinon, rendez-vous sur votre G3, et vérifiez que le MTP est sélectionné pour le logiciel puisse accéder aux données de votre smartphone.

4- Maintenant qu'on y est, bah c'est parti, appuyez sur "'Vérifier les Mises à jour" sur LG PCSuite sur la page d'accueil (page principale) et après deux minutes le logiciel vous proposera D85530B - M (ou quelque chose de similaire si vous étiez déjà sous lollipop :p ). Cette mise à jour (MAJ) correspond en fait à Marshmallow, donc c'est parti, il n'y a plus qu'à !

5- Installez en suivant les infos tout en sélectionnant ''Ne pas effectuer de sauvegarde", aucune inquiétude, vous ne perdrez aucune données ! (testé par moi-même) et patientez lors du téléchargement (en fait un fichier .kdz, de 1,2 go sera téléchargé).

6- Enfin, à la fin du téléchargement, vous verrez le G3 entré automatiquement en mode Download, avant de redémarrer, etc... puis vous démarrerez sur Marshmallow :). Patientez un peu au premier redémarrage (perso, j'ai eu 75 applications qui se mettait à jour pendant le premier démarrage.)

7- Dernière étape, lors de la finalisation de l'installation, vous verrez sur LG PCSuite "Continuer la mise à niveau", faites seulement continuer que lors le G3 sera arrivé sur la page d'accueil (le launcher quoi) puis, sans redémarré, il va régler le problème avec les services Google play...

8- Voilà, plus qu'à profiter pleinement de la nouvelle version ! :)

Remarques :

Je retiens de cette MAJ, que le smartphone est étonnamment plus fluide, rapide et opérationnel ! C'est un plaisir !
Mais...
...Seul 1 défaut intervient, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra...
Et mon problème de Wifi sur Lollipop a enfin été résolu ! Puis petite remarquedommage qu'il n'y est pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint... (appelé Glance view), mais c'est normal, le g4 est équipé d'un écran fait pour...
A part ça, content de la MAJ. :vieux-smiley:

Pour ceux qui souhaitent avoir le fichier .kdz en téléchargement direct,au cas où il ne recevrait pas la MAJ par LG PCSuite, il est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #2
Vu que j'ai pas la rom stock, je vais prendre le .kdz
Derien Manopi :) :vieux-smiley: :vieux-smiley:


Une petite question bête...
Quel est la méthode a suivre pour le root et mettre twrp avec android 6 ?
EDIT :KingRoot mais sa fonctionne mal , voir plus bas..
 
J

JM0610

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je viens d'installer la rom en passant par flashtool. Tout semble OK sauf qu'avant j'ai fait une sauvegarde par LG PC suite de mes contacts et SMS et impossible de réinstaller cette sauvegarde. Elle n'apparaît pas dans les fichiers possibles de restauration (ni les précédentes sauvegardes d'ailleurs). Quelqu'un a-t-il une astuce pour réimporter cette sauvegarde autre que par LG PC suite?
D'avance merci.
Et bonne année à tous.
 
S

stevy54700

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Installer sur mon mobile sans probleme depuis ma Lion ROM rooter. Passer part flashtool pas de probleme rencontrer.

Tres fluide. Pas de beug rencontrer.
 
C

cedric30

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Idem pour moi vraiment très content de cette version que du bonheur
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #6
Je me trompe peut etre mais....
le tuto c'est pas ce qu'il faut faire habituellement pour mettre son tel a jour ?
Et comme la maj est pas encore sortie en france par lg elle est pas disponible ?

car moi je suis en 21a sans root et il trouve pas
 
R

Rom27100

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Perso, j'ai essayé via le logiciel LG PC suite, il ne me la propose pas.
 
