[Rom Stock] Android M Developer Preview MPZ44Q - Flashable via recovery - Google Nexus 6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Stock Android M Developer Preview MPZ44Q (?

Google Nexus 6

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis




Téléchargements

Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bootloader -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Radio -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup
  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik ainsi qu'un Format system
  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash
  8. Redémarrez votre téléphone en sélectionnant Reboot System

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade du sud. :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
Merci scumpi :merci: :super:
 
M

Membre supprimé 397467

  • #4
Bonsoir,une question bête,sachant que sous android M on a forcement déverrouillé le bootloader,est-ce que je conserve les mises a jour OTA ou dois-je les installer manuellement par la suite?.
Je demande ca,car dans mon cas j’étais sous 5.1.1 stock root et bootloader déverrouillé avant de flasher la preview et maintenant du coup je me pose la question ?.
Sinon la preview est fluide,un peu de galère a régler l'USB pour faire reconnaitre le nexus sur le PC,le tiroir des apps est pour moi une horreur esthétique,l'autonomie je ne sais pas encore mais j'ai cru lire que Google avait apporté deux trois modifications notamment lors des phases sommeil.Les connexions tels et wifi semblent plus cohérentes en tant qu'affichage des signaux sur l’écran.Pas de soucis réseaux particuliers le son est identique que sous lollipop avec une petite perte de volume,il me semble sur les médias (a vérifier).Des soucis par contre avec OK Google sont régulièrement redondants même si rien de tragique en soi.Un menu paramètres plus complet avec plus de réglages que sous lollipop et un choix de thème clair ou foncé appréciable selon.Quelques absences de traduction également sont présents.
Voila,un premier retour et si quelqu'un a l'info pour l'OTA!.
 
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #5
Bonsoir

Sur le post de xda il y a les fichiers radio et bootlader.il faut les flasher non?je vois qu'ils ne sont pas sur le topic

Merci
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #6
Bonjour, apres les manip, mon N6 reste bloque sur ecran noir avec le logo Google (en blanc) et cadenas ouvert en bas de l´écran.
Bootloader est bien "unlocked" et TWRP en version 2.8.6.0 installé.
Quelqu´un avec le meme soucis .
ou bien une solution ?
Je pense qu le tuto doit etre incomplet, j´avais fais un Backup de mes données donc pas de soucis
Merci pour les conseils.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Oui, il faut flasher a rom, le bootloader et la radio. Je les ai ajouté au sujet
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #8
Bonjour, il faudrai aussi rajouter qu´a la fin de l´installation via TWRP au moment du reboot, le recovery demande s´il faut rooter le telephone.
Le faire ou ne pas le faire ?
En suivant cette procedure je reste toujours bloqué sur ecran noir google et le cadenas en bas de l´ecran.
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour,
as-tu bien fait les wipes ?
Pour le TWRP, si tu mais oui, le recovery twrp sera ton recovery par défaut,
si tu mais non, quand tu rebooteras en recovery, tu tomberas sur le recovery stock.
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #10
alors je fais dans le recovery : Wipe-factory reset
Ensuite : Install
-Bootloader
-Radio
-android M
Reboot et je valide pour le root
 
