[ROM] Slimbean 4.1.2 (lg optimus L7)

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
SlimBean-banner-600x464.png

PRESENTATION :

ROM hyper Allégé et simplifié basé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+ quelques tweaks Cyanogenmod ,elle est optimisé pour une très grande réactivité .
Kernel GANDALF intégré .

note : Kernel Phenom (compatible) plus performant ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pré-requis :

téléphone rooté + CWM flashé

TELECHARGEMENT :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==> ne flasher que ce gapps là !


INSTALLATION :

-Télécharger les 2 fichiers ci-dessus

-Déplacez-les sur la carte SD

-redémarrer en mode recovery

-Wipe data +cache ...et le Dalvilk (dans advanced)

-dans "mount and storage" : "format system" et "format SDCARD" (interne ... pas "external" )

-installer la rom puis le SLIMgapps ( "instal zip from SD" puis cherchez les fichiers )

-rebootez et attendez !


!!! CAS PARTICULIER !!!

cette ROM est une V10 de base ===> donc nécessite une V10K root et CWM flashé ...

Cependant ,si vous êtes en V20x officiel ,une alternative intéressante afin d'éviter des flashage "downgrade" de préparation :

-télécharger ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-déplacer le fichier sur la SD EN MEME TEMPS que la ROM et les gapps
-redémarrer en mode recovery
-installer dans cet ordre BIEN précis : La ROM ====> SLIMGapps ======>V10 BASEBAND
-n'oubliez pas les 3 wipes
-reboutez et patientez


REMERCIEMENTS :

tudorsirb @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

un grand merci à ce développeur pour son travail et la mise à dispo de cette ROM custom alternative pour LG Optimus L7 , ainsi que pour la création du Kernel GANDALF (compatible Cyanogenmod 10 )

Shinigami890 @ 4PDA.ru forum
merci pour le dévelopement de l'astuce" V10 BASEBAND"



ENJOY !!!! coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [L7][ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Merci pour le partage ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
Re: [L7][ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

bien le bonjour, le dieux Golem ! ;)

de rien ! normal ... ;)
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

J'attend des retours et si c'est bon j'installe!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ryukimo a dit:
J'attend des retours et si c'est bon j'installe!

bonjour ! ;)

clique déjà sur le lien original @XDA qu'il y a dans "remerciement" du tuto ,pour avoir "quelques" retours ..... si tu sait parler anglais ....ou que tu as un bon traducteur ;)
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
Ryukimo a dit:
J'attend des retours et si c'est bon j'installe!

bonjour ! ;)

clique déjà sur le lien original @XDA qu'il y a dans "remerciement" du tuto ,pour avoir "quelques" retours ..... si tu sait parler anglais ....ou que tu as un bon traducteur ;)

Bonsoir à toi aussi!

Vraiment très bien, j'étais en V20A (root + overclock à 600mhz mini), c'était vraiment bien mais l'interface ne me plaisais pas trop, là tout est parfait, très fluide (up a 600mhz aussi), aucun problème pour l'instant! Très satisfait! :D

Edit: Ah si, premier bug et pas des plus petits, pas de réseau et impossible de faire une recherche de réseau (je suis chez SFR)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

AIE !!!

problème très connu de perte de réseau entre le passage de V20 à ROMs custom ( V10 de base ) ,l'opérateur n'as rien à voir ... juste à re-rentrer éventuellement les APN (point d'accès) manuellement si pas détecté...

Il fallait soit être en V10K rooté ......ou suivre le " cas particulier !!!" de mon tuto ... ====> t'as lu ? ça n'as pas marché ???
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
AIE !!!

problème très connu de perte de réseau entre le passage de V20 à ROMs custom ( V10 de base ) ,l'opérateur n'as rien à voir ... juste à re-rentrer éventuellement les APN (point d'accès) manuellement si pas détecté...

Il fallait soit être en V10K rooté ......ou suivre le " cas particulier !!!" de mon tuto ... ====> t'as lu ? ça n'as pas marché ???