S

smasco

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Salut à tous,
Un problème trouvé sur cette MAJ, le bluetooth ne fonctionne pas correctement :
- On ne peut pas le rendre visible ?
- Le protocole MAP (Message Accès Profile) est absent ?
Merci de me dire si même problème et si solution mouth
 
B

bbenjf

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Moi il ne trouve rien du tout comme mise à jour :-| :?
 
manopi

manopi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
smasco a dit:
Salut à tous,
Un problème trouvé sur cette MAJ, le bluetooth ne fonctionne pas correctement :
- On ne peut pas le rendre visible ?
- Le protocole MAP (Message Accès Profile) est absent ?
Merci de me dire si même problème et si solution mouth

Moi le bluetooth est totalement opérationnel avec mon bracelet Xiaomi mi band 1S !
Quant au MAP, je ne sais c'est pas ce que c'est :)

Mais j'ai surtout été déçu de la batterie, elle fond comme neige en veille, c'est incroyable ! Je suis dégouté pour ca ! .. :pleur4:
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #11
bbenjf a dit:
Moi il ne trouve rien du tout comme mise à jour :-| :?
Passez par le logiciel de lg est la mise a jour est disponible !
Si toutefois sa ne fonctionne pas , je vous invite a telecharger le fichier .kdz et a l'installer grace a lg flash tool.

Pour moi la batterie tiens mieux et les performances encore meilleur !
Plus de lag en multi-tache
Par contre plus de possibilité de forcer la 4g !!
Le code 4636 ne fonctionne donc plus..

Le root avec KingRoot fonctionne mal aussi...
Il s'installe , mais au redemarrage du telephone , plus rien..
C'est un peu comme un Jailbreak Tethered sur Iphone.
 
B

bbenjf

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Whisper64 a dit:
bbenjf a dit:
Moi il ne trouve rien du tout comme mise à jour :-| :?
Passez par le logiciel de lg est la mise a jour est disponible !
Si toutefois sa ne fonctionne pas , je vous invite a telecharger le fichier .kdz et a l'installer grace a lg flash tool.

Pour moi la batterie tiens mieux et les performances encore meilleur !
Plus de lag en multi-tache
Par contre plus de possibilité de forcer la 4g !!
Le code 4636 ne fonctionne donc plus..

Le root avec KingRoot fonctionne mal aussi...
Il s'installe , mais au redemarrage du telephone , plus rien..
C'est un peu comme un Jailbreak Tethered sur Iphone.


Et bah je confirme que sur mon LG-D855 enfin mon LG-G3 via LG PC Suite il ne trouves pas la mise à jour, il me dit que j'ai la version D85521A.
Voila voila
 
N

navy262

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #13
Et bah moi aussi je confirme que sur mon LG-D855 enfin mon LG-G3 via LG PC Suite il ne trouve pas de mise à jour, il me dit que j'ai la version D85520L (tiens c'est bizarre c'est pas la 21A) et que c'est la version la plus récente.
Voili voila
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #14
Normalement la version classique est la 21A ... Si vous n arrivez pas a faire la mise a jour vers android 6 pourquoi ne pas flasher directement .. Lgflashtool , vous telecharger le .kdz et vous lancez l installation.. Tres simple , c'est ce que j'ai fais.
Pour ce qui est du root un conseil ne le faite pas il fait beugez le telephone ,( Kingroot) le partage de connexion ne marche meme plus, il reste qur activation en cour et s'annule tout seul.
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #15
Bonjour a tous

j'ai installer avec kdz tout ces bien dérouler d855 version 32

bluetooth , et wifi fonctionne pas de coupure , 4g ok

pour le root en effet quand on allume le smartphone on le perds un peu genant mais bon

le plus embetant pour moi ces les restriction sur la carte sd

je possède galleryvault , logiciel de cryptage , et il me dit que depuis android 4.4 accorder l'autorisation racine a la carte sd

lg avait prévu initialement de pouvoir mettre la carte sd et la mémoire interne ensemble ,mais impossible de remettre la sd

dans un autre smartphone après ,ou de laisser comme avant stockage sd normal fonction enlevée de la rom.

