[ROM][OSPREY][8.0.0][UNOFFICIAL] LineageOS-15.0 - Moto G3

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1


Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 15 non-officielle ?

Moto G3 OSPREY


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik/ART/Wipe system/Wipe Data

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci l'ami. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello pirate et c'est avec plaisir :)
 
TiFuzze

TiFuzze

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
78
Points
6
  • #4
Sympa. Une rom 8.0 déjà ! Ça chôme pas chez les devs.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #5
Salut !

J'en ai parlé , il reste des zones d'ombre mais globalement ça fait le taf' et pour MON usage le mix CM/Slim sur base Lineage me paraît parfaitement adapté. Il manque pas mal de détails de config' (bêta oblige), mais la simplification du système me semble pertinente. Espérons que la conso. batterie s'en ressentira favorablement.

Par ailleurs, je viens de "rater" plusieurs flashs malgré des MD5 correctes, mais avec LineageOS-15 il n'y pas eu le moindre problème d'installation. La "fiabilitude" semble être un art de vivre, chez ces dev' là :D

Bon WE.
 
L

loulou1135

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je suis en train de faire l'upgrade en ce moment même sur Moto G3. Tout semble fonctionner: il est en train de regarder pour des updates.
Par contre il y a quelque chose de bizzare; il y a une lumière dans le haut-parleur(Ça c'est déjà bizzare) qui reste toujours allumé!
Est-ce que je suis le seul à qui ça fait ça?
Je vais probablement éditer mon post plus tard si le problème s'est résorbé.

Edit: L'edit est arrivé rapidement! La lumière dans le haut parleur est seulement présente pour indiquer que le cellulaire est en charge.
J'ai aussi trouvé un bug; les deux caméras (face et arrière), ainsi que la lumière de la caméra arrière ne sont pas reconnues par l'OS.
 
Haut Bas