[ROM] soucis 4.4 wiki CF

  • Auteur de la discussion bestgeek
  • Date de début
B

bestgeek

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de poster mon premier message sur se forum :frime1:

Donc voila, je suis passé en 4.4 ROM custom sur mon wiko CF, tout fonctionne bien sauf :

J'ai un soucis de réseau, au dessus des 5 barres de réseau j'ai un R , dès que j'envoiS un message j'ai un message en disans que je suis en itinerance et donc si je suis sur d'envoyer un message, de même pour l'appel, et internet n'est pas en H+ mais en 3G.

Justement je suis chez NRJ mobile, je me demande si j'aurai une facture dont ce que j'ai peur, j'ai beau changer l'apn, changer le réseau mais toujours en itinerance.

Merci de votre aide, j'ai vraiment du mal
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En parlant d'itinérance, tu l'as décochée?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #3
Salut !

J'ai un Cink Five maintenant chez moi, et on l'a réinstaller en 4.4.2 hier (finally-real-kitkat-on-wiko-cink-five-t100139.html)

Ce défaut est un bug connu des ROMs 4.4.2 apparemment, soit t'attends une mise à jour,
soit tu fais comme moi et contournes le problème, dans les paramètres tu trouveras une option pour cacher les notifs d'itinérances.

Sur ce Cink Five on a pas de risque car on utilise pas la data sur celui-là,
mais bon si tu l'utilises, normalement si tu sors pas de France (attention pour ceux habitant aux frontières mais ils le savent déjà),
l’itinérance ne fera pas de hors forfait ou autres. C'est sûrement un bug d'identification SIM > Réseau, on verra sur les MaJs.

@+
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour ce retour :super:
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #5
De rien :wink: .

Je l'ai réinstallé tout à l'heure dans la dernière version de Discovery (v0.7),
c'est pas mal du tout, je peux pas donner d'avis pour l'instant car le Cink Five
sert pas vraiment encore et la SIM est toujours sur le HTC Desire de mon père.
Je vais essayer les configurations réseaux ce soir pour voir si ça aide.
 
B

bestgeek

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci de vos réponses !

J'ai exactement la même ROM que toi, je n'arrive plus par contre envoyer de MMS..

J'ai aussi le bug quand mon wiko est décharge, je mets la prise et le wiko ne réagit pas, en gros je vois la lumière rouge et elle disparait, du coup pas moyen de l'allumer faut faire une astuce cheloue pour réussir.

J'attends avec impatience la v8… elle sortira quand ? Merci !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #7
Tu as configurés tous les APNs Data et MMS dans les réglages réseaux vis à vis de ton opérateur ?
 
B

bestgeek

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Oui oui j'ai tout fait, par contre j'avais appelé NRJMobile pour me dire que j'ai pas de facture... Donc ça va.

Je pense c'est parce que c'est une ROM...
 
Haut Bas