ROM simple et rapide

  • Auteur de la discussion Muzik64
  • Date de début
M

Muzik64

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour!

J'ai récemment remis la main sur mon P705 et j'aimerais lui donner une deuxième vie en le rendant plus rapide et fluide qu'avec le rom de base.

Je suis présentement en v10e, il n'est pas root et n'a jamais été modifié, j'ai seulement effectué une restauration d'usine.

Donc voila, j'ai beaucoup cherché sur le forum ainsi que sur celui d'XDA, et parmi tous les posts et pages je n'arrive pas à savoir quel est le "meilleur" ROM pour le L7 P700/P705. Je n'ai pas besoin d'un ROM avec beaucoup d'options, mais qui soit le plus rapide et fluide possible.

J'ai vu le Slimbean 4.1.2, le 4.3 et aussi le 4.4.2 mais j'ai entendu dire que Slimroms n'effectuait plus de mise à jour pour la dernière version et qu'il y avait des problèmes liés aux browsers internet. Je me demande donc si le 4.1.2 est toujours une bonne option considérant qu'il est sorti il y a un an environ.

Il y a ensuite le CyanogenMod 11.0 4.4.2 qui revient souvent, mais je ne sais pas s'il est le meilleur à ce jour et s'il est stable. J'ai lu que plusieurs avaient des problèmes de crash et autre et j'ai aussi trouvés plusieurs liens différents pour ce ROM. Le CM 10 serait-il a envisager si le CM 11 n'est pas au point? Et qu'en est t'il de leurs rapidité?

Je connais un peu (en surface) l'univers du flash/rom, ayant flashé vite fait une copie chinoise de i5C. Je préfère donc demander un peu d'aide avant de me lancer et de faire une erreur. Quel ROM me conseillez-vous pour obtenir de bonnes performances et effectuer les manipulations sans trop de difficultés?

Merci d'avance à quiconque pourra m'éclairer dans mon projet!

PS : Je suis au courant que le P705 est identique au P700, mais sans NFC. Je prévois le désactiver avec ce qui a été discuté dans un autre sujet sur ce même forum. Le ROM peut donc être pour P700 ou P705.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Oh se bon vieux L7 :roll:

Pas mal de rom sont sortie pour se phone, hélas avec son mono-core il a du mal a géré les différentes "options" ajouté par les dev' ;)

Regarde plutôt vers les rom "officiels" , comme la V20H (by szymel) => 4-1-2-stock-jelly-bean-modifiees-root-t55627.html
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
bonjour ! :vieux-smiley:

une belle rom tient... :smile: ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( pour toi ,c'est la : " pa_p705-4.3-BETA3-201405 " )
 
M

Muzik64

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci de vos réponses, je vais regarder les deux ROMs.

La V20H doit être plus stable, mais j'aime bien le thème du 4.4.2. Je vais essayé de comparer leurs performances. De toute façon je dois passer à la V20 pour le Paranoid Android, j'essayerai peut-être les deux du coup. :wink:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
smiley

mais bon ... une rom custom ,même en version 4.4.2 ,sera toujours bien plus légere (donc bien mieux adapté pour ce téléphone à config un peu faiblard , 512 Mo de Ram c'est pas assez ...) que n'importe quelle stock V20 JB ! ( même si elles sont modifiés ! )
 
M

Muzik64

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Les liens de la V20H étant mort, J'ai installé la mise à jour officielle en utilisant le logiciel LG Mobile Support Tool, et je suis passé à la V20A.

J'ai ensuite voulu flasher le ROM PA. J'ai donc root mon L7 puis installé SuperSU (et vérifié qu'il l'était bien avec Root Checker, tout est OK). J'ai ensuite installé Rom Manager pour installer ClockworkMod Recovery et la version 6.0.2.8 a été installé.

[barre]Le problème, c'est lorsque j'essaie d'accéder au recovery (par Rom Manager ou manuellement avec tous les boutons), j'obtiens un fond noir avec ceci écrit en blanc :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je ne sais pas d'où vient le problème, et c'est la seule chose qui m’empêche de flasher le ROM PA avec CWM. Devrais-je essayer une autre rom V20x? Ou comment régler ce problème?[/barre]

EDIT : J'ai finalement réussi à régler le problème en installant le bootloader et CWM autrement, mais lorsque j'essayais d'installer la ROM pour P705 via ma carte SD externe, je recevais le message suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai donc installé une autre ROM V20A modifié (pour P700, vu que le P705 était plus rare) et j'ai installé la ROM PA pour P700 en supprimant les fichiers du NFC par après et tout fonctionne bien.

Je laisse ça ici, au cas où quelqu'un fait une recherche forum pour la même erreur. tongue

Conclusion : ROM très fluide, très fidèle au skin KitKat, quelques options de modifications utiles. J'attends de voir plus à long terme ce que ça va donner (batterie, performances de différentes app, etc)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
ha ben cool ! wink

j'attends ton retour ! tongue
 

Sujets en relation

Haut Bas