[ROM STOCK] [Backup] LOLLIPOP Moto X 2013 5.1

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
LOLLIPOP Moto X 2013 5.1​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés​

Avec cette manips, vous n'upgradez pas votre bootloader, donc vous pourrez revenir sur votre backup KITKAT.

merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci @ ,pour l'info et pour le test​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir son bootloader déverrouillé >>>> ICI <<<<
-Avoir un recovery custom >>>> ICI <<<<
-Avoir la Rom Lollipop 5.1 BACKUP Moto X 2013 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir les drivers adb et Motorola >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installé le Backup 5.1 Lollipop sur votre Moto X 2013?​

Première étape

-Pour commencer installer les drivers Adb et Motorola sur votre Pc.
-Copier le recovery TWRP 2.8.6.0 dans le dossier Adb/fastboot, et ouvrait une invite cmd dans ce même dossier. ( click droit + shift )
-Éteignez votre Moto X et ralumé le en bootloader ( mode fastboot ) vol bas + power.
-Puis copier cette CMD:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-Une fois le recovery installé, sélectionne recovery sur le tel et valide le avec Vol Haut.
-Une fois dans le recovery sélectionne BACKUP et sauvegarde votre Rom actuelle, une fois le backup terminé redémarrez votre moto x.


Dernière étape:
-Branchez votre tel au pc, allez dans la mémoire interne du moto x, vous trouverez un dossier TWRP, ouvrez le jusqu’à arriver sur un dossier avec écrit, la date du jour de votre backup : voir image
Untitled.png


-Dézzipez le fichier Backup twrp 5.1 et copié le dans le dossier que votre backup.
-Redémarrez en bootloader, éteignez votre tel et appuyez sur Power +vol bas, et sélectionnez recovery.
-Une fois le recovery démarrer, fait tous les wipes, sélectionne restore ,et choisi le backup que vous venez de coller dans le dossier,donc souvenez vous bien du numero du backup que vous venez de copier.
-Au pire si vous vous trompez de backup, c'est pas grave vous serez de nouveau en 4.4.4.
mais vous serez obligé de recommencer, le restore.


Vos retour sont les bienvenus :smile:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut Fred :hello: .
C'est avec plaisir :wink: .
 
F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
20
Points
1
  • #4
Ton testeur te dit joli tuto ;p
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci à toi :merci: :super:
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #6
Bonjour, c'est encore moi, je tente cette manip mais le lien pour récupérer la rom stock a l'air mort. si tu pouvais le ressusciter ce serait sympa.
 
L

lohanbarth

  • #7
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #8
Bonjour.

C'est sympa mais trop tard; là j'ai une brique, une vraie, écran noir, les boutons n'ont plus aucun effet.

J'ai fait l'andouille, alors à moins d'un remède de cheval, genre le jeter du haut d'un building, ou dans un volcan, je ne vois pas d’alternative au tiroir.

Bon j'attends que ma fille m’envoie par la poste le vieux S2 que je lui avais donné il y quelques années.

Merci quand même.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello, c'est dur de brick un moto, branche le et fout lui la paix 2-3h ...puis regarde si tu peux accéder au recovery.
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #10
Je sais que c'est dur mais je suis très fort, c'est de naissance , plus nul tu fais pas.

J'ai pensé à ce que tu dis, j'ai changé de chargeur pour un samsung, dès fois que, et bizarrement j'ai une led verte qui clignote au niveau du haut parleur, clignote n'est pas vrai, c'est plutot s'allume parfois sans intervalle de temps régulier, une fois trois fois toutes les 10mn et ensuite elle disparait pendant des heures.

Ce n'est pas que je passe mon temps à le regarder mais je l'ai posé sur le bureau dans mon champ de vision et la led verte attire l'attention.

Pour le recovery c'est wallou de puis hier mais je vais continuer à changer de chargeurs, on verra bien.

Et puis j'aime bien le s2...increvable lui.

Et puis finalement changement de méthode, charger est inutile il était à 100% de charge avant son décès. Je vais donc le laisser se décharger complètement, normalement il ne va pas aimer et il devrait avoir une réaction quand je le remettrai en charge.

Problème, étant donné que écran noir et aucune fonction en route, combien de temps faudra t-il, à mon avis "un certain temps". Comme le fût du canon...
 
Haut Bas