[ROM Officielle] Rom officielle de l'Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1
Rom officielle de l'Acer Liquid E2 Duo

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Liquid E2 Duo.

=====================================================================
Pour ceux qui ont des problèmes avec leur Liquid E2 ou qui veulent le remettre dans son état d'origine et écraser toute modification, voici la méthode a suivre.

Pré-requis :

  • Téléchargez le
  • Téléchargez les
  • Téléchargez la ROM :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Liquid E2 V370)


Installation des Drivers :

  • Éteignez votre téléphone, retirez la batterie. Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si ça ne se fait pas tout seul.
  • Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone.

Installation de la rom:

  1. Lancez flash_tool.exe, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier scatter.txt

  2. Voilà ce que vous allez optenir dans SP Tool :

  3. Puis cliquez sur le bouton "Download"

  4. Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule !

  5. Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée.

  6. Debranchez votre téléphone et allumez le, c'est terminé.

Merci à Acer pour m'avoir permis d'avoir la ROM de ce tuto !!
RomBySeb2669

__________
Bon flashage. :hello:
__________​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Cool !
Merci pour se beau tuto :super:
 
BakaFuwiZ

BakaFuwiZ

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir, je n'ai pas réussi à installer les drivers :(
Ça marque "Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé" car la cause est "Périphérique déconnecté".
Un petit help s'il vous plaît ? :(

PS : Le smartphone est bien éteint et j'ai également enlevé la batterie comme celà a été dit !



PS² : Est-ce normal que la lumière bleue s'éteint au bout de quelques secondes après le branchage via USB (smartphone éteint) ?

Merci d'avance!

edit (le 16/03) : personne ne peut m'aider actuellement ? :(
 
BakaFuwiZ

BakaFuwiZ

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
undecided up
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
Essayez un nouveau PC ou sinon, essayez des autres ports USB du PC... Sinon, désinstallez les drivers et réessayez de connecter le téléphone.
 
J

jensen1

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut,

J'ai bien suivi les étapes et réussi à charger la rom, avec le cercle vert en fin de process. Mais j’arrive plus à allumer mon téléphone... Il y'a des vibration régulière, mais rien de plus .

Quelqu'un à déja eu ce cas ? Je sais pas quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
En général essaye de tout recommencer depuis le début il y a du avoir un bug au cours de l installation
Quand tu parle de vibrations régulière ça veut dire quoi plusieurs à la suite ou une seule
Car moi j avais eu plusieurs vibrations au démarrage de mon galaxy s2 à l époque et à chaque fois des problèmes pour lance le tel j ai tout refait à zéro et c'est reparti
Tiens nous au courant
 
H

Hex0s72

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
salut pouver vous me dire ou se trouve le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt svpppppppppppppppppppp !!!!!!
 
D

davidoviche

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
bonjour à tous!!
j'ai suivi les instructions et mon acer ne s'allume plus.
Je suis repartit de zéro et j'ai un message d'erreur qui apparaît voir le lien suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


aidez moi s'il vous plait
 
D

davidoviche

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
je vous déconseille fortement ce tutorial.
J'ai beau avoir suivi point par point les étapes ca m'a grillé la carte mère.

j'ai eu la chance que mon téléphone soit sous garantie

@++
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Hello !!

Le tuto a était fait par quelqu'un qui si connais pas mal, c'est pas sont 1er tuto !

Donc, dit toi que si ta essayer de flasher ton E2 toute la journée, le fautif c'est toi ! le phone n'a pas supporté, tout simplement .

Et "on" n'est pas responsable, on ta pas obligé, d'ou la jolie phrase Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés

;)
 
D

davidoviche

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Je n'ai pas dit que c'était la faute des autres j'ai juste déconseillé après libre aux personnes de le faire ou pas.
Et pour info je n'ai pas passé ma journée, au premier essai ça à planté mon Acer alors que le cercle vert de SP Tool est bien apparu.

L'essentiel c'est que tout sois réglé


@++
 
A

anakirasja

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
29
Points
1
  • #13
Bonjour à tous et merci pour le boulot de ce forum.

Voila j'ai un petit soucis .
Je ne parviens plus à connecter mon Acer au pc : Plus moyen de faire stockage de masse ou mode flash il y à juste la charge en usb qui fonctionne
-PC reformater en windows 7 original hier).
-Mes USB fonctionnes trés Bien.
-Driver installer

Donc afin de faire une dernier teste avant un retour usine.( car je crains un simple problème du à une chute de mon acer :oops: )
J'aimerais repasser à la rom officiel pour vérifier si se n'est pas la rom custom Endrolum3.3 qui fais foiré la connexion usb.
Mais bon comment y parvenir vu que je ne peu utilisé Flashtool :?:

Merci d'avance pour votre aide.
 
