[ROM] Rom officielle Lollipop (5.0) XEF pour le Note 3 N9005

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
marcdu310 a dit:
SI vous plait quelqu'un pour m'aidé , j'ai achetter un note3 il y a 2 ans d'occase mais seul probleme c'est qu'il a philz touch , et il y a une erreur a chaque fois que je veut installer un ROM (lolipop) .De l'aide SVP
J'ai philz 6.48
CWM
puis superSU a jour
Bonjour

Tu cherches à flasher une rom stock via recovery?
C'est avec Odin qu'il faut procéder, comme expliqué en page 1.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

Sortie de nouvelles roms, sans doute les corrections de sécurité sur tous les problèmes dont on a entendu parler ces derniers temps :)

Date Country/Carrier Version PDA CSC

2016-03-04 Netherlands 5.0 N9005XXUGBPB1 N9005PHNGBOJ1

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
:hello:

Merci pour l'info tonton :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Sky :hello:

Je l'ai vue, et elle moins récente que la rom irakienne BGPB2 que j'ai patché récemment.
Le changelist est aussi moins avancé :wink:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

C'est juste que la rom irakienne, elle me fait un peu peur .. :roll: :mrgreen: :mrgreen:

S

Samjersey

Membre
Inscrit
3 Août 2016
bonjour , suite a un desimblackage officiel par sfr, j'ai des probleme de reseau.
je suis en train de regarder sur le site et il faudrait que je réinstalle la ROM , ce que j'ai essayé de faire avec ce tuto mais je suis bloquer au niveau de cliquer sur start.
le logiciel me dit "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" et rien ne se passe

vous avez une idée..

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut, tu as bien mis le fichier Rom dans la case AP ?
Ton note est bien reconnu par odin ?

K

kaisgarga

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Bonjour j'ai un Note 3 qui été sous lollipop 5.0 j'ai mise a jour le telephone a 6.0 marshmallow mais il bug trop et je n'ai pas de play store j'aimerai bien retourné sur lollipop 5.0 j'ai essayé avec plusieurs rom mais je suis bloqué sur 6.0

S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
bonjour s'il vous plait besoin d'aide

mon galaxy note 3 était sous une custom rom marshmallow qui consommait beaucoup de batterie et surchauffai quand j'utilisai certain appli. j'ai donc voulu remettre une rom officielle et j'ai choisi lolipop . j'ai suivi les consignes du tuto mais malheureusement le téléphone se bloque au niveau de l'apparition du logo Samsung j'ai attendu longtemps mais en vain. j'ai voulu donc remette ma custom pour essayer autre chose le souci c'est que je n'est plus le phiz en mode recovery et le téléphone continue jusqu’à présent à bloquer au niveau du logo de samsung :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: . s'il vous plait quelqu'un aurai une solution pour moi? merci d'avance :amen: :amen:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
sonicuss a dit:
bonjour s'il vous plait besoin d'aide

mon galaxy note 3 était sous une custom rom marshmallow qui consommait beaucoup de batterie et surchauffai quand j'utilisai certain appli. j'ai donc voulu remettre une rom officielle et j'ai choisi lolipop . j'ai suivi les consignes du tuto mais malheureusement le téléphone se bloque au niveau de l'apparition du logo Samsung j'ai attendu longtemps mais en vain. j'ai voulu donc remette ma custom pour essayer autre chose le souci c'est que je n'est plus le phiz en mode recovery et le téléphone continue jusqu’à présent à bloquer au niveau du logo de samsung :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: . s'il vous plait quelqu'un aurai une solution pour moi? merci d'avance :amen: :amen:
Bonjour
Quand on vient d'une rom custom, il faut obligatoirement faire les wipes après le flash

H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour à tous.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu vous embêter avec mes questions débiles.....

MA QUESTION : Afin de déterminer si ce forum sera le plus adapté à mon attente, sait-on aujourd'hui, après plusieurs années de recul, quelle ROM, fusse-t-elle ROM custom, ou ROM stock, il est mieux d'adopter pour le N9005 ?????
Mon but est tout simplement d'avoir un Note3 qui, dans l'ordre de préférence, possède les critères suivants :
1°) accroche optimale des réseaux téléphoniques quand ceux-ci se font rares (au fin fond de la Chartreuse)
2°) fluidité dans l'utilisation générale (pour voir des photos, video, ouvrir des fichiers tous types, GPS...)
3°) bonne tenue batterie

De façon générale, vaut-il mieux une ROM Stock, ou une Custom ?
J'ai déjà installé une LineAge OS 14.1 sur un Sony Xperia M C1905, et j'ai trouvé cela fabuleux, mais c'était pour un téléphone fonctionnant dans une grande ville, et ne souffrant pas de la rareté et pauvreté des réseaux

Merci

H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour à tous.
..... bon..... tant pis,.... j'aurais posé ma question..... restée sans réponse ou tout au moins, sans avis !!!!
Merci à chacun.
Bonne fin d'année.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
HYVERT a dit:
Bonjour à tous.
..... bon..... tant pis,.... j'aurais posé ma question..... restée sans réponse ou tout au moins, sans avis !!!!
Merci à chacun.
Bonne fin d'année.
Bonjour... Peut etre juste parce que peux de gens se sentent concernés par une rom de 4 ans en arrière.... On est tous parti vers d'autres sujets plus récents. J'ai eu à l'époque le note 3 mais je ne pourrais plus te dire quel était la rom qui répondais à tes attentes spécifiques ! Comme tt rom, les attentes de chacun ne se retrouvent pas toujours dans chacune d'entre elle. Test les, une fois le root fait c'est vite fait de tester une puis l'autre puis encore une autre. Sauvegarde avec titanium et tes comptes Samsung ou Google et c'est parti ! Regarde aussi les rom avec le plus de commentaires, elles sont souvent les plus utilisées. Voilà ce que j'en dis. Bonne journée. Bonne fin d'année....

H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Quoi qu'il en soit, 1000 merci à toi Aurelienao, pour ton petit message qui brise le silence. Je ne manquerai pas d'essayer ces différentes ROM. Le principal critère de choix, Loin de toute civilisation et un peu coupé du reste du monde, l'accroche réseau ô combien problématique, sera le SEUL, critère de notre choix et de l' installation d'une ROM plus qu'une autre, avec toutes les bizarreries que l'on peut vivre à ce propos. J'avais d'ailleurs déjà évoqué par ailleur que sur le Note3 N9005 root, une ROM Android 5, me dégradait de façon flagrante l'accroche réseau DÈS LORS que j'installais une application spécifique qui n'est pas sur le GooglePlay (en Anglais, c'est "le patcher chanceux") dont l'icone est un gros smiley, alors que sous un Android 4.4, l'installation de cette même application ne dégradait en rien l'accroche réseau !?!?! Mes propos ont été vérifiés maintes fois. Dans le lieu où nous habitons, l'accroche réseau se joue à moins d'un mètre (ça devient de la téléphonie IMMOBILE )
Il faudra donc être judicieux dans son choix des 50000 ROM disponibles......
En tous cas, merci pour tout.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
HYVERT a dit:
Quoi qu'il en soit, 1000 merci à toi Aurelienao, pour ton petit message qui brise le silence. Je ne manquerai pas d'essayer ces différentes ROM. Le principal critère de choix, Loin de toute civilisation et un peu coupé du reste du monde, l'accroche réseau ô combien problématique, sera le SEUL, critère de notre choix et de l' installation d'une ROM plus qu'une autre, avec toutes les bizarreries que l'on peut vivre à ce propos. J'avais d'ailleurs déjà évoqué par ailleur que sur le Note3 N9005 root, une ROM Android 5, me dégradait de façon flagrante l'accroche réseau DÈS LORS que j'installais une application spécifique qui n'est pas sur le GooglePlay (en Anglais, c'est "le patcher chanceux") dont l'icone est un gros smiley, alors que sous un Android 4.4, l'installation de cette même application ne dégradait en rien l'accroche réseau !?!?! Mes propos ont été vérifiés maintes fois. Dans le lieu où nous habitons, l'accroche réseau se joue à moins d'un mètre (ça devient de la téléphonie IMMOBILE )
Il faudra donc être judicieux dans son choix des 50000 ROM disponibles......
En tous cas, merci pour tout.
Désactive le 4g et privilégie le 3g tu auras une meilleure accroche réseau !!!!

H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
La 4G ????..... Tu n'y penses pas !!!!! Même la 3G n'existe pas !!!!
J'ai effectivement déjà procédé à la "neutralisation" de tout cela par le choix "GSM uniquement" car pour moi, à partir de chez moi, je parle uniquement de téléphonie (allo quoi !!!!) et de SMS (les MMS c'est impossible aujourd'hui)
Donc ma ROM favorite sera celle qui me permettra l'accroche GSM sur un Note3 rooté et avec cette application du "patcher chanceux".....
En tous cas encore merci de t'être penché sur mon petit cas.

M

Momo69008

Membre
Inscrit
21 Avril 2018
Bonjour,

j'aimerais flasher ma rom d'origine mon modèle SM-N7505 je peux le faire avec la N9005 ?

merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Momo69008 a dit:
Bonjour,

j'aimerais flasher ma rom d'origine mon modèle SM-N7505 je peux le faire avec la N9005 ?

merci
Bonjour
Non, ce ne sera pas possible. Tu ne peux flasher que des roms pour ton modèle.

sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Twrp/cwm se flashe depuis odin ? Si oui, quelles cases faut il cocher ?
Merci

Haut Bas