[ROM OFFICIELLE] KitKat 4.4

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Hello, je sais pas si vous savez la "nouvelle" mais Wiko vient de nous sortir (enfin...) la MAJ vers KitKat soit la version 4.4 d'Android!

Rom Officielle KitKat 4.4

Wiko Rainbow

========================================================================================================

PRE-REQUIS

-Un Wiko Rainbow
-Un ordinateur
-Un cable usb
-Et le fichier permettant la MAJ: Dispo ici --->

INSTALLATION
On sauvegardes ses données avant hein! ;)
Sur l'ordinateur, on lance le fichier téléchargé plus haut (si vous lisez de travers c'est celui-ci ). On éteints son magnifique Rainbow :D et on lance le fichier téléchargé. Une fois l'application lancée on branche le Wiko et on clique sur la flèche. Et on laisse faire, c'est assez rapide ;). On attends que le programme nous dise de débrancher le tél. On le débranche et on attends c'est un peu plus long par contre...
Actuellement j'ai deux problèmes, je n'ai pas réussi à le root (framaroot, kingo, towelroot) et l'appli pour installé le custom recovery a besoin du root...
A vous! :super:

T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Pour le root j'ai utiliser le logiciel Kingo Root certes sa prend du temps mais le wiko est belle est bien rooter ensuite ^^

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Re: Re : [ROM OFFICIELLE] KitKat 4.4

titi597000 a dit:
Pour le root j'ai utiliser le logiciel Kingo Root certes sa prend du temps mais le wiko est belle est bien rooter ensuite ^^
Moi ça marche pas :'(

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il ne reste plus qu'à faire le tuto :happy1:

T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Haha de rien amuse toi bien : P

D'apres ce que je lit sur d'autre forum apres un reboot une partie du root part aussi donc je te partage la procedure de quelqu'un d'autre sur un autre forum !

Petite procédure :
- Copier KingRoot sur la carte SD.
- Installer KingRoot via le Gestionnaire de fichiers.
- Il demande d'autoriser l'installation de sources inconnues, cocher et relancer l'installation
- Lancer KingRoot, pour root il faut toucher le rond vert avec un petit verrou, laisser le faire, c'est terminé lorsque une coche de validation apparait dans le rond vert et une étiquette bleu pop en dessous, appuyer sur cette dernière et quitter KingRoot.
- Installer SuperSU via le Play Store.
- Lancer SuperSU, il demande à faire une mise à jour du binaire SU, Ok, et choisir Normal (vu que nous n'avons pas de custom recovery),
c'est un échec qui en suivra, recommencer une nouvelle fois (lancer SuperSU, Ok, Normal), et là ... succès !
- SuperSU demande un reboot, faites le et voilà un root complet.
- Désinstaller KingRoot, qui gère aussi les demande d'autorisation du root pour éviter les doubles demandes ou d'éventuels conflits.

Terminé !

Voila voila :D

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Ça te dérange si je reprends ce que tu as marqué ? Je vais essayé d'y ajouter quelques screen ;)

F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Bonjour,
merci pour le partage.
reste plus qu'a le re-rooter maintenant

J'ai par contre une question très très con (certainement)....
j'ai vu ds les paramètres, que la version d'android est la 4.4.2... normalement, kit kat est pas en 4.4.4?

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014

fidoboulettes a dit:
Bonjour,
merci pour le partage.
reste plus qu'a le re-rooter maintenant

J'ai par contre une question très très con (certainement)....
j'ai vu ds les paramètres, que la version d'android est la 4.4.2... normalement, kit kat est pas en 4.4.4?
KitKat est la version 4.4 après 4.4.2 ou 4.4.4 sont toujours KitKat mais mise à jour si tu veux ;)

adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014

fidoboulettes a dit:
ok, j'ai du confondre avec 4.2... merci de ta réponse.
Sinon tu en penses quoi ?
J'ai du mal à me faire au tueur de tâche sur la touche menu..

F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Ben j'en pense pas grand chose car j'avais déjà la version "root" myphone aguero... donc pas de différence notable (à priori)....
comment fais tu pour activer ce tueur de tache?

Haut Bas