Rom Custom [ROM officielle] Marshmallow 6.0.1 Zenfone 2 !

  • Auteur de la discussion HugDroid
  • Date de début
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #1

Arpès de long mois d'attente la mises a jour marshmallow 6.0.1 arrive enfin sur le Zenfone 2 ZE551ML !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ces roms !!

Il vous faut :

-Zenfone 2 ZE551ML
- Drivers intel android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Adb Fastboot :
- Débogage USB activé



ZE551ML uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





1- Éteignez votre Asus Zenfone 2

2- Démarrez-le dans le mode recovery

3- Sélectionnez ensuite "apply update from ADB"

4- Connectez votre Asus Zenfone 2 à votre ordinateur avec le câble USB

5A - Ouvrez ensuite une fenêtre de commande (Shift+clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez : adb devices
( Votre Zenfone 2 devrait alors être reconnu)

5B- Tapez toujours dans la même fenêtre : adb sideload nom_du_fichier.zip
(l'installation va se faire patientez)

Votre téléphone va redemarer avec la nouvelle version :frime1:

n’hésitez pas à partagez votre retour ou à me poser des questions :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci à toi pour le partage :super:

Bien expliqué :wink:
 
N

nojohn

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
salut

maj en cours ...

merci
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #4
de rien au plaisir :smile:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #5
Toujours pas de 64bits grrrrrrr
5134e392322526e2272f28d6ae9d81f0.jpg
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #6
on l'aura jamais à mon avis :/
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #7
Oui je pense aussi surtout que Intel a abandonné la branche mobile
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #8
bonjour

je suis dans les réglages du téléphone ses écris android 5.0 niveaux de correctif de sécurité androïde 1 septembre 2016

asus Z00AD
logiciel ww_2.20.196_20160815
est quand je fait mises a jours système est vérifier il me trouve rien

j aimerait le mètre en 6
est sur le site de asus jais rien trouver ou je suis aveugle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... _Download/

pouvais vous m'aider svp ?

la versions plus récente est la Version JP-2.20.40.197 mes asus m'avais dit d'y de ne pas maitre d'autre versions que la WW par email ^^



édite jais été sur mon compte asus voila le mail

Cher Monsieur Cour,

Les versions sont différentes selon les régions donc pour la zone Europe la dernière est : WW_2.20.40.184.

Concernant la mise à jour Android Marshmallow, pour éviter qu'un trop grand nombre d'utilisateurs procèdent à la mise à jour du firmware en même temps, Monsieur Cour, ASUS fournit des notifications aux utilisateurs dans des groupes et malheureusement nous n'avons pas une date exacte de sa sortie.

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur Cour, mes salutations les plus distinguées.

Merci d'avoir choisi notre service et je vous souhaite une bonne journée.


Walid, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers pour cette demande."

édite:
est ses tout mélanger sur leurre site ses quoi elle ses pas le 6 Version WW-52.20.40.184 (down L) ??? je décent il y en à des mois puissante ou des plus puissante mes les datte corresponde pas

je suis carrément perdu chez asus
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #9
bonjour

pour vous dire que jais demander au groupe asus zenphone2 sur google+ est il mon passer le zip en 6.0.1 je vous remercie quand même bonne journée
 
L

laurentdupet

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour,

la mise a jour pour avoir marshmallow (android 6) c'est : ASUS ZenFone 2=ZE551ML(Z00AD/Z00ADA/Z00ADB/Z00ADC) software Image: V4.21.40.134 for WW SKU only* (andriod M)

pour revenir en lollipop (android L) c'est : ASUS ZenFone 2=ZE551ML(Z00AD/Z00ADA/Z00ADB/Z00ADC) software Image: V52.20.40.184 for WW SKU only*(Andriod M degrade to Andriod L)

voilà , j' espére que cela vous aide.
 
C

C3rb

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #11
BONJOUR

j'ai lance la maj et depuis le tel ne demarre plus ...
j'ai les 2 vibrations puis plus rien...
plus de voyants plus d ecran...
help...
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #12
C3rb a dit:
BONJOUR

j'ai lance la maj et depuis le tel ne demarre plus ...
j'ai les 2 vibrations puis plus rien...
plus de voyants plus d ecran...
help...

On va recommencer depuis le début :
- reflash le recovery officiel :avec fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- installe la dernière version android L puis redémarre (Version WW-2.20.40.196) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Après avoir redémarre et fait les wipe reflash la version M (WW-4.21)

normalement tout devrait marcher n'hesite pas a faire les wipe après chaque flash ça évite les conflicts :wink:
 
C

C3rb

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #13
Je n'ai malheureusement plus accès à l'écran, l'ecran ne s'allume plus du tout. j'ai contacté mon sav et ils me le reprennent dons je vais m'en sortir comme ca ! mais ca reste etonnant quand meme, c'est la premiere fois que ca me fait ca.
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #14
Salut salut !

Je suis passé sous Zenfone 2 il y a peu (MAJ manuelle, en mettant le fichier .zip à la racine du téléphone).
La version d'android 6 ne me va pas du tout (très très gourmande en batterie, 4/5h maxi en utilisation minimale ... :evil: )

Je souhaiterai donc repasser sous lollipop, mais la problème, rien ne fonctionne ...

Quelqu'un aurai la manip' pour revenir en arrière ? ou du moins rooter le téléphone pour passer sous ROM non officiel 6.0 puis repasser ensuite sous ROM 5.0 (j'en avait trouver une pas mal)

Merci d'avance à vous !! :super: :super:
 
L

laurentdupet

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Pour revenir en lollipop télécharge le fichier que j'ai indiqué dans mon post précédent (v52....) tu le mets a la racine (>racine>sdcard)
le zenfone va "voir" le fichier de mise a jour et tu n'as plus qu'a l 'installé.
Comme toi j'ai constaté que la batterie se vidée trop vite et en plus le fait de ne plus pouvoir utiliser les apk sur la microSD me saoulais
alors j'ai remis android L.
 
E

elgrym

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
bonjour petit retour sur cette maj elle consomme a MORT votre batterie en une nuit je suis passer de 100 % a 38 % sans l'utilisé et je suis en mode économie d’énergie si des personne on la même faite nous le savoir
 
B

bertrandarpa

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour vers Marshmallow, grosse consommation de la batterie chez moi aussi. Avec Lollipop = 2 jours, aujourd'hui = 1 journée, et encore... J'ai effectué un reset usine, pas mieux...
Est ce qu'il y a des paramètres à modifier pour améliorer cela ???
Le retour vers Lollipop est imminent !! C'est c.., on l'avait tellement attendu...
Bertrand.
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #18
Salut, j'y suis passé depuis vendredi dernier, en ayant fait un reset usine, et je la trouve très bien cette rom ! Fluide, peu énergivore en veille.
 
Q

Qircim59

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Bjr tout le monde est ce qu'on est obligé de rooter le téléphone pour repassé à Android 5 merci d'avance pour votre réponse
 
Mavokely

Mavokely

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #20
Salut, non si tu passes par une rom android 5 tu as juste à l'installer.
 
B

BENSONCHRISTOPHE

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
HugDroid a dit:

Arpès de long mois d'attente la mises a jour marshmallow 6.0.1 arrive enfin sur le Zenfone 2 ZE551ML !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ces roms !!

Il vous faut :

-Zenfone 2 ZE551ML
- Drivers intel android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Adb Fastboot :
- Débogage USB activé



ZE551ML uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





1- Éteignez votre Asus Zenfone 2

2- Démarrez-le dans le mode recovery

3- Sélectionnez ensuite "apply update from ADB"

4- Connectez votre Asus Zenfone 2 à votre ordinateur avec le câble USB

5A - Ouvrez ensuite une fenêtre de commande (Shift+clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez : adb devices
( Votre Zenfone 2 devrait alors être reconnu)

5B- Tapez toujours dans la même fenêtre : adb sideload nom_du_fichier.zip
(l'installation va se faire patientez)

Votre téléphone va redemarer avec la nouvelle version :frime1:

n’hésitez pas à partagez votre retour ou à me poser des questions :wink:
Bonjour, est ce que cela fonctionne avec une version CN et pas WW ? Merci, christophe
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #22
Bonjour à tous. Cette Rom peut être flasher via twrp ?
Edit. J'ai testé et ca à pas marcher. Mon tel est brick. Ça vibre mais rien à l'écran. Que faire ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #23
Des retours sur cette rom ?
 
C

Cyrage

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #24
Bonsoir,

Ayant un message d'erreur en flashant directement le firmware depuis la mémoire interne du tel (comme expliqué par asus), j'ai essayé cette méthode.
Problème: adb reconnait bien mon tel lorsque je le branche allumé au pc (il affiche "G1AZFG00A4309U6"). Mais lorsque je fais la même manip en mode recovery il affiche "0123456789ABCDEF", donc mon tel n'est pas reconnu en mode recovery et je ne peux pas lancer le processus d'installation. Des idées...?
Je précise que le mode débogage USB est bien activé et que le pc est autorisé automatiquement.

Merci d'avance.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #25
DANS LE RECOVERY TU APPUIS BIEN FLASH UPDATE ADB?
Ou faut-il pas ce m'être en fastboot plutôt? Que dit le tutoriel d asus?
 
C

Cyrage

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #26
Bonsoir,
Asus conseille de copier le firware désiré directement à la racine du tel. Celui-ci après un redémarrage propose de l'installer. J'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois j'ai un message d'erreur (l'installation commence mais plante avec le petit robot android ouvert et marqué "erreur"). Ca me fait pareil en recherchant des maj via les paramètres du tel. J'avais donc bon espoir en pouvant installer la marshmallow avec cette solution adb...
Quelqu'un aurait une piste pour mon problème svp?
 
D

dexter74

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #27
Bonjour,
Pour l'installation il suffit de la copier dans la racine de la Carte SD et de débrancher le câble puis il vous annoncera en notification "firmware detected" et il suffit de cliquer et de l'installer.

Je recommande d'avoir la batterie charger et à fond et au cas ou être sur secteur en plus.
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #28
HugDroid a dit:
C3rb a dit:
BONJOUR

j'ai lance la maj et depuis le tel ne demarre plus ...
j'ai les 2 vibrations puis plus rien...
plus de voyants plus d ecran...
help...

On va recommencer depuis le début :
- reflash le recovery officiel :avec fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- installe la dernière version android L puis redémarre (Version WW-2.20.40.196) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Après avoir redémarre et fait les wipe reflash la version M (WW-4.21)

normalement tout devrait marcher n'hesite pas a faire les wipe après chaque flash ça évite les conflicts :wink:

Salut j'ai le soucie de mon telephone zenfone2 ze551ml sous android 6 qui reste bloqué sur le logo asus an continue
Je ne peux plus aller sur le recovery, car quand je lance le recovery mod il revient sur la page fastboot automatiquement .
Je viens de telecharger le recovery.img, comment je dois l'installer
merci
 
P

Physaphae

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #29
merci, juste un truc si vous le faite d'ubuntu 16.04 (on a toujours des gens bizarres :vieux-smiley: )

sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot
sudo adb start-server
sudo adb sideload <File>
 
N

NattyDrom

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour, j'ai un Zenfone 2 551ml Z00AD mais lorsque je l'ai acheté il avait une rom pré-rootée (Meme une restauration des paramètres d'usine ne changeait rien), il était donc bloqué avec android 5.0, j'ai donc installé la rom officielle d'asus (la plus récente) , tout marchait bien, mais le smartphone est resté en 5.0, quelqu'un peut m'aider a l'update please ? ^^
 
E

ENZOMATTEO82

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #31
bonjour

merci pour ce tuto , il m'a bien aider pour downgrader le zenfone 2
 
S

Sailorboy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
TonioLA a dit:
Bonjour à tous. Cette Rom peut être flasher via twrp ?
Edit. J'ai testé et ca à pas marcher. Mon tel est brick. Ça vibre mais rien à l'écran. Que faire ?

Tonio,
J'ai le même souci que toi, écran noir et vibration.
As-tu trouvé une solution ?
D'avance, merci.
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #33
je vois pas l'intérêt de se faire chier avec tout ça, il suffit de télécharger le zip depuis le site ASUS, de le placer à la racine, de rebooter le zenfone pour qu'il la détecte et d'aller dans les notifications pour lancer l'installation
 
P

pipin69

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour, j'ai fait toutes les étapes indiquées mais quand je tape adb sideload nomdufichier.zip ça me met cannot read...
Je ne sais pas quoi faire :( HELP
 
P

PoyPoy3469

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
pipin69 a dit:
Bonjour, j'ai fait toutes les étapes indiquées mais quand je tape adb sideload nomdufichier.zip ça me met cannot read...
Je ne sais pas quoi faire :( HELP

Salut Pipin

Il suffit de mettre le chemin complet vers le fichier si il est dans C:\Temp, il te faut mettre "adb sideload C:\Temp\nomdufichier.zip" et normalement ça lance la procédure
Ne soyez pas surpris si cela dure. Pour ma part la phase d'install a bien durée 10 a 15 minutes...mais au final ça a fonctionné parfaitement.

Merci pour le tuto...

A+
PoyPoy
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #36
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p

J'ai fait la mise à jour hier soir, j'ai juste copié le fichier .zip à la racine du téléphone... directement, il a détecté la mise à jour et m'a proposé de l'installer.
 
C

cednick

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre mon Asus zenfone 2 en version android 6.