Oui j'avais bien suivis l'ordre d'installation du cas particulier, j'ai utilisé mon backup de V20A, même résultat, j'essaye le reset sur la v20 mais toujours pareil, sinon je devrais downgarde en v10k? :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

ha ?! :shock:

y en plein chez qui ça a apparemment marché chez XDA ( et le forum Russe 4PDA d'ou vient ce tweak est très sérieux et expérimenté ) :?

si le v10 baseband est toujours sur ta SD ,essaye de le reflasher en recovery ,à tout hasard ... fait les wipes et voit .
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
ha ?! :shock:

y en plein chez qui ça a apparemment marché chez XDA ( et le forum Russe 4PDA d'ou vient ce tweak est très sérieux et expérimenté ) :?

si le v10 baseband est toujours sur ta SD ,essaye de le reflasher en recovery ,à tout hasard ... fait les wipes et voit .

Rien à faire, je vais revenir sur la rom stock en espérant que ça règle le problème :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ryukimo a dit:
Rien à faire, je vais revenir sur la rom stock en espérant que ça règle le problème :/

bon ,ben .....méthode longue mais la plus propre :

pratiquer la solution "remise à plat" propre par la méthode "débrickage" ....puis flashe par dessus de ceci : ( une V10K déjà rooté.......mais un conseil !!! installe le CWM et reflashe le ,meme si installé avec la ROM => ça mettra à jour et évitera des plantages !!!! ) .....et là reprend ce tuto ;)
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
Ryukimo a dit:
Rien à faire, je vais revenir sur la rom stock en espérant que ça règle le problème :/

bon ,ben .....méthode longue mais la plus propre :

pratiquer la solution "remise à plat" propre par la méthode "débrickage" ....puis flashe par dessus de ceci : ( une V10K déjà rooté.......mais un conseil !!! installe le CWM et reflashe le ,meme si installé avec la ROM => ça mettra à jour et évitera des plantages !!!! ) .....et là reprend ce tuto ;)

Je suis revenue sur la v20a root, tout est là, mais je tiens vraiment a teste cette rom alors je ferais ce que tu dis mais surement demain soir, merci quand même! Si j'ai d'autres problèmes je reviendrais :geek:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Au fait ! t'avais bien fait les 3 wipes après les 3 install dans le recovery ??? t'avais pas eu d’erreur lors du déroulement des installation (en bas de l'écran, menu recovery ...il te dit ce qu'il fait ) ?
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

J'avais fais un wipe data, un wipte cache, mais l'autre c'est lequel? :?
Tout se déroule bien dans le recovery
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ryukimo a dit:
J'avais fais un wipe data, un wipte cache, mais l'autre c'est lequel? :?
Tout se déroule bien dans le recovery

;)

le dalvilk cache dans ("advanced" en bas du menu ,t'as un autre menu qui apparait...) ,puis un truc du genre "go back" tout en bas de ce menu ....et "reboot" en haut . ( m'enfin je croit.....de tête comme ça ) ;)
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #16
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

On peut aggrandir l'interface ? car j'ai remarquer les icone et tout c'est assez petit pour moi :s et je n'y arrive pas :oops:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #17
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

titi597000 a dit:
On peut aggrandir l'interface ? car j'ai remarquer les icone et tout c'est assez petit pour moi :s et je n'y arrive pas :oops:

salut ! ;)

essaye de voir ceci => ameliorer-la-resolution-de-l-ecran-sous-cm10-lg-optimus-l7-p700-t56441.html

tu regarde le fameux "DPI" et tu me dit ...

si tu as un truc inférieur à 240 ....met 240 ! ;)

et la taille de la police ,ça doit etre quelque part dans les parametres ,je pense ...

sinon ,ça a bien marché ?ça te plait ? un tout ptit retour d'expérience ?! :)
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #18
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
titi597000 a dit:
On peut aggrandir l'interface ? car j'ai remarquer les icone et tout c'est assez petit pour moi :s et je n'y arrive pas :oops:

salut ! ;)

essaye de voir ceci => ameliorer-la-resolution-de-l-ecran-sous-cm10-lg-optimus-l7-p700-t56441.html

tu regarde le fameux "DPI" et tu me dit ...

si tu as un truc inférieur à 240 ....met 240 ! ;)

et la taille de la police ,ça doit etre quelque part dans les parametres ,je pense ...

sinon ,ça a bien marché ?ça te plait ? un tout ptit retour d'expérience ?! :)

Oui sa a bien fonctionner pour moi :D sa me plait vraiment beaucoup la rom est tres fluide je n'est pas de bug rien du tout tout fonctionne !! l'une de mes rom préférer e plus :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

cool !!! :cool:

j'adore voir des gens heureux sur les forums ! ;)
mon péché mignon ! :D

peut-tu me dire si t'as un onglet "performance" .....et les options possible ? s'il te plait ...
car une chose que j'ai zappé : Si ça plante ,c'est surement à cause d'une valeur "mini" CPU trop basse ... faudrait 480 mini ..
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #20
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
cool !!! :cool:

j'adore voir des gens heureux sur les forums ! ;)
mon péché mignon ! :D

peut-tu me dire si t'as un onglet "performance" .....et les options possible ? s'il te plait ...
car une chose que j'ai zappé : Si ça plante ,c'est surement à cause d'une valeur "mini" CPU trop basse ... faudrait 480 mini ..

Lol :D Oui j'ai l'onglet perfomance et en mini je suis a 245Mhz ^^
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #21
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

titi597000 a dit:
Loulou-13 a dit:
cool !!! :cool:

j'adore voir des gens heureux sur les forums ! ;)
mon péché mignon ! :D

peut-tu me dire si t'as un onglet "performance" .....et les options possible ? s'il te plait ...
car une chose que j'ai zappé : Si ça plante ,c'est surement à cause d'une valeur "mini" CPU trop basse ... faudrait 480 mini ..

Lol :D Oui j'ai l'onglet perfomance et en mini je suis a 245Mhz ^^

donc tu peut laisser si ça rame pas trop et surtout si rien ne plante (genre de "force close" des appli ) ==>sinon mettre juste au dessus !
et si tu peut ,tu met SAMARTASSV2 (le meilleur ) ...ordonance "noop" ou mieux avec SIO (si manque de pêche essaye "deadline" )...le zram tu laisse désactivé (sert à rien pour nous )
....et à mon gout ,ça ne sert à rien d'overclocker ,à par consumer de la batterie ...et abimer la machine ... (1008 max quoi...)

t'as plein de tutos et sujets à ce propos ;)
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #22
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
titi597000 a dit:
Loulou-13 a dit:
cool !!! :cool:

j'adore voir des gens heureux sur les forums ! ;)
mon péché mignon ! :D

peut-tu me dire si t'as un onglet "performance" .....et les options possible ? s'il te plait ...
car une chose que j'ai zappé : Si ça plante ,c'est surement à cause d'une valeur "mini" CPU trop basse ... faudrait 480 mini ..

Lol :D Oui j'ai l'onglet perfomance et en mini je suis a 245Mhz ^^

donc tu peut laisser si ça rame pas trop et surtout si rien ne plante (genre de "force close" des appli ) ==>sinon mettre juste au dessus !
et si tu peut ,tu met SAMARTASSV2 (le meilleur ) ...ordonance "noop" ou mieux avec SIO (si manque de pêche essaye "deadline" )...le zram tu laisse désactivé (sert à rien pour nous )
....et à mon gout ,ça ne sert à rien d'overclocker ,à par consumer de la batterie ...et abimer la machine ... (1008 max quoi...)

t'as plein de tutos et sujets à ce propos ;)

Oui j'ai vu je laisse comme tu ma dit Merci :D :)
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #23
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Bon bah dernière tentative en v10k, si ça ne marche pas tant pis :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #24
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ryukimo a dit:
Bon bah dernière tentative en v10k, si ça ne marche pas tant pis :(

t'inquiète pas ! :lol:
ça m'as fait drôlement suer aussi au début ! :roll:

celle là ;) ===> (rom déjà rooté )

installe et reflashe quand-même le CWM pour le mettre à jour ...(voir multiples tutos ça et là ) ;)

l'avantage d'avoir la V10K "homero" ,c'est qu'on peut tester toutes les roms custom que tu veut facilement en 2/2 quand t'as pigé le truc ! vu que tu aura un telephone "V10" de base ... :)
car une fois passer le cap des V20 ... pour revenir en arrière ....faut croiser un peu les doigts pour que ça prennent ! :(

Avant il y avait l'astuce tuto "débick" pour remettre à plat aisément.... mais depuis peu "je croit" qu'ils foutent d’office une V20 officielle opérateur ....et plus de V10 .. (pas sùr ... ) :evil:

le gros ideal !!! serait d'avoir des roms custom "v20" de base !!!! ....hors tout ce qu'il y a c'est des V10 !!! (cyanogenmod comprit ,malgré sa dénomination CM10 (JB) ....c'est du V10 ICS ! )
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #25
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Bon, comment dire, le portable décède en ce moment même.. x)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #26
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

:shock:

chez moi aussi ,à 2 fois j'y ai cru sur le miens ! :lol: :lol: :lol:

il n'aime pas trop qu'on le bouscule de trop celui-là ,il chauffe vite.... et on arrive à rien ... :lol:

vas-y tranquille ! cooooool ! prend bien le temps de tout lire ici ...... :oops:
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #27
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
:shock:

chez moi aussi ,à 2 fois j'y ai cru sur le miens ! :lol: :lol: :lol:

il n'aime pas trop qu'on le bouscule de trop celui-là ,il chauffe vite.... et on arrive à rien ... :lol:

vas-y tranquille ! cooooool ! prend bien le temps de tout lire ici ...... :oops:

Alors, bilan, plus accès au mode sos de lg (portable non connecté selon lui a 4%, j'ai déjà désinstallé et réinstallé tous les drivers et tout ça), je peux encore utilisé le kdz (qui sera mon unique solution je pense.. :? ) Je peux le passer uniquement en V20X (erreur en v10x) et il tourne en rond sur le logo de lg :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #28
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

:shock: ... t'as fait les 3 fameux "wipes" en recovery ??? ( vol+ et vol- ....bouton "home" en meme temps ,puis tu allume et au moment ou ça vibre tu relache le power ,tu aura le logo et tu ré-appuie un ptit coup sur power )

j'ai eu moi aussi tout un tas de galères de ce genre ... :lol: ... :cry:

essaye de lancer un update en KDZ ( avant de mémoire : enleve la baterie ,appuie sur le bouton vol+ et laisse apuyé,branche le cable ,remet la baterie ====> emergency mode ! )

on va y arriver ... :roll:
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #29
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
:shock: ... t'as fait les 3 fameux "wipes" en recovery ??? ( vol+ et vol- ....bouton "home" en meme temps ,puis tu allume et au moment ou ça vibre tu relache le power ,tu aura le logo et tu ré-appuie un ptit coup sur power )

j'ai eu moi aussi tout un tas de galères de ce genre ... :lol: ... :cry:

essaye de lancer un update en KDZ ( avant de mémoire : enleve la baterie ,appuie sur le bouton vol+ et laisse apuyé,branche le cable ,remet la baterie ====> emergency mode ! )

on va y arriver ... :roll:

Bon j'ai réussis a entrer dans le recovery et a faire la backup de la slim bean, c'est déjà pas mal..
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #30
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

.....et là ? tu fait quoi ? après les wipes ,il démarre ?
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #31
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Alors j'ai réussis par je ne sais quel miracle avec installer un v10k downgrade, le problème toujours pas de réseau, mais c'est déjà ça :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #32
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ryukimo a dit:
Alors j'ai réussis par je ne sais quel miracle avec installer un v10k downgrade, le problème toujours pas de réseau, mais c'est déjà ça :D

HAAAA !!!! mais c'est parfait tout ça !!! super début ! :)

la downgrade qui traine est superbe car elle est rooté d'origine ...

Essaye de l’éteindre ,le redémarrer pour voir ,sinon essaye de voir dans les paramètres réseaux ......
-si ça marche : installe le CWM ,et flashe-le !

-si rien a marché de tout cela ,c'est que la base V10 n'est pas bonne ( les ROM custom sont en V10 ICS ! le jelly bean ,c'est qu'un look ,et encore... ) , et là faudra réessayer de reflasher par dessus la V10K root de homero que je t'ai dit plus haut ( telephone allumé et "USB débogage" actif + "logiciel LG" par USB sélectionné ) ..... là l'outil de flashage officiel LG KDZ Update Tool (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) va surement dire "ne repond pas" ,il faut plus rien toucher (et avoir désactivé l'antivirus au cas ou ...) et attendre qu'il dédaigne se lancer et mettre le telephone en "emergency mode" tout seul comme un grand ........après les 3 Wipes ..... et tu voit si tu as récupéré le réseau !!!

et si tout est OK , tu reinstallera et reflashera le CWM (celui d' Homero embarqué provoque des erreurs ) ......et là tu te lance dans les tutos de ROM custom !!!!!! :mrgreen:

Tu aura meme l'avantage de tester à souhait toutes les roms (en faisant les 3 wipes ) car elles sont toutes en base V10 !

HEEEEEE oui !!!
très pénible d'en ch*** autant en downgrade ! :evil:

2 conseil !!!

-la prochaine fois ,fait une sauvegarde complète de ta rom V10K root ( sur la carte SD extérieure !!! ) en mode recovery (le "back-up" !!! ) ===> quand ça m**** ,tu n'aura qu'à tout restaurer !

-lance les flashs de rom depuis le téléphone démarré , comme j'ai dit plus haut ( tout les tutos s'accordent à dire de se foutre en "Emergency mode" ..... mais vu les tonnes d'erreurs et mauvais fonctionnement chez trop plein de gens ,peut-être pas la top solution en fait.... )

et tu devrait pouvoir jongler sans soucis entre toutes ROMs V10 ,V20 ,custom....... en théorie ....... :)
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #33
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Bon, rien à faire, perte de réseau a chaque downgrade en v10x :x
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #34
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

c'est à dire ? :shock:
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #35
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
c'est à dire ? :shock:

En v20A ou autres V20 mon réseaux est là, mais dès que je passe en v10, n’importe laquelle, plus de réseau.. Donc je pense rester sur la v20a root + Overclock et quelques thème en attendant une solution :?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #36
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ryukimo a dit:
Loulou-13 a dit:
c'est à dire ? :shock:

En v20A ou autres V20 mon réseaux est là, mais dès que je passe en v10, n’importe laquelle, plus de réseau.. Donc je pense rester sur la v20a root + Overclock et quelques thème en attendant une solution :?

ton telephone est resté en V10 en "base" surement ...

flashe ça "en bon et dù forme" comme je l'ai expliqué ça et là ! et pense aux wipes ;)

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Ryukimo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #37
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Loulou-13 a dit:
Ryukimo a dit:
Loulou-13 a dit:
c'est à dire ? :shock:

En v20A ou autres V20 mon réseaux est là, mais dès que je passe en v10, n’importe laquelle, plus de réseau.. Donc je pense rester sur la v20a root + Overclock et quelques thème en attendant une solution :?

ton telephone est resté en V10 en "base" surement ...

flashe ça "en bon et dù forme" comme je l'ai expliqué ça et là ! et pense aux wipes ;)

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai déjà tenté le flash avec cette rom, sans succès :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #38
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

bon ,bon .... :|

Les seules chose à faire :
1
-réinstaller ROM manager et reflasher le recovery (si ce n'est déjà fait ... )
-mettre sur la SD 3 les "zip" qu'il faut
-redemarer en recovery
-faire tout les wipes (les 3 ! )
-flasher les "zip" dans cet ordre : SlimBean ===> Gapps ===> V10 baseband (de l'astuce)
redemarrer par le recovery
...et prier !

2
-bien a voir installer les pilotes sur le pc en mode admin et dans les parametres systeme/matériel ,lui faire comprendre de ne pas aller les chercher sur windows update mais utiliser ce qui'l y a sur le pc !!! puis enfin brancher le téléphone ......et couper toutes protection antivirus aussi ! ne rien toucher pendant l'opération !
-cet outil là ==>
faudra installer le msxml du pack en mode admin ...et demarer l'exe en mode admin aussi !
-phone mode en "emergency" , puis le fameux V10 downgrade que j'ai donné )
-demarer l'outil via le téléphone allumé ( cocher débogage USB + dans les conection USB: "lg software" ) , si ça répond pas ,laisser !!! attendre ! ne rien faire ....il devrait ce mettre tout seul tout en jaune
puis une fois l'écran du telephone en mode recovery ,faire les 3 wipes et rebooter !


Je me répète ,certe ..... mais y a pas 36 solutions ... ça a normalement marché pour plein de personnes .
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #39
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Je suis bloquer sur le "android" du début en surbrillance depuis 10 min au moins, normal ?

