ROM Officielle Française Samsung Galaxy Ace S5839i (sans opérateur)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 304053
  • Date de début
M

Membre supprimé 304053

  • #1
Bonjour à tous,

Je me baladais sur sammobile.com quand j'ai décidé de chercher à nouveau (je l'avais fait il y a longtemps), la ROM française sans opérateur du S5839i. Et devinez ce que je trouve... ;)

Tout ça pour dire que la fameuse ROM tant attendu est enfin là !!

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pourquoi cette ROM :

Cette ROM est à choisir si vous ne voulez pas passer sur une ROM Custom tout en se débarrassant de votre surcouche opérateur.
Ou autrement tout simplement pour reflasher son téléphone après une mauvaise manip ;)


Pré-requis :

1. Si Kies est installé, vérifiez qu'il soit bien fermé [barre]et désinstallez le tout de suite[/barre].
2. Chargez votre téléphone (pas forcément au maximum mais évitez une batterie à 15% :cool: )
3. Sauvegardez tout le nécessaire. La suite de l'opération supprimera tout le contenu du téléphone.
4. Gardez à l'esprit que le risque zéro n'existe pas. Vous avez des chances de détruire votre téléphone. Mais si vous suivez ce guide, cela devrai normalement marcher.

Sachez que vous êtes le seul tenu pour responsable des éventuels problèmes rencontrés. Si, à partir de maintenant, vous ne savez pas ce que vous faites, passez votre chemin. :twisted:

Installation :

1.Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2.Téléchargez la ROM en 3 parties
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
3. Dézippez les 2 fichiers .zip obtenus.
4. Reliée votre téléphone à votre PC avec le câble USB.
5. Redémarrez votre téléphone en mode "Download". Maintenez le bouton "Power" et pressant "Volume +" et "Volume -" en même temps. Quand un texte en anglais sera affiché, appuyez sur "Volume +".
6. Ouvrez Odin3 v1.85.exe.
7. Configurez le comme ceci en mettant dans les cases "PDA", "PHONE" et "CSC" les fichiers téléchargés :

8. Cliquez sur "Start" et attendez que le message "PASS" en vert apparaisse. Normalement, votre téléphone devrait redémarrer.
9. Fermez Odin et débranchez le câble USB du téléphone.
10. Patientez : le premier démarrage est toujours plus long que les autres.

Si le téléphone redémarre en boucle,[barre]sautez dessus.[/barre] retentez de le flasher.

Voilà je pense avoir fait le tour. Soyez gentil, c'est mon premier tuto ;)


Changelog :

08/08/14 : ajout de l'étape 4 au paragraphe Installation afin de préciser quand brancher le câble USB + correction d'une faute de frappe.
 
L

lohanbarth

  • #2
salut thomaslb97
merci du partage ,
ps : fais un tuto plus complet (pour expliqué comment installer rom )
 
M

Membre supprimé 304053

  • #3
OK pas de problème j'attaque ça tout de suite ;)
 
L

lohanbarth

  • #4
merci
ps petite erreur dans ta signature [ Numéro du modèle : GT-S58390 ]
cordialement
 
M

Membre supprimé 304053

  • #5
Post 1 modifié et tuto terminé.

@lohanbarth : Ah oui tu as raison. Faute de frappe :D
 
X

Xyke

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Problème...

J'aimerais savoir... Cette version de Odin, est-elle compatible avec le Ace s5839i ? Parce qu'on me dit que celle qui correspond à ce téléphone est Odin Multidownloader v4.42... En plus à chaque fois que je le flashe en utilisant ce tuto, il redémarre.. :(
Aidez moi svp !!!!!
 
M

Membre supprimé 304053

  • #7
Cette version est compatible. Testée par moi-même ;)
Quand tu dis "il redémarre", de quoi parles-tu ? Odin ? Ton téléphone ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #8
si c'est ton téléphone essaye de faire un wipe data reset et wipe cache si c'est odin vérifie qu'il est en mode compatibilité windows xp et exécuté en tant qu'admin. pour cela tu fait clic droit, propriété, et voila
 
A

Airguigui

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour a tous,
j'ai bien reçu a flasher cependant j'ai trouvé un inconvenient sur la ROM je voulais savoir si c'est aussi pareil pour vous, j'etais a une ROM officiel SFR quand je suis passer a cette ROM mon volume a tout d'un coup réduit j'ai comparer avec d'autre téléphone de même model mon son de haut parleur et par ecouteur son réduit je trouve ça louche. avez-vous le même probleme ?
merci beaucoup
 
Math996

Math996

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #10
Airguigui a dit:
Bonjour a tous,
j'ai bien reçu a flasher cependant j'ai trouvé un inconvenient sur la ROM je voulais savoir si c'est aussi pareil pour vous, j'etais a une ROM officiel SFR quand je suis passer a cette ROM mon volume a tout d'un coup réduit j'ai comparer avec d'autre téléphone de même model mon son de haut parleur et par ecouteur son réduit je trouve ça louche. avez-vous le même probleme ?
merci beaucoup

Moi aussi J'ai le même problème j'était sur une rom orange mais après avoir flashé la rom sans opérateur le volume était très faible du coup je suis retourné sur ma rom orange tongue
 
M

momo65

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
MERCI beaucoup Thomas j'étai en Gt-s5830i maintenant je suis en Gt-s5839i merci beaucoup <3
 
N

nodnarb38

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Ca ne marche pas, ça me met dans Odin " <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
203
Points
16
  • #13
Il avait déjà des roms sans sur couches si je ne m'abuses sinon jolie tuto :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Oui, qui ne fonctionnait pas (S5830iXEFLA2) ainsi que c'était 30i et pas 39i.
Là une XEF 39i fonctionnelle ;)
 
M

Membre supprimé 304053

  • #15
nodnarb38 a dit:
Ca ne marche pas, ça me met dans Odin " <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
Bonjour nodnarb38, pourrais-je avoir une capture d'écran de ta fenêtre Odin pour pouvoir t'aider. Merci.
 
T

tom48

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
es ce que le ROM est compatible avec laposte mobile? je suis en stress
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #17
oui, la surcouche operateur ne sert qu'aux apps, boot anim de l'operateur... wink
 
L

lazrasse

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
good job. great
 
S

sgtz91

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
il me faudrai une rom pour desimlocker un galaxy ace svp
 
M

Membre supprimé 304053

  • #20
Il n'y a pas de rom pour desimlocker un smartphone.
Si ton téléphone a plus de 3 mois, tu peux voir avec ton opérateur pour qu'il t'envoie un code de deverrouillage (regarde le site de l'opérateur pour + d'info).
Sinon, tu peux voir ce TUTO. Je ne l'ai pas testé mais il fonctionne apparemment.
 
G

gorille60

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum et surtout novice. Je viens d'avoir un galaxy ace gt-s5839i. J'ai pu le désimlocker. Mes problémes actuels sont:
- j'aimerais enlever la surcouche sfr et avoir le logo samsung
- je ne reçois pas les mms
- je n'ai plus l'application pour faire des photos

Avez-vous des solutions simples? Petite précision : le tél. est rooté (mais je ne sais plus quelle version,quelque chose avec v22 de mémoire) et surtout je ne sais pasà quoi cela sert.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
 
G

gorille60

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Re-bonsoir,

J'ai réussi à retirer la surcouche sfr et ai maintenant le logo samsung. Je crois qu'on dit flashé la rom (je n'en suis pas sûr). J'ai utilisé odin et les drivers (en 3 parties).
Cependant,2 problémes subsistent pour moi :
- recevoir les mms
- prendre des photos (il n'y a pas l'application appareil photo)

Mon opérateur est free. C'est un samsung galaxy ace gt-s5839i

Merci de m'apporter des réponses simples et efficaces,svp.

Cordialement
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #23
salut, tape *#06# et si il y a quelque chose c'est reparable wink
 
J

Jaouad Abu Marwa

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
bonsoir à tous, est ce que cette rom supporte l'arabe ? je vous remercie par avance
je viens d'acheter un galaxy ace s5839i (sans opérateur) version 2.3.6 S5839iXXMC1 que j'ai rooté en suivant un de vos tutos et maintenant je veux installer une rom supportant l'arabe.
merci
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #25
il y en a une section rom et rom custom wink
 
J

jasi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonjour, je viens flash comme vous l avez montre mais le probleme il est bloque au demarrage sur "Samsung galaxy ace s5839i" et en haut je vois un trait pourtant sur odin c est ecrit PASS :?
 
M

maninthemirror

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #27
Ca ne marche pas également, ça me met dans Odin " <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #28
Jasi: wipe data dans le recovery
Theminnor: suis mon tuto de reinstallation propre dans la section tutos (Remise à zéro S5839i)
 
M

maninthemirror

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #29
finalement c'est bon il fallait juste que l'ordi detecte le cable usb :) merci bcp pour ce tuto ! .
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #30
Hello,

Je dois réparer un GT-S5839i et j'ai un souci. Je flash ce firmware mais j'obtiens un bootloop malgres un PASS! de Odin.
J'ai fait un wipe data/cache dans le recovery normal mais rien. J'ai essayé plusieurs pits toujours rien.
Je sais plus quoi faire :mrgreen:
Merci d'avance
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #31
Lucas a dit:
Hello,

Je dois réparer un GT-S5839i et j'ai un souci. Je flash ce firmware mais j'obtiens un bootloop malgres un PASS! de Odin.
J'ai fait un wipe data/cache dans le recovery normal mais rien. J'ai essayé plusieurs pits toujours rien.
Je sais plus quoi faire :mrgreen:
Merci d'avance
regarde vite fais dans ma signature le tuto "magique" ;-)
 
M

Membre supprimé 304053

  • #32
Lucas a dit:
Hello,

Je dois réparer un GT-S5839i et j'ai un souci. Je flash ce firmware mais j'obtiens un bootloop malgres un PASS! de Odin.
J'ai fait un wipe data/cache dans le recovery normal mais rien. J'ai essayé plusieurs pits toujours rien.
Je sais plus quoi faire :mrgreen:
Merci d'avance

Bonjour,
Essaye pour commencer de refaire tout les wipe possible (data/cache), et recommences le tuto et cette fois si en cochant la case "Re-partition" et en mettant ce pit là :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Normalement ça devrait fonctionner :D



EDIT : oups, j'avais pas vu qu'il y avait une réponse. J'ai été redirigé directement sur le message par mail sans voir les réponses déjà données :mrgreen:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #33
Hello,
Déjà essayé tout ça et ça ne fonctionne pas.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #34
Tu as essayé de flasher un autre firmware du genre ROM opérateur ? (Je ne suis pas sûr du résultat, je propose juste ;) )
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #35
J'ai essayé plusieurs firmware ouaip. C'est la mer*e pour réparer ces anciens téléphones :lol:
 
M

Membre supprimé 304053

  • #36
Re: Re : ROM Officielle Française Samsung Galaxy Ace S5839i (sans opérateur)

C'est ce que je vois :p
Je pense que tu as déjà vérifié mais, c'est bien un S5839i ?
J'ai vraiment aucune solution... :(
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #37
Oui :)
 
M

Membre supprimé 304053

  • #38
Essai de poster ton problème dans la rubrique Questions /réponses du galaxy ace i.
Tu auras probablement plus d'aide ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #39
salut Lucas,

tu as essayer de flasher une rom stock xxmc1 ou encore la xxla2 ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #41
content pour toi que ça remarche :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #42
Et moi je suis content pour le pote surtout :mrgreen:
 
Z

zebtoo

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #43
Salut :)

Est-ce que tu saurais comment après avoir installé une version "non-officielle" de la rom comment faire pour que mon ordi reconnaisse mon tel s5839i ? car je n'y arrive plus et le pc ne trouve pas les drivers... (comme ça je pourrais tester ta version car j ai aussi un problème de blocage réseau du coup >.<)

Merci d'avance !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #44
Z

zebtoo

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #45
Merci Tiboo ;)

Par contre j ai une autre question car j ai dl le zip pour la rom ici et par la source mais il n y a aucun fichiers CSC, PDA et MODEM à pouvoir mettre sans Odin !

Qlq1 à eu le meme pbm ou j ai raté qlq chose ? :-|
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #46
tu as télécharger la ROM sur la première page de ce tuto ?
essai de la re-télécharger.

sinon flash cette rom stock via odin
->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Attention ça wipe tout fait coup de titanium backup avant)
tu repartira sur une base propre et tu pourra flasher par la suite la rom stock de ton choix ;)
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #47
je ne comprend pas tout j ai cette zip la S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF (en 3 parties) si j'ai bien compris si je dezip ce zip la il y en a encor 3 ou pas?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #48
kevinr99027 a dit:
je ne comprend pas tout j ai cette zip la S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF (en 3 parties) si j'ai bien compris si je dezip ce zip la il y en a encor 3 ou pas?


Oui, quand tu dezip ce ZIP (vive les répétitions :D), tu as trois fichiers dedans (PDA, MODEM, CSC). Ce sont eux qu'il fait mettre dans Odin comme dit dans le tuto ;)
 
H

hasret

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
55
Points
6
  • #49
Bonsoir les gars ,
j'ai un souci avec un samsung ace s5839i impossible de faire un hard reset ni le flashage , tout ce passe normal sauf rien n'a changé quand il démarre j'ai toujours la meme ancienne rom , (au fait je veux le flasher parceque j'arrive pas à changer un satané num d tel dans le num de transfert d'appel quoi que je fasse il reste le même)est ce que ce la peu être un problème materiel ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #50
sa vient sans doute de ton opérateur, pour le flash, pourais tu me copier/coller les logs dans odin stp ?
 
A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
42
Points
6
  • #51
:wink: Ca fonctionne impeccable, j'avais la couche Orange. Depuis que j'ai mis cette ROM le téléphone est beaucoup plus fluide et plus agréable.

Merci pour ce tuto très bien fait. :wink:
 
N

NasroVevostar

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #52
Salut , J'ai un problème j'ai bien suivit ton Tuto mais mon telephone redémarre a chaque fois donc tu a mis comme description réessaye le Flash si ça redemarre a chaque fois donc je l'est fait plus de 6 fois et toujours rienn :? :-| AIDE PLZ
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #53
salut NasroVevostar,

tu as essayer en flashant une autre rom stock ?

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
 
V

Volchok

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #54
j'ai essayé de flasher mon 39i avec le S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF (en 3 parties) le prob c que ça redémarre après la bootanimation et depuis j'ai essayé d'installer de nouvelle rom rien toujours la même bootanimation sauf pour la Cyan7.2 que je trouve sans gapps
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #55
fait un wipe cache et wipe dalvik cache et redémarre si cela ne fonctionne pas essai de flasher la xxla2
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #56
Salut, rien de plus normal avec la cm7 vu qu'elle faut les wipes....

pour que sa marche, tu fais soit la xxla2 qui fais les wipes soit un wipe data après réinstallation comme te le conseille tiboo ;-)
 
K

kebirabdellah

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #57
merci merci merci c tree gentil :frime1:
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #58
bonjour, on peut rooter cette rom car j'ai remarquer que la rom est lourde donc je voudrer supprimer les apps systeme et la barre de notification est de base pour le Samsung Galaxy Ace GT-S5830i mais bon voila je suis comptent de retrouver la rom merci :) :D
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #59
bonjour , je voudrer savoir s'il faudrer aller dans le cmw pour supprimer la rom installer pour aller dans odin et installer cette rom ? merci :smile:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #60
salut kevinr,

pas besoin d'aller en recovery pour flasher il te suffit juste de passer ton tel en mode download, mettre les fichiers dans Odin, brancher ton tel et attendre que Odin te le détecte puis appuie sur start!

si tu suit le tuto tout ira bien ;)
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #61
Bonjour tiboo,
J'ai deja flaché mon telephone mais le problème c'est que je trouve cette rom particulièrement lourde et j'ai pas beaucoup d'application mise a part youtube et services google play ces les seul application,et justement je vouler savoir ce qu'il faut faire et ce que je trouve bizzard c'est que je retrouve application après l'avoir flacher pouvez vous mexpliquer svp merci d'avance
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #62
Bonjour tiboo,
J'ai deja flaché mon telephone mais le problème c'est que je trouve cette rom particulièrement lourde et j'ai pas beaucoup d'application mise a part youtube et services google play ces les seul application,et justement je vouler savoir ce qu'il faut faire et ce que je trouve bizzard c'est que je retrouve application après l'avoir flacher pouvez vous mexpliquer svp merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #63
effectivement bizarre que tu retrouve tes applications.
et si tu fait un full wipe (wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache) via recovery puis après tu redémarre ton tel en mode download puis flash de la rom via Odin ça donne quoi ?

sinon tu as essayer avec un de ces trois tutos ?

