[Rom] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Voici une rom stock à flasher sous odin pour rooter son Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005. Attention, faites une sauvegarde de vos données avant d'installer une nouvelle rom car vos données risquent d'être supprimées.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox : attention-lorsque-vous-flasher-un-fichier-avec-odin-vous-perdez-knox-t70610.html

Je vous conseille plus tôt d'utiliser Vroot ou kingo root ou le root de la vega pour rooter votre smartphone !

Sauvegardez votre EFS ! : sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html

Si vous avez quelques problèmes à flasher la rom, voici une astuce :
just_real a dit:
Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
Et l'installation du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez la rom :


INSTRUCTIONS :

  1. Lancez le fichier Odin (Odin v.3.04 / v.3.09 recommandé contenu dans le dossier dézippé.



  2. Éteignez votre smartphone.

  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour activer le mode download puis haut pour valider.

  4. Connectez votre smartphone à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître dans Odin.

  5. Si vous avez plusieurs fichiers dans le dossier de la rom décompressée, sélectionnez-les dans odin en cliquant sur les onglets suivants :
    - Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE.
    - Cliquez sur Phone et sélectionnez le fichier MODEM.
    - Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC.

    Dans le cas d'un fichier unique, sélectionnez le fichier .tar dans PDA.
  6. Toujours dans odin, vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

  7. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.

  9. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

  10. Voilà, vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur. La nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours.
Tags: samsung galaxy note 3 LTE SM-N9005 rom officielle root rooter firmware odin odexé flash
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Merci du partage ;)
 
D

dgconsulting

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Avez-vous tester cette Rom Stock, est-elle la même que celle du Note 3 à sa sortie?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

dgconsulting a dit:
est-elle la même que celle du Note 3 à sa sortie?
Oui certainement ;) !
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:
dgconsulting a dit:
est-elle la même que celle du Note 3 à sa sortie?
Oui certainement ;) !
Non, le mien est en N9005XXUBMI7, du coup je ne sais pas si je peux utiliser cette ROM pré-rooté qui est dans une version inférieure (N9005XXUBMH1)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Jx7 a dit:
Emilien a dit:
dgconsulting a dit:
est-elle la même que celle du Note 3 à sa sortie?
Oui certainement ;) !
Non, le mien est en N9005XXUBMI7, du coup je ne sais pas si je peux utiliser cette ROM pré-rooté qui est dans une version inférieure (N9005XXUBMH1)
Du moment que c'est le N9005, c'est bon ;) !
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:
Du moment que c'est le N9005, c'est bon ;) !
Bon allez je teste... Sans root je peux rien faire!
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Pour le mode download c'est:
Volume bas + Home + Power
et non pas:
Volume Haut + Volume Bas + Power

Sinon en mode download justement je vois:
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: Enable

Ca inspire pas confiance ça...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #9
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Jx7 a dit:
Pour le mode download c'est:
Volume bas + Home + Power
et non pas:
Volume Haut + Volume Bas + Power
Ha oui, désolé, j'ai corrigé l'erreur ;) !
Jx7 a dit:
Sinon en mode download justement je vois:
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: Enable

Ca inspire pas confiance ça...
Tu ne dois pas faire volume bas pour accepter ?
Est-ce qu'odin reconnait ton mobile en mode download, si c'est le cas, je ne vois pas le problème.
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Ce qui m'inquiète ce sont les nouvelles lignes qu'on est pas habitués à voir et surtout celle qui parle de garantie via KNOX:
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #11
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Jx7 a dit:
Ce qui m'inquiète ce sont les nouvelles lignes qu'on est pas habitués à voir et surtout celle qui parle de garantie via KNOX:
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
Voici knox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Oui j'ai vu ça, ce que j'expliquais dans le post du tuto de l'installation du ClockWorkMod Recovery c'est que si j'étais certain de ne pas pouvoir flasher sans passer le flag KNOX à 1, je le ferais car je ne peux pas ne être root. Mais je me dis que quelqu'un trouvera peut être une solution qui fonctionnera que si le flag n'est pas déjà à 1...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #13
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Ou peut-etre que 0 = désactivé ;) !
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:
Ou peut-etre que 0 = désactivé ;) !
Malheureusement d'après ce qu'on peut lire à ce sujet sur xda, 0=garantie OK et 1=garantie KO

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #15
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Jx7 a dit:
Emilien a dit:
Ou peut-etre que 0 = désactivé ;) !
Malheureusement d'après ce qu'on peut lire à ce sujet sur xda, 0=garantie OK et 1=garantie KO

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et ton knox n'est pas à 0 ?
Jx7 a dit:
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Si et j'aimerai bien le garder à 0 tout en rootant... un peu à la manière du "flash counter" qu'on remettait à 0 avec "Triangle away" mais ça a l'air mal barré... certains parlent d'un efuse lié au flag KNOX
 
M

magix93100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #17
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

merci pour ce tuto mais pour ma part ca marche pas jai un message SECURE CHECK FAIL : recovery
 
Shynna

Shynna

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #18
Re: [Rom][JB 4.3] Installer une rom stock pré-rooté & odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Ça commence mal comme premier retour.. :roll:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #19
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Sur xda, beaucoup disent que la rom déodéxée ne fonctionne pas, peut-être que la rom odéxée fonctionnerait et ils disent que si on flash, on aura le triangle jaune et il faudra attendre avant que chainfire l'adapte pour le note 3 donc je pense qu'il faudra patienter ;) !
Sauf comme alternative, c'est d'installer le recovery custom CWM et de mettre une rom stock rootée à flasher : n9005xxubmh1-samsung-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t68905.html ;) !
 
M

magix93100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #20
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

c'est pareil pour installer CWM meme chose jai un message SECURE CHECK FAIL : recovery
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #21
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

magix93100 a dit:
c'est pareil pour installer CWM meme chose jai un message SECURE CHECK FAIL : recovery
Tu as bien le N9005 ?
 
M

magix93100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #22
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

J'ai trouver l'erreur elle se trouve si tu paramètre la sécurité Verr. de réactivation. bah tu ne peux plus utiliser odin :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #23
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

magix93100 a dit:
J'ai trouver l'erreur elle se trouve si tu paramètre la sécurité Verr. de réactivation. bah tu ne peux plus utiliser odin :D
Ok, merci pour l'astuce, je vais l'expliquer dans le tuto donc tu es rooté ?
PS : Tu saurai mieux m'expliquer ce que tu as fais par MP ?
 
M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
68
Points
6
  • #24
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:
Jx7 a dit:
Pour le mode download c'est:
Volume bas + Home + Power
et non pas:
Volume Haut + Volume Bas + Power
Ha oui, désolé, j'ai corrigé l'erreur ;) !
Jx7 a dit:
Sinon en mode download justement je vois:
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: Enable

Ca inspire pas confiance ça...
Tu ne dois pas faire volume bas pour accepter ?
Est-ce qu'odin reconnait ton mobile en mode download, si c'est le cas, je ne vois pas le problème.
c'est parce qu'il a un bootloader verrouiller. Il ne peut rien faire pour l'instant. ..
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #25
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

micky387 a dit:
Emilien a dit:
Jx7 a dit:
Pour le mode download c'est:
Volume bas + Home + Power
et non pas:
Volume Haut + Volume Bas + Power
Ha oui, désolé, j'ai corrigé l'erreur ;) !
Jx7 a dit:
Sinon en mode download justement je vois:
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
WRITE PROTECTION: Enable

Ca inspire pas confiance ça...
Tu ne dois pas faire volume bas pour accepter ?
Est-ce qu'odin reconnait ton mobile en mode download, si c'est le cas, je ne vois pas le problème.
c'est parce qu'il a un bootloader verrouiller. Il ne peut rien faire pour l'instant. ..
Pour le N900 & N900S, oui ;) !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #26
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Mise à jour du tuto, ajout d'une nouvelle rom officielle pré-rootée ;) !
 
T

tcastel

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #27
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:
Mise à jour du tuto, ajout d'une nouvelle rom officielle pré-rootée ;) !

Bonjour,

En flashant la nouvelle rom pre rootée, ca ne marche pas du tout chez moi! (GN3 N9005)
Du coup mon Note est bloqué, impossible de booter, il me dit de faire un upgrade a partir de kies.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #28
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

tcastel a dit:
Emilien a dit:
Mise à jour du tuto, ajout d'une nouvelle rom officielle pré-rootée ;) !

Bonjour,

En flashant la nouvelle rom pre rootée, ca ne marche pas du tout chez moi! (GN3 N9005)
Du coup mon Note est bloqué, impossible de booter, il me dit de faire un upgrade a partir de kies.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Bizarre :|, essaie de reflasher l'ancienne :
  • Odéxée :
  • Déodéxée :
 
T

tcastel

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #29
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:
tcastel a dit:
Emilien a dit:
Mise à jour du tuto, ajout d'une nouvelle rom officielle pré-rootée ;) !

Bonjour,

En flashant la nouvelle rom pre rootée, ca ne marche pas du tout chez moi! (GN3 N9005)
Du coup mon Note est bloqué, impossible de booter, il me dit de faire un upgrade a partir de kies.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Bizarre :|, essaie de reflasher l'ancienne :
  • Odéxée :
  • Déodéxée :


merci pour les liens mais j'en ai pour 22h de téléchargement :( tu n'aurais pas un autre lien stp ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #30
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Non :/
 
T

tcastel

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #31
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Emilien a dit:

Du coup j'en ai trouvé une autre (N9005XXUBMH1_N9005OXXBMH1_N9005XXUBMH1_OXX) mais toujours fail !! je commence a flipper là. Impossible de lui remettre une rom d'origine!
Je crois que c'est à cause du "write protection : enable" dans le mode download.
Ca parle à quelqu'un ?
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #32
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Salut a tous ,émilien ça veux dire quoi Odexè ou deodexè?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #33
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

tcastel a dit:
Emilien a dit:

Du coup j'en ai trouvé une autre (N9005XXUBMH1_N9005OXXBMH1_N9005XXUBMH1_OXX) mais toujours fail !! je commence a flipper là. Impossible de lui remettre une rom d'origine!
Je crois que c'est à cause du "write protection : enable" dans le mode download.
Ca parle à quelqu'un ?

Salut,
Essai de poster ton probleme sur XDA je vais jeter un oeil au cas ou quelqu'un a ce probleme de Fail!Ce fail apparait sur Odin???
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #34
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

loukman a dit:
Salut a tous ,émilien ça veux dire quoi Odexè ou deodexè?
Plus di'nfos ici ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tcastel a dit:
Emilien a dit:

Du coup j'en ai trouvé une autre (N9005XXUBMH1_N9005OXXBMH1_N9005XXUBMH1_OXX) mais toujours fail !! je commence a flipper là. Impossible de lui remettre une rom d'origine!
Je crois que c'est à cause du "write protection : enable" dans le mode download.
Ca parle à quelqu'un ?
Est-ce que tu as fait cette astuce ? :
just_real a dit:
Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
Et l'installation du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)
 
M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
68
Points
6
  • #35
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

studywes a dit:
tcastel a dit:
Emilien a dit:

Du coup j'en ai trouvé une autre (N9005XXUBMH1_N9005OXXBMH1_N9005XXUBMH1_OXX) mais toujours fail !! je commence a flipper là. Impossible de lui remettre une rom d'origine!
Je crois que c'est à cause du "write protection : enable" dans le mode download.
Ca parle à quelqu'un ?

Salut,
Essai de poster ton probleme sur XDA je vais jeter un oeil au cas ou quelqu'un a ce probleme de Fail!Ce fail apparait sur Odin???


Il me semble que j'ai vu ce problème sur xda.
Il faut flasher une rom stock (sans root) via odin .un fois flasher,bien décocher "Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation""
et tout doit etre ok apres :?:
 
S

shadowsami

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
2
Points
1
  • #36
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

je l'ai décoché moi mais il reste activé quand je suis en mode download 0....
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #37
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Bonjour à tous

J'aurais aimer quelques informations sur cette rom. Étant utilisateur de note 3 depuis sa sorti je trouve qu'il souffre de lag imtempestif. Je me demander si avec cette Rom odex si les lag serais moins visibles et si la fluidité du mobile serais meilleur ?

Auparavant j'avais un note 2 qui même avec la rom d'origine ne souffre pas de ce problème de lag.

Merci
 
M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
68
Points
6
  • #38
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

tu as quelle version de firmware ?? car avec la mienne(derniere sortie ) aucun mais vraiment aucun lag :!:
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #39
Re: [Rom][JB 4.3] Rom stock pré-rooté & (dé)odexé - Samsung Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Base bande :MI6
Version :MI7
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #40
Grand merci l'ami, marche à 200% tongue tongue tongue
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #41
Salut,

Hormis le 'Knox 0X1', est ce que cette rom incremente le compteur flash et sinon est ce que triangle away fonctionne sur le note 3?

merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #42
Hello,

Je te dis ça d'ici demain, pas encore testé, je commence tout juste le bidouillage sur ce Note 3 acquis tard hier soir ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #43
studywes a dit:
Salut,

Hormis le 'Knox 0X1', est ce que cette rom incremente le compteur flash et sinon est ce que triangle away fonctionne sur le note 3?

merci
Non ce sera même la fin de triangle away :cry: à cause de KNOX.
Source : Chainfire
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #44
Meme si Knox est delete? Zut alors....
Merci pour ta reponse en tous les cas ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #46
Je l'ai supprimé avec RomToolbox... Il n'est plus dans mes fichiers... :?
 
Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #47
En fait Knox est composée de plusieurs couches.
> Tu as supprimé les applications liées à Knox dans ta ROM
> Par contre il est également présent dans le bootloader, sous forme d'indicateur de flash.

C'est ce dernier cas qui pose problème à ce jour.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #48
Hello,

Je te remercie, en effet, j'ai lu ça sur XDA ce matin :evil:
Chainfire n'exclut pas totalement la possibilité de faire sauter l'incrémentation de 'l'affichage' 0x1 Knox warranty par la suite :? :? :?
A ce qu'il dit, il aurait réussi à revenir en arrière sur un Note 3 mais pas sur un autre, donc, fonction de l'appareil, on dirait...Vraiment pas cool de la part de Samsung. Sur mon S4, pour l'instant, ça va toujours, mais il semble que le même problème soit en cours....de recherche de résolution. En attendant, "wait and see" undecided
Merci encore, l'ami ;)
 
Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #49
pas de quoi ;)

C'est vrai que c'est pas cool de la part de Samsung.
Moi je reste quand même sceptique sur la possibilité de remettre à 0x0 le Knox.
> Cela serait qu'en même un gros fail de la part de Samsung qui propose Knox en tant que solution de sécurisation auprès des professionnels principalement.

Sur le S4, les dernières ROM viennent en effet mettre à jour le bootloader pour rajouter Knox
> Possédant à ce jour un S4, j'ai fais une boulette ce week end en flashant une leak 4.3 via Odin au lieu de le faire par CWM (qui permet de zapper la mise à jour du bootloader).
Résultat des courses, je me retrouve avec Knox actuellement.
Ayant flashé à partir d'une ROM pre root, j'ai réussi à garder le Knox 0x0 malgré le root car ayant flashé à partir de mon ancien bootloader sans Knox.

Le Note 3 m'intéresse, mais je suis rétissant à cause de la taille du téléphone, et voila qu'arrive cet inconvénient du Knox :(
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #50
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros soucis depuis ce matin, j'ai voulu flasher la rom stock MJ3 via Odin, sauf que j'ai complètement oublier de décocher verr. activé, ce qui fait que le flash m'a indiqué un fail à la toute fin... :-/

Résultat : Mon tel à redémarrer après que j'ai fait un wipe data/cache dans le stock recovery mais dès que je le rallume il indique direct que le clavier samsung et la saisie direct du Spen font un "force close", du coup forcément le tél m'indique que les données n'ont pas été restaurées normalement sur le tel et me demande mon mail et mot de passe pour me connecter... sauf que j'ai plus de clavier donc je peux rien saisir...
J'ai essayer la récupération d'urgence via Kies mais que dalle, ça merde aussi...

Avez vous une idée ?

Car ça me ferait chier de pas pouvoir récupérer le tel... :-/

EDIT : En flashant un autre CSC pour le firmware MJ3 tout est revenu à la normale et je peux à nouveau utiliser mon note 3... ;-)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #51
Londonboy44 a dit:
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros soucis depuis ce matin, j'ai voulu flasher la rom stock MJ3 via Odin, sauf que j'ai complètement oublier de décocher verr. activé, ce qui fait que le flash m'a indiqué un fail à la toute fin... :-/

Résultat : Mon tel à redémarrer après que j'ai fait un wipe data/cache dans le stock recovery mais dès que je le rallume il indique direct que le clavier samsung et la saisie direct du Spen font un "force close", du coup forcément le tél m'indique que les données n'ont pas été restaurées normalement sur le tel et me demande mon mail et mot de passe pour me connecter... sauf que j'ai plus de clavier donc je peux rien saisir...
J'ai essayer la récupération d'urgence via Kies mais que dalle, ça merde aussi...

Avez vous une idée ?

Car ça me ferait c**** de pas pouvoir récupérer le tel... :-/

EDIT : En flashant un autre CSC pour le firmware MJ3 tout est revenu à la normale et je peux à nouveau utiliser mon note 3... ;-)

cool!! ;)
 
J

jsp45

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #52
Londonboy44 a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre un gros soucis depuis ce matin, j'ai voulu flasher la rom stock MJ3 via Odin, sauf que j'ai complètement oublier de décocher verr. activé, ce qui fait que le flash m'a indiqué un fail à la toute fin... :-/

Résultat : Mon tel à redémarrer après que j'ai fait un wipe data/cache dans le stock recovery mais dès que je le rallume il indique direct que le clavier samsung et la saisie direct du Spen font un "force close", du coup forcément le tél m'indique que les données n'ont pas été restaurées normalement sur le tel et me demande mon mail et mot de passe pour me connecter... sauf que j'ai plus de clavier donc je peux rien saisir...
J'ai essayer la récupération d'urgence via Kies mais que dalle, ça merde aussi...

Avez vous une idée ?

Car ça me ferait c**** de pas pouvoir récupérer le tel... :-/
bonsoir j'ai exactement le meme probleme que toi pouvez vous m'explique comment vous avez fait en detail merci

EDIT : En flashant un autre CSC pour le firmware MJ3 tout est revenu à la normale et je peux à nouveau utiliser mon note 3...
 
B

bruno007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #53
bonjour a tous j'essaye de rooter mon note 3 N9005 avec cette rom
Mais lors du root via odin , il bloque a system.img.ext4 . comment faire passer cette étape?

merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #54
bruno007 a dit:
bonjour a tous j'essaye de rooter mon note 3 N9005 avec cette rom
Mais lors du root via odin , il bloque a system.img.ext4 . comment faire passer cette étape?

merci
Je te conseille plus tôt d'utiliser kingo root ou vroot ou le root de la vega pour rooter ton note 3 ;).
 
iFinCuRsEd

iFinCuRsEd

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
107
Points
0
  • #55
Les liens sont morts , pouvez vous mettre un nouveau lien ?
 
R

rulian44

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #56
iFinCuRsEd a dit:
Les liens sont morts , pouvez vous mettre un nouveau lien ?



bonjour je souhaiterai des nouveaux liens vers les roms car les liens actuelles sont morts
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #57
Salut,
Si tu perles du lien de la NA6, le mien de la signature est bon. C'est chez Mega, donc chrome ou firefox pas IE! :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #58
Hello,
Quelle est la dernière en date dans la mega liste de ce topic ? La première ligne ou la dernière ?.... On s'y perd ca fait un bail que je suis pas venu flasher mon note 3 ^^
Que je teste lollipop par rapport à ma 4.4.2 (surtout pour récupérer l'écriture sur la sd externe sans bidouille)

=)
 
Haut Bas