Rom Officielle XEF (FRANCAISE) en 4.3 : I9300XXUGMK6

  • Auteur de la discussion vitjojo13
  • Date de début
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #1
Salut
Voilà la rom officielle en 4.3 FRANCAISE que tout le monde attendait:

Model: GT-I9300
Country: France
Version: Android 4.3
Changelist: 2168382
Build date: Thu, 28 Nov 2013 12:07:41 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9300XXUGMK6
CSC: I9300OXXGML1
MODEM: I9300XXUGMK6

DOWNLOAD:

Bon Téléchargement
 
  • Like
Les réactions: taticou45 et baalla
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Merci du partage :D
 
A

annoussa

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
je vais l installer ca donne quoi niveau batterie parce que avec les autres rom 4.3 ils bouffent la batterie
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Salut :)

8 mois d'attente pour ça... Y'a pas à dire certain trucs sont cool notamment l'autonomie mais honnêtement c'est vraiment pas une révolution. Je retourne à ma rom custom :D Je garde celle au cas ou :)
 
T

The-Dag

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour, j'aimerais repasser en firmware officiel en utilisant cette rom mais en étant sous cyanogenMod 11(4.4.2) dois-je faire quelque chose de spécial ou juste flasher la rom avec odin ? Merci d'avance de la part d'un novice :wink: .
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #6
je vais essayer de la flasher via odin et voir si cela regle mes quelques soucis , sinon je ne comprend rien ....
 
Asery

Asery

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #7
F

francky2000

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger 3 fois le fichier sur Terrafile mais à chaque fois, lors que je dézippe, j'ai un message d'erreur sur le CRC m'indiquant que le fichier est corrompu.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème ?

Merci d'avance,
Franck
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #10
Non pas eu de message d'erreur :( :D
 
F

francky2000

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour TomtomS3,

Tu l'as téléchargé quand ?
Moi c'était hier soir entre 20:00 et 23:00 et j'ai utilisé 7Zip pour le dézipper.

Merci.
Franck
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #12
Merci Je Test
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #13
Salut :D

Téléchargé hier vers 16h , installer vers 16h30 et désinstaller à 17h30 :p Je préfère ma petite
custom :oops:
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #14
Je viens de me mettre le doute pour l'installation, on passe bien par odin ?
Merci
 
B

bobdu60

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
45
Points
0
  • #15
bonsoir,
j'ai le meme probleme à la fin du chargement du fichier, il passe en echec de telechargement lors de la reconstruction du ficher
je l'ai telecharge 4 fois à chaque fois idem
y a t'il un autre lien
merci
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #16
Salut :D Oui via Odin :D

Si le lien est mort voici celui de la version Anglaise de Android 4.3. C'est exactement la même que la française, choisissez juste votre langue lors du redémarrage du périphérique après installation :)

Model: GT-I9300
Country: United Kingdom
Version: Android 4.3
Changelist: 2168382
Build date: Thu, 28 Nov 2013 12:07:41 +0000
Product Code: BTU
PDA: I9300XXUGMK6
CSC: I9300OXAGMK6
MODEM: I9300XXUGMK6



@++ :D
 
  • Like
Les réactions: zitona
B

bobdu60

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
45
Points
0
  • #17
ok merci
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #18
TomtomS3 a dit:
Salut :D Oui via Odin :D

Si le lien est mort voici celui de la version Anglaise de Android 4.3. C'est exactement la même que la française, choisissez juste votre langue lors du redémarrage du périphérique après installation :)

Model: GT-I9300
Country: United Kingdom
Version: Android 4.3
Changelist: 2168382
Build date: Thu, 28 Nov 2013 12:07:41 +0000
Product Code: BTU
PDA: I9300XXUGMK6
CSC: I9300OXAGMK6
MODEM: I9300XXUGMK6



@++ :D

Salut
Je viens de vérifier le lien et il n'est PAS MORT.
Essayer de télécharger avec Google chrome.
J'ai fait le test avec IE 11 et il fonctionne.

Salut
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #19
Bonsoir
Merci pour l'info mon "popo" :wink:

Un autre lien de dl ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En cours de dl et je verrai si ça vaut le coup.
Pour ceux ou celles qui veulent le flasher, venant d'une rom custom, il est préférable de faire un full wipe mais avant ça, un backup bien évidemment.
 
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #20
Bonjour, et merci pour le partage...
Trois petites questions tout de même:
- c'est une rom no wipe? (je sais qu'il est préférable de faire un full wipe ms j'ai peur de perdre certaines sauvegardes de jeux...)
- est ce qu'il a été recensé des pb concernant le dossier efs?
- est ce qu'il existe un kernel custom stable pour cette version?

D'avance merci pour vos réponses :)

Bonnes continuations
 
M

Membre supprimé 389061

  • #21
Bonjour, l'installation de cette rom va-t-elle modifier l'efs ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #22
Salut les amis, petites questions aux experts:

Comme beaucoup ici, j'ai installé la rom GT-I9300 BTU I9300XXUGMK6 , première sortie en united kingdom en 4.3.
J'ai comparé avec celle qui est sortie pour la France XEF et il n'y a que le fichier csc : CSC: I9300OXXGML1 , qui change .
Moi j'ai : CSC: I9300OXAGMK6 .

Question: Est ce que je peux sans problème flasher la xef pour mettre ce fameux fichier csc Français ?

Si oui, puis je l'installer sans faire de wipe via odin puisque c'est une rom no wipe ?
PS: Je suis actuellement rooté et je ne pense pas que cela pose problème pour le flash. Dites moi si je me trompe !!!
Merci pour vos réponses
 
G

greb

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #23
vitjojo13 a dit:
Salut les amis, petites questions aux experts:

Comme beaucoup ici, j'ai installé la rom GT-I9300 BTU I9300XXUGMK6 , première sortie en united kingdom en 4.3.
J'ai comparé avec celle qui est sortie pour la France XEF et il n'y a que le fichier csc : CSC: I9300OXXGML1 , qui change .
Moi j'ai : CSC: I9300OXAGMK6 .

Question: Est ce que je peux sans problème flasher la xef pour mettre ce fameux fichier csc Français ?

Si oui, puis je l'installer sans faire de wipe via odin puisque c'est une rom no wipe ?
PS: Je suis actuellement rooté et je ne pense pas que cela pose problème pour le flash. Dites moi si je me trompe !!!
Merci pour vos réponses


Salut pas besoin de flasher la rom avec la xef tu telecharge csc select sur le google play store: et tu choisis le csc qui convient soit le xef attention cette procédure
fera un factory reset de ton smartphone. Ou sinon si tu veux vraiment avoir le meme csc tu flashe la rom avec mobile odin sur xda et dans mobile odin tu gardes que le cache puis tu lances apres le flash csc select pour etre sur que t en product code xef.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #24
Greb,
merci pour ces infos
@+++++++++++++++++++++
 
N

Nightwolf353

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #25
Bien le bonjour a tous,

j'ai un pote qui a un s3, et son s3 vient de faire la mise a jour automatique de samsung donc mtn il est en 4.3 officiel toujours,
smartphone s3 jamais rooté je précise, mais mtn depuis cette mise a jour il a que des souci avec son s3, quel conseil me donner vous pour lui, puije lui remetre une version 4.1.2 ???????
si oui dit moi si je peux lui mètre la version
I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF
vu qu'il est en
I9300XXUGMK6

merci j'attend vos retour URGENT SVP.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #26
Tu sais pas nous donner plus d'info ? Au pire il flash une rom et il réinstalle :)
 
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #27
Bonjour à tous
Et merci pour tout se savoir partager gracieusement :)

Je fais un retour rapide, je viens d'installer la 4.3 _xef dernièrement sorti, rooté sans trop de souci recovery philz touch et googymax 2.1.3 d'installé (mode balanced). aucun pb EFS donc c'est plutôt bon tout ça

Alors comme ça à chaud, je suis déçu, je ne vois pas bien les changements, à par que les icônes et autres sont devenus très enfantines. La petite vignette dans les sms c'est le point culminant du mauvais goût. mouth

Question réactivité, elle est fluide, pas de bug au niveau du lockscreen. Un petit délai pour les contacts et les sms persiste mais ce n'est pas gênant. J'ai l'impression que la batterie diminue plus vite mais il est encore trop tôt pour faire un bilan objectif.

Sinon j'ai eu quelques soucis de perte de wifi, on verra sur une semaine ce que ça donne.

ET puis voilà, quand j'ai utilisé titanium il m'a dit que l'ID android de mon tel avait été modifié et que ça pouvait empêcher certaines applis de me "retrouver". Seulement voilà, à quoi sert exactement l'ID, pourquoi a t il été modifié? Et faut il absolument le remettre (ce qui nécessite titanium pro...payant).
J'ai eu des soucis pour un seul jeu et j'ai perdu mon unlocker pour une autre appli? cela viendrait il de l'ID modifié??

merci à vous

EDIT: titanium me proposait de ne pas remettre mon ancien ID ms de le conserver... et maintenant je ne sais plus comment le retrouver pour pouvoir le restaurer... une idée???
 
N

Nightwolf353

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #28
Ben c'est un nv s3 qu'il a eu en cadeau pour ça noël et donc il était en version antérieur a la 4.3, puisqu'il ne le root pas, mais ajd son s3 a eu la maj officiel 4.3 automatique, et mtn son gsm déconne complétement son s-voice ne va plus correctement si même plus du tous, son clavier n'est plus azerty apparament son wifi instable, et donc quand ont tape dans google problème maj 4.3 version samsung s3, ben apparament bc de personne ont des souci depuis cette maj et même que j'ai lu que samsung bloque la maj depuis ajd je pense.

donc mtn il est en 4.3 officiel samsung

Version de la bande base: I9300XXUGMK
Numéro de version : JSS15J.I9300XXUGMK6

Ma question est ce que je peux avec odin le re-mètre la 4.1.2
version I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF.
 
N

Nightwolf353

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #29
SVP URGENT

Ben c'est un nv s3 qu'il a eu en cadeau pour ça noël et donc il était en version antérieur a la 4.3, puisqu'il ne le root pas, mais ajd son s3 a eu la maj officiel 4.3 automatique, et mtn son gsm déconne complétement son s-voice ne va plus correctement si même plus du tous, son clavier n'est plus azerty apparament son wifi instable, et donc quand ont tape dans google problème maj 4.3 version samsung s3, ben apparament bc de personne ont des souci depuis cette maj et même que j'ai lu que samsung bloque la maj depuis ajd je pense.

donc mtn il est en 4.3 officiel samsung

Version de la bande base: I9300XXUGMK
Numéro de version : JSS15J.I9300XXUGMK6

Ma question est ce que je peux avec odin le re-mètre la 4.1.2
version I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF.
 
T

tchun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #30
zack59 a dit:
Bonjour à tous
Et merci pour tout se savoir partager gracieusement :)

Je fais un retour rapide, je viens d'installer la 4.3 _xef dernièrement sorti, rooté sans trop de souci recovery philz touch et googymax 2.1.3 d'installé (mode balanced). aucun pb EFS donc c'est plutôt bon tout ça ...

Bonjour,

Tu es sûr que ça ne modifie pas l'EFS ? Car apparemment, c'est pas ce qu'ils disent ici ... ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Quelque chose m'a échappé ?
 
Z

zack59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #31
tchun a dit:
zack59 a dit:
Bonjour à tous
Et merci pour tout se savoir partager gracieusement :)

Je fais un retour rapide, je viens d'installer la 4.3 _xef dernièrement sorti, rooté sans trop de souci recovery philz touch et googymax 2.1.3 d'installé (mode balanced). aucun pb EFS donc c'est plutôt bon tout ça ...

Bonjour,

Tu es sûr que ça ne modifie pas l'EFS ? Car apparemment, c'est pas ce qu'ils disent ici ... ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Quelque chose m'a échappé ?

Salut,
Pour répondre à ta question, je n'ai eu aucun problème de fichier EFS ni de reconnaissance par le réseau, même après avoir fait un fullwipe en recovery. (j'avais tout de même fait un backup du dossier efs via le super tuto sur le forum et via une autre app.)

Les seuls soucis rencontrés ont été la modification de mon ID android, mais j'ai lu sur différents forums que ils y en a pour qui ça arrive à chaque flashage de rom d'autres jamais. Ils disent en general de garder le nouvel ID, je n'ai eu de pb qu'avec un seul jeu. J'ai une autre appli qui est super lente :mad: , la batterie à l'air de diminuer assez rapidement... et pb de stabilité avec le wifi.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #32
Nightwolf353

Réinstalle la même rom mais via l'ordinateur en téléchargeant le lien du premier post. Il y a des tutos pour ça et regarde si ça foire toujours :)
 
T

tchun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Je te remercie de ta réponse. Je comprends, mieux vaut être prudent en faisant un backup car il existe tellement de variantes qu'on n'est jamais à l'abri d'une quelconque mauvaise surprise.