:arrow: remise à propre de son Ace S5839i
:arrow: remise à propre de son Ace S5830i
:arrow: xxla4
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #64
Cet appres midi je vais essailler de re flacher mon telephone en faisant sa, je vous retiendrais au courant tiboo merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #65
pas de soucis ;) ton retour sera le bienvenue :)
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #66
bonjour tiboo,
c'est bon, tout remarche normalement j'ai 152mo d'espace libre,32mo d'espace utiliser ,pas d'application installer avant et la rom est rapide merci tiboo :smile: :smile: :smile:
 
kevinr99027

kevinr99027

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #67
La rom desimlocke le téléphone ; mais bon c'est un avantage pas besoins de payer pour desimlocke lool merci a tiboo de m'avoir aider :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #68
y'a pas de quoi kevin, le plaisir était pour moi ;)
et surtout merci aux créateurs des tutos :)
 
N

Nävis12

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #69
Bonjour à tous,
j'ai le même pbm que nodnarb38, dans Odin " <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

Je ne vois pas la solution au pbm dans la suite des commentaires, est-ce qu'il y en a une?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #70
Bonjour Nävis12,
Peux-tu poster une capture d'écran du PC au moment où il y a le problème avec Odin ? Cela pourrais peut être m'aider à résoudre ton problème :D
 
V

vaniarrat

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #71
j'ai essayé tout cela mais mon telephone cherche toujours ce messsage de cle de deblocage de reseau commet faire? samsung galaxy ace gt-s5839i
merci
 
I

iamgeek

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #72
et le fichier S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF sert a quoi dans ce tuto?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #73
Salut iamgeek,

Ce fichier correspond à la rom.
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #74
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous demander soit de l'aide, soit des indications.
J'ai téléchargé le fichier S5839IXXMC1_S5839IXEFMD1_XEF.zip comme indiqué, suivi le tuto en ayant fait deux fois un wipe data, et un wipe cache.
J'ai fait cette manip' sur DEUX téléphones identiques, dont un à la vitre à remplacer.
Les deux téléphones me font le même souci ou anomalie :

Téléphone en veille, même en mode "avion", ils se réveillent de temps en temps, l'écran s'allume brièvement deux fois puis repartent en veille.
Est-ce un problème appareil connu, un souci soft ou manipulation lors du flashage de la ROM stock ou autre chose?

Merci d'avance à tous de votre aide.
A+
Philippe
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #75
Salut Phil,

Essaye avec le rom stock xxla2 pour voir si ton problème persiste.
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #76
Merci tiboo, je vais essayer.
Je suppose pouvoir la trouver sur phonandroid?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #77
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #78
Rââââhhhh...
Même pas le temps de chercher !
Merci beaucoup !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #79
De rien :D
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #80
Je viens de l'installer.
Apparemment, elle prends plus de place que la précédente, et l'écran de verrouillage n'indique pas "faire glisser votre doigts...", et il paraît plus difficile effectivement de faire glisser cet écran.
Mais bon, là n'est pas le problème initial.
Je vais donc tester si la panne ou le défaut de sortie de veille existe toujours puisque j'ai installé sur les deux ACE que j'ai et vous tiens au courant.
Merci d'avance.
Philippe
Edith 1 : Le téléphone a changé de modèle, c'est maintenant un 5830i dans les paramètres au lieu de 5839i, de grosses différences? Déjà l'écran de verrouillage...

Edith 2 : Même soucis, il s'allume de temps en temps tout seul en mode veille...
:-(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #81
Non y'a pas beaucoup de différences, ton problème est toujours la ?
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #82
Même soucis, il s'allume de temps en temps tout seul en mode veille... et ce sur les deux ACE. Donc je pense que ce n'est pas un problème de ROM.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #83
Tu as essayer de faire un full wipe + flash de la rom via Odin ?
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #84
Oui, comme je le disais dans les précédentes réponses, wipe data deux fois, wipe cache deux fois, puis redémarrage complet, arrêt et retrait batterie, puis branchement sur Odin pour installation des trois fichiers.
Et ce sur les DEUX téléphones.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #85
Tu as essayer de faire les format avec un recovery custom puis réinstallation propre ?
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #86
Heu... ça, je ne sais pas faire, je vais chercher comment faire !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #87
Re: Re : ROM Officielle Française Samsung Galaxy Ace S5839i (sans opérateur)

Salut Phil,

flash ce fichier ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via recovery puis va dans mount and storage et fait format cache, format data, format system.

