Rom officiel (ou non) + fusion carte SD avec mémoire interne

  • Auteur de la discussion Torgar54190
  • Date de début
T

Torgar54190

Membre
Inscrit
21 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Coucou tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'apprends plein de belles choses sur mon tél et j'exécute mes première bidouille lol
Je suis face à un dilemme, j'ai tenté plusieurs choses comme activé le "Adoptable Storage" avec ABD ou encore changer de Rom non officiel One UI 2.5 (grâce à vos super tuto :p) dans le but d'étendre ma carte SD comme mémoire interne mais cela n'a pas l'air de fonctionner
J'aimerais savoir si vous avez d'autre option pour augmenté ma mémoire interne de 32 petit giga qui devient obsolète de nos jours :mad:
Je l'aime bien ce petit S7 je n'es pas envie de m'en séparer T_T
Merci d'avance pour vos réponses (y)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

L'adoptable storage n'est jamais une bonne idée!
Déjà, les cartes SD sont plus lentes que la mémoire interne et du coup, c'est toute la mémoire qui fonctionne à la vitesse la plus lente...
Mais le vrai gros problème, c'est que ces cartes CD ont une durée de vie... et si elle vient à lâcher, ton S7 sera mort! Plus aucun moyen de récupérer ce qu'il y a dedans, il faudra forcément passer par un factory reset.
A mon avis, la meilleure solution est de laisser les mémoires séparées et de déplacer les applications vers la carte SD.
Tu dis avoir essayé des rom alternatives, j'en déduis que tu as un recovery custom et tu peux donc facilement le rooter si ce n'est fait.
En étant root, il existe des applications qui permettent le déplacement vers la carte SD.
 
Haut Bas