Pour ma part, j'avais eu un problème de freeze bien connu à une certaine époque. Malgré 2 envois au SAV Samsung, mon tél m'était revenu toujours avec le même problème. Sur recommandation d'un membre de ce forum que je ne cesserai de remercier, j'ai installé un firmware soit disant officiel mais non destiné à la France. Depuis, mon téléphone a re-fonctionné comme il se doit.

Il y a peu, j'ai pensé mettre à jour vers 4.3. J'ai essayé une fois par Kies mais le firmware installé est reconnu comme étant celui destiné à la Chypre. Donc la mise à niveau par Kies ne fonctionne pas.

Et je lis un peu partout que la différence avec 4.2 n'est pas si flagrante que çà. Je vois même que certains ont des problèmes et souhaitent revenir en arrière.

Bref, je me pose bien des questions car je ne souhaite pas me lancer dans des manip qui risquent de durer des heures. Et pour gagner quoi au final ? des nouvelles petites icônes ? Histoire de dire que j'ai un nouveau firmware ? Ou pire, l'envie de revenir en arrière ?

En tout cas, milles mercis pour vos impressions!


zack59 a dit:
tchun a dit:
zack59 a dit:
Bonjour à tous
Et merci pour tout se savoir partager gracieusement :)

Je fais un retour rapide, je viens d'installer la 4.3 _xef dernièrement sorti, rooté sans trop de souci recovery philz touch et googymax 2.1.3 d'installé (mode balanced). aucun pb EFS donc c'est plutôt bon tout ça ...

Bonjour,

Tu es sûr que ça ne modifie pas l'EFS ? Car apparemment, c'est pas ce qu'ils disent ici ... ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Quelque chose m'a échappé ?

Salut,
Pour répondre à ta question, je n'ai eu aucun problème de fichier EFS ni de reconnaissance par le réseau, même après avoir fait un fullwipe en recovery. (j'avais tout de même fait un backup du dossier efs via le super tuto sur le forum et via une autre app.)

Les seuls soucis rencontrés ont été la modification de mon ID android, mais j'ai lu sur différents forums que ils y en a pour qui ça arrive à chaque flashage de rom d'autres jamais. Ils disent en general de garder le nouvel ID, je n'ai eu de pb qu'avec un seul jeu. J'ai une autre appli qui est super lente :mad: , la batterie à l'air de diminuer assez rapidement... et pb de stabilité avec le wifi.
 
V

vapor

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #34
Merci pour ce partage !

Rom installée sans pb via odin 3.07 ( vu que la maj par le s3 / wifi ne fonctionnait pas, toujours ce message... " les dernières maj sont installées")

Interface assez agréable, conso batterie tout à fait normale de mon coté !

Pas fana de l'interface discussion des sms... ces icones de personnages.. bof bof !
 
M

mario53

  • #35
Bonjour

J'ai eu un très gros problème après avoir flashé cette rom (qui n'est pas en cause puisque je l'avais flashé une première fois ce matin) , impossible d'accéder au mode "Download et Recovery" :pleur4: J'ai bien tenté l'opération une dizaine de fois mais rien :pleur4:
J'avais"Odin" en attente pour flasher le "cf root", j'ai cliquer sur "start" malgré que je n'était pas en mode "Download" bien entendu cela a été un échec mais bizarrement cela ma débloqué " Download et Recovery" ouf :frime1: Maintenant pourquoi ????? mais après la galère pour le rooté !
 
M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
117
Points
0
  • #36
Merci pour le partage.

elle fonctionne nickel cette 4.3 là :wink: :wink:
 
C

clainangus

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Salut
y a quelqun qui sait desimlocker la rom 4.3 ?

Merci.
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #38
Bonjour à tous,

Après 2 semaines d'utilisation, je viens vous faire part de mon ressenti sur cette rom stock.
Kernel Stock.
Root + triangle away + busybox + philz touch + wanam xposed pour restyler quelques éléments.

Je trouve la ROM stable est moins gourmande que mon ancienne Purelook HD, mais c'est facile elle était vieillissante...

Je n'ai pas l'impression que Android 4.3 apporte beaucoup de chose, a part l'arrangement des menus.

Niveau batterie, je trouve qu'il y a une meilleure autonomie, car j'arrive moins souvent à vider complétement la batterie en une journée (usage SMS, SURF 3G + WIFI)

Niveau réactivité, aucun soucis.


Mon seul problème vient au niveau du lock screen !
Le déverrouillage par modèle est merd*****, parfois mon modèle passe du premier coup, parfois il faut faire 4x, parfois l'écran se coupe et faut que je rappuie sur le bouton pour déverrouillage.
J'ai essayé toutes les autres méthodes de déverrouillage, il n'y a que celle par modèles qui pose problème, dommage c'est la plus rapide et la plus pratique je trouve !...
Alors je m'interroge, faut-il que je fasse un mégawipe avec un passage intermédiaire par la vraie I9300XXEMG4 I9300XEFEMG2 XEF
Pour ensuite remettre ma I9300XXUGMK6 I9300OXXGML1 XEF. (en passant j'espère récupéré un vrai CSC XEF, car le logiciel pour remettre en XEF et la combine *#272#IMEI... ne fonctionnent pas...)

Je ne sais pas... j'ai essayé de chercher des infos par rapport à ce bug du lock screen, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai fait plein de test de tactile, aucun problème nul part... et j'ai oublié de précisé que j'avais déjà fait plusieurs reset au cas où... mais ca n'a rien changé à mon problème.

Bref je me demande comment résoudre ce problème de latence/foirage/aléatoire déverrouillage par modèle...
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #39
_Mon expérience me fait dire: Quand tu changes de rom; Fais un mega wipe (c'est d'autant plus vrai si tu upgrade de version ex: 4.1 vers 4.3).Tu pars sur des bases saines, et puis si tu as un problème; tu retournes sur ton backup intégral (image à l'instant T de ta rom actuelle + EFS) que tu gardes bien au chaud.
_Les custom Kernel jouent énormément dans la fluidité et l'autonomie des rom. Mais il faut trouver la bonne combinaison...
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #40
Merci pour ta réponse et je partage tes méthodes car j'avais fait une mégawipe...
Et mon seul problème c'est le déverrouillage par modèle, tout est impeccable autrement...
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #41
De rien. Le kernel joue également sur les latences du lockscreen... Changes de kernel voir... :merci:
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #42
fefounay a dit:
Bonjour à tous,

Après 2 semaines d'utilisation, je viens vous faire part de mon ressenti sur cette rom stock.
Kernel Stock.
Root + triangle away + busybox + philz touch + wanam xposed pour restyler quelques éléments.

Je trouve la ROM stable est moins gourmande que mon ancienne Purelook HD, mais c'est facile elle était vieillissante...

Je n'ai pas l'impression que Android 4.3 apporte beaucoup de chose, a part l'arrangement des menus.

Niveau batterie, je trouve qu'il y a une meilleure autonomie, car j'arrive moins souvent à vider complétement la batterie en une journée (usage SMS, SURF 3G + WIFI)

Niveau réactivité, aucun soucis.


Mon seul problème vient au niveau du lock screen !
Le déverrouillage par modèle est merd*****, parfois mon modèle passe du premier coup, parfois il faut faire 4x, parfois l'écran se coupe et faut que je rappuie sur le bouton pour déverrouillage.
J'ai essayé toutes les autres méthodes de déverrouillage, il n'y a que celle par modèles qui pose problème, dommage c'est la plus rapide et la plus pratique je trouve !...
Alors je m'interroge, faut-il que je fasse un mégawipe avec un passage intermédiaire par la vraie I9300XXEMG4 I9300XEFEMG2 XEF
Pour ensuite remettre ma I9300XXUGMK6 I9300OXXGML1 XEF. (en passant j'espère récupéré un vrai CSC XEF, car le logiciel pour remettre en XEF et la combine *#272#IMEI... ne fonctionnent pas...)

Je ne sais pas... j'ai essayé de chercher des infos par rapport à ce bug du lock screen, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai fait plein de test de tactile, aucun problème nul part... et j'ai oublié de précisé que j'avais déjà fait plusieurs reset au cas où... mais ca n'a rien changé à mon problème.