Une fois fait, passe ton tel en mode download et flash la rom officielle.
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #88
Bonjour tiboo,

En test, ayant suivi tes conseils à la lettre. Je ne sais pas exactement à quoi sert le ClockWorkRec, d'ailleurs et n'étant pas de "première jeunesse", je me pose toujours des questions sur ce logiciels qu'on installe sans savoir ce qu'ils font...
Alors, après environ 24 heures d'installation, carte SIM enlevée, aucune carte SD en place, en mode avion, l'utilisation batterie de l'un donne "veille téléphone = 100%", pour l'autre, veille téléphone 95% ET veille portable 5%.
Ca veut dire quoi?
Je ne les ai pas vu sortir de veille comme je le signalais.
Merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #89
Salut Phil,

Le ClockWorkRec est un recovery modifier qui te donnera plus de possibilité (exemple: flash de rom custom, kernel, patchs ect...) et de faire les manips que je t'ai dit plus haut.

Pour ton soucis des veilles tu as regarder si tu avait pas une voir plusieurs applications qui tourneraient en fond ?
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #90
Salut Tiboo,
Plaisir à te lire, au moins quelqu'un qui s'occupe des problemes des débutants !
;-)
OK pour le CWR, je comprends mieux le genre de logiciel. Effectivement, il permet d'avoir des possibilités d'actions plus profondes que la normale.
Pour le souci de veille, aucune application ne tourne en tâche de fond, car comme je te le disais, mode avion, pas de SIM, pas de carte SD, rien, nada !
Et ce qui est interessant, ayant la possibilité de comparer deux ACE identiques et avec la même installation et configuration, c'est que lorsque je vais dans Gestion de Tâches, le résumé me donne à peu près la même valeur de stockage téléphone à 300 Ko près, (38,44Mo et 38,41Mo) et en RAM, après effacement de la mémoire, attente de 12 heures, il y a 150Mo/290 d'un côté, 149Mo/290 de l'autre, donc quasi pareil mais avec de légères différences que j'attribue à une qualité ou usure de mémoire. Lorsque j'efface la mémoire RAM, je retrouve d'un côté 133 Mo/290 et de l'autre 131 Mo/290.

Mis à part ça, en allant voir l'utilisation batterie, j'ai des différences aussi mais pas de quoi fouetter un chat.
Globalement, c'est kif-kif.
Là, depuis ta recommandation de réinstallation, il semblerait que l'écran s'active de façon identique avec une sortie de veille sur les deux appareils...
Un bug commun sur la ROM ou les téléphones que personne n'a remarqué?
A+
Philippe
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #91
Salut Phil,

De rien pour le coup de main si je peu aider je le fait.

Pour ton soucis c'est assez bizarre, j'ai aussi un ace s5839i que j'ai passer en s5830i et qui ce comporte très bien malgré ça petite mémoire.

J'ai flasher la rom xxla2 (full wipe, full format etc...) puis flash de la rom custom ace-i-sure est tout roule.
 
L

luckylukelvad

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #92
J'ai tout fait comme dans le tuto, mais....
Le log:
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> PDA_S5830i_XXLF3.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S5830i_DDLF1.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_S5830i_ODDLF1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
Et là tout s'arrête. Même 3 heures plus tard, ça ne bouge pas.
Qu'est-ce que Odin essaie de faire dans SetupConnection?
Et si je déconnecte l'appareil, ça donne:
<ID:0/003> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #93
Quel Odin ?
J'ai utilisé et j'utilise très souvent la v1.85 avec succès, et je ne sais pas pourquoi les autres ne marchent pas.
Recommence et débranchant.
Odin reconnait bien l'appareil?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #94
Salut,

@luckylukevad, vérifie si kies ne tourne pas en fond de tache si tu la installer.
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #95
Exact, j'avais oublié !
Comme je l'ai désinstallé rapidement...
 
