[ROM OFFICIELLE] Android 4.4.3: Flash/Installation/CMD sans MAJ OTA! ( Version WiFi )

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1380719210-phonandroid-tutoriel-par-recgametoday.png


[Tuto] Flasher sur Nexus 7 la version officielle d'Android 4.4.3

Salut tout le monde, ici vous pouvez découvrir comment flasher manuellement la version d'Android 4.4.3. C'est très simple et j'ai testé par moi même, normalement en suivant parfaitement les instructions aucuns soucis n'apparaîtra.

* * * * * * * * *​

1380717435-408947attention.png
Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.​

* * * * * * * * *​

Niveau de difficulté: 5/10


==========================================================================================================

1380719210-phonandroid-telechargement.png


● -
● -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


( Explications des liens dans l'onglet prérequis )
1380719210-phonandroid-prerequis.png



● - Avoir une Nexus 7

● - Avoir un PC :D

● - Avoir le bootloader unlocké ( n'enlève pas la garantie à partir du moment ou vous le relocker avant par exemple de l'envoyer à un SAV. ) ( Très facile à faire )

● - Installer tous ce qui suit à ce .exe: ( Indispensable pour la suite du tuto, ce sont les drivers ADB et Fastboot )

● - ROM Officielle de la Nexus 7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


● - Téléchargez le Recovery custom TWRP ( expliqué dans le tuto ) ( pour flasher SuperSU )


● - Ajout: Téléchargez SuperSU ( Expliqué dans le tuto ) ( Droits Root après flashage de la ROM Officielle )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1380719211-phonandroid-installation.png


Attention: Pertes de toutes les données assurées.​

x● - Assurez vous de branchez via câble sur votre PC votre 7 avant l'étape 4.

1● - Tous d'abord, installez les drivers ADB et fastboot ( lien dans l'onglet téléchargement ). Ceci est indispensable pour la suite du tuto.

2● - Une fois tous ceci fait, téléchargez le zip du Recovery Custom, de Super SU, de la ROM Officielle également.

3● - Vous vous retrouvez avec 3 Zip: Le recovery Custom, de Super SU, et de la ROM Officielle.

4● - SI VOTRE bootloader n'est pas " unlocké " ( impératif de le faire pour le tutoriel ), faîtes cette manipulation: Eteignez votre Nexus 7, une fois cela fait, faîtes Power + Bouton volume - ( bas ), maintenez jusqu'à l'apparition d'un menu ( bootloader )

5● - ( Si vous avez bien installé tous les drivers ) En suite sur votre ordinateur sélectionnez ouvrez une fenêtre de commande ( Touche Windows + R, tapez " cmd " puis appuyez sur entrer ou ouvrir " Démarrer " tapez " cmd " dans la barre de recherche et cliquez sur cmd.exe )

6● - Tapez " fastboot oem unlock " dans la fenêtre de commande ce qui va unlocker le bootloader, un message s'affichera pour confirmer l'unlockage du bootloader. Sélectionnez avec les les boutons + ou - sur votre Nexus 7 et confirmez avec le bouton Power.

7● - Après ça, démarrez la tablette ( si cela ne démarre pas automatiquement ) (un cadenas ouvert s'affiche sous le logo Google ), puis éteignez et redémarrez la tablette en mode bootloader.

8● - Passons au flash de la ROM Android 4.4.3: Dézippez le fichier zip dédié à votre Nexus 7

9● - Un dossier apparaît sur votre bureau d'ordinateur, cliquez dessus, 5 fichiers sont présent ( bootloader-......., flash-all, flash-all.sh, flash-base.sh, et la Rom sous forme de fichier Zip.

10● - Cliquez sur " flash-all ", tout va se faire tout seul.Une fois fini, votre tablette redémarrera automatiquement, vous pourrez faire les premiers paramétrages

x● - Si vous voulez rester sans root ni recovery custom ( qui permettra les wipes, notamment le flash d'autres Roms mais " Customs ", et d'autres fonctionnalités ), ne pas suivre les étapes suivantes. (Si vous voulez installer un recovery custom et avoir les droits root, suivre le tutoriel plus bas.)

x● - Vous pouvez relocker votre bootloader pour garder la garantie, en faisant comme dans l'exemple " fastboot oem unlock " sauf que cette fois vous faîtes " fastboot oem lock "

11● - Pour avoir le recovery custom, dézippez le fichier zip, créez un nouveau dossier sur votre bureau et mettez le fichier .img du recovery ( le seul fichier dans le zip ) dans le dossier crée sur votre bureau, puis faîtes MAJ + Clique Droit avec votre clavier et votre souris dans le dossier, Ouvrir une commande ici ( parmi les sélections disponibles ) puis tapez:
fastboot flash recovery nomdufichier.img ; exemple: mon fichier s'appelle openrecovery-twrp-2.7.0.0-flo, donc je vais taper: fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.0.0-flo.img ( n'est pas le même nom du fichier avec la Nexus 7 )

12● - Vous pourrez donc après ceci fait accéder à votre recovery custom en naviguant dans le bootloader via le bouton + et -, il y aura une sélection " Recovery mode", sois Power pour y aller. ( la tablette redémarrera et ira directement vers le recovery custom )

13● - Pour flasher SuperSU, mettez le .zip à la racine de votre mémoire interne de votre tablette, éteignez votre tablette, Power + volume bas pour aller au bouton, naviguer avec les boutons pour voir " Recovery mode" puis " Power " pour y accéder, dans le recovery aller dans " Wipe " puis " Advanced Wipes "
sélectionnez Dalvik Cache + Cache, swippez la sélectionner pour faire le wipe, allez au menu, " Install ", sélectionnez le fichier .zip de Super SU, swipper pour flasher.

13● - Vous êtes désormais rooté avec un recovery custom et Android 4.4.3 Officielle sans MAJ OTA!

RecGameToday
======================================================================================================

1380719682-phonandroid-un-probleme.png
Un problème? Laisses un commentaire !

Délais de réponse maximum: 72h sois mp

MAJ 1.1
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut RecGameToday,

merci pour le partage :super: ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Pas de soucis tiboo :wink:
 
O

ORiGaMiNeRi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Salut,
le fichier Recovery custom TWR sous http://techerrata.com/file/twrp2/grouper/openrecovery-twrp-2.7.0.0-group n'est pas présent !

Mon Nexus7 marchait tellement bien au bout de 2 ans mais j'ai eu un problème récemment mon nexus7 v2012, en effet, elle se démarre mais le boot est en mode loop pour la première fois, je compte faire de ton tuto mais il me faut l'outil TWR.
J'ai tout ce qu'il faut pour tout réinitialiser.

One question : peut-on reconstruire la rom original de nexus7 sans perdre les données ou via ADB depuis windows en reliant sur nexus7 par cable
il y un sauvegarde du jeu que j'aime bien à récupérer avant de tout effacer en mode usine.

Merci !!

EDIT: tant pis, par choix, j'ai déjà tout effacé et je retrouve mon nexus7 comme il etait avant, il est opérationnel sous la derniere version 4.4.3 rom original et rooté :p
tant pis pour la sauvegarde du jeu :(
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Salut ORiGaMiNeRi,

Je corrige ça tout de suite concernant le lien. Merci de l'avoir mentionné.

Nouveau lien:
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #6
Bonjour,
le 1er lien

ne mène à rien.
Une autre adresse ?
 
B

berlanger

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
:super:
merci ptit loup , comme dans un fauteuil !
Bravo pour ton tuto et les fichiers joints , si les tutos étaient toujours aussi clairs que le tien..... :wink:
 
Haut Bas