Rom pour portable chinois

  • Auteur de la discussion denffy
  • Date de début
D

denffy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un portable qui n'est sorti qu'en chine le Samsung galaxy S duos GT-S7568. Revenu en france, je ne peux utiliser google play et quand bien même j'arrive à installé une appli autrement, genre spotify, l'appli ne fonctionne pas. Ben ouais, entre les chinois et google c'est pas le grand amour.
Je cherche donc un rom que je puisse installer sur mon mobile. Or, je n'en trouve pas. Ma question est donc, est-ce que je peux installer le rom d'un téléphone différent genre GT-S7560?

Merci de filer un coup de patte!
A plus
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
tu ne peux pas installer une rom faite pour un téléphone différent à moins qu'il n'ait les m^mes caractéristiques techniques. Et encore, certains éléments (APN, Wifi...) riquent de ne pas fonctionner faute des drivers adéquat.
Si tu veux installer le Playstore sur ton tel :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

denffy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de l'info, je vais faire un tour sur ton lien et je te tiens au courant... Merci!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Pas de quoi ;)
 
D

denffy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,

Après avoir essayé une demi douzaine de programmes permettant de rooter son protable ou autres techniques sans ordi, je n'ai toujours pas réussi à rooter mon téléphone. Je n'ai toujours donc pas google play ni beaucoup d'espoir...
Serais-tu un magicien ayant le pouvoir de m'en redonner?

Je ne vois plus qu'une soluce, monter sur paris et le quartier chinois pour faire ça là-bas... :(

Merci toujours pour l'écoute!
 
V

VlaDimYr

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
pour root un gt-s7568 : vroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

facile depuis qu'il a été traduit en anglais
attention il installe un logiciel en chinois louche qui donne les droit de root aux différents programmes qu'il faudra remplacer par une version correcte (par exemple superSU )
je conseille de désinstaller ce logiciel de windows une fois le root effectué

pour accéder aux services google aller sur le site de goo im et installer à la main les services voulu (gapps)
en fonction de la version d'android installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas