[ROM][PORT][STABLE][6.0.x][G4/PLUS] MIUI 8 - athene

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la Rom Custom MIUI 8?

Moto G4 Athene


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


ROOT INSTALLATION GUIDE
-Install supersu.zip -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Install phh's SuperUser from or direct download apk from
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Open phh's SuperUser, go to settings > select acess root > apps and adb
-All done !
XPOSED INSTALLATION GUIDE

Xposed Works, but if installed MIUI Theme engine doesn't work

-Install xposed-v87-sdk23-arm-MIUI-edition-by-SolarWarez-20161126.zip -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Reboot
-Install XposedInstaller_by_dvdandroid_26_11_16.apk -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OK GOOGLE AND NOW ON TAP FIX
-Download and install OkGoogle_NowOnTap_ARM_FIX_jhenrique09.zip from here
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Go to settings > Additional Settings > Buttons > Long press buttons > Home > Select "Execute Google Now"
-And finally back to Settings > Installed Apps > Defaults > Assist. and voice input > Select Google App
-That's all, Talk "OK Google" all the time .


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


** 20/12/2016 **
First build

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Olivier et merci du partage :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello Micka et c'est avec plaisir ;)
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #4
Hello,

Je me permets de faire un petit retour. Cela fait 2 jours que j'utilise cette ROM de façon habituelle même si j'en suis encore à la paramétrer.

-C'est une ROM vraiment très agréable visuellement, elle est très abouti et fait un peu penser aux stock de chez Huawei.
Toutes les applications que j'ai utilisées sont fonctionnelles. Pas de crash intempestif sauf pour quelques paramètres. Je pense notamment à la selection de la sonnerie de l'alarme pour laquelle il vaut mieux passer par Paramètres/ Son plutôt que par l'appli Horloge qui a tendance à s'arrêter.

Quelques problèmes à utiliser le mode "Ne pas déranger" qui ne se comporte pas tout à fait de la même façon que d'habitude mais en tâtonnant, on finit par y arriver. Même chose pour le paramétrage des gestes.

-Comme on se pose souvent la question: le lecteur d'empreintes est parfaitement fonctionnel et très réactif. Plus efficace même que sous CM14.1.
Il est très important de faire un petit réglage afin qu'il ne soit pas possible de forcer (très facilement d'ailleurs) le verrouillage par empreintes/ code: aller dans Paramètres/ Verrouillage écran et lecteur d'empreintes/ Ecran de verrouillage et lecteur d'empreintes puis tout en bas dans "mot de passe requis", sélectionner "Immédiatement" si ce n'est pas déjà fait.

-On se perd un peu dans les paramètres de l'appareil qui ne sont pas exactement classés de la même façon que sur une ROM cm (j'ai cherché les options pour les développeurs pendant 15 minutes :mrgreen: ).

-Pas de tiroirs d'application en natif sur le launcher de la ROM. Je m'y suis adapté ne voulant pas trop modifier l'apparence. Pour les autres il faudra se tourner vers un launcher style Nova.

-Ecran de déverrouillage assez sobre. A noter que par défaut sur celui-ci, les notifications n'apparaissent pas. Elle le font uniquement sous forme d'icônes dans la barre de statut. Un peu embêtant mais paramétrable. Il faudra configurer les applications une par une pour choisir la façon dont chacune d'entre-elles va vous avertir. Plutôt fastidieux mais cela laisse, d'un autre côté un grand choix pour ne pas se laisser envahir par des notifications que l'on ne juge pas utile. Cette configuration se fait via Paramètres/ Notifications et statut/ Notifications d'applications.

-Performances et fluidité au RDV s'approchant de la ROM stock 6.0.1 et supérieures à CM14.1 malgré quelques ralentissements occasionnels.

-Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour parler de l'autonomie mais à première vue elle semble plutôt bonne.

-L'image est globalement toujours de bonne qualité. Le jaune est un peu fadasse à mon goût mais rien de méchant. Les paramètres proposent une option de réglage de la densité LCD vraiment très appréciable pour ceux qui, comme moi, apprécient le condensé.

-Rien à redire du son qui est de bonne qualité. J'ai personnellement flashé une ZIP du DSP manager qu'on pouvait trouver sur les CM11 par exemple et je dois dire que là, la qualité sonore devient vraiment exceptionnelle.

-Pour ceux qui veulent utiliser Xposed et ses modules, la plupart fonctionne très bien. Malheureusement peu de modifications sont applicables dans le module GravityBox pourtant vraiment utile. On s'en accommode en utilisant d'autres modules. En sachant que la ROM en elle-même est déjà jolie, mais bon les goûts et les couleurs comme on dit...
A ce sujet, bien penser à installer le framework compatible avec les ROM MIUI!

Voilà, je pense que ceux qui aiment les surcouches chinoises et la sobriété tout en ayant un choix assez large dans la personnalisation seront séduits.
Je vais continuer à la tester mais pour le moment, je recommande cette ROM qui est vraiment très bonne.
Merci à son dev ainsi qu'à Lohanbarth pour le partage!

Bonne soirée :wink:
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir et merci pour ton retour :)
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #6
lohanbarth a dit:
Bonsoir et merci pour ton retour :)

Est ce qu'a ton avis, on peut espérer des mises à jours de temps en temps ou au moins un petit correctif ?
Je pense surtout à la sécurité.
 
L

lohanbarth

  • #7
Là je peux pas te dire, il faut voir avec le dev.
 
J

jihamine

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
Re: [ROM][PORT][STABLE][6.0.x][G4/PLUS] MIUI MIUI8 - athene

Bonjour et merci pour tout.
Voici mon problème.
Dès que je switch a 3g out 4g et le lance le brosser je reçois ce maudit message "too many devices are trying to connect"et là plus de connection .alors que sous ttesles rom que j' ai installé tout marche nickel y a t il une solution à ce problème si oui je vous serais reconnaissant et merci encore une autre fois.
 
Haut Bas