ROM sans surcouche Samsung

  • Auteur de la discussion Big00
  • Date de début
B

Big00

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à vos conseil, j'ai fais l'acquisition d'une tab3 10.1 de chez Samsung, seulement j'ai aussi un Nexus 5, est-il possible d'avoir la même ROM dénué de tous les superflu Samsung, une Tab3 10.1 Google édition en quelques sorte ?

J'ai vu que la cyanogen pour la Tab3 10.1 n'était pas "stable" sur leur site, du coup je ne l'ai pas prise, si vous aviez des retours d'expériences à me faire part ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Juste un avertissement avant toute chose. Es tu conscients que tu dois rooter ton mobile afin de mettre une rom sans surcouche Touchwizz ???

Le root fait sauter la garantie logiciel (Rom) mais pas la garantie matériel.

Sinon, tu peux faire plus simple. Utiliser un launcher alternatif en remplacement de celui de Touchwizz. Comme le Google Now Launcher dispo sur le Play Store,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je déplace aussi ton post qui n'est pas au bon endroit.
 
B

Big00

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci,
effectivement c'est déjà mieux sans touchwizz. Ce que je voulais en fait c'est savoir si il y a une rom plus optimisé pour la Tab3 10.1 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
En stable, je n'en trouve pas trop. Mais sache que le CyanogenMod et l'AOKP se rapproche le plus de Google, mais ne sont jamais parfaitement stable et surtout des fonctionnalités limités.
 
Haut Bas