Rom startrail 2

  • Auteur de la discussion meltdown
  • Date de début
M

meltdown

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, voila j'ai rooté mon startrail 2 sans souci, j'aurai voulu savoir s'il existait une rom que je puisse mettre dessus car deja qu'il na pas beaucoup de mémoire, et impossible a supprimer les applications constructeurs. Merci d'avance pour vos réponses.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as essayé de supprimer les applis avec Titanium Backup ?
 
M

meltdown

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
oui mais il ne veut rien savoir
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Salut

J'ai eu le même problème que toi. Après avoir rooté, j'ai tenté de supprimer les applis SFR avec Titanium Backup et Root Uninstaller. A chaque fois la même réponse : appli non desinstallée, fichier apk introuvable
Je viens de découvrir la raison et la solution !
En règle générale, les fichiers apk des applis système sont installée dans le répertoire /sytem/app. C'est là que Titanium Backup va le chercher par défaut, mais il ne le trouve pas car les applis installées par défaut par SFR sont ailleurs. Il faut les chercher dans /cust/sfr/french/app
La solution que j'ai trouvée est donc la suivante. D'abord télécherger sur Play Store une appli de gestion de fichier root (perso j'ai utilisé "Total Commander" que je trouve très clair). Se déplacer vers le fichier en question et supprimer le fichier apk de l'appli que tu veux desintaller. Après il n'y a plus qu'à redemarer le smartphone, et le tour est joué.
Par précaution, il vaut mieux faire une suvegarde de l'appli avant. Quant on la réinstalle, elle se met dons le dossier "normal" et on peut la désinstaller "normalement"
Merci de m'envoyer un retour si cela marche aussi pour toi
 
G

gnarf35

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjour Nasica

Merci pour cette info, qui vaut de l'or. Si,si, ne soyons pas modeste !! Ces applications SFR sont vraiment pourries, et surtout très envahissantes.
Bon, ceci dit, pourrais tu me révéler comment tu as rooté ton startrail2 ? As tu suivi le tuto de Golem, ou bien, as tu trouvé la manip ailleurs ?
Je te pose cette question, car, de mon côté, je n'ai pas réussi avec ce fameux tuto .
Je me suis aussi essayé à z4root, mais nada, pas moyen non plus.
Ca devient gonflant, et surtout frustrant, lorsque je vois que ça a marché pour d'autres !!!

D'avance merci, si tu as une suggestion !


PS: Golem, si tu lis ce post, de grâce, ne m'en veux pas. Je cherche un peu partout en attendant d'avoir une solution avec ton tuto :? .

Edit: Yesssssssss !!!
C'est tout bon, il est root .En fait,je suis une grosse bille . En continuant mes recherches, j'ai appris qu'il existe, a priori, 2 version pour ce téléphone; le u8655 et le u8655-1(le mien).
En suivant un tuto du site C.net, j'ai enfin rooté le téléphone.
Merci quand même à vous tous de nous faire profiter de vos connaissances . C'est ça, la solidarité ... mais ais je besoin de le préciser !
A tous, bonne continuation.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Content pour toi. Tu peux nous faire partager ton expérience en faisant un joli tuto ?
 
G

gnarf35

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut Golem

Euh... je ne suis pas sûr d'être au top pour faire un tuto. C'est pas très cool de ma part pour C.net, mais si je tente un copier/coller , ça conviendrait ?

Edit:

Bon, c'est fait(le tuto) ! wink

Bêtement nommé: root du startrail2 version U8655-1.
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Content pour toi aussi

Maintenant que tu es root, as-tu pu te débarasser des applis SFR? (je n'ai eu jusqu'à présent qu'un seul retour sur l'efficacité de ma technique)

Merci d'avance
 
G

gnarf35

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Hello Nasica

Alors, pour faire bref, ta méthode fonctionne assez bien. Je dis assez bien, parce que malgré tout, il restait certaines îcones SFR , comme ,par exemple, appliscope, et une ou deux autres encore.
Mais bon, les apk, elles , étaient désinstallées. Donc un gain de place non négligeable pour ce téléphone, qui est un peu limite de ce côté là !!
Finalement, j'ai flashé la rom en ics. Il me semble que c'est vraiment plus fluide, et surtout, bye bye les restants d'apks SFR :mrgreen: !!!

En tout cas, je préfère carrément Total commander, qui est réellement plus simple à utiliser pour un néophite comme moi !
Vraiment merci pour ta combine, même si,à la finale, je suis passé sur une rom "propre" ( et rootée,au passage ).

A +

PS: la rom ICS pour le U8655-1 est dispo sur le site Myhuawei.net
Le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installation, voir le tutoriel que Filium a posté sur le site. ( Gloire à toi, Filium !!! )
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Salut Gnarf35

Merci pour le retour. L'intérêt de Total Commander, c'est qu'il remonte les fichiers en read-write ce qui permet de les effacer, ce que ne faisait aucun des gestionnaires de fichier que j'ai testé avant.

Je n'ai pas un souvenir exact de toutes les manips que j'ai faites, mais il est possible que certaines applis SFR aient été supprimées avec Root Unistaller. En tout cas, les seules qui me restent maintenant sont celles que j'ai réinstallées après coup, et qui sont toutes sur la carde SD

Merci pour le lien pour la ROM et le tuto. Je préferre quant à moi en rester là. J'ai suffisamment de place pour installer les applis qui m'intéressent, et si le téléphone n'est pas au top question fluidité, je pense que cela vient aussi de la vitesse réduite du processeur du Huawei Y200. Je préfère changer de machine dès que l'occasion se présentera.

A+
 
G

Glall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
Salut nasica si tu veut toujours des retour pour ta technique avec total commander moi sa marche ;)
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Salut Glall

Merci pour le retour. Je ne viens plus guère sur le forum. Depuis le rootage est la suppression des applis SFR, je n'ai plus de soucis avec le statrail2. Je ne cherche donc pas à aller plus loin (genre changer la ROM). J'attends maintenant la fin de mon engagement chez SFR pour changer de phone ! et j'en ai jusqu'à novembre 2014 !
 
M

mimminou

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
peut tu uploader la rom sur un autre site d'hebergement car huawei.net a fermé ses portes

mereci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas