Rom pour Galaxy S3

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !..
Mon épouse vient "d'hériter" de mon ancien galaxy s3.
Ses caractéristiques sont les suivantes : Galaxy s3 - GT-I9300
Version android 4.3
Version Kernel : 3.0.31-2372379
Il est déjà rooté.
Il fonctionne sur ROM custom Orange.


Ce galaxy est devenu extrêmement lent et j'aurais souhaité installé une ROM beaucoup plus légère qui n'en demeurera pas moins fiable.

Je précise que mon épouse ne se sert presque pas d'internet !.. Donc pas de synchro, ni données mobiles. Seulement utilisation du téléphone, sms et photos .... Donc utilisation strictement minimum !...

Toutefois, j'ai parcouru en long et en large les différentes questions posées sur ce sujet et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
En effet, plusieurs solutions et produits sont proposés mais je constate que de nombreux liens de chargements sont morts !..
D'autre part, je ne détecte pas une ROM qui prédomine sur les autres !...
Avez-vous une solution ou une proposition à me donner en tenant compte des spécificités de l'appareil décrites ci-dessus ?
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Merci luizon.

Toutefois, à la lecture du lien que tu m'as fait parvenir pour la linéagos, je suis totalement perdu dans le labyrinthe de la procédure !...
J'ai un vague souvenir lorsque j'avais déjà monter une rom sur un galaxy s2 ou ace, j'avais utilisé le cwm, odin, mais là, très franchement, je suis carrément perdu !..

En considérant, que mon galaxy s3 a été rooté, quelle est la méthode "simplifiée" pour implanter la rom linéagos.

Il y a un langage que je ne maîtrise pas du tout : TWRP, sauvegardes EFS, gaps nano, gaps pico, kernel boeflla, etc ...

De plus tu fais référence à Nougat 7.1 qui n'est pas implanté sur mon galaxy !

Il n'y a pas plus simple ?...

Merci à l'avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Le topic est bien fait et il faut le suivre pas à pas.
Prends le temps de lire et relire afin de comprendre les manipulations à effectuer.
C'est plus simple que tu ne le pense.
Le kernel ce n'est pas obligatoire, moi même je ne l'ai pas installé.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Ok !..

Je vais m'investir !...
Si j'ai un problème de compréhension, je n'hésiterai pas à te contacter.

S'agissant de la version Android tu confirmes que je suis dans le bon créneau ?

D'autre part, du fait que le galaxy est déjà rooté, il importe que je réalise toutefois l'opération "Pour le root : Flasher Supersu par TWRP"

Encore merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Ton S3 va tourner sous la dernière version d'android, donc que du bon niveau sécurité.
Si tu rencontres un problème je serai là :wink:
Pour le root oui il va falloir flasher SuperSU et activer l'option dans le menu développeur
 

Sujets en relation

Haut Bas