Y

Yellow Snow

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
suite à un plantage mon acer ne veut plus s'allumer, j'ai donc suivi ce tutorial et après le téléchargement de la ROM sur mon téléphone j'obtiens le message suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pas de cercle vert...
Que dois-je faire ?
 
A

afpbis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
90
Points
6
  • #15
BakaFuwiZ a dit:
Bonsoir, je n'ai pas réussi à installer les drivers :(
Ça marque "Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé" car la cause est "Périphérique déconnecté".
Un petit help s'il vous plaît ? :(

PS : Le smartphone est bien éteint et j'ai également enlevé la batterie comme celà a été dit !

:(

j'avais le mêmee souci.
j'ai appuyé de nouveau sur le bouton 'power' et ça a marché! :wink:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
Merci pour cette précision bien utile :wink:
 
C

cakawet1986

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces tutos très détaillés. J'ai suivi ce dernier à la lettre, et, non sans embâcles, je suis arrivée au bout avec l'affichage du le cercle vert. Problème, je n'arrive plus à démarrer mon téléphone. La led ne s'allume pas et j'obtiens seulement des vibrations régulières (toutes les 30 secondes environ). Rien à l'écran. J'ai repris le flashage de la ROM comme conseillé dans les commentaires et j'obtiens maintenant ce message d'erreur. Que puis-je faire?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
Quel message d'erreur ?

Tu décris un bootloop qui se corrige effectivement en reflashant une rom. En cas d'echec persistant, flashe une autre rom pour sortir du bootloop. Tu reflasheras ensuite la rom choisie à l’origine.
 
C

cakawet1986

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Merci pour ta réponse rapide. Le message d'erreur est le même que celui de Yellow Snow un peu plus haut (désolé je suis une noob en postage). J'avais pensé à flasher une autre ROM mais toutes celles du forum pour ce modèle se présentent sous forme d'un fichier zip à copier dans la carte SD et à installer en mode recovery. Or, je ne peux pas y accéder, mon tel ne démarrant plus. Y a-t-il d'autres ROM qui se flashent comme l'officielle?
 
N

nalla

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, je suis en bootloop depuis que j'ai installé cette rom. J'aimerai en installer une autre comme il a été recommandé plus haut mais je ne trouve pas d'autre rom compatible avec flashtools.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Je précise que toute la procédure s'est bien passé cercle vert etc.

Merci

windows 7 (64)
drivers VCOM bien installés
liquid E2 sual sim
version de SPflash tool v3.1304.0.sn119

Edit: J'ai trouvé une rom sur le site d'acer que j'ai pu réinstaller.
résolu! :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Ravi que cela fonctionne pour toi wink
 
M

milamber753

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #22
Excusez moi, mais pourquoi ne peut on pas flasher la rom comme on le fait avec une autre ROM ? (Avec le recovery et tout le bazar ) Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
Car c'est une rom officiel donc les constructeurs vont pas te simplifier la vie puis en général ça remets ton tel au propre contrairement aux custom
Qui sont créé par des développeurs qui eux cherche à nous simplifier les flash
 
L

Lucalecalu

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Merci beaucoup Seb !!! :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Sympa le premier message pour un remerciement :super:
 
P

pakomor

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Salut à tous, je ai besoin d'une aide urgente. mad1 mad1 mad1 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
installer cette ROM sur mon acer duo e2 et commencer une vibration toutes les 30 secondes et ne se allume pas le mobile.

Merci beaucoup à tous, Vous faites un grand forum
 
H

HashDamaz

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #27
Bonjour,
Le forum ne comportant pas de section "Acer Liquid E2" (non duo), je ne vois qu'ici où poser ma question: Où puis-je trouver la ROM officielle du Liquid E2 simple sim? Merci!
 