Voici le message qui apparaît quand je suis ce tuto à la lettre.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si qq peux m'aider ce serait super gentil.

Bien à vous
 
A

Akouel77

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,
j'ai mon ZA551ML 64Go de ROM depuis mai 2016.
Jai déroulé le tuto ici décrit et je bloc au moment de lancer adb devices dans la cmd.
Cela dit, rien de bloquant, il suffit de copier le .zip sous la racine du stockage interne du tel, puis de redémarrer le tel via le mode recovery mais en faisant simplement un reboot normal !
La notification de "nouveau firmware detecté" apparait lors et l'install se lance une fois le FW selectionné après avoir clické sur la notif.

Voilà.
C tout.
:)
;)
 
R

rstf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #39
bonjour,

mise à jour stock en cours de mon zenfone par adb sideload. Mais blocage depuis 30mn a 11% sur writing splaschcreen....c'est long la procédure de mise à jour? oo il y a un pb ??...

merci
:D
 
R

rstf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #40
...il y avait bien un pb : telephone briké.... mais en suivant le tuto qui va bien , j'ai redonné vie au telephone.

Ensuite nouvel essai et ...c'est passé :) :frime1:

mais j'ai maintenant un problème : il y aurait toujours une trace de root! :pleur4:

comme supprimer les traces de root pour qu'airwatch s'installe (necessaire pour messagerie de mon entreprise... :contrac: )
?

merci à vous
 
E

EE1970

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #41
Bonjour a tous,

Novice dans les android phone ayant toujours eu des Windows phone , je viens d’acquérir un ASUS_Z00AD zenfone 2 ZE551ML qui est en Android 5.0 je cherche à faire la mise a jour en Marshmallow 6.0.1 le tel ne fait que la mise a jour suivante WW 2 20 40 206 en automatique. En suivant votre tuto j'ai télécharger une version WW 4.21.40.223, est ce bien la bonne?
Si oui dois je la mettre non décompressé a la racine du tel comme certain semble dire que cela fonctionne?
Merci pour vos réponses.
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #42
EE1970 a dit:
Bonjour a tous,

Novice dans les android phone ayant toujours eu des Windows phone , je viens d’acquérir un ASUS_Z00AD zenfone 2 ZE551ML qui est en Android 5.0 je cherche à faire la mise a jour en Marshmallow 6.0.1 le tel ne fait que la mise a jour suivante WW 2 20 40 206 en automatique. En suivant votre tuto j'ai télécharger une version WW 4.21.40.223, est ce bien la bonne?
Si oui dois je la mettre non décompressé a la racine du tel comme certain semble dire que cela fonctionne?
Merci pour vos réponses.


Bonjour EE1970
pour répondre a ta question
j'étais aussi sur android 5.0 WW 2 20 40 206
j'ai voulue passé comme toi sur la 6
chose faite
je suis passé par la Version WW-4.21.40.352
mais tu doit faire comme sur le tuto qui et ici et tu prend la nouvelle mise a jour android


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


car celui que tu a pris et bonne aussi version WW 4.21.40.223
mais tu a des chance quel fait bien les mise a jours comme le mien et l'autre téléphone a pas voulu faire les mise a jour

alors j'ai téléchargé moi même la Version WW-4.21.40.352 en faisant comme sur le Tutorial et tout et ok en faite la 352 c'est le correctif de mai 2017


voila l'ami
 
E

EE1970

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #43
Merci Antherium je télécharge et test.
 
E

EE1970

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #44
ok je viens de la faire copier directement à la racine du tel , détection auto instal terminé tout fonctionne.

merci
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #45
EE1970 a dit:
Merci Antherium je télécharge et test.

ok je viens de la faire copier directement à la racine du tel , détection auto instal terminé tout fonctionne.
merci
[emoji57]

De rien quand je peut être utile
Je le fait [emoji106]
[emoji57]
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #46
Bonjour
Dite moi vous aussi vous avez des soucis avec le GPS qu'il ne trouve pas obliger de rebooter et pareil pour bluetooth sur MM 6.0.1 dernier version 352 enfin justement je voulais aussi savoir si il y avait pas une nouvel version
Merci a vous [emoji57]
bb66d3c83fca4b0d634e77d1a20893e2.jpg
 
E

EE1970

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #47
bONJOUR
Non aucun souci tous fonctionne
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #48
EE1970 a dit:
bONJOUR
Non aucun souci tous fonctionne
Merci de ta réponse EE1970
Bizarre çà me le fait encore le GPS pas grave mais le bluetooth je m'en sert pour ma voiture donc tout les jours....
 
Haut Bas