[Rom Officiel]Sony's Android™ Concept Marshmallow

  • Auteur de la discussion moiremoi
  • Date de début
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #1

(en quelque sort)

Salut a tous,
Il y a quelque jour Sony proposais a 10 000 possésseur de Xperia Z3 et Z3 Compact d'obtenir une mise à jour a Android 6.0 de leur nouvelle Rom, j'ai nommé Sony's Android Concept. Malheureusement, nous, français ne pouvions pas profiter de cette mise a jour...
Heureusement le XDA est très partageur ! voici donc cette mise à jour vers Android Marshmallow pour les Sony Xperia Z3 Compact D5803 [barre](en attente de confirmation pour les D5833)[/barre] et D5833 [barre]dont le bootloader est débloquer ![/barre](en fait non ^^')

Le XDA, Phonandroid et moi même ne pourrons être tenu responsable de vos téléphone bricked !
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Sur le poste du XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis :

  • [barre]Avoir dévérouillé son Bootloader ()[/barre]
  • Avoir la dernière version de Flashtool (quand j'écrit se tuto la 0.9.19.8, avec le patch 0.9.19.10)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone /!\ L'intégralité de votre téléphone sera effacé ! DONNEE PERSO COMPRISE !
  • Avoir téléchargé :
    • [barre][/barre] (ancienne version 2053)
    • [barre]
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      dans sa version 2099 pouvant être mise a jour en OTA[/barre]
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :


  • Après avoir télécharger le firmaware de sony placez le sous C:\*Votre nom d'utilisateur Windows*\.flastools\firmware
  • Lancez flashtool(x64).exe (en fonction de votre version de windows) (si vous ne savez pas lancez le premier EXE)
  • Cliquer sur l'éclaire en haut à gauche et séléctionner "flashmode"
  • Choisissez la rom "D5803 | Concept | Marshmallow" En Prenant soint de cocher APPS_LOG et USERDATA dans la colonne Wipe en haut a droit
  • Flashtool devrait vous demander l’exécution d'un script FSC, REFUSEZ
  • Une fois que Flashtools a fini de preparer la rom il vous préviendra en affichant un pop-up vous disant d'éteindre votre téléphone et de le brancher à votre ordinateur en maintenant le bouton volume moins, faite le
  • Lors du flash, je vous conseille de ne pas touchez votre téléphone (au risque de le débrancher) et de ne pas brancher d'autre périphérique à votre ordinateur
  • A la fin du flash (se sera indiqué sur la fenêtre principale de Flashtools) débranchez votre téléphone, allumer le et utilisez le à votre guise !
  • Allez sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , creez un compte et mettez un "Thanks" a Jozinek (pas obligatoire, mais on appréciera son travaille et on le remerciera !)
  • UPDATE le tutoriel pour le root /!\Bootloader déverouillé, nécessaire !


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Crédit :

L'équipe de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour avoir rendu le liens de téléchargement publique

Changelog

MRA58K.Z1.2058
*Release Initial

2085:
*Nouveau Home 10
*Nouvelle Release de Qualcomm
*Double Tap To Wake
*Support du MIDI via USB
*Supporte plus de bitrates pour les sons FLAC
*Clavier Xperia mis à jour

2099:
*Fix du bug de timeshift burst via le Playstore
*Fix du bug de détéction de chargement
*Fix de l'égualizer audio
*Quelque fix de stabilité

2123:
*Batterie en pourcentage par défaut
*Nouvelle version du Clavier Xperia 7.0.A.0.14, Fix de stabilité
*Nouvelle version de Album 7.3.A.6.0, Fix de stabilité
*Suppression d'Android Pay
*Nouvelle animation de boot

MDB08M.Z1.2134:
*Intégration des nouvelle source d'Android 6.0 de Google
*Application Email de Sony
*Mise à jour du NFC
*Valeur de luminosité minimal diminué
*Fix de stabilité au démarrage
*Album Mis à jour 7.3.A.6.1 - Fix du Fond d'écran, et des dossier de la Carte SD.

2153:
*Support des thèmes Xperia
*Plus de pas dans le volume
*Support de Sony Smart Cover
*Screenshot dans le menu d’extinction
*Les application sur la carte SD ne sont pas supprimer
*Fix de stabilité de la plateforme
*Fix de stabilité pour Album
*Possibilité de mettre une écran d'accueil parmi les différent panneau du lanceur

2157:
*Changement de la luminosité automatique
*Sony Email nouvelle version 11.0.A.0.3
*Fix de bug d'interface, nombre de mail qui interférais avec le sujet
*Fix d'un bug quand on regardais les images dans l'application
*Fix d'un crash lorsque l'on regardais une notification

2178:
*Fix les stats de batterie du WiFi
*Optimisation d'énergie du retroéclairage
*Optimisation d'énergie du du capteur de proximité
*Fix des traduction en allemand interférant avec l'UI de la Camera
*Fix d'un problème de routage BT
*Nouvelle version de Sony Email 11.0.A.0.4
*Nouvelle version du Launcher 10.0.A.0.4
*La plupart des applications peuvent maintenant être désactivé/désinstaller
*Enormément de Bugfix et d'optimisation
*Nouvelle version de Sony Album 7.4.A.0.12
*Fix d'un bug de couleur
*Fix du bug de "screen mirroring"

2186:
*Niveau le plus bas de luminosité encore plus bas
*Nouvelle version de Sony Email 10.0.A.0.5

MMB29M.Z1.3021
*Mise à jour vers Android 6.0.1 ! (Nouveau Emoji, plein de fix de sécurité, etc)

3027:
*Marshmallow en version 6.0.1,
*Suppression des pack icons temporaires,
*Résolution des problèmes de démarrage avec des application Google désactivés,
*Nouveau widget Horloge,
*Résolution des problèmes liés au volume.

3536:
*Correctif de sécurité du 1 février 2016

3550:
*Correctif de sécurité du 1 mars 2016
*Nouveau Launcher (option Double Tap To Sleep et retrait du mode Modern UI)
*Nouvel Interface de connexion USB

3556:
*Application Photo du Xperia Z5
*Fix d'un bug de batterie (Stat de la WiFi)

MMB29V.Z1.3561:
* inTouch, application de retour sur la rom
* Fix d'un bug de la camera
* Nouveau pilote WiFi
* Mise à jour de sécurité Google du 18 Mars 2016

3568:
*Bux fix de la Camera
*Radio FM
*Mise à jour de sécurité Google du 2 avril 2016

(Merci à pour la fin du Changelog ^^)
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #2
Re: [Rom Officiel]Sony's Android Concept Marshmallow

Salut
Merci pour ce partage.
Cela voudrait dire qu'il bosse sur Android 6.0 et que l'officiel ne va pas tarder à arriver.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #3
Re: [Rom Officiel]Sony's Android Concept Marshmallow

Je tiens à préciser que la rom est 100% Fonctionnel, appareille photo sony (avec tout les modules) Wifi, Data, Sms/Appel et tout le toutim'
Personnelement j'attend impaciament le root avec un Advenced Stock Kernel qui devrais, je le pense sortir dans la semaine
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #4
Salut à tous,
J'ai entendu parlé de cette maj qui allait être bientôt disponible officiellement sur nos z3c.
Étant impatient de connaître les améliorations sur cette rom, j'aimerai avoir un retour dès utilisateurs que je peine à trouver sur le net à savoir les performances, ainsi et surtout si il y aurait des améliorations concernant l'appareil photo ( 20mpx en mode auto par exemple)
Merci
 
B

baudonm

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Pour répondre à tes questions sur cette rom. Elle est vraiment excellente. D'un point de vue autonomie et stabilité. L'autonomie est grandement améliorée. Par contre, côté photo, aucun changement, l'application est toujours en version 1.0.0.
Elle est devenue ma rom de tous les jours malgré son statut "non-finie".
Pour conclure, pas de grand changements mais des évolutions qui vont dans le bon sens et également une épuration de la surcouche Sony
En espérant avoir répondu à tes questions
 
J

jackused

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis au moment de flasher cela bloque sur :
INFO - Start Dumping TA partition 1

Avez-vous une solution ?
 
K

kenshin17

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour jackused,

J'ai eu le même problème que toi, et je l'ai résolu en réinstallant flashtool, puis en mettant le patch 10.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #8
Bien le bonjour, premièrement excuser moi de mon absence , secondement, je met a jour le post avec la dernière version de la rom qui peut être mise a jour via OTA, et aussi, j'ai fais une petite erreur de traduction, le Bootloader n'a pas besoin d'être déverrouillé (logique pour un .ftf) VOILA ! ^^
 
H

haire

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
merci . merci...ça marche tres bien pour mon z3c (je suis en Algerie) .après plusieurs calages. j'ai refais l’opération 3 ou 4 fois pour ensuite reussir ( je crois que c'est la faute de mon cable data non original).
je n'est pas trouvé STAMINA mais un autre economiseur d'ecran....
les enregistreurs d'appels (comme ACR) ne marchent pas...
en attendant le root......mille bravos. :merci:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #10
haire a dit:
merci . merci...ça marche tres bien pour mon z3c (je suis en Algerie) .après plusieurs calages. j'ai refais l’opération 3 ou 4 fois pour ensuite reussir ( je crois que c'est la faute de mon cable data non original).
je n'est pas trouvé STAMINA mais un autre economiseur d'ecran....
les enregistreurs d'appels (comme ACR) ne marchent pas...
en attendant le root......mille bravos. :merci:
Cette rom n'est pas une rom sony a proprement parler, donc pas de mode stamina, ni autre application sony en surplu, c'est du AOSP (Android Stock, comme sur les nexus) avec deux trois touche de sony ^^

Et pour le root, il es accéssible, mais uniquement pour les bootloader debloquer, ce week-end je n'es pas eu le temps de traduire la page du XDA pour cause de convention ^^^, désoler

Parcontre le root empeche les maj OTA, si tu lis assez bien l'anglais, voici le post du XDA pour la rom rooter ===>http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-t3232674

En attendant ma traduction ^^'
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #11
Salut

J'ai flashé cette ROM par-dessus la lollipop officielle sans faire de wipe. Ça fonctionnait bien quelques jours puis c'était moins stable sur certaines applis.

J'ai fait un hard reset avant hier et ça marche très bien. Par contre j'ai une conso batterie énorme :-50% en 3h avec juste du surf en WiFi , pas de gps, pas de musique, pas de jeu

Y'a des réglages à faire pour compenser le manque de stamina ?

Merci
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #12
Re: Re : [Rom Officiel]Sony's Android™ Concept Marshmallow

baudonm a dit:
Bonjour,

Pour répondre à tes questions sur cette rom. Elle est vraiment excellente. D'un point de vue autonomie et stabilité. L'autonomie est grandement améliorée. Par contre, côté photo, aucun changement, l'application est toujours en version 1.0.0.
Elle est devenue ma rom de tous les jours malgré son statut "non-finie".
Pour conclure, pas de grand changements mais des évolutions qui vont dans le bon sens et également une épuration de la surcouche Sony
En espérant avoir répondu à tes questions
bonsoir baudonm,
Merci pour tes précisions.
Fan de Sony, je suis plus que ravis de savoir que l'autonomie sera améliorée, de même que la fluidité du téléphone.
Cependant, la chose que je ne comprend pas est qu'il me semble que 1 ou 2 téléphones milieu de gamme peuvent effectuer la prise de photo en mode auto avec la qualité max du tel. Je trouve que c'est le plus gros défaut de Sony envers nos appareils.

Merci encore :)
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #13
wip971 a dit:
Salut

J'ai flashé cette ROM par-dessus la lollipop officielle sans faire de wipe. Ça fonctionnait bien quelques jours puis c'était moins stable sur certaines applis.

J'ai fait un hard reset avant hier et ça marche très bien. Par contre j'ai une conso batterie énorme :-50% en 3h avec juste du surf en WiFi , pas de gps, pas de musique, pas de jeu

Y'a des réglages à faire pour compenser le manque de stamina ?

Merci

Pour une moins grosse conso, je te conseillerais de faire de un les MAJ OTA ^^ (en partant du tft mis a jour que j'ai donné (version 2099) et d'utiliser CAF Chromium, naviguateur Chrome optimiser pour les smartphone ayant un processeur Snapdragon ^^
Tu peux le telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, actuellement en beta/alpha, la seul chose ne marchant pas est le google sync ^^
Je ferais un post dans les tutos généraux pour se naviguateur si ce n'est pas fais ^^
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #14
Merci

Ça c'est amélioré mais c'est pas encore l'autonomie rêvée

8d0292fd21f1212e088962eaeb775f84.jpg
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #15
wip971 a dit:
Merci

Ça c'est amélioré mais c'est pas encore l'autonomie rêvée
Je ne comprend pas que tu es une si grosse consomation a cause de ta WiFi, j'ai aussi une grosse utiisation de WiFi pourtant je n'ai jamais eu 40 % d'utilisation de batterie par cette dernière :/
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #16
Je vais repasser en 5.1.1 je pense j'en ai marre
 
K

Kobayachi5959

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #17
Salut les gens.

J'ai installer ça sur mon ancien Z3C et personnellement j'ai aimé.
J'ai dorénavant le Z5C et je me demande si d'après vous il est également possible d'installer cela dessus ?

Si pas possible vous avez une idée d'un endroit ou je peux le trouver pour un Z5C ?
Merci !
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #18
Kobayachi5959 a dit:
Salut les gens.

J'ai installer ça sur mon ancien Z3C et personnellement j'ai aimé.
J'ai dorénavant le Z5C et je me demande si d'après vous il est également possible d'installer cela dessus ?

Si pas possible vous avez une idée d'un endroit ou je peux le trouver pour un Z5C ?
Merci !

Alors, il se trouve que Sony n'a fais cette rom Concept que pour les Z3 et Z3 Compact, sachant que c'est une beta test pour recueillir les demandes des utilisateur, il n'y a aucune chance (malheureusement) de voir sortir cette rom pour d'autre téléphone ^^ désolé
 
I

iPhay

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #19
Il me propose la dernière maj 6.0.1 . Je peux la faire sans problème?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #20
iPhay a dit:
Il me propose la dernière maj 6.0.1 . Je peux la faire sans problème?
Biensur ^^
 
F

Flameurs

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Qu'elle sont vos retour sur cet ROM ???
Autonomie
Fluidités
fonctionnalités.....
Merci de votre retour!!
 
J

jjacques

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
58
Points
16
  • #22
Bonjour!
Me suis laissé tenté et ai installé cette Rom depuis hier.
Elle semble pas mal. Je n'avais pas d'application native sms mais j'en ai téléchargée une.
L'autonomie, bien qu'il soit trop tôt semble bonne, la fluidité aussi.
Elle me rapelle la cyanogen que j'avais sur mon s4 !
Je n'ai plus de Root mais je fais sans !
A suivre !
Ps j'ai fait les 2 mises à jour proposées en suivant !
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #23
jjacques a dit:
Bonjour!
Me suis laissé tenté et ai installé cette Rom depuis hier.
Elle semble pas mal. Je n'avais pas d'application native sms mais j'en ai téléchargée une.
L'autonomie, bien qu'il soit trop tôt semble bonne, la fluidité aussi.
Elle me rapelle la cyanogen que j'avais sur mon s4 !
Je n'ai plus de Root mais je fais sans !
A suivre !
Ps j'ai fait les 2 mises à jour proposées en suivant !

Hangout fais office d'application SMS ^^
Et pour le root, il faut que je fasse le tutoriel en francais ^^'
En attendant, si tu te debrouille en anglais, tu peux aller le suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #24
Flameurs a dit:
Qu'elle sont vos retour sur cet ROM ???
Autonomie
Fluidités
fonctionnalités.....
Merci de votre retour!!

Autonomie:
Meilleur que sous Lollipop, Doze oblige, mon téléphone tiens 2 jour en utilisation normal ^^
(SMS, Facebook, quelque léger jeux, internet)
Fluidité, tourne aussi bien que les roms Stock de sony, voir mieux car la rom est sans aucune ou presque surcouche

Pour le reste, c'est une rom AOSP Pur, avec toute les fonctionnalité d'appareil photo sony, Album et Musique de sony et les icon de l'application paramètre de sony
 
W

walou2016

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Salut et merci pour ces infos.
Chez moi la rom marche nickel sauf que je suis sous mac et que le mode stockage de masse a disparu. Du coup quand je le connecte pour récupérer mes données avec Sony Bridge for Mac, il n'est pas du tout reconnu.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème svp ?

Merci
 
J

jjacques

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
58
Points
16
  • #26
Bonsoir à tous
Merci ''moiremoi'' pour ta réponse sur le Root.
J'ai regardé sur Xda et crois comprendre que cette méthode déverrouille le Bootloader et fait donc perdre les DRM et l'algorymme de l'appareil photo. Du coup , je ne suis pas emballé pour tenter cette méthode!
Par contre est-il possible de rooter via Kingroot? J'ai trouvé ça et apparemment c'est compatible toute version! ''NewKingrootV4.65_C134_B240_office_release_2015_12_30_105243.apk
Merci pour votre aide :vieux-smiley:

JJacques
Z3 compact android 6.0.1
Build MMB29M.Z1.3027-somc
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #27
jjacques a dit:
Bonsoir à tous
Merci ''moiremoi'' pour ta réponse sur le Root.
J'ai regardé sur Xda et crois comprendre que cette méthode déverrouille le Bootloader et fait donc perdre les DRM et l'algorymme de l'appareil photo. Du coup , je ne suis pas emballé pour tenter cette méthode!
Par contre est-il possible de rooter via Kingroot? J'ai trouvé ça et apparemment c'est compatible toute version! ''NewKingrootV4.65_C134_B240_office_release_2015_12_30_105243.apk
Merci pour votre aide :vieux-smiley:

JJacques
Z3 compact android 6.0.1
Build MMB29M.Z1.3027-somc


Non Kingroo n'est compatible que pour Android 5.1 maximum, de plus je ne connais pas sont fonctionnement, mais il pourrais te couper les OTAs, et pour que le téléphone puisse démarrer rooter, donc avec un system modifier, il faut modifier la partition boot.img du téléphone (sous android 6 et sup), et je ne pense pas que Kingroot le fasse ^^
Pour le moment seul SuperSu le fait
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
C'est vachement lourd comme manipulation je trouve... Et plus de risque vu que le fichier boot.img est modifié !
 
J

jjacques

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
58
Points
16
  • #29
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Je vais attendre qu'un petit génie nous concocte une méthode de Root, sans déverrouiller le Bootloader! :vieux-smiley:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #30
maxouffr a dit:
C'est vachement lourd comme manipulation je trouve... Et plus de risque vu que le fichier boot.img est modifié !
Lourd oui, risqué non, et malheureusement sous Android 6 on ne peux pas faire autrement
dans le boot.img du téléphone se trouve se qui s'appelle le "dm-verify" qui regarde si le system est exactement celui d'origine, si on ne modifie pas le ramdisk du boot.img, on ne peux pas rooter ^^'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
La partie boot du téléphone, c'est pas n'importe quoi quand même !
Après oui, il n'y a pas le choix donc faut faire avec.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #32
walou2016 a dit:
Salut et merci pour ces infos.
Chez moi la rom marche nickel sauf que je suis sous mac et que le mode stockage de masse a disparu. Du coup quand je le connecte pour récupérer mes données avec Sony Bridge for Mac, il n'est pas du tout reconnu.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème svp ?

Merci

Malheureusement, je n'ai pas de Mac, je ne peux pas t'aider, désoler
Je ne sais pas comment marche les pilotes sous mac, mais c'est peut-être de se coté que tu devrais chercher
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #33
maxouffr a dit:
La partie boot du téléphone, c'est pas n'importe quoi quand même !
Après oui, il n'y a pas le choix donc faut faire avec.

Personnellement, je n'ai jamais brick mon téléphone avec la nouvelle methode de root system-less de chainfire
Après, moi je ne considère pas les softbrick comme grave, c'est peut-être sa aussi x)

Mais quoi qu'il se passe avec cette méthode de root, rien d'irréparable ne peut arrivé ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Les soft-bricks sont source de stress mais ce n'est rien en effet :p
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #35
maxouffr a dit:
Les soft-bricks sont source de stress mais ce n'est rien en effet :p

Je me rappel mes premier soft brick avec mon vieux galaxy y ahhhh *nostalgie*
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #36
Salut les gars, dites moi, le patch flashtool 0.9.19.10, il s'appelle x10flasher, faut bien le mettre dans C:/Flashtools et remplacer l'ancien ?

Edit :
J'ai supposé que oui, et je l'ai remplacé. Par contre, pour FCZ qu'il faut refuser, quand est ce qu'il le propose ? j'ai lancé une simulation pour voir ce que ca faisait sauf que je me suis arrêté au moment de brancher le téléphone, et il ne me l'a pas donné.

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #37
Salut,

Tu veux dire quoi avec FCZ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Salut,

Je suppose le scipt de flash de flashtool ?

Si oui, je n'ai pas vu ce popup lors de mes derniers flash donc à mon avis, lance le flash et laisse flashtool travailler.
En plus la question est posé après avoir connecter le téléphone.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #39
Okay super merci à vous
 
Mic06

Mic06

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #40
Bonjour,
Installé hier soir... super clean, super fluide, super beau.. rien de trop, rien ne manque. Pas remarqué de problème jusqu'à maintenant.
Bien lire le tuto.. ne pas installer le script quand Flashtool le demande...
S'en sont suivies deux mises à jours proposées par le téléphone jusqu'à la built 3027...
Que du bon ! MERCI !
Yves

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #41
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM qui est vraiment sympa, je tiens d'ailleurs a remercier l'auteur de ce tuto très bien fait ;-)

Juste 2 petites questions :
Je cherche désespérement les fonctions Stamina et Ultra Stamina qui sont très efficaces ! Sony a t'il décidé de supprimer définitivement ces fonctions au profit de Doze d'Android?

A l'issue de l'installation de cette ROM est t'on obligé de dévérouiller le bootloader pour rerooter le téléphone ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #42
slider07210 a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM qui est vraiment sympa, je tiens d'ailleurs a remercier l'auteur de ce tuto très bien fait ;-)

Juste 2 petites questions :
Je cherche désespérement les fonctions Stamina et Ultra Stamina qui sont très efficaces ! Sony a t'il décidé de supprimer définitivement ces fonctions au profit de Doze d'Android?

A l'issue de l'installation de cette ROM est t'on obligé de dévérouiller le bootloader pour rerooter le téléphone ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Alors pour se qui est de Doze et du mode Stamina, cette rom n'est pas une Mise à Jour officiel, c'est une Rom de test (officiel tout de même), quand viendra la mise à jour Xperia 6.0, le mode stamina sera de retour :)

Aussi pour le root, un très plus gros problème d'android 6.0 est le root, beaucoup dur a obtenir, donc pour le moment, pour avoir un accès root sous android Marshmallow, il faut obligatoirement passer par le dévérouillage du bootloader ^^
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #43
Merci pour cette réponse.

Ce qui m'effraie un peu dans le tuto pour le dévérouillage du bootloader c'est cette remarque :
"Les algorithmes de l'appareil photo (conséquence : Possible dégradation de la qualité des photos et des vidéos)"

Avez vous constaté une dégradation de vos photos. Je n'ai pas d'appareil photo c'est donc mon Z3C qui effectue ce job et efficacement je trouve ça m'embeterai donc de perdre en qualité.

Cordialement
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #44
slider07210 a dit:
Merci pour cette réponse.

Ce qui m'effraie un peu dans le tuto pour le dévérouillage du bootloader c'est cette remarque :
"Les algorithmes de l'appareil photo (conséquence : Possible dégradation de la qualité des photos et des vidéos)"

Avez vous constaté une dégradation de vos photos. Je n'ai pas d'appareil photo c'est donc mon Z3C qui effectue ce job et efficacement je trouve ça m'embeterai donc de perdre en qualité.

Cordialement

Il existe une modification permettant de restaurer la qualité de photo perdu, il faudrait que je traduise le tuto ^^'
Est-ce que tu as fais une backup de la partition TA de ton Z3C ? Si non, fais en une avant de toucher a ton bootloader
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #45
Je n'ai pas encore fait la backup de la partition TA de ton Z3C, je vais commencer par ça ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #46
Salut,

Moiremoi, le tuto existe déjà => Par-là. Il englobe l'intégralité des DRM, l'amélioration d'image de l'appareil photo compris.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #47
skelett a dit:
Salut,

Moiremoi, le tuto existe déjà => Par-là. Il englobe l'intégralité des DRM, l'amélioration d'image de l'appareil photo compris.
Oui je sais, mais non x)
Pour la rom Concept Marshmallow il y a besoin d'une manipulation différente ^^
 
jojos38

jojos38

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
24
Points
1
  • #48
Il y a moyen de rooté sans boot loader déverrouiller je crois, en tout cas j'ai fais comme ça pour le root sous lollipop: en gros j'ai mit kitkat puis j'ai mit un recovery puis je l'ai flashé sous lollipop à ce moment la avant de démarrer le téléphone pour la première fois sous lollipop je l'ai lancer en recovery et j'ai flasher le root. Une fois le téléphone lancee le recovery à disparu je l'ai donc remis grâce au root. Vous croyez que ça marcherais sous Android 6 ? Si quelqu'un peut essayer je lui en serai TRÈS reconnaissan
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #49
moiremoi a dit:
Pour la rom Concept Marshmallow il y a besoin d'une manipulation différente ^^

Bien sûr.

jojos38 a dit:
Il y a moyen de rooté sans boot loader déverrouiller je crois, en tout cas j'ai fais comme ça pour le root sous lollipop: en gros j'ai mit kitkat puis j'ai mit un recovery puis je l'ai flashé sous lollipop à ce moment la avant de démarrer le téléphone pour la première fois sous lollipop je l'ai lancer en recovery et j'ai flasher le root. Une fois le téléphone lancee le recovery à disparu je l'ai donc remis grâce au root. Vous croyez que ça marcherais sous Android 6 ? Si quelqu'un peut essayer je lui en serai TRÈS reconnaissan

Tu crois bien.

C'est le cas, tu peux rooter sans déverrouiller ton bootloader et c'est pas les tutos qui manques quant à ce sujet sur ce forum. Mais l'installation de ce genre de ROM nécessite obligatoirement le déverrouillage du BL.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #50
jojos38 a dit:
Il y a moyen de rooté sans boot loader déverrouiller je crois, en tout cas j'ai fais comme ça pour le root sous lollipop: en gros j'ai mit kitkat puis j'ai mit un recovery puis je l'ai flashé sous lollipop à ce moment la avant de démarrer le téléphone pour la première fois sous lollipop je l'ai lancer en recovery et j'ai flasher le root. Une fois le téléphone lancee le recovery à disparu je l'ai donc remis grâce au root. Vous croyez que ça marcherais sous Android 6 ? Si quelqu'un peut essayer je lui en serai TRÈS reconnaissan

On ne peux pas rooter cette rom de cette manière car lorsque tu la lance elle va regarder tes ficher system et les comparer a ceux que sony y a mis a la base, la rom va trouver le gestionnaire de permission root (SuperSu) et refusera de se lancé

Pour retirer cette vérification il faut obligatoirement déverrouiller son bootloader
 
J

jamesmimi67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #51
salut a tous

je viens de faire cette mise a jour mais quand je le connecte au pc il ne le vois pas je dois le faire manuellement dans le telephone et apres c'est bon
est ce que c'est un bug ou il y a un parametre a regler ?

merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Salut,

Tu veux dire que tu dois accepter la connexion au PC ?
Si oui, c'est normal, ça vient de Marshmalow.
 
D

dorlot

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #53
salut,

comment reflasher un ancien firmware ? car le tel n'est plus reconnu sur pc (windows 7). impossible d'utiliser flashtool ou pc compagnion.
on est bloqué sur Marshmallow pour de bon ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Salut,

Avec flashtool, tu connectes bien le téléphone en mode flash lorsque flashtool te le demande et lorsqu'il est éteint ?
 
D

dorlot

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #55
Oui c'est bon, j'ai eu du mal a réinstaller les bon pilotes adb. Je les ai récupérés sur le site sony, puis un peu galéré pour les installer et le tel a été de nouveau reconnu. Quel bins ! Enfin c'est bon. Je préfère ma bonne vieille kit kat rootée avec le super launcher nova.
Tschuss.
 
T

thierry62800

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
6
  • #56
Bonjour ,

Franchement ca fais 1 journée que je suis la dessus je sais pas moi ! Si je fais un tuto ce qui me convient pas du tout car j'ai pas envie de planter tout le monde , il manque beaucoup de chose la dessus par ex les drivers sinon moi il reconnais pas le débogage afin de la rooter .

maintenant il faut que je sorte de ce triangle jaune mis a part ca il repond plus a rien , pas de vibration au boot

Desolé je suis venere et je dit ce que je pense A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #57
Salut,

Si ton problème vient du root de la ROM SACM, vas poser tes questions sur le topic qui lui est dédié (ici, c'est pour l'installation), et avec un peu plus de sérénité si tu espère recevoir de l'aide.

Cordialement
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #58
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour dans le courant de la semaine, je constate une nette baisse de batterie -50% environ.

Avez vous le même problème ?

Cette ROM est excellente je trouve mais avec une batterie qui tient une journée c'est un peu limite.

Merci par avance pour vos retours

Cordialement
 
N

noircc

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #59
Salut,

Merci moiremoi pour ce post en français, bien structuré.

Voici pour ma part mon retour d'installation smiley :

Soucis pré-flash :

a. Le téléchargement de Flashtool. Perso je ne suis pas fan de "uploaded net", 4 fois sur 5 j'ai cette erreur : "The free download is currently not available - Please try again later! ". Lorsque je change de navigateur et que le téléchargement se lance, c'est mon anti-virus qui n'est pas content.
Bref, j'ai cherché autre part et j'ai trouvé le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

b. Erreur lors de la manip de pré-flash, car pas les pilotes. Réglé en exécutant le soft C:\Flashtool\drivers\Flashtool-drivers.exe, et en installant les pilotes Xperia Z3.

c. Erreur de MTP lors du flash. Dû au fait que le mode par défaut de l'USB était en ...MTP wink . Pour changer le mode sur Android 5.x.x c'est par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que ça se passe (dans Xperia™ Connectivity).


Soucis post-flash :

a. Dans "Paramètres" > "Batterie" > "..." > "Économiseur de batterie" : Il ne m'est pas possible d'activer l'option. ça se désactive automatiquement.

b. Impossible d’accéder à mes "Applis" via le bouton sur l'écran d'accueil (tiroir d’applications) sans accepter les conditions du soft "Rechercher des applications" de Sony. Chose que je ne veux pas. Quelqu'un connaitrait il un moyen de by-pass ça ?

c. Lors du chiffrement du tel il ne m'a pas proposé de chiffrer la carte SD comme ce fût le cas pour Android 5.x.x. Et donc la carte SD n'est pas chiffré.

d. Erreur lorsque j'essaye d'installer des apk depuis ma carte SD (Un problème est survenu lors de l'analyse du package). Ps : En adb (via mon ordi) l'installation se fait correctement.

e. Le module wifi met 2-3 sec de plus pour accrocher le wifi.

f. (je pinaille mais...) Je désactive la 3/4G lorsque je ne l'utilise pas. Sur Android 5.x.x, j'avais juste à cliquer sur l’icône correspondante dans la barre de notifications pour qu'il soit, soit on, soit off. Là je dois cliquer sur l’icône "Données mobiles" puis dans le "menu" qui s'ouvre, désactiver les données mobiles.


Mise à part ces quelques points, il fonctionne parfaitement, réactif, .... Et la gestion des droits/accès est super.

Encore merci

++
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #60
Bonjour,

Lien HS pouvez-vous re-uploader, merci par avance
 
Ofewd

Ofewd

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #61
J'ai un petit souci j'ai instaler la rom et suis en train de faire les maj ota mais j'ai plus d'appli message ni appel es normal ?
 
E

EpicBee

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #62
Lien ROM mort ya t il un autre lien pls
 
Haut Bas