P

Psyck0o

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
Bonjour , aprés Avoir suivi ton tuto je me retrouve dans la méme situation que tout le monde , Ecran noir et vibration toutes les 30 seconde ! :(
Si l'un de vous a la solution ? Merci

edit: Solution trouvé , après avoir batailler plusieurs heurs avec un téléphone qui affichait un écran noir et des vibrations toutes les 30 sec!
Il suffit de prendre la dernière version de Sp Flash Tool et de flasher cette rom avec ( j'ai trouver cette solution sur un autre forum) je la partage donc avec vous ici pour ceux qui n'ont pas trouver la solution! :)

Il s'agis d'une rom officiel Acer
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
@HasDamaz : Voici le lien vers la rom stock single Sim


@Psyck0o : merci pour la partage :merci:
 
P

Psyck0o

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #30
Pas de quoi! :) Si sa peut rendre service a une autre personne qui a son Acer qui ne fonctionne plus !
D'ailleurs il serais super que l'auteur de ce tuto change les lien pour plutôt mètre celui que j'ai fourni et le lien de SP Flash 5
pour éviter tout autres problèmes avec d'autres personnes voulant suivre ce tuto!
(Hs: par contre j'ai changer ma ROM en KK et je ne peut plus apler , une solution?)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Pas de solution à ton souci.
J'ai contacté Seb pour la maj du tuto.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #32
Sujet mis à jour, Psyck0o, s'il y a une erreur, signale le moi. Quand à SP Flash Tool, tu peux me donner le lien de la version que tu as utilisé car la mienne est assez vieille. Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
Merci pour la maj Seb :merci:
Un lien vers les dernières versions de SP Flash Tools:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #34
discours a dit:
Merci pour la maj Seb :merci:
Un lien vers les dernières versions de SP Flash Tools:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci beaucoup, j'ai mis à jour le lien :hello:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #35
:super:
 
E

Estrain

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #36
Bonsoir à tous !
Mon portable ne reconnaissant plus ma carte sim, ni aucune carte sim, je lui ai fait subir un factory reset qui n'a rien changé. J'ai donc essayé de reflasher la rom d'origine, en ayant bien installé les drivers, avec SPFlashtool, tout s'est bien passé, petit rond vert, mais bootloop à l'infini... Avec écran qui reste noir.
Maintenant, impossible de le reflasher, j'ai une erreur juste après la barre rouge. Et le tel est reconnu en tant que MTK USB Port (et non preloader...)
Que faire ? Je suis un peu désespéré là....

EDIT : j'ai réussi à résinstaller le driver Mediatek PreLoader USB VCOM Port et le portable est reconnu comme tel. Mais j'ai toujours l'erreur dans Flashtool, à savoir
BROM ERROR : S_FT_ENABLE_DRAM_FAIL (4032)

[EMI] Enable DRAM failed !
[HINT]: Please check your load matches to your target which is to be downloaded

Et pour finir j'ai essayé de flasher la rom 1.035.00.WW.GEN1 téléchargée sur le site acer mais rien à faire, là ça bugue dès que je sélectionne le fichier scatter.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider ! Ca ne me dit rien de changer de tel maintenant...
 
E

Estrain

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #37
Bonjour ! j'ai finalement réussi, il remarche, mais ne reconnait toujours pas ma sim, alors qu'il est en rom stock...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #38
Bonsoir évite les doubles post à l avenir utilisé la fonction édité

Sinon pour ton soucis c'est sûrement un problème matériel et pas logiciel
 
E

Estrain

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #39
Salut ! oki, j'éviterai.
Et oui, matériel, mais bon, j'en ai profité pour bidouiller et tester des ROMs et des recoverys....Il marche, mais pas en téléphone...et il n'a qu'un an et trois mois...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #40
Ok donc il est encore garanti
Donc remets le 100 % stock et renvois le en sav
 
E

Estrain

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #41
Sur ? En faisant une demande de SAV sur le site Acer il me dit qu'elle a expiré le 11/14...?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #42
C'est bizarre tout les téléphone sont garantis 2 ans normalement
Je regarde et te dit ça
 
E

Estrain

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #43
Salut ! Finalement il était bien sous garantie, il est donc parti au SAV Acer. Il est revenu, mais il va repartir car il ne détecte toujours aucune sim....super !
 
jtmlavie

jtmlavie

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #44
Bonjour,
Je branche le Acer liquid e2 éteint et sans batterie, la led bleue s'allume mais quelque seconde après il se déconnecte ... donc impossible d'installer la ROM.
J'ai essayer tout les ports usb de mon ordinateur, changer de câble et tester sur un autre pc mais rien ne change.
Si quelqu'un à une solution, merci.
ps : Je n'ai pas essayé de réinstaller les drivers car je ne sais pas comment faire.
ps 2 : Sinon flash tool et le fichier scatter marche.
ps 3 : CA MARCHE EN METTANT JUSTE L'OS/ROM OFFICIELLE*** DANS LA MICRO SD, PUIS RECOVERY ET APPLY UPDATE FROM SD CARD [résolu]
ps 4 < XBOX ONE
*** La dernière version est toujours disponible sur le site d'acer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas