Rom stock Alcatel Pop 4 5051D

  • Auteur de la discussion ranch26
  • Date de début
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonsoir,
je suis à la recherche de la rom stock pour le pop 4 5" et la manip pour l'installer
merci
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, essayé avec mobile upgrade sur le site d'Alcatel.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
Bonjour,
merci, sur le site de Alcatel c'est un exe, c'est une application pour mettre à jour certains mobiles alcatel mais pas de telecharger la rom stock official pour mon pop 4 5", car j'ai un souci avec le recovery il ne veut pas mettre à jour la dernière mise à jour.
 
L

lohanbarth

  • #4
Ce logiciel fait les deux , j'ai eux le pop c5 et me la réinitialisé a chaque que je l'ai planté.
Il n'existe pour l'instant aucune rom stock pour ce modèle a flasher avec flashtool.

Donné moi la version exacte du modèle, je chercherai de mon coté.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
Bonjour lohanbarth
Voici les renseignements sur mon Alcatel Pop 4 5" :
Numéro modèle : 5051D
Version Android : 6.0.1
Niveau correctif sécurité : 1 août 2016
Version de bande de base : MSM8909 12110 15W46
Version du noyau : 3.10.49-g58fcff7
android-bld@Perso71 #1
Wed Aug 3 02:04:00 CST 2016
Numéro du build : 01001.
Je cherche de mon côté
merci
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #6
Bonjour,
j'ai récupéré cette rom sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- c'est une archive tar.xz (linux) - A partir de là je n'ai aucune connaissance pour la décompression et surtout pour remplacer la rom du Pop 4. Si vous détenez une solution, encore merci.
 
L

lohanbarth

  • #7
Pour l'instant toujours rien, ce genre de site je m'en méfie.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #8
Bonjour,
OK pour le site, la recherche continue.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
Bonjour,
La recherche d'une romstock pour mon Alcatel pop 4 n'étant pas fructueuse, si quelqu'un connait ma manip pour extraire la rom de ce portable (un ami possède le même smartphone) je suis preneur.
merci par avance
 
C

creixphil

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
29
Points
1
  • #10
Bonjour, peut-être ce sera utile pour toi ? Modification : le 5051D apparaît dans Mobile_Upgrade_S_.5.0.3 et non dans 5.0.6

J'étais incapable de mettre à jour mon pop4S en passant par Mobile_Upgrade_S_4.5.3. Cela terminait toujours par not found. J'ai trouvé toujours sur le site Alcatel un autre programme qui termine cette fois par une mise à jour du mobile. En réalité c'est une mise à jour type hard reset donc ce qui est sur la mémoire interne est supprimé. Il faut réinstaller ensuite mais la mise à jour est faite proprement. :frime1:
L'adresse où trouver le programme d'installation est à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut télécharger l'application à droite de la ligne : POP4 Mobile_Upgrade_S_Gotu2_v5.0.6_Setup.exe (icône de téléchargement) sur son PC.
Une fois le logiciel lancé sur le PC suivre les indications à l'écran. Le mobile doit être éteint et relié au PC (USB). Il faut rechercher dans la liste ma mise à jour correspondant à ton mobile en l'occurrence 505.
premier temps : vérification du mobile puis téléchargement de la mise à jour
deuxième temps : il faut débrancher le mobile puis le rebrancher comme indiqué à l'écran puis cliquer sur l'onglet mise à jour en bas de l'écran.
troisième temps : l'opération réussit. On déconnecte le mobile et on l'allume. Il va rester un petit moment sur le sigle Alcatel, il faut être patient. Puis il faut réinstaller ses applications car comme je l'ai dit plus haut il y a eu Hard reset.
J'espère que cela marchera pour toi comme cela a fonctionné pour moi.
 
A

AVENIR791

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
j 'ai le même problème après une fausse manipulation mon smartphone ne démarre plus normalement il se plante même si j'ai fais le hard reset rien , j'ai essayé donc avec le mobile upgrade Q 5.1.8 en mettant le téléphone en mode download il arrive à détecter le téléphone mais un message me signalant que je'ai la dernière version de firmware donc je ne peux pas rétablir le smartphone à son état d'origine.

alors j'ai cherché et j'ai trouvé enfin la solution c'est utiliser un programme de flash sugar ce que vous avez besoin c'est des pilotes bien installé un câble usb le téléphone bien sure et une bonne connexion car le fichier du firmware est volumineux ce que vous avez a faire c'est de suivre les instructions voire ce russe forum qui va vous aider
 

Sujets en relation

Haut Bas