M

Membre supprimé 397467

  • #11
bonjour,
Non il ne faut pas installer le root depuis TWRP ,pour ma part c'est ce que j'ai fais,ayant lu qu'il y avait quelques soucis si on mettait oui.
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #12
Re- toujours meme resultat.
Ecran noir Google avec le cadenas ouvert...
Plus de 10 mn comme ca...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Flashes dans cet ordre : ROM, bootloader, radio
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #14
Non, idem.
Quelqu´un a-t-il reussi cette installation de la sorte ???
Des retours s´il vous plait.
je repars sur la Euphoria pour le moment.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #15
moi j'ai commencé par le bootloader,radio puis rom.
Le tout avec NRT.
Par contre j'avais du faire un format data au début,et pour le wipe tout sauf interne SD!.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #16
Ah oui j'ai eu ton cas pendant dix plombs au départ(le temps de démarrage n’excède pas 30 -40s entre le moment ou s'affiche Google puis le lancement des lampions flash qui te mettent android ensuite).
Pour ma part, après installé bootloader et radio,j'ai installé uniquement le systeme.img de la rom (sinon tu fais conflit)!
Par contre j'ai eu du mal a installer le bootloader mais je sais plus si c'est du a l'oubli de format data ,qui tant que je l'avais pas fait créait problème ou ,mais là je suis plus certain,je ne sais plus si je suis pas passé par le flash "boot(kernel) de NRT pour installer le bootloader.
Si j'ai pu t'aider un peu.....
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #17
oui j´ai tenté aussi comme ca le format, mais reste toujours sur ecran noir google...

Fabien2008 : merci je vais tenter comme tu dis, je návais pas encore fait comme ca.
merci
 
M

Membre supprimé 397467

  • #18
Pas de souci,tu nous diras ton retour si tu arrives a l'installer et la méthode car ce pourrait être a rajouter au tuto!. Courage tu ne le regretteras pas ,enfin pour ma part!.
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #19
En passant par NRT, tu as perdu le recovery et le root ? ou bien ils sont conservés avec android M ??
Si perdu tu as pu les remettre avec NRT ?
 
M

Membre supprimé 397467

  • #20
Le recovery est conservé mais pas le root.Pour le root tu peux re-rooter derrière,par contre.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #21
Des news?
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #22
non pas encore fait.J'ai trouvé le Tuto pour NRT et android M mais pour le moment je reste sous la rom Euphoria.Je verrais pour ce week end l'instal de M.J'en dirai un peu plus ce week avec les manips à faire pour NRT.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #23
ok
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #24
Alors des news !!
voici ce qui est indiqué sur le forum XDA pour installation via le flash ( via le recovery).
avec fichiers flashable :

- Booter dans le recovery (TWRP/CWM)
- Un-mount /system in TWRP/CWM
- Wipe: system, data, dalvik and cache
- Flash ROM (soyez patient cela peut prendre du temps)
- Flash SuperSU (option, pas obligatoire)
- Flash radio (option, pas obligatoire)
- Reboot (1er démarage peut prendre du temps...)

Via Nexus Rool Toolkit : (pour les personnes l´ayant deja utilisé je ne remet pas les differentes etapes au demarrage concernant les drivers par exemple).
telecharger l´image d´android M.(lien ci-dessous)
-cocher l´option debogage USB dans le meu Option pour les developeurs.
-cocher deverouillage OEM.
-Cliquer sur "Flash Stock + Unroot"
-Cliquer sur : Other Brownse ET : "I downloaded a factory image myself that I would like to use instead"
-Cliquer sur OK, une seconde fenetr s´ouvre pour seletionner le fichier image d´android M, selectionner le et valider OUVRIR.
(analyse de l´image) on vous demande le MD5 Hash pour le fichier image, il ce trouve (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) copier le et valider
-Valider Ok une secode fois sur le nouvelle petite fenetre qui s´ouvre.
-Attendez simplement le redemarrage du nexus, la aussi cela peut prendre un cetains temps, plusieurs minutes.

voila je pense n´avoir rien oublié, si c´est le cas, merci de me rectifier.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #25
Donc tu y es arrivé,je pense.Cool!. Tu me donneras ton retour a l'occase,mon avis étant déjà mentionné plus haut.Je rajouterais juste une réception wifi moyenne me concernant a moins que ce soit mon opé mais je doute car sous les autres radio j'avais un super bon signal. :D
 
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #26
bonsoir petite question. C'est possible de restaurer ses donnee avec titanium backup du coup? Merci d'avance
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #27
Bsr, moi j'avoue passer par TWRP, donc je ne pourrai aider pour cette question là.
 
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #28
pas de soucis migouelito merci quand meme
 
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #29
Bonsoir même problème j'ai flasher dans l'ordre et je reste bloquer sur le logo Google avec le cadenas sa ne veut pas booter
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #30
Toujours coincé ?

une autre methode :

1. flash bootloader
2. flash radio
3.rebooter le recovery
4.flasher la ron android M
5.wipe la data partition

Et enfin le REBOOT du Nexus 6 et Hop cela devrait fonctionner.
En tout cas pour le mien je viens de tenter cette methode et NICKEL !!!!
 
N

NarutoHomer

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
133
Points
16
  • #31
Bonsoir je voudrais savoir quel est la méthode la plus sur pour réussir a flasher cette préview ? car j'ai fait deux essais j'ai pas réussi est ce avec un tool kit et avec un fichier zippé précis et le custom recovery qui va avec ca peux marcher ? cordialement .
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #32
Bonjour, alors moi je te conseillerai la derniere méthode que j'ai indiqué.
Des deux testé, celle qui à fonctionné, étant celle là.
Par contre, problème rencontré suite à l'instal d'android M, que ce soit sous windows 7 ou ubuntu 14.04 mon N6 n'était reconnu par aucun des deux...
Donc je suis revenu à Euphoria 5.1.1 et ce même avec la seconde mise a jour de la version M.
Mais pour faire un essai, c'est très bien, surout que tu peux revenir à la version précédente sans soucis, le recovery est maintenu.
Gros avantage de la version M, au démarrage, tu peux selectionner immédiatement apres avoir connecté topn compte gmail et le wifi quel appli tu veux installer ( ré-installer en les cochants décochants) j'ai trouvé cela très pratique.
 
N

NarutoHomer

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
133
Points
16
  • #33
Bonjour il y a aucuns autre wipe à faire c'est sur , que un seul ? Je parle de dévérouiller flasher un cutom recovery avec un tool kit apres mettre les fichiers sur le nexus 6 et après on fait ta méthode ?
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #34
Je crois que de mémoire lorsque tu utilises NRT la 1ere fois pour déverrouiller et rooter le tel,il y a perte des données MAIS sauvegarde possible de l'État d'origine de l'appareil grâce à ce même NRT.ensuite il y a un dernier wipe à faire dans la méthode que j'ai indiqué plus haut.
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #35
Hello, moi j'aurai une ptite question vite fait :
je suis en android - "M" si je veux réinstallé une custom 5.1.1, je dois reflasher une autre radio et bootloader ou non ?
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #36
Moi lorsque je suis repassé de la "M" à lolipop, j'ai simplement flasher la rom en 5.1.1 directement.(rom euohoria 5.1.1).
Cette version de Android M ma causé des soucis niveau batterie et impossible de faire reconnaître le Nexus avec M par un PC sous windows ni sous Ubuntu...
Donc retour très simple à 5.1.1
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #37
Ok, ouais ces cette rom en plus que je veux mettre. car j'ai essayer resurrection remix avant de me mettre sur 6.0, qui est pas mal mais le truc "ok google" ne marche pas (comme sur la 5.1.1 officiel et la 6).
 
M

migouelito

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #38
Ok,la Résurection j'avais testé sur mon ancien Xperia Z et j'avais pas trop accroché
Je suis pas sur de l'avoir testé sur mon N6.
Pour le moment là eupohoria tient le haut du pavé, mis à jour "régulière" de la rom en OTA.je dis ça mais en même temps la dernière version date du 11/08 !!!
Aucun bug connu dessus.autonomie moi me tient 1jour et demi Max.
Avec la M je faisais pas la journée ! :(
Possible de mettre application caméra HTC que je conseil,les photo sont plus claire.
Ce qui est dérangeant c'est l'instantanéité des photos,y à une latence sur le moment où tu prends la photo, c'est dommage...
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #39
ok merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas