Rom pour note gt-n8010 zwaxef

  • Auteur de la discussion TIPATH
  • Date de début
T

TIPATH

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
J'ai le soucis apparemment fréquent de blocage sur l'écran de lancement. Seulement les roms que vous proposez sont, me semble -t-il, pour des tablettes plus récentes.
Sauriez vous quel rom je dois installer pour essayer de débloquer ma tablette galaxy note gt-nn8010 ZWAXEF?
Merci et excellente journée à tous.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Regarde et exécute les instructions du tuto Samfirm.
Si tu veux récupérer et flasher la dernière rom mise à jour, tu vérifie bien que "binary nature" n'est pas coché. Pour la région, tu écris XEF.
A l'issue du dl, tu obtiens un fichier zip que tu extrais pour obtenir la rom à flasher via odin.
 
T

TIPATH

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Je te remercie. :super:
Le firmware s'est bien chargé sur la tablette.
Malheureusement, au redémarrage, elle reste toujours figée sur "Samsung GALAXY Note 10.1"
Le fichier chargé samfirm est N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5.
Ai-je raté quelque chose?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Je ne pense pas si tu as obtenu pass en vert avec odin.
Il doit y avoir un problème de partition. Souci, c'est que cela oblige à formater la tablette.
As tu récupéré ou sauvegardé tes données ?
 
T

TIPATH

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Non je ne m'en rappel plus, mais bon pas si grave que cela.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Alors si tu n'as pas de données précieuses sur la tablette, tu télécharges sur Samfirm la version 4 fichiers de la rom, cette fois en cochant "binary nature".
Tu vas obtenir un zip à l'intérieur duquel il y aura 3 ou 4 fichiers.
Tu flashes le tout avec odin en respectant le nom des fichiers (AP dans AP, etc ....)
Si à la fin du flash (PASS en vert) la tablette bootloop sur SAMSUNG, tu démarres en mode recovery et tu fais un wipe data factory reset.
 
T

TIPATH

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour Scorpion vert et encore merci pour ton aide.

L'installation s'est bien passée, cependant elle reste désespéramment bloquée sur sur "samsung" et "marche, volume +" ne fait rien: elle revient systématiquement sur "samsung" et ne bouge plus (toute la nuit passée).
Un petit détail: il n'y a que lorsque je la met en charge qu'elle reste écran noir (avec la batterie bleu témoin de charge au début), sinon elle reste sur "samsung". La batterie est récente: changée en 10/2016, utilisation jusqu'en fin 2016. Peut-être quelques temps après une maj.
Y a t'il autre chose à tenter? :pleur4:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Est ce que tu as fait le wipe dans le mode recovery comme je l'ai indiqué en fin de post ?
Retente le flash via odin avec la rom multi-fichiers en décochant autoreboot sur odin.
A la fin du flash, après PASS, tu forces l'arrêt et tu démarres direct en mode recovery (volume haut + home + power) et ensuite tu fais le wipe.
 
J

julsax31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour, je viens déterrer ce sujet. Je suis dans le même cas que Tipath.
J'ai une tablette galaxy Note 10.1 GT-N8010 bloquée sur l'écran de démarrage ("Samsung Galaxy Note 10.1"); mode Odin accessible, mode Recovery impossible.
J'ai utilisé Samfirm pour télécharger la dernière rom compatible (binary nature -> 3 fichiers)
Je l'ai flashé avec Odin3 qui la reconnait, et à priori pas d'erreur (succeed 1/ failed 0);
Mais il est toujours impossible d'accéder au mode Recovery, même sans le reboot automatique.
Lorsque je reste apuyé sur (Power+Volume haut) il me ramène toujours sur l'écran de démarrage... (il n'y a pas de bouton Home sur ces tablettes)
Est ce qu'on peut passer par un programme sur PC pour faire un wipe data factory reset ?
Que tenter d'autre ?

Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Salut, est ce que tu as tenté le flash d'un recovery custom ?
Il y a un tuto dans la section de la tablette de mémoire !!
 
Haut Bas