rom officiel xperia z3 compact android 5.0.2

  • Auteur de la discussion homer4941000
  • Date de début
H

homer4941000

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour c'est pour vous dire que vous pouvez avoir accès a cette mise a jour avec le logiciel nomme emma que fournit sony en deverouillant son bootloader, la rom s'appelle sous une appelation kitkat mais le nom de la build 23.1.A.0.690 correspond a la rom lollipop donc n'ayait pas peur de faire la mise a jour si sa vous dit de passer a cette magnifique rom que lollipop

fonctionnel tout
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience. :)

Cependant il est interdit de poster dans les sections réservé aux tutos ;) tu aurais pu le faire à la suite de celui ci ou dans oa section Info.

J'ai demandé le déplacement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Hello,

Sujet déplacer dans la bonne section.
 
H

homer4941000

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
merci je n'était pas au courant vu que je suis nouveau
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Il n'y a pas de souci et merci encore pour ton retour. :)
 
Z

Zazalolo

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour à tous.
Sony a diffusé une dernière mise à jour samedi 09 mai 2015 (v. 23.1.A.1.28) et m'a invité par mail à la réaliser via le logiciel Companion (PC) ou Bridge (Mac).
Je l'ai donc faite en branchant mon Z3 sur mon Mac, tout comme je l'avais fait pour Lollipop.
La mise à jour s'est téléchargée puis l'installation a démarré et au bout d'un temps que je n'ai pas calculé, une fenêtre s'est affichée sur l'écran de l'ordinateur : "Une erreur inconnue s'est produite, la mise à jour s'est interrompue" (ce n'est pas exactement rédigé ainsi, mais le sens du message est là). J'ai eu un moment de panique qui s'est justifié : Z3 inutilisable.
Il ne démarre plus. Il vibre lors de l'appui sur le bouton on/off comme s'il allait booter, mais en fait, rien ne se passe. Lorsque je le branche sur le chargeur, la LED s'allume en rouge 1 seconde puis en blanc 1/10ème de seconde puis s'éteint.
J'ai alors essayé toutes les astuces connues, mais rien n'y a fait.
J'ai donc rapporté mon téléphone chez SFR. Confiants, ils m'ont dit "Pas de problème monsieur, on va vous le remettre en route immédiatement", ce sur quoi j'étais très dubitatif. Ils ont été obligés de constater que mon Z3 ne voulait rien savoir et qu'il avait très certainement été vidé de sa ROM et que le plantage système a certainement eu lieu juste au moment où la nouvelle ROM allait être injectée. Par conséquent, lorsque je le branche sur mon Mac ou sur un PC, il n'est bien sur pas reconnu, donc même la fonction de réparation intégrée au logiciel Sony ne peut être utilisée.
J'étais pourtant convaincu que la méthode la plus fiable de MàJ était de l'effectuer via un ordinateur. Me voilà maintenant persuadé qu'il vaut mieux attendre les MàJ via OTA.
Merci Sony de m'avoir incité à faire cette MàJ.
Mon Z3 est donc parti en SAV, 4 mois après son achat.
Certains ont-ils rencontré le même problème ?
J'ai aussi constaté 2 défauts que je vais poster dans le sujet adéquat.
Hormis cela, je dois avouer que c'est un excellent téléphone.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Comme quoi le flash d'un firmware n'est pas anodin. :)

As-tu déverrouillé le bootloader?
 
Z

Zazalolo

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Rien déverrouillé, la larme à l'oeil j'ai déposé mon Z3 chez SFR. :pleur4:

Pour l'instant, j'ai l'impression d'être le seul à avoir été victime de ce plantage. :frime1:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Le seul peut être pas mais s'est sûr qu'il y on a pas beaucoup
 
Haut Bas