Rom Stock - Android Ice Cream Sandwish (ICS) 4.0.4 - Odin Mode - Samsung Galaxy Nexus GT-I9250

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Stock :


Flasher une ROM sert à supprimer toutes les données, et en remettre de nouveaux que l'on choisi afin de remettre l'appareil dans l'état le plus propre possible. Ca sert à enlever le maximum de problèmes sur l'appareil et de le rendre un peu plus propre ! C'est une ROM Stock cela veut dire que c'est une ROM Officiel de chez Google. Celle ci est la toute première version 4.0.4 avec toutes les nouveautés dessus.



Les problèmes de la ROM :

- Aucune !


Installation de la ROM :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de Samsung)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir avec assez de batterie (70% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé tout les pilotes pour Nexus (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Copier toutes vos données sur un support comme le PC car le téléphone sera formaté !



Installation de la ROM Stock via Odin 1.85 :


Télécharger la ROM Stock ICS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharger Odin 1.85 (le flasheur) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Description des paquets :

Odin3_v1.85.exe -> C'est l'outil PC qui va permettre de flasher la ROM sur le Samsung : Placer les fichiers dans les cases et appuyer sur START
Odin3.ini -> C'est le complément de Odin 3, à l'extraire avec !

CF_YAKJU_IMM76D_full.tar -> C'est la ROM Stock (le logiciel système, la ROM, l'OS, appelez le comme vous voulez ^^)



Flashage de la ROM téléchargée :


  • Éteindre votre Samsung
  • Extraire le dossier Odin 3 V.1.85 sur le Bureau !
  • Extraire CF_YAKJU_IMM76D_full.tar sur le Bureau !
  • Lancez Odin 1.85.exe (En tant qu'administrateur: Automatique normalement -> OUI)
  • Maintenez les touches suivantes 5 secondes sur le Nexus : Power + Volume BAS
  • Vous êtes désormais dans le Download Mode !
  • Branchez le au PC maintenant et attendez que le téléphone soit reconnu par le PC (1-2 min)
  • Dans Odin 1.85 : NE COCHEZ ou DECOCHEZ RIEN ! Laissez comme tel => F. Reset Time et Auto Reboot : Sont déjà coché, laissez comme ça !
  • Mettez : CF_YAKJU_IMM76D_full.tar dans PDA
  • Vérifiez que tout en haut à gauche, en dessous de ID COM, la case est JAUNE !
  • Ensuite quand tout est prêt, faîtes START et patientez 5 min MAX
  • Quand il a fini de tout flasher, il s'allume tout seul


Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour la rom Hardos :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Avec plaisir Froggy :)
 
J

jean8434

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjours, tous le monde, j'espere que l'un d'entre vous pourras m'aider.
Mon problème mon telephone redemarre en boucle, impossible de l'utiliser.
j'ai essayer de faire :* Une rester wipe data dans le bootloader
* Charger une nouvelle rom via odin (la manip du dessus)
resultat toujours le meme, la manip fonctionne apparemment sur le moment. mais en faite le telephone redemarre a chaque fois comme avant avec toujours toute mes données et rien n'a étais modifié en réalité. Et le telephone fini par redémarrer en boucle.
Que puis je faire d'autre ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Bonjour,

la seule solution a mes yeux est :

Enlever et remettre la batterie
Appuyer 5 secondes sur les touches : VOLUMES + et - AVEC POWER
Descendre avec les touches VOLUMES dans : Wipe Data
Valider avec POWER
Se mettre sur Reboot System et POWER

La ROM redémarre, faire la config. ensuite aller dans les paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réitinialiser > Effacer tout > OK
 
J

jean8434

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Deja tenté, quand le telephone redemarre, rien n'a été effacé et il redemarre sur la version d'y a 3 jours, date du debut du bug. impossible d'effacer quoi que ce soit.
Demain j'appel le centre de reparation samsung pour connaitre leur tarif.
En tous cas merci de m'avoir repondu.
Si d'autres idées n'hesitais pas
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Tu étais sous une ROM Stock ou Custom ?
 
J

jean8434

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Rom stock
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Si tu as bien fait les étapes indiqués, cela est dû à une défaillance de la mémoire interne (celle de la ROM y compris). Il faut remplacer la carte mère, ou bien la réparer.
 
J

jean8434

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Le verdic du service de reparation est le meme que le tiens, problème hardware.
==> Changement du telephone pour un Sony Xperia Z2 ( remplit d'appli officiel qui servent a rien :smile: )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Bon bah tu te retrouves avec un téléphone plus récent et performant, c'est cool alors ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas