ROM RECOVERY FULL Stock Darkside

  • Auteur de la discussion riko13
  • Date de début
R

riko13

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Dans un soucis de retour SAV ou tout simplement pour revenir en ROM Origine avec un Recovery Origine, je vous mets à disposition ma ROM que j'ai extraite de mon Darkside.


ATTENTION : N'oubliéz pas de faire un backup de vos données



1/ PRE-REQUIS

- Wiko Darkside
- Pilote USB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- SP Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- ROM Officiel Stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



2/ METHODE D'INSTALLATION

2-1/ INSTALLATION DES PILOTES USB ( seulement si Darkside non reconnu )

- Décompresser l'archive téléchargée "pilote USB".
- Mettre le Darkside en "Débogage USB" (Paramètres > Options pour les développeurs).
- Activer Sources Inconnues (Paramètres > Sécurité).
- Connecter le Darkside à l'ordinateur.
- Ouvrir le Gestionnaire de Périphériques.
- Vérifier s'il n'y a pas de triangle jaune lorsque le le Darkside est connecté au PC.
Si oui :
- Cliquer sur "mettre à jour le pilote", puis "Rechercher un pilote sur mon Ordinateur".
- Choisir le pilote android_winusb.inf dans le dossier précédemment téléchargé.
- Ensuite sélectionner Android Composite ADB Interface.
- finir l'installation.

2-2/ INSTALLATION SP TOOL

- Décompresser l'archive "SP_Flash_Tool_v3.1312.0.139.rar" et "StockRomRecoveryDarksideSPTool.rar" .
- Exécuter le fichier "Flash_tool.exe" en mode administrateur
- Cliquer sur "scatter loading"
- Sélectionner le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" dans le dossier "StockRomRecoveryDarksideSPTool"
- Dans le menu SP TOOL cocher :
- Option > USB Mode selected
- Cocher Option > DA Download All > Speed > Force to High Speed selected
- Cliquer sur Firmware Upgrade
- Eteindre le Darkside
- Connecter le Darkside au PC en USB
- SP Tool démarre automatiquement. ne pas interrompre l'opération !!!risque de BRIQUE
- Une fois la ROM injectée, un cercle de couleur vert apparaît à l'écran,
- Rallumer le Darkside

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voilà un Darkside STOCK, vous pouvez vérifier que le RECOVERY est redevenu STOCK lui aussi ( WIKO éteint, volume + / - et POWER ).

LES MISES A JOURS OTA SONT DE NOUVEAU DISPONIBLES

:wink:
 
bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
208
Points
16
  • #2
Merci sa peu servir
 
S

sinthuran

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #3
PAs besoin il y a plus simple télecharge la maj du wiko darkside sur le site de wiko et le lancer c tt simple ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

riko13

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
effectivement bien vu !!

je viens de test et tout redevient full Stock. ( rom et recovery )

Wiko aurait pu le mettre à disposition avant !!! lol

:super:
 
vendetta086

vendetta086

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #5
riko13 a dit:
effectivement bien vu !!

je viens de test et tout redevient full Stock. ( rom et recovery )

Wiko aurait pu le mettre à disposition avant !!! lol

:super:
comment tu l'installe??????
 
R

riko13

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
clic sur ce lien et suis la procédure c'est tout simple ;)
 
vendetta086

vendetta086

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #7
riko13 a dit:
http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=42 clic sur ce lien et suis la procédure c'est tout simple ;)
sauf que j'ai un gros soucis j'etein mon portable je le branche et il le detecte et ensuite sa debranche tout seule (facon de dire) donc impossible de'installer les drivers
 
H

Hote-inconnu

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Recovery impossible et mobile non reconnu au démarrage quoi que je puisse tenter

Bien le bonjour à vous,

Je me permet de poster ici en plein désespoir. Après avoir rooter mon téléphone et installer le recovery CWM avec MobileUncleTool grâce à Agrimok (que je remercie vraiment pour toutes les infos claires qu'il laisse toujours à disposition), mon téléphone ne peut plus accéder au menu recovery comme avant et ce, même en utilisant les touches du volume et power une fois le téléphone éteint. Seul le menu Factory m'est accessible. J'ai tenté de réinitialiser le téléphone à l'état d'usine depuis le menu des paramètres (le hard reset m'étant alors impossible), mais aucune réinitialisation se fait au démarrage. En bref, tout mode recovery lancé se bloque à l'écran Wiko au lancement un petit moment, puis le téléphone redémarre de lui-même normalement. J'ai essayé d'installer cet rom stock, mais mon téléphone n'est pas reconnu par SP Tool une fois éteint, même quand je presse une fois encore les touches du volume et power et que je rentre dans le mode Factory. J'ai pourtant installé les pilotes recommandés disponibles ici-même, mais rien n'y fait. D'ailleurs, même le logiciel Wiko officiel ne reconnaît pas mon téléphone. C'est bien dommage car j'aurai réellement voulu profiter d'installer par la suite une custom rom.

Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance. Dans tous les cas je remercie la communauté Phoneandroid pour toutes les infos qu'elle laisse à disposition pour les curieux comme moi. Un forum très très pratique :)

Merci d'avance pour toute réponse et bonne journée à vous,

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Quelques pistes pour pouvoir utiliser le programme de reflashage de Wiko ou SP Flash tool qui fonctionnent parfaitement tous les deux même sur un smartphone briqué :
- n'oublie pas qu'il faut LANCER le programme (celui de Wiko ou SP Flash Tool) et charger le firmware (SP Flash Tool uniquement) et lancer le flashage AVANT de brancher le smartphone ETEINT
- essaye un autre port USB sur ton PC, un autre câble
- essaye avec la batterie retirée (si possible sur ce modèle ?)
- si tu es sous Windows 8, 8.1 ou encore pire 10, trouve-toi un Windows 7 ou XP pour faire la manip. C'est un cauchemar de flasher du Mediatek sous les versions >= 8 de Windows
 
H

Hote-inconnu

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. J'avais bien un problème de pilote qui a été résolu en passant sur Windows 7. Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée à vous,

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #11
De rien, à bientôt sur le forum.
 
E

EmmsHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Je voudrais dire a tout ceux qui veulent repasser en rom stock Darkside que le débogage usb doit être activé, et vous devez tout simplement maintenir le bouton volume - en branchant le téléphone pour que Usb Flash Tools reconnaisse le wiko, voià voilà (je viens de le découvrir y a 2 min.) Bon recovery!
PS: Je suis sous Windows 10 et le flashage à fonctionné à 100% donc arrêtez de dire que cela ne marche pas sur Windows 8/10, c'est entièrement faux! :mad: :roll:
 
Haut Bas