pour ma part j'ai voulu remettre une rom kdz , via lg flashtool la version lollipop 21c et ben rien il ne veut rien savoir

sinon ces fluide oui mais ces pas encore au point vous pour le wifi et bluetooth et moi la carte sd

si vous avez une astuce pour revenir a une autre rom je suis preneur

pour la 4g j'utilise 4g toggle gratuit et qui permet de mettre , soit 2g ou 4g

voila bonne journée et encore une bonne et heureuse année a tous
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #16
sonyz2eric a dit:
pour la 4g j'utilise 4g toggle gratuit et qui permet de mettre , soit 2g ou 4g

voila bonne journée et encore une bonne et heureuse année a tous

4G Toggle ? C'est une app totalement inutile !
Tu dis que tu peut mettre sois 2g soit 4g mais c est faux... Cette app te renvoie aux paramètres du telephone qui te permette de selectionner le reseau auquel tu veut te connecter. Le probleme est qu il n y a pas d option uniquement 4g.. Donc le telephone choisis lui seul le reseau qu'il veut.. Sois 3g uniquement sois 2g et 3g sois 4g 3g 2g( auto ) Voila si quelqu un a une vraie methode avec les codes a entre * # * # 4636 # * # * faites me le passer
 
J

Jelucyr

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #17
Whisper64 a dit:
Quelle est la méthode à suivre pour le root et mettre twrp avec android 6 ?
.
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #18
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #19
Moi perso j'attends la maj francaise
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #20
jack sparrow 69 a dit:
Moi perso j'attends la maj francaise
;) La mise a jour est en francais..... c'est juste le déploiement qui est différent suivant les pays :lol: :lol: :lol:
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #21
Petite demande : J'ai vu recemment sur le forum une application qui permettrait de lancer waze automatiquement des lors que l'on roule.. pouvez vous me donner le nom de celle-ci (payante)
 
N

nico2108

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours d'installer cette MaJ, à chaque fois après le redémarrage le portable rentre dans une sorte de loop, au moment du logo, il démarre jamais. À chaque fois je dois récupérer avec le logiciel précédent. Il s'agit d'un portable sans root, stock 5,ordinateur Win 10. Que passe-t-il ? En plus j'ai essayé avec le LGmobilesupport, l'application s'est bloquée 2 fois à la fin de la MaJ, sans que le téléphone redémarre...
Merci d'avance
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #23
nico2108 a dit:
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours d'installer cette MaJ, à chaque fois après le redémarrage le portable rentre dans une sorte de loop, au moment du logo, il démarre jamais. À chaque fois je dois récupérer avec le logiciel précédent. Il s'agit d'un portable sans root, stock 5,ordinateur Win 10. Que passe-t-il ? En plus j'ai essayé avec le LGmobilesupport, l'application s'est bloquée 2 fois à la fin de la MaJ, sans que le téléphone redémarre...
Merci d'avance

Pourquoi ne pas essayer de le flasher ?
Pour cela il te faut le root et installer twrp
nouvelle-methode-de-root-du-lg-g3-sous-android-lollipop-5-0-lg-g3-d85x-t117002.html
La version de one click root dépend de ta version logiciel ! 20A ou 21A !
 
N

nico2108

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Je ne veux pas le rooter, ça ne m'intéresse pas trop... Je voudrais juste le logiciel MM officiel...
Est-ce que je peux le flasher avec Lgflashtool ? Ça marche ? Y a-t-il des problèmes particuliers avec ?
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #25
nico2108 a dit:
Je ne veux pas le rooter, ça ne m'intéresse pas trop... Je voudrais juste le logiciel MM officiel...
Est-ce que je peux le flasher avec Lgflashtool ? Ça marche ? Y a-t-il des problèmes particuliers avec ?
Biensur, je l'ai fais..
Tu peut le faire avec Lgflashtool.
Pas de problemes pour moi.
Pour le root tu trouver un lien danq cette page ou dans un autre tuto concernant l installation de la mise a jour android 6
 
S

SeventyTwo

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #26
Avec lgflashtool ça fonctionne nickel. Suffit de trouver le fichier KDZ et roule ma poule. Perso, je l'ai fait en CSE histoire de repartir à 0. Pensez à faire une sauvegarde des contatcs etc... pour les réinstaller après.

