[ROM stock 4.4.2 Archos 50c oxygen | Miracle Eagle Eye 2.27A WIndows 7]

  • Auteur de la discussion Chevalier Numérique
  • Date de début
Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
106
Points
16
  • #1
1476794049-698825212663tuto.png
[ROM stock 4.4.2 Archos 50c oxygen]​
Screens
1493630581-screenshot-2017-05-01-11-11-06.png
1493630589-screenshot-2017-05-01-11-10-48.png
1493630595-screenshot-2017-05-01-11-10-59.png

Video youtube​
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oRkK-nvV6hU[/youtube]​

Introduction
Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu l'occasion d'acquérir un archos 50c oxygen d'occasion mais ce dernier avec un énorme soucis qui n'a sue être résolue que par cette méthode alors je viens pour vous la présenter :D Le soucis de mon téléphone était que je ne pouvais plus le restaurer à sa version d'usine :pleur4: le mode recovery avait été effacer, bousillé etc.. je ne sais pas vraiment comment, peut être avec le root car il y avais kingoroot installer dessus, le téléphone mettant énormément de temps pour démarrer, impossible d’accéder au recovery mode via les touches de combinaison officiel, bref un carnage, il a donc fallu que je cherche sur le net pour trouver comment flasher ce dernier car malheureusement l'updat.zip officiel sur le site d'archos ne fonctionnais pas non plus.. J'ai donc trouver la solution :frime1:

RETOUR D'EXPERIENCE !
J'ai un peu trop fait joujou avec le logiciel, aujourd'hui mon archos est fonctionnel (flashable) mais malheureusement il à pris des coup logiciel dans la tronche..
Les IMEI sont devenu invalide, la baseband est inconnu, le stockage interne du téléphone ne fait plus que 5mo, et le recovery mode, accessible, ne reformate plus proprement le système. Je travail à réglé ces problème.. AH oui ! et dans le wifi j'ai NVRAM WARNING: ERR 0x10

Le tuto ci-dessous est fonctionnel, il permet d'installer kitkat 4.4 et tout fonctionne mais au vu des soucis que je viens d'avoir je vous recommande d'attendre que je retir ces mon retour d'expérience pour savoir si la rom installer est vraiment officiel, stable etc.. à vous de voir ^^

Ce qui fonctionne :
SMS - MMS - WIFI - Bluetooth (le reste j'ajouterai ce que j'ai tester)

Pré requis
Le logiciel =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Fireware =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le driver =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien mauvais, je vais mettre à jour)
Chargez votre téléphone à au moins 50%
Microsoft Windows 7.. Je n'ai pas réussis à connecter le smartphone à windows 10, le logicièl miracle ne le detecte pas, j'ai installer un windows 7 sans pilote.

Procédures :contrac:
Étape n°1 : Désarchivez les archive précédemment télécharger : archos 50c oxygen firmware.zip & Driver.zip
Étape n°2 : Éteigniez votre téléphone, retirez la batterie puis réinsérez la 2-3 seconde après.
Étape n°3 : Ouvrez le gestionnaire de périphérique de Windows.
  • Appuyez et maintenez la touche Windows puis appuyiez sur la touche R, ensuite écrivez ceci : devmgmt.msc et enfin appuyiez sur ENTRER
Étape n°4 : Installez le pilote du périphérique.
  • Attention il faut être un peu rapide car une fois le périphérique connecter il apparaît est disparaît juste après. Connectez donc votre Archos tout en restant vigilant au modification qui seront mise à jour sur la fenêtre "gestionnaire de périphérique" la page se rafraîchira automatiquement et vous devriez voir apparaître "MTK65...." je mettrai des screen dès que possible promis ^^
  • Une fois le périphérique repéré, cliquez (clic droit) sur ce dernier. Il doit avoir un icône warning indiquant que le pilote n'est pas installer. et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Ensuite sélectionnez Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Enfin cliquez sur parcourir, trouvez le dossier du driver précédemment désarchiver et sélectionnez le dossier win7 puis cliquez sur ok et enfin sur suivant.
Étape n°5 : Retirez le cable usb reliant l'archos et l'ordinateur, retirez la batterie puis réinsérez la 2-3 seconde après.
Étape n°6 : Exécutez Miracle Eagle Eye 2.27A.exe en tant qu'administrateur.
Étape n°7 : Sur le logiciel cliquez sur MTK. (dans les onglet en haut à droit)
Étape n°8 : Cliquez sur le sous onglet Service.


Voila !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ROM stock 4.4.2 Archos 50c oxygen | Miracle Eagle Eye 2.27A]

Bonsoir et merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas