ROM os libre (Lineage ou autre)

  • Auteur de la discussion chris350
  • Date de début
C

chris350

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour et merci pour ce forum, véritable mine d'infos en tout genre :vieux-smiley:
Adepte de Linux (Archlinux) j'ai tenté hier soir de flasher ma ROM vers LIneage sur mon Note3, sans succès.

J'ai deux questions simples.

2- c'est de savoir si ça vaut vraiment la peine ces OS libres sur un smartphone. Je suis actuellement en ROM samsung officielle, et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien, dès lors qu'ont installe pas trop d'applis qui deviennent vite facteur d'annonces en tout genre et d'install à la sauvage sans consentement préalable, finalement comme sur un OS microsoft... c'est justement pour ça, comme pour mon PC, que l'idée d'installer un OS libre me titille depuis quelques jours, mais à l'usage, est ce vraiment "SAFE" et fonctionnel, sans avoir à bidouiller tous les 4 matins ?

- 2 Je sais que sous windows via ODIN c'est plutôt simple à faire, sous linux, tellement il y à de distributions différentes que s'en est laborieux ...
Ma femme étant toujours sous windows, je me demandai s'il existait un TUTO pour l'installer, Lineage ou autre OS libre, de manière simple via ODIN ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Une rom custom s'installe depuis un recovery custom, pas depuis Odin. Seul le root et le flash du recovery custom doivent se faire via Odin (sur PC) ou heimdall (sur Linux).
 

Sujets en relation

Haut Bas