Bref je me demande comment résoudre ce problème de latence/foirage/aléatoire déverrouillage par modèle...

bonjour

je rencontre le même problème que "fefounay" mon lock screen bloque même quand je reçois un appelle téléphonique je n'arrive pas à répondre sans faire une manœuvre.

cdlt
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #43
changement de Kernel, ou megawipe...
Perso je vais attendre mars, car Android 4.4 kitkat devrait sortir sur nos GS3...
:vieux-smiley:
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #44
fefounay a dit:
changement de Kernel, ou megawipe...
Perso je vais attendre mars, car Android 4.4 kitkat devrait sortir sur nos GS3...
:vieux-smiley:


bonjour

je veux bien changer de Kernel, ou megawipe, mais que dois je mettre.
merci pour l'explication.

cdlt
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #45
pour les kernel il en existe plein...
boeffla, goggymax, honnêtement j'ai toujours tourné sur le kernel stock, donc je ne peux pas te donner plus d'info.
Mais en parcourant le forum tu vas vite te faire ta propre idée ;)
Tu peux également jeter un oeil dans le topic de la rom officielle généraliste i9300XXUGMK6, il y a beaucoup plus de message.
Et après tu peux regarder les signatures des différents membres, parfois on apprend plein de chose grace aux signatures.
Bye, bon courage ;)
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #46
bonjour

merci pour le conseil.

cdlt
 
H

huggylesbonstuyaux

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
Merci beaucoup pour le lien!!!!
 
J

jeze69

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #48
lien mort pour moi
 
M

mario53

  • #49
P

pierroloutchia

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
208
Points
16
  • #50
mario53 a dit:
jeze69 a dit:
lien mort pour moi

Tu peux aller le chercher là;

Bonjour Mario,
il y a t-il un autre moyen pour récupérer le firmware officiel ? Car su sammobile il faut s'inscrire!
merci
 
M

mario53

  • #51
pierroloutchia a dit:
Bonjour Mario,
il y a t-il un autre moyen pour récupérer le firmware officiel ? Car su sammobile il faut s'inscrire!
merci

Ce n'est pas un problème !
 
P

pierroloutchia

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
208
Points
16
  • #52
mario53 a dit:
pierroloutchia a dit:
Bonjour Mario,
il y a t-il un autre moyen pour récupérer le firmware officiel ? Car su sammobile il faut s'inscrire!
merci

Ce n'est pas un problème !
Ok Mario j'ai récupéré la rom officielle avec réseau bouygues.
Donc je l'installe directement par odin ? sachant que je suis sous rom custom temasek 4.4.4;
Merci d'avance
 
M

mario53

  • #53
pierroloutchia a dit:
mario53 a dit:
pierroloutchia a dit:
Bonjour Mario,
il y a t-il un autre moyen pour récupérer le firmware officiel ? Car su sammobile il faut s'inscrire!
merci

Ce n'est pas un problème !
Ok Mario j'ai récupéré la rom officielle avec réseau bouygues.
Donc je l'installe directement par odin ? sachant que je suis sous rom custom temasek 4.4.4;
Merci d'avance

Tout se que je peux te dire, c'est que je l'ai fais 2 fois et 2 fois je suis resté bloqué sur l'écran "Samsung" que j'ai décalé en faisant les wipe.
Pourquoi n'essaye tu pas la rom"Quaraqumus ou blekota ?
 
I

ibrahim morsli

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #54
Merci les amies bq
 
P

pierroloutchia

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
208
Points
16
  • #55
Tout se que je peux te dire, c'est que je l'ai fais 2 fois et 2 fois je suis resté bloqué sur l'écran "Samsung" que j'ai décalé en faisant les wipe.
Pourquoi n'essaye tu pas la rom"Quaraqumus ou blekota ?[/quote]

Bonjour Mario,
Je vais t'expliquer la raison de mon problème. Je fais appel à vous les experts: HELPPPPPPP
Je suis actuellement chez bouygues et je vais passer chez Sosh!
J'ai mis mon GS3 sous la rom kitkat 4.4.4 V153 Temasek (qui est géniale) avant de déverrouiller le réseau de mon tél lorsque j'avais la rom officielle Jelly Bean 4.3.

J'ai bien reçu un code de déverrouillage par Bouygues et respecter la procédure.
Je mets ma nouvelle carte sim (sosh), je rentre lé clé sim (0000 car nouvelle carte) puis il me demande le code de dévérouillage réseau.
Je mets le code de déverrouillage et à chaque fois j'ai le message "unsuccessful" comme quoi ça n'a pas fonctionné!!!! :-(

Please les gars aider moi car dans quelques jours je ne pourrais plus utiliser mon super GS3 car mon forfait bouyygues s'arrête!!!

Maintenant tu comprens mon problème mario et si tu as une solution je t'en remercie par avance.
Merci d'avance de votre aide
 
M

mario53

  • #56
pierroloutchia a dit:
J'ai bien reçu un code de déverrouillage par Bouygues et respecter la procédure.
Je mets ma nouvelle carte sim (sosh), je rentre lé clé sim (0000 car nouvelle carte) puis il me demande le code de dévérouillage réseau.
Je mets le code de déverrouillage et à chaque fois j'ai le message "unsuccessful" comme quoi ça n'a pas fonctionné!!!! :-(

Please les gars aider moi car dans quelques jours je ne pourrais plus utiliser mon super GS3 car mon forfait bouyygues s'arrête!!!

Maintenant tu comprends mon problème mario et si tu as une solution je t'en remercie par avance.
Merci d'avance de votre aide

Que je sache en Belgique on n'a pas ce genre de soucis, on change la carte sim et c'est tous.
 
P

panamaice

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #57
salut et merci pour le travaille que vous fait sur ce forum svp ya til pas un lien valide et gratuite pour telecharger cette rom
 
M

mario53

  • #58
panamaice a dit:
salut et merci pour le travaille que vous fait sur ce forum svp ya til pas un lien valide et gratuite pour telecharger cette rom

Il y a un lien un petit peu plus haut sur la page.
 
P

pierroloutchia

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
208
Points
16
  • #59
Merci à tous pour votre aide.

Finalement j'ai résolu mon problème autrement.

J'avais fait un back up avec le recovery TWRP de ma rom officielle mais je savais pas si la restauration était fonctionnelle car j'avais lu pas mal de problème.
J'ai donc restauré et cela a fonctionné.
J'ai ensuite pu déverrouillé le tél avec mon code et maintenant mon tél fonctionne sur tous les réseaux :)

J'ajouterais que j'ai ensuite utilisé Philz touch recovery pour restaurer le back up de ma rom custom 4.4.4 temasek et cela a très bien fonctionné aussi.

Voili voilou
Bye les camarades.
 
P

panamaice

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #60
Salut mario merci pour ta reponse mais le lien et mort mon ami
 
M

mario53

  • #61
panamaice a dit:
Salut mario merci pour ta reponse mais le lien et mort mon ami

Pas le lien de la première page, le poste numéro 50 sur la même page, je viens de vérifier il fonctionne.
 
I

IPo0zZ

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
26
Points
0
  • #62
Possible de réupload la ROM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #63
Possible de demander poliment ?
 
L

lousso1

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjour, merci pour ce tuto mais le lien suivant ne passe pas ... L1_XEF.zip. as tu s'il te plait un autre lien?
 
J

jeanneau

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #65
vitjojo13 a dit:
Salut
Voilà la rom officielle en 4.3 FRANCAISE que tout le monde attendait:

Model: GT-I9300
Country: France
Version: Android 4.3
Changelist: 2168382
Build date: Thu, 28 Nov 2013 12:07:41 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9300XXUGMK6
CSC: I9300OXXGML1
MODEM: I9300XXUGMK6

DOWNLOAD:

Bon Téléchargement
merci mes je ne peut pas le télécharger
 
W

WicoFly

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #66
Hello tout le monde ... :vieux-smiley:

Eh Oui je m'aperçois que les liens d'un peu partout sur le WEB sont mort pour cette ROM du S3.

Finalement .. cela ne sert pas a grand chose des postes qui restent .. mais pas les liens :eek:///

Du coup même Samsung Updates n'a plus de lien valide .. c'est pour dire LOL

C triste cette vie là !!!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #67
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


peut-être que ce lien est OK et à jour ?

Bon Dimanche
 
Haut Bas