1ères impressions : TOPPISSIME !! très fluide, de nouvelles options. Je conseille fortement cette MAJ qui semble bien plus efficace que lollipop. Une seconde jeunesse pour le G3 incontestablement. En espérant qu'il y aura d'autres MAJ par la suite.

Big up LG :super:
 
D

dylanmj

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #27
Bonjour j'ai fait la mise a jour via lg flash tool mais je n'ai plus de barre de notification ni de bouton home retour etc pourquoi et comment résoudre sa? merci
 
D

dany973

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #28
Bonjour, jai installé la MAJ , j'aime bcp, mais je voudrais downgrade pour revenir a lollipop pour certaines raisons, je voudrais savoir si c'est possible et si oui, comment faire, car j'ai essayé avec lg flash tool 2014, et sa ne fonctionne pas...vous avez une méthode (genre passez par une rom custom ou autre...) ??
 
D

dany973

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #29
Bonjour, jai installé la MAJ , j'aime bcp, mais je voudrais downgrade pour revenir a lollipop pour certaines raisons, je voudrais savoir si c'est possible et si oui, comment faire, car j'ai essayé avec lg flash tool 2014, et sa ne fonctionne pas...vous avez une méthode (genre passez par une rom custom ou autre...) ??
 
Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
29
Points
6
  • #30
dany973 a dit:
Bonjour, jai installé la MAJ , j'aime bcp, mais je voudrais downgrade pour revenir a lollipop pour certaines raisons, je voudrais savoir si c'est possible et si oui, comment faire, car j'ai essayé avec lg flash tool 2014, et sa ne fonctionne pas...vous avez une méthode (genre passez par une rom custom ou autre...) ??
Slt il est possible de downgrade avec lg flash tool , il faut au prealable telecharger la rom lolipop.
Ou sinon tu root ton tel actuel et tu installer twrp.
Apres tu met la rom lolipop sur ta carte sd.
Tu rentre dans le twrp tu fais un wipe puis instal la rom lolipop et apres un wipe et tu reboot.
 
O

Orocher

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #31
Bonjour, je souhaite passer à Marshmallow principalement parce que j'ai des problèmes d'accroche GPS depuis Android 5 (ma version actuelle: 21C). Est-ce que parmi ceux qui ont fait la mise à jour, vous aviez le même soucis? Est-ce que cette MAJ a corrigé quelque-chose?

Aussi, la MAJ via LG PC Suite ne modifie pas le contenu du tel. Cool mais la nouvelle version ne m'est pas proposée. Est-ce qu'avec LG Flash Tool on perd les données ou sont-elles conservées? Idem pour un downgrade Lolipop avec LG Flash Tool?
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #32
Re: Re : [Rom Stock] [D855] 6.0 MARSHMALLOW - V30B - Comment l'installer en un clic ?

Orocher a dit:
Bonjour, je souhaite passer à Marshmallow principalement parce que j'ai des problèmes d'accroche GPS depuis Android 5 (ma version actuelle: 21C). Est-ce que parmi ceux qui ont fait la mise à jour, vous aviez le même soucis? Est-ce que cette MAJ a corrigé quelque-chose?

Aussi, la MAJ via LG PC Suite ne modifie pas le contenu du tel. Cool mais la nouvelle version ne m'est pas proposée. Est-ce qu'avec LG Flash Tool on perd les données ou sont-elles conservées? Idem pour un downgrade Lolipop avec LG Flash Tool?

Avec LG flash tool, si tu procedes en CSE, (Ce qui est recommandé dans le cas d 'un changement de version) toutes les données perso contenues dans le téléphone seront supprimées...si tu n'es pas rooté tu peux éventuellement sauvegarder tes données sur une carte sd avec la sauvegarde LG et restaurer plus tard.
 
O

Orocher

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
Merci pour l'info. Dommage que LG PC Suite ne me propose pas la nouvelle version.
Peut être que je me laisserai tenter par la mise à jour via LG Flash Tool.

Pour ceux qui ont fait la mise à jour, pas de retour sur le fix GPS? Pareil? Mieux?
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #34
Pour moi le Fix GPS est bon...mais il l'était aussi sur Android 5...
 
S

seb62420

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #35
Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai un souci depuis que j'ai fait la MAJ Marshmallow.
Mon G3 s'éteint tout seul par moments alors que la batterie est bien chargée. Quelqu'un a t il le même souci que moi?
 
O

Orocher

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #36
seb62420 a dit:
Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai un souci depuis que j'ai fait la MAJ Marshmallow.
Mon G3 s'éteint tout seul par moments alors que la batterie est bien chargée. Quelqu'un a t il le même souci que moi?
J'ai fait la mise à jour hier soir. Pour l'instant, aucun soucis. A voir dans le temps.
Pour mon pb de fix GPS c'est un peu tôt pour dire mais déjà je vois que mon pare brise athermique y est pour quelque chose car j'ai déplacé le téléphone côté fenêtre (alors que je l'avais à droite du volant) et déjà ça va mieux.
 
jes18

jes18

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
78
Points
0
  • #37
Bonjour pour ma part je viens de teste comme dit sur votre tuto et il me trouve aucune mise a jour.

c'est un lg g3 d855 16gb sous la 21a j'etait root avant je les supprimer en faisant mise a niveau de la recuperation après erreur sa ma dl le firmware 21a tout c'est bien passer mais rien
 
S

seb62420

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #38
Orocher a dit:
seb62420 a dit:
Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai un souci depuis que j'ai fait la MAJ Marshmallow.
Mon G3 s'éteint tout seul par moments alors que la batterie est bien chargée. Quelqu'un a t il le même souci que moi?
J'ai fait la mise à jour hier soir. Pour l'instant, aucun soucis. A voir dans le temps.
Pour mon pb de fix GPS c'est un peu tôt pour dire mais déjà je vois que mon pare brise athermique y est pour quelque chose car j'ai déplacé le téléphone côté fenêtre (alors que je l'avais à droite du volant) et déjà ça va mieux.
Apparemment c'est la batterie qui devait déconner puisque je l'ai changée il y a une semaine, et mon LG G3 n'a plus redémarré une seule fois de manière intempestive.
 
K

Klebouz71

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #39
Bonjour,


Avec le LG PC Suite, aucune mise à jour de trouvée.

J'ai cherché le KDZ et utilisé FlashTool et là... booom !!!

Réinstallation propre. Depuis hier soir, aucun souci à signaler.

Elle est plutôt jolie cette MAJ ;)
 
D

danleterrible

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #40
hello tout le monde.
avant de faire des co...ies, j'aimerais avoir votre avis.
je possède un D852, version canadienne du D855 et je precise que je l'utilise en France chez SFR.
la version que j'ai actuellement est la D85220J, sous 5.0
mes 2 questions : puis-je installer cette rom ou y'a t'il un risque ?
puis-je installer une version cyanogen en 6.0 pour le D852, et tournera t'elle en France ?

merci de vos réponses
 
P

palju

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
au secours !!!! :'(

j'ai suivi le tuto et le téléphone à bloqué à 9% et le logiciel me disait de relancer la mise à jour mais n'y parvenait pas.
le téléphone étant bloqué, j'ai retiré la batterie ( comme j'ai pu le lire sur un post)

en le rallumant, je me suis retrouvé à 0% et PC suite ne reconnecte plus le téléphone ...

HELP ME PLEASE !!!!!! :'(
( précision, je suis novice, merci de me répondre avec des mots simples svp ... )

merci pour ceux qui pourront me sortir de cette merde
 
O

Owned67

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #43
Le lien du kdz est obsolète, merci :)
 
Haut Bas