Rom officielle, installation ?

  • Auteur de la discussion cstrife11
  • Date de début
C

cstrife11

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,



Il y a quelques temps, quasi un an, je souhaitais rooter mon HTC Sensation XL pour mettre une rom custom.

Après plusieurs heures de difficulté, j'ai fini par y arriver. Cependant, depuis quelques temps, je trouve que celui ci n'a pas l'air de supporter trop bien la rom. Je souhaite donc le remettre à neuf avec sa rom d'origine.


Voici le soucis que j'ai maintenant :


Quand je le connecte à un ordinateur, aucun soucis, je peux naviguer dans les menus sans problèmes et ajouter ou supprimer des fichiers.
À présent, je lance le fichier d'installation :
RUU_Runnymede_HTC_Europe_1.05.401.4_R2_Radio_20.5101.30.0822_3822.10.10.12_M_release_223366_signed

Je suis les manipulations et malheureusement, il me dit "erreur, le téléphone n'est pas connecté au pc". Que je sois en USB SD ou non, il ne me le reconnait pas.

J'ai pourtant bien activer le debug mod, mais dans mes gestions de périphériques, je constate que c'est "android phone" mais en "non reconnu"... Je pense que ça provoque le bug.

Pareil dans le bootloader, cela ne fonctionne pas. J'ai donc relancer ma rom custom à zéro en faisant une remise à zéro par le recovery.


Pour info, j'ai la configuration suivante :

Android 4.2.2
aokp_runnymede_unofficial_Apr-05-13

Et je peux utiliser clockwork mod ou TWRP.

Pour info, il y a un mois j'ai tenté la même manipulation et le logiciel ruu démarrait bien mais s'arrêtait en cours d'installation et bloquait.



Voilà pour l'info.

En attendant une réponse, je teste encore des possibilités.



Je vous remercie par avance pour vos retours.


Très bon dimanche.


EDIT : Après un nouveau test sur un autre pc, j'ai bien cette fois ci l'installation qui se lance, mais qui se bloque à 16% :(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

essaye avec un autre câble usb et utilise un autre port usb
 

Sujets en relation

Haut Bas