[ROM] ROMS FRANCAISES OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #201
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Concrètement il faut que je lance quelle procédure ?
 
L

lohanbarth

  • #202
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

vol ++home+power (recovery ) dans recovery flash le cwm recovery puis le (le root)
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #203
L

lohanbarth

  • #204
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

de rien c etait plaisir
 
joaodu48

joaodu48

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
6
  • #205
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

je te souhaite le bonheur du monde merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
N

nenesse45

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #206
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

moi qui suis un routier tranquille du flash (SGS1, SGS2, SGS3, Ace (5830), j'ai enfin trouvé THE tuto pour flasher mon ACE 5839i.

Merci beaucoup.
 
A

Atreiu

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #207
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Tu m'as sauvé. Merci énormément.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #208
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonsoir à tous et merci pour votre aide si precieuse

une nouvelle fois je me tourne vers vous afin de vous demander quelques conseils.
Mon fils détient :
un Galaxy ACE GT S5839I
version Android: 2.3.6
base band :S5839I BVLD3
Kernel:2.6.35.7

il est donc avec une surcouche Orange......et comme dab il bugue (visiblement pas assez de ram)

je souhaiterais le flasher avec une rom fluide sans surcouche opérateur
que me conseilleriez vous?

Merci pour votre aide
 
SamsunGalaxYeah!!!

SamsunGalaxYeah!!!

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
44
Points
0
  • #209
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Moi je cherche un ROM fluide elegante et entierement en francais. Veuillez me donnez une reponse rapide. SVP
 
L

lohanbarth

  • #210
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonsoir télécharger la rom xxmc1 voir dans ma signature elle est sans operateur et en francais .regarder a rom françaises et rom opérateurs
cordialement
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #211
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci lohanbarth pour l'info
 
T

Triac

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #212
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci pour tout.
Tutos vraiment super !!!
 
L

lohanbarth

  • #213
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci heureux de t avoir aider
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #214
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

installation faite pour ma part ce jour en suivant le tuto
tout a fonctionné
encore merci
 
S

Shak33

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #215
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

MERCI ENORMEMENT A TOI ! <3
 
A

Aliensino

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #216
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Au faite merci, pour toute vaut réponse, cela ma beaucoup aidé.
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #217
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Excuse moi j'ai un S5830i (de base 39i) qui ne veux pas flasher la ROM Orange !!
Elle accepte que la XXMC1 & XXLA2
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #218
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

safait un fail ?
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #219
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Blacklight89 a dit:
safait un fail ?
Oui ca fait un truc du genre
ApplingMulti
Can'tmount copy_....
ETC...
Il accepte QUE QUAND YA UN FICHIER BOOTLOADER
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #220
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

tu prend le pit ?
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #221
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Blacklight89 a dit:
tu prend le pit ?
Oui et comment je fais pour flasher vu que y'a qu'un fichier
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #222
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Il faut le splitter avec un logiciel exprer. Dit moi la quel tu veux mettre que je te split sa.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #223
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

ben tu le met dans la case pit xD sinon essaye sans
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #224
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Tuto pour ce qui ca ne marche pas !

Mettre le fichier: cooperve0063.pit dans la case PIT
Le PDA_.....home.tar.md5 dans la case PDA
Le MODEM_.....home.tar.md5
Le Multi-CSC_home.tar.md5
Et decocher la case Repartition !!!!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #225
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

si tu decoche cette case, sa sert a rien de mettre le pit ;-)
 
N

nenex

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #226
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Au top!!!!!
merci smiley :amen: :frime1:
 
I

iceman37

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #227
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

marche impeccable merci :amen:
 
R

rod38080

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #228
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour,

Je suis sur le S5839i de mon petit neveu....

Suite à l'installation d'un jeu le téléphone c'est bloqué. J'ai tout essayé ou presque, pour installé une rom d'origine mais le téléphone se rallume en boucle ou bloque sur le logo Samsung...

La manip avec Odin fonctionne bien (il est reconnu et le process dure 1min maximum) mais le téléphone reste bloqué après.

Je pense qu'il est bien briqué et la je ne sait vraiment pas comment faire.

Merci pour d'avance pour vos conseille...