L

louniaut

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #96
Merci et chapeau l’artiste, car je ne compte plus les essais sans résultat.
Tuto on ne peut plus clair et mon Samsung refonctionne comme au premier jour. :super:
 
E

ezzo33

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #97
Bonjour Thomas
Merci pour cet excellent tuto, j'ai suivi à la lettre jusqu'au bout, j'ai eu le PASS vert etc......et malheureusement mon Galaxy Gts 5839i redémarre toujours en boucle, j'ai reflashé une seconde fois, et le résultat reste le même.
je vous mets une copie d'écran d'Odin, j'espère que vous allez pouvoir m'aider..
Merci d'avance
 
E

ezzo33

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #98
C'est la première fois que je poste une réponse, j'espère ne pas m'être trompé.!!!!!
Bonne journée à tous

Merci Thomas de m'avoir répondu

Effectivement, j'ai fait les wipes Data, et Dalvik, j'ai reflaché la rom officielle, et toujours au même point, "démarrage en boucle sur le logo Samsung". :vieux-smiley:
J'ai suivi aussi d'autres tutos du forum, genre rom en un seul fichier.tar etc... dans le PDA, avec ou sans fichier pit, à chaque flach de la rom, tout se passe bien dans Odin, j'arrive à chaque fois au PASS.!!!!
Lors du redémarrage il y a des messages qui défilent très vites et en anglais que je n'arrive pas à noter, il me semble apercevoir le mot error, j'essayerai de prendre une photo de l'écran, que je te posterai. :contrac:
à propos de joindre une image, ce que j'ai fait hier, j'ai cliqué sur insérer une image/parcourir/fichier adéquat/envoyer l'image, la capture d'écran était en Jpeg, ce format est il bien supporté.!!!!
je ressaye

Apparemment ça n'a pas marché non plus.!!!
Bon je reste zen
:amen: Bonne nuit et merci Thomas

2h du matin dernier essai, voilà les données d'Odin
<ID:0/017> Added!!
<ID:0/017> Odin v.3 engine (ID:17)..
<ID:0/017> File analysis..
<ID:0/017> SetupConnection..
<ID:0/017> Initialzation..
<ID:0/017> Get PIT for mapping..
<ID:0/017> Firmware update start..
<ID:0/017> sbl.bin
<ID:0/017> NAND Write Start!!
<ID:0/017> boot.img
<ID:0/017> system.img
<ID:0/017> param.lfs
<ID:0/017> BcmCP.img
<ID:0/017> Transmission Complete..
<ID:0/017> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/017> Receive Response form LOKE
<ID:0/017> csc.rfs
<ID:0/017> RQT_CLOSE !!
<ID:0/017> RES OK !!
<ID:0/017> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/017> Removed!!
<ID:0/018> Added!!
<ID:0/018> Removed!!

Demain c'est un autre jour :mdr3:

Bonjour Thomas
Enfin j'ai pu redemarrer mon portable.!!!!
Le problème était dû au boot défectueux, j'ai pu le résoudre grâce au tuto de Blackligth

Merci à vous deux et à toute l'équipe
 
M

Membre supprimé 304053

  • #99
ezzo33 a dit:
Bonjour Thomas
Merci pour cet excellent tuto, j'ai suivi à la lettre jusqu'au bout, j'ai eu le PASS vert etc......et malheureusement mon Galaxy Gts 5839i redémarre toujours en boucle, j'ai reflashé une seconde fois, et le résultat reste le même.
je vous mets une copie d'écran d'Odin, j'espère que vous allez pouvoir m'aider..
Merci d'avance
Bonjour,
As-tu fais les Wipe data/reset et wipe dalvik cache ? Je me rappelle pas en avoir eu besoin mais je vais le rajouter dans le tuto si ça résout ton problème :D
PS : je pense que tu as mal envoyé ta copie d'écran, je ne la vois pas :mrgreen:



ezzo33 a dit:
C'est la première fois que je poste une réponse, j'espère ne pas m'être trompé.!!!!!
Bonne journée à tous
Évites d'envoyer deux messages à la suite. Utilises plutôt la fonction Éditer ;)
 
J

james29000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #100
Bonsoir a tous

J'ai un gros soucis avec mon galaxy ace gt-s5839i:

Voila j'ai voulu désinstaller une application de mon téléphone ( un jeu je précise) et mon tel a bloqué et depuis quand je veux le rallumer il se met en recovery et je ne peux rien faire.
donc je sollicite votre aide car je suis a court.

merci d'avance

J' attend votre aide avec impatience
 

Sujets en relation

Haut Bas