EDITE: Toujours bloquer, je sais plus quoi faire. J'ai essayer de restauré mais sa ne marche pas, de remettre l ancienne ROM sa ne marche pas non plus.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #40
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

YoosDu71 a dit:
Je suis bloquer sur le "android" du début en surbrillance depuis 10 min au moins, normal ?

EDITE: Toujours bloquer, je sais plus quoi faire. J'ai essayer de restauré mais sa ne marche pas, de remettre l ancienne ROM sa ne marche pas non plus.

bonjour ! ;)

...et là ? 2 heures après .... :?

normalement ,c'est toujours long au premier démarrage , mais pas 10 minutes ...

faut enlever la batterie si ça bloque puis réessayer ...et si ça veut toujours pas ,faut démarrer en mode recovery et faire les 3 wipes ( data et cache puis le dalvilk dans "advanced" ) et voir ...
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #41
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

C'est bon j'ai réussi a bidouiller un peut tout sa et je me suis rendu compte que j'avais oublier 1 des 3 wipes, je l'est fait il a mis comme même 2 minutes a s'allumer et bingo ! Il s'est allumer ! Je suis assez content, depuis le temps que je cherche a quitté la v20 *-* un grand merci a toi, ici et aussi sur l'autre sujet, là où tu a essayer de m'aider mais en vain. Maintenant je vais peut être assez de tourner un peut pour essayer les différente ROM que tu a présenter et en trouver une à mon pied :)
Encore merci !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #42
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

ha !!! :mrgreen: cool !!! tongue

content pour toi ! ;)

bon ,ben ,si ça te convient ,que tu n'as aucun plantage ...c'est bon ! bonne ROM ,de bons retours ça et là en plus ... ;)

par contre ,si ça ne va pas ,tu peut toujours installer CWM puis le flasher (meme si la rom en comporte un !!! ça mettra à jour ! sinon risque de plantage ...) .........et enfin ,vu que c'est une base V10 , tu pourra toujours soit reflasher une V10K rooté ...ou mettre sur ta SD une autre rom+Gapps (du genre CM)...et c'est repartit ! (penser au 3 wipes chaque fois !!! )
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #43
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Salut à tous, j'ai perdu mon droit root en faisant ce tuto, comment je pourrais le remettre s'il vous plait ? angel
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #44
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Salut ! ;)

obligé d'etre rooté d'origine avec cette ROM ...

voir eventuellement dans les paramètres/options de développeurs ....et regarde si t'as une option qui active le root ;)
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #45
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

je sais que je dois être rooté pour mettre la rom mais maintenant, je ne suis plus rooté, et j'ai trouvé l'option pour l'activer.
Mais lorsque je la mets, Root Checker me dit que mon téléphone n'est pas rooté
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #46
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

obligé d'etre rooté d'origine avec cette ROM ...

==> la ROM slimbean est déjà rooté !
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #47
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ben oui mais j'ai pas les droits root, je peux pas utiliser Link2SD
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #48
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

-si t'a s l'appli superuser ou superSu présente d'origine sur les roms custom ..... c'est qu'il y a un root .

-telecharge ceci depuis le play-store =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #49
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

J'ai déjà cette application mais elle me dit que je n'ai pas les droits root
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #50
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ta essayer de la rooter pour voir ?
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #51
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Comment tu veux que je le root ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #52
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ce que je t'ai dit plus haut !

dans les paramètres, "options de développeurs" , tu doit pouvoir l'activer quelque part... :roll:

EDIT !

pas de nouvelles ,bonne nouvelle ?! :)
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #53
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Ben je l'ai ACTIVé mais Root Checker me dit que non
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #54
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Teste une appli nécessitant les accès root ,pour voir ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #55
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

V1C0 a dit:
Ben je l'ai ACTIVé mais Root Checker me dit que non


Tu as lancé Super utilisateur une première fois ?
 
V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #56
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Problème résolu, il fallait que j'installe SuperUtilisateur, j'avais SuperSU me ça fonctionnait pas.
Merci pour l'aide, et pour le temps perdu ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Y'a pas de quoi ;)
 
T

TOM2222

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #58
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Bonjour ! J'ai réussi à installer la ROM sans problèmes, et elle fonctionne très bien d'ailleurs. (étant en V20D, j'ai installé le BASEBANDV10) mais dès que je veux installer une application depuis le play store, j'ai ce message d'erreur : "Impossible de télécharger :nomdelapp:, car une erreur s'est produite (Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur)" Ou encore "Erreur 927".
Mais je sais que pendant l'initialisation (lorsque j'ai indiqué mon email pour la connexion à gmail) il y avait : "Google Play Store a cessé de fonctionner"; pourtant il fonctionne bien en ce moment même, à part les téléchargements.
Et aussi que, sachant que le design de play store a évolué, je suis toujours à l'ancien design; quelconque rapport ?

Merci pour vos réponses.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #59
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

bonjour ;)

touche menu ,gerer application ,trouve le "play store" et efface données et cache dedans et force l'arret...puis re-teste ce play store pour voir ...
sinon reflashe juste le slimgapps encore une fois par dessus ...


mise à jour du tuto !!! (nouvelle version mise à jour de sortit )
 
T

TOM2222

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #60
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

Merci pour ta réponse ! J'avais déjà essayé tout ça, sans succès.. J'ai donc finalement réinstallé CyanogenMod 10. Mais j'ai finalement opté pour la ROM Pac-Man. Et c'est maintenant avec celle-ci que j'ai un problème..
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #61
Re: [ROM] Slim Bean 4.1.2 - Gandalf Edition (lg optimus L7)

;)

refait bien les 3 wipes ,puis réinstalle slimbean ( j'ai mit la dernière version sur le topic ) puis les Gapps de ce topic ...
 
M

minipouce1664

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #62
Salut salut ! Après avoir briké 5 fois mon téléphone dans la même nuit en m'acharnant à vouloir downgrader de la v20 D en v10 K... Bah j'ai décidé d'essayer la technique "cas particulier" en installant une v20 D déjà rootée, et je doit dire que tout marche à merveille ! Merci donc pour cette belle rom, fluide et tout... impeccable ! (et pas de problème réseau comme certains...) petit bémol je trouve, la qualité de l'appareil photo... mais c'est qu'un détail... en gros : ENCORE MERCI !!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #63
ben cool ! wink

c'est une sacré traversé du désert ce "downgrade" , je l'accorde !!! :evil:

par déduction (et pour avoir TOUT fait sur le miens ! :roll: :lol: ) , ton tel était resté sur la baseband V20 JB ...
et ce flash du V10 baseband sauve pas mal quand on veut faire comme tu as fait ! :)
chez moi ça a marché 3/4 fois depuis les V20D et V20e "root" quand j'ai voulu testé des customs sous V10 baseband ...

l'autre technique (plus longue et ch****te ! ) étant de flasher la V10 downgrade spéciale (présente un peu partout ) OU une V10 stock officielle ......mais forte chance que ça reste bloqué au demarrage ! y a juste à virer la batterie pour l’éteindre ,la remettre et faire un "reset d'usine" puis demarrer à nouveau .
 
F

fracaseb62

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #64
bonjour,
apres avoir installer slimbean mon tel redemarre avec le logo slimbean qui clignote et rien ne se passe, pouvez vous m' aider.(LG P700)
merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #65
:wink:

attente looooongue au 1er démarrage ......et si t'as correctement installé la rom et si vraiment trop long : vire la batterie attend 30 secondes remet-là et rallume :smile:
 
A

axou62100

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #66
Bonjours , j'ai fais l'installations , nickel tout a l'air de fonctionner , je suis parti d'une MIUI V5 , mais quelque fois il plante et se rallume tout seul , savez vous pourquoi ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #67
Hello !!

A tu touché a la vitesse du processeur ?

Le L7 ne "gère" pas les hauteur ! :hehe: genre 1.2, trop pour lui !!! ;)
 
E

eclatboussure

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #68
Bonjour,

J'essaie d'installer cette version mais alors rien qu'au début je bug. Impossible de faire un wipe parce que forcement je n'ai pas accès à cette option là (même en tenant power + volume bas + quick memo). Impossible d'installer cwm, bref... je nage. Pourriez-vous m'aider svp ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #69

Sujets en relation

Haut Bas