@+
 
L

lohanbarth

  • #229
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour,
Mais le cwm sur ta sd ,fait tout les wipes .et recommence la procédure avec Odin ça devrait fonctionner.
Cordialement
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #230
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

salut, quand tu as le premier reboot apres le flash, sa te met un message du genre "can't mount /data" ?
 
R

rod38080

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #231
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai résolu le problème ce matin en installant la ROM, le Boot et le pit...

Et le téléphone fonctionne normalement maintenant....

Merci pour vos différents tutos qui m'ont bien aidé....
 
D

dabeau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #232
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

bonjour pouvez vous me passer les fichier qu'il faut télécharger pour mon galaxy ace gt s 5839i car il reboot sans cesse et il ce bloque sur le logo samsung et ayant essayer avec odin 1.85 et les 3 fichiers pda, modem et csc
aidez moi svp
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #233
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

suis le tuto magique dans ma signature ;-)
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #234
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

bonjour
pourrais je avoir de l'aide pour restaurer le "backup Virgin" car je ne saisis pas du tut la démarche, sachant que les fichiers ne sont pas reconnus par Odin ?
si quelqu'un(e) peut me filer un petit coup de patte, je serais bienheureux !

merci à vous tous pour l'aide en général et celle à venir !

ciao

------------------------------------
C'est ok, j'ai réussi à trouver une solution ! merci ne serait-ce que pour la lecture ! :vieux-smiley:

bonne journée
:wink:
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #235
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

si sa marche je vous fais un bizous sur les fesse
 
L

lohanbarth

  • #236
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Pour restaurér le backup Virgin installe le sur ta sd ,dans le dossier que tu appellera clockworkmod ,puis créer un autre dossier que tu appellera backup et colle le dossier backup (celui plein de chiffre) dans se dossier .lance le recovery cwm .backup ans restore .et la tu trouvera le backup
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #237
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

bonjour , je voudrer savoir s'il faudrer aller dans le cmw pour supprimer la rom installer pour aller dans odin et installer cette rom ? merci :smile:
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #238
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Non pas besoin suis juste le tuto ;)
 
J

JC-VD

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #239
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci pour la rom stock !
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #240
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci ça ma bien aidée !
meme si le sujet date un peux je tien a signalé une petite faute ".sans opérateur décenbre 2012" Décembre et non décenbre.
 
L

lohanbarth

  • #241
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

FireShadowHD a dit:
Merci ça ma bien aidée !
meme si le sujet date un peux je tien a signalé une petite faute ".sans opérateur décenbre 2012" Décembre et non décenbre.
merci ,tuto modifier :super:
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #242
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

lohanbarth a dit:
Pour restaurér le backup Virgin installe le sur ta sd ,dans le dossier que tu appellera clockworkmod ,puis créer un autre dossier que tu appellera backup et colle le dossier backup (celui plein de chiffre) dans se dossier .lance le recovery cwm .backup ans restore .et la tu trouvera le backup

salut lohanbarth

et mille excuses car je ne savais pas que j'avais eu une réponse en rapport avec mon S5839i...
surement un message zappé par ma faute..
donc merci avec ... 10 mois de retard !

bonne soirée
:wink:
 
L

lohanbarth

  • #243
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

@pyrodroid
pas de souci :wink: ,bonne soirée a toi aussi
 
L

lamck

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #244
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour

J ai suivit votre tuto et ce message apparait en bas a gauche <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
ai je fait une mauvaise manip?
 
L

lamck

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #245
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

lamck a dit:
Bonjour

J ai suivit votre tuto et ce message apparait en bas a gauche <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
ai je fait une mauvaise manip?


Re bonjour

alors finalement je m y suis reprise plusieurs fois et ca a fonctionne tout bien. :amen:
cependant le problème initial a savoir le redémarrage continuel du phone ne s est pas arrange. (affiche le logo samsung tout les 10 sec)
je ne sais plus quoi faire

une idee??
 
L

lamck

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #246
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

doublon
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #247
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Salut, démare en mode recovery (vol +, home, power) et descend à wipe data avec les boutons de volume, tu valide avec home et tu va sur tes, sa va le réinitialiser et il devrais redémarrer, sinon regarde le tuto magique dans ma signature ;-)
 
L

lamck

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #248
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Blacklight89 a dit:
Salut, démare en mode recovery (vol +, home, power) et descend à wipe data avec les boutons de volume, tu valide avec home et tu va sur tes, sa va le réinitialiser et il devrais redémarrer, sinon regarde le tuto magique dans ma signature ;-)


salut merci pour ta reponse

jai deja nettoyer le cache et le data a plusieurs reprises. ca ne change rien
pourtant ca ne plante pas.

je vais je ter un coup d oeil a tes tutos
 
L

lamck

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #249
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Blacklight89 a dit:
Salut, démare en mode recovery (vol +, home, power) et descend à wipe data avec les boutons de volume, tu valide avec home et tu va sur tes, sa va le réinitialiser et il devrais redémarrer, sinon regarde le tuto magique dans ma signature ;-)

MERCI pour tes tutos ils m ont sauver mon tel. en revanche maintenant il n affiche plus 39i mais 30i. je dois vraiment etre un quiche lol
 
L

lohanbarth

  • #250
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonsoir ,
Non tu n'est pas une quiche,le 30i et 39i sont les même tel mais le 39i et plus récent, pour qui il redevienne le 39i reflash une ROM une rom pour le 39i via odin :wink:
 
L

lamck

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #251
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

lohanbarth a dit:
Bonsoir ,
Non tu n'est pas une quiche,le 30i et 39i sont les même tel mais le 39i et plus récent, pour qui il redevienne le 39i reflash une ROM une rom pour le 39i via odin :wink:

En effet c'est repasse au 39i. Merci pour votre aide :merci:
 
L

lohanbarth

  • #252
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

avec plaisir :wink:
 
G

ggmj

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #253
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour à tous ,
J'ai bien mis mes fichiers sur odin mais après la manip mon téléphone tourne toujours en boucle.
Je ne comprend pas merci
 
L

lohanbarth

  • #254
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour,
Redémarre en recovery et fait une wipes factory reset et reboot
 
L

looping007

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
18
Points
1
  • #255
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonsoir et merci pour ces tutos. Sans votre aide, je pense que beaucoup de téléphones finiraient rapidement à la poubelle... :hehe:

Mon S5839i restait bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung galaxy ACE..."

En cherchant un peu sur le web, j'ai commencé par tester le mode recovery. Pour le Wipe and format, la séquense s'initialisait, mais restait bloquée sur Appling Multi-CSC.

J'ai donc suivi ton tuto avec Odin et la Rom officielle Samsung puisque c'est un Virgin et que lorsque j'ai passé le téléphone en mode download, j'ai vu que c'était une rom samsung officielle.

Avec Odin, le flash s'est bien passé (PDA, CSC et Modem), mais à la fin, le téléphone m'affiche un écran avec une boite blanche et une flèche bleue qui en sort (Le petit bonhomme vert Android est en dessous), puis il s'est inscrit ce qui suit :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...

Appling Multi-csc
Formatting / cache...

Appling Multi-CSC

Et ça reste bloqué là dessus alors d'après Odin tout est OK.

Je retire la batterie et je redémarre le téléphone... Et là, je reviens systématiquement sur le mode recovery... (Il est toujours écrit Appling Multi-CSC en bas de l'écran...

Quelqun sait-il comment je peux faire pour faire refonctionner ce téléphone svp ?

Merci d'avance et bonne soirée.
 
L

lohanbarth

  • #256
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonsoir redemarrare manuellement en recovery et fait un factory reset et reflah la rom
 
L

looping007

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
18
Points
1
  • #257
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Quand je démarre, il se met automatiquement en mode recovery.

Si je fais un factory reset, j'ai l'impression qu'il ne va pas au bout...
L'ecran affiche :

Appling Muti-CSC

Wiping data...
Formatting data...

Puis ça s'arrête là... Plus rien. Je suis obligé de retirer la batterie. Si j'appuie sur le bouton power, il redémarre quand même en mode recovery.
Si je fais un "reboot system now", l'écran affiche un triangle avec un point d'intérogation au centre, et le bonhomme Android en dessous. En bas de l'écran, il y a écrit Appling Muti-CSC...
Puis, plus rien ne se passe...
Il n'y a que la fonction Wipe cache qui semble fonctionner correctement...
Je l'ai reformaté 3 fois...

Bien que ODIN me dise que c'est bon, il semblerait que le téléphone ne parvienne pas à terminer le processus de mise à jour...
Une fois l'installation par ODIN terminée, le téléphone reboot puis affiche :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...

Appling Multi-csc
Formatting / cache...

Appling Multi-CSC

puis reste bloqué sur cet écran avec la boite et la flêche bleue qui en sort... En bas, on est encore sur cette dernière ligne Appling Muti-CSC...

Je ne sais pas trop quoi faire de plus...

Celà pourrait-il venir d'un problème matériel ???
 
G

ggmj

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #258
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour,

Merci à toi lohanbarth pour tes infos , j'ai enfin réussi à remettre mon Samsung ace GT- s5839i en marche.
j'ai trouver sur le forum une room GT-s5830i mais compatible avec les GT-s5839i. Je pense que cela n'a pas d'incidence sur le smartphone sauf au démarrage il est en GT-s5830i.
Peut -tu me confirmer ceci ?
Merci à toi et à tous ceux qui fournissent des infos. Ce site est formidable.
 
L

lohanbarth

  • #259
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

bonjour,
sa n'a aucune incidence se sont les mêmes modèles ,
si tu veut le remettre en 39i ,il suffit que tu reflash une rom pour le 39i

ggmj a dit:
Bonjour,Merci à toi et à tous ceux qui fournissent des infos. Ce site est formidable.
merci :merci:
 
G

ggmj

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #260
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide, j'ai essayer plusieurs rooms mais les liens sont morts.
aurai tu par hasard un lien de rooms pour un GT-S5839i opérationnelle sans opérateur et sans surcouche.
Je te remercie par avance pour ton aide. :super:
 
L

lohanbarth

  • #261
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Je te poste un lien en début de soirée

edit :voici le lien sans opérateur ,j'ai vérifier tous les liens fonctionnent sur mon 1er poste
 
G

ggmj

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #262
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci à toi, mais excuse moi encore de te prendre de ton temps sur quel onglet doit on cliquer pour télécharger la roms.
Je tombe sur un site en anglais mais je ne suis pas un expert :roll:
 
L

lohanbarth

  • #263
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

dsl :oops: j'ai édité mon poste précédent :wink: clik sur xxmc1
 
L

looping007

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
18
Points
1
  • #264
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

looping007 a dit:
Quand je démarre, il se met automatiquement en mode recovery.

Si je fais un factory reset, j'ai l'impression qu'il ne va pas au bout...
L'ecran affiche :

Appling Muti-CSC

Wiping data...
Formatting data...

Puis ça s'arrête là... Plus rien. Je suis obligé de retirer la batterie. Si j'appuie sur le bouton power, il redémarre quand même en mode recovery.
Si je fais un "reboot system now", l'écran affiche un triangle avec un point d'intérogation au centre, et le bonhomme Android en dessous. En bas de l'écran, il y a écrit Appling Muti-CSC...
Puis, plus rien ne se passe...
Il n'y a que la fonction Wipe cache qui semble fonctionner correctement...
Je l'ai reformaté 3 fois...

Bien que ODIN me dise que c'est bon, il semblerait que le téléphone ne parvienne pas à terminer le processus de mise à jour...
Une fois l'installation par ODIN terminée, le téléphone reboot puis affiche :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...

Appling Multi-csc
Formatting / cache...

Appling Multi-CSC

puis reste bloqué sur cet écran avec la boite et la flêche bleue qui en sort... En bas, on est encore sur cette dernière ligne Appling Muti-CSC...

Je ne sais pas trop quoi faire de plus...

Cela pourrait-il venir d'un problème matériel ???

Bonsoir,

personne n'a d'idée pour mon problème ?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #265
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

@looping007
essayé avec c'est 2 fichier et
et regarde ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

ggmj

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #266
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Merci beaucoup j' essaierai ça.
Bonne soirée à toi.
 
L

lohanbarth

  • #267
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

@ggmj

lohanbarth a dit:
Je te poste un lien en début de soirée

edit :voici le lien sans opérateur ,j'ai vérifier tous les liens fonctionnent sur mon 1er poste
 
L

looping007

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
18
Points
1
  • #268
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

lohanbarth a dit:
@looping007
essayé avec c'est 2 fichier et
et regarde ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonsoir Loanbarth,

ton tuto a fonctionné. Le téléphone a recommencé à fonctionner et il est en version 2.3.6. En revanche, c'est devenu un GT-S5830i au lieu d'un GT-S5839i...

J'ai donc utilisé Odin 1.84 pour reinjecter une version S5839i version France et ça fonctionne apparemment.

Un grand merci pour ton aide. Et encore un de sauvé ! :D

Bonne soirée et bonne continuation ! :super:
 
L

lohanbarth

  • #269
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

@looping007
De rien :smile: et heureux que ton tel fonctionne
A+
 
B

bikers6382

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #270
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour à tous
J' ai brické mon 5938i et je n' ai que le logo Samsug qui apparait à l' écran
J 'ai essayé avec plusieurs méthodes du site et rien ne fonctionne
J' ai utilisé des ROMS différentes et odin en diverses versions
je n'ai plus accés au mode recovery
ma version de rom était S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF
J'ai planté ce portable en voulant installer une Rom custom
je précise que le téléphone était rooté
loanbarth m' a déja répondu sur un autre tuto et j'ai suivi ses métodes mais toujours rien.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
 
B

bikers6382

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #271
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

j 'ai réussi à redémarrer le tel en fouinant un peu plus.
 
L

lyes2

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #272
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour,
J'ai fait tout comme dans le tuto, mais mon portable se fige à "samsung" et redémarre. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci d"avance :?
 
L

lohanbarth

  • #273
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Redémarre en recovery et fait wipes factory reset
 
L

lyes2

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #274
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

J’obtiens "can't mount data", que faire ?
 
F

filou350

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #275
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour à tous,

Suite à un plantage (démarrage impossible, il tournait en boucle) j'ai essayé de rebooter ave"c l'outil interne du smartphone mais j'avais le message suivant :
"Can't mount data rebooting"

J'ai suivi le tuto, très clair, et le chargement s'est très bien passé puis le téléphone s'est éteint (je suppose que c'est normal).

A la remise en route, les message suivants se sont affichés en bleu sur fond de boite avec une flèche sortante :
Finding update package...
Opening update vpackage...
Installing update...

-- Appling muti--CSC--
Formatting / cache

--Appling Muti-CSC--

Et il semble bloqué (rien ne s'est passé en 15 minutes....)
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #276
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Salut, désolé d'avoir répondu un peu tard, suis le tuto : viewtopic.php?t=63636
il devrais tout remettre en ordre ;-)
 
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #277
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Bonjour, je n'arrive pas à télecharger les drivers usb, le site de dl indique que le fichier a été retiré, pourriez vous m'indiquer un lien valide svp :) ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #278
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

Salut, installe les pilotes avec windows update (tel en mode download et tu laisse faire l'ordi) ;-)
 
C

caniala

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #279
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

bonjour et merci a toi lohanbarth,
ton tuto pour débricker a fonctionné parfaitement
le galaxy ace d'une ami a repris une seconde vie

caniala
 
L

lohanbarth

  • #280
Re: [ROM] ROMS FRANCAISE OFFICIELLES et OPERATEUR en 3 fichiers POUR SAMSUMG GALAXY ACE S5839i

C'est avec plaisir. :wink:
 
A

anoma

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #281
Bonjour , je relance le sujet des années apres ;)

on viens de me donner un vieux samsung galaxy ace GT-s5839i

je suis le tuto a lettre , mais j'ai un probleme , au moment de connecter le telephone avec un cable usb , odin ne le vois pas ?

il ne se passe rien , ca peut venir de quoi ,

dsl peut etre une question basic , mais je n'ai jamais fait ca avant ;)
 
L

lohanbarth

  • #282
Bonsoir,
cela peut venir de ton câble usb ou de ton port usb, les pilotes qui sont peut-être mal installés ou as tu kies d'installer,car kies et odin ne font pas bon ménage .
 
M

Membre supprimé 1394435

  • #283
Bonjour,
j'ai suivi la procédure énoncée mais mon téléphone n'est pas reconnu, j'ai beau avoir réinstallé les drivers rien n'y fait, auriez vous une idée?

(Je précise également que j'ai désinstallé Kies )

Au final, après avoir tout simplement redémarré, j'ai réussi la procédure.
Je n'ai bien plus le logo de Bouyge mais cependant mon téléphone continu de redémarrer indéfiniment. Au final je me retrouve au point de départ à l'exception près que je n'ai plus le logo de l'ancien opérateur...
 
L

lohanbarth

  • #284
Bonjour, tu as essayé de redémarrer en recovery et d faire les les wipes.